Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Playlist (85)

Aller en bas 
+28
Benedictus
Fuligo
Diablotin
charles.ogier
Parsifal
Jaky
olivier le normand
Tommy-Boy
Chris3
calbo
Cololi
Polyeucte
plenum
Nestor
Dadamax
A
Emeryck
Анастасия231
xoph
Xavier
Jof
Roderick
Anthony
lulu
Alifie
arnaud bellemontagne
Mélomaniac
DavidLeMarrec
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:06

Ravel.  Trois poèmes de Stéphane Mallarmé
Anne Sophie von Otter

On se laisse à chaque fois surprendre ! C'est toujours aussi inattendu, toujours plus incroyable . . .
« Non, il n'est quand même pas capable d'aller aussi loin !? »  Mais si  Shocked !!
« Tu as entendu ce qu'il vient de faire !!? Mais comment il arrive à faire ça !!? » 


Playlist (85) - Page 15 Amoureux-5930
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:11

Rheinberger : Sonates pour orgue n° 8 & 4
Ulrik Spang-Hanssen

 thumleft


Dernière édition par Jof M le Mar 1 Juil 2014 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:14

Maurice Ravel : Boléro & La Valse
Arthur Honegger : Pacific 231
Paul Dukas : L'Apprenti Sorcier/Ernest Ansermet LP

Playlist (85) - Page 15 10517198_692906277430426_924811173_n
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13600
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:38

Debussy : Jeux / Dutoit
 thumleft  sunny
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:46

Schubert: Winterreise. Jan Kobow, ténor et Christoph Hammer, pianoforte Brodmann (1810). ATMA 2014

Schubert: sonate D. 845. Maria Joao Pires, piano. DGG 2013
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:25

Vivaldi : 6 Concertos pour flûte, op. 10
Lisa Beznosiuk & The English Concert, dir. Trevor Pinnock

C'est calé, sobre, fin, posé, très anglais quoi.
On n'a pas la fureur italienne qui m'a tant électrisé hier avec Biondi, mais bon, cette musique s'y prête moins.
Ça reste très bien.
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:36

Tu devrais plutôt rechercher du Vivaldi avec Brüggen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13600
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:45

Szymanowski : Symphonie n°3 / Wit, Minkiewicz
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:59

plenum a écrit:
Tu devrais plutôt rechercher du Vivaldi avec Brüggen. Wink

J'ai eu ma dose de Vivaldi pour aujourd'hui  Laughing 

Tournemire : L'Orgue Mystique - Cycle de Pâques, Office n° 17 "Pâques"
Delvallée

 drink 

Mon prof d'orgue m'a dit qu'apparemment, Tournemire a écrit l'Orgue Mystique au fil de la plume, sans se relire. Je veux bien le croire, ça expliquerait les harmonies qu'on y trouve, qui sont assez dignes d'improvisations.
Il m'a aussi dit qu'une rumeur courait à l'époque de Tournemire, disant qu'il aurait certaines attirances pour les enfants, si vous voyez ce que je veux dire  silent 
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:02

Mais non, ne confonds pas avec Saint-Saëns.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:03

plenum a écrit:
Mais non, ne confonds pas avec Saint-Saëns.

Ah, j'en apprends tous les jours  hehe 
Non, mon prof parlait bien de Tournemire (puisque dans son histoire il a aussi parlé de Ste-Clotilde).


Dernière édition par Jof M le Mar 1 Juil 2014 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:23

Schubert:Quatuor n°14 "La Jeune Fille et la Mort" (Berg)

Bouleversante musique.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:26

Jof M a écrit:
plenum a écrit:
Mais non, ne confonds pas avec Saint-Saëns.

Ah, j'en apprends tous les jours  hehe 
Non, mon prof parlait bien de Tournemire (puisque dans son histoire il a aussi parlé de Ste-Clotilde).

Bein ton prof dans ce cas a confondu.

Une anecdote: Un jour, lorsque Tournemire devait improviser à la sortie d'une messe, un élève constata que le maître utilisait
seulement les jeux de voix humaine, du bourdon avec trémolo au Récit, lui disa ''Maître, mais c'est la sortie! Déçu qu'il décide
de jouer si doux. Le maître lui répondit tout simplement ''Ah oui, c'est la sortie? Eh bien, sortez!.

M'ayant été conté par Antoine Reboulot, ayant connu le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:28

plenum a écrit:
Bein ton prof dans ce cas a confondu.

Une anecdote: Un jour, lorsque Tournemire devait improviser à la sortie d'une messe, un élève constata que le maître utilisait
seulement les jeux de voix humaine, du bourdon avec trémolo au Récit, lui disa ''Maître, mais c'est la sortie! Déçu qu'il décide
de jouer si doux. Le maître lui répondit tout simplement ''Ah oui, c'est la sortie? Eh bien, sortez!.

M'ayant été conté par Antoine Reboulot, ayant connu le maître.

Comment peut-tu être si sûr qu'il a confondu ?
Oui, je l'avais vue sur internet celle-là  hehe
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:37

J'en aurait entendu parlé bien avant.

Debussy: La Mer
Ravel:
Daphnis et Chloe, Suite No.2 ''Lever du jour''
Valse noble et sentimentale
La valse
Pavane pour infante défunte
Boléro

Arrangés pour orgue et exécutés par Gunnar Idenstam
aux grandes orgues Stahluth-Yann de Saint-Martin de Dudelange.

BIS juillet 2014
Playlist (85) - Page 15 73185910


Dernière édition par plenum le Mar 1 Juil 2014 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:38

plenum a écrit:
J'en aurait entendu parlé bien avant.

Tu m'as l'air d'en connaître un rayon sur ce cher Charles ! Dis m'en plus !!!  bedo 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:39

Jof M a écrit:
Mon prof d'orgue m'a dit qu'apparemment, Tournemire a écrit l'Orgue Mystique au fil de la plume, sans se relire. Je veux bien le croire, ça expliquerait les harmonies qu'on y trouve, qui sont assez dignes d'improvisations.

Je ne suis pas certain que l'audace soit le caractère premier d'une improvisation — on contraire, on y reprend souvent des formules qu'on maîtrise déjà. Il peut y avoir des trouvailles accidentelles, mais à ce point...

En revanche, oui, on entend bien que ça a été écrit d'une traite, sans chercher particulièrement à soigner les mélodies ou l'intelligibilité structurelle.


Citation :
Il m'a aussi dit qu'une rumeur courait à l'époque de Tournemire, disant qu'il aurait certaines attirances pour les enfants, si vous voyez ce que je veux dire  silent 

Aucune info sur le sujet, mais c'est relativement fréquent dans les tribunes d'orgue, si j'en crois tout ce qui m'a été raconté sur le sujet — voire que j'ai vécu (non, pas jusqu'à la catastrophe, il y avait trop de témoins).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:43

DavidLeMarrec a écrit:
Aucune info sur le sujet, mais c'est relativement fréquent dans les tribunes d'orgue, si j'en crois tout ce qui m'a été raconté sur le sujet — voire que j'ai vécu (non, pas jusqu'à la catastrophe, il y avait trop de témoins).

Eh bien c'est étrange parce que mon prof m'a dit que ça avait été raconté à un fan de Tournemire par une autre personne, donc ça m'étonnerait qu'il ait confondu avec Saint-Saëns...

Doux Jésus  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:46

Jof M a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Aucune info sur le sujet, mais c'est relativement fréquent dans les tribunes d'orgue, si j'en crois tout ce qui m'a été raconté sur le sujet — voire que j'ai vécu (non, pas jusqu'à la catastrophe, il y avait trop de témoins).

Eh bien c'est étrange parce que mon prof m'a dit que ça avait été raconté à un fan de Tournemire par une autre personne, donc ça m'étonnerait qu'il ait confondu avec Saint-Saëns...

Doux Jésus  Shocked 

Bon, après, dans les milieux catholiques, surtout à cette époque, un homosexuel mûr qui aurait une liaison avec un jeune homme majeur pourrait aussi bien être assimilé à un dévoreur d'enfants, hein, pas de conclusion hâtive. (Là aussi, j'ai été témoin de choses, pendant ma courte familiarité avec le milieu de l'orgue. hehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:49

DavidLeMarrec a écrit:
Bon, après, dans les milieux catholiques, surtout à cette époque, un homosexuel mûr qui aurait une liaison avec un jeune homme majeur pourrait aussi bien être assimilé à un dévoreur d'enfants, hein, pas de conclusion hâtive. (Là aussi, j'ai été témoin de choses, pendant ma courte familiarité avec le milieu de l'orgue. hehe )

Je doute que Tournemire eût pu être homosexuel. Mais bon, tout est possible.
D'ailleurs, après la mort de sa 1ère femme, il en a pris une deuxième bien plus jeune que lui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:54

Jof M a écrit:
Shocked  Toi, David, tu as osé profiter de ma candeur pour me jouer un tel tour ? Alors ça... Ce n'est même pas digne de Mélo...  Crying or Very sad   hehe 

Tu as raison. Pardon.


Citation :
Donc le prochain cours sur les religions croyant à la réincarnation du Christ, c'est pour quand ?  Laughing 

Quand tu veux. bounce Après, j'ai un peu peur qu'on se fasse bannir du forum, mais le jeu en vaut la chandelle.


Mélomaniac a écrit:
Parce qu'on se sert de l'orgue dans la liturgie orthodoxe ?  Basketball 

Je parlais des chrétiens civilisés pas de ceux qui n'ont pas encore inventé le rasoir.

Benedictus a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Benedictus a écrit:

j'ai d'autant plus de mal qu'il me semble que les critiques de profession ressassent cet argumentaire depuis des lustres, au sujet de cette intégrale.
C'est peut-être qu'y a pas de fumée sans feu...  Playlist (85) - Page 15 2661413304
C'est, soupçonné-je aussi, le raisonnement que doivent se tenir les critiques chargés de mettre à jours les Dictionnaires des meilleurs disques classiques lorsqu'ils n'ont pas envie de réécouter les «références» saluées par leurs devanciers. (Mais comme on l'aura remarqué, je suis très mauvaise langue.)

C'est en tout cas comme cela que ça semble fonctionner dans les Histoires de la Musique, où l'on retrouve en général les mêmes noms, les mêmes articulations, les mêmes événements soudains d'histoire-bataille (après le Sacre, ça y est, il n'y a plus un romantique sur terre, et la musique tonale se meurt).

Quand on voit les découvertes faites par l'auguste Lucien sur le développement de la microtonalité dès la première moitié du XIXe, ça laisse songeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:56

Jof M a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Bon, après, dans les milieux catholiques, surtout à cette époque, un homosexuel mûr qui aurait une liaison avec un jeune homme majeur pourrait aussi bien être assimilé à un dévoreur d'enfants, hein, pas de conclusion hâtive. (Là aussi, j'ai été témoin de choses, pendant ma courte familiarité avec le milieu de l'orgue. hehe )

Je doute que Tournemire eût pu être homosexuel. Mais bon, tout est possible.
D'ailleurs, après la mort de sa 1ère femme, il en a pris une deuxième bien plus jeune que lui, non ?

Je ne vois pas l'incompatibilité là-dedans Mr. Green , mais comme je le disais, je n'ai aucune info sur le cas d'espèce. Donc  silent , car il est écrit (quelque part) dans le doute abstiens-toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:08

DavidLeMarrec a écrit:

Là aussi, j'ai été témoin de choses, pendant ma courte familiarité avec le milieu de l'orgue.

 
 Evil or Very Mad Bon les catéchumènes là : vous croyez vraiment que le milieu de l'orgue a besoin de ce genre de publicité ?!
 
Ca ruine mes efforts, moi qui fais tout pour rendre cet instrument désirable à tous les spectateurs de la Playlist...   Sad
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:11

Bein ils parlent du domaine des tuyaux, c'est similaire. hehe 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:13

C'est quand même bien que les jeunes qui nous lisent et qui montent dans les tribunes aient une notion des tarifs d'accès, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:17

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Donc le prochain cours sur les religions croyant à la réincarnation du Christ, c'est pour quand ?  Laughing 

Quand tu veux. bounce  Après, j'ai un peu peur qu'on se fasse bannir du forum, mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour tout te dire je suis en vacances, je suis dispo quasi h24  Mr.Red  tu risquerais ta place sur ce forum pour mon instruction ?  hehe 
Sinon y'a les mp  Rolling Eyes 

Mélomaniac a écrit:
 Evil or Very Mad Bon les catéchumènes là : vous croyez vraiment que le milieu de l'orgue a besoin de ce genre de publicité ?!
 
Ca ruine mes efforts, moi qui fais tout pour rendre cet instrument désirable à tous les spectateurs de la Playlist...   Sad

Mais ce n'est pas parce que David a vécu/vu ce genre de choses qu'il faut généraliser  tutut  chez moi, aucune histoire de ce genre ! Du moins, à ma connaissance.

plenum a écrit:
Bein ils parlent du domaine des tuyaux, c'est similaire. hehe 

Allons, allons  hehe


Dernière édition par Jof M le Mar 1 Juil 2014 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:19

DavidLeMarrec a écrit:
C'est quand même bien que les jeunes qui nous lisent et qui montent dans les tribunes aient une notion des tarifs d'accès, non ?

C'est odieux  hehe 
De toute façon, il n'y en n'a pas beaucoup à vouloir monter à la tribune, avec ou sans tarif à l'entrée  siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:29

Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser. C'est relativement fréquent par rapport aux autres milieux, mais tout simplement parce que ce sont des endroits isolés fréquentés par beaucoup de jeunes... donc structurellement plus risqués que les maisons de retraite.

Jof M a écrit:
C'est odieux  hehe 
De toute façon, il n'y en n'a pas beaucoup à vouloir monter à la tribune, avec ou sans tarif à l'entrée  siffle

Dans les petites villes en province, c'est sûr. Dans les grandes villes (ou dans le moindre bourg en IDF), c'est une autre affaire, au contraire on se bat jusqu'au sang parmi les titulaires des plus grands prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:30

Paul de Maleingreau (1887-1956) :
 
Symphonie de Noël Op. 19
 
Vigile de la Fête - Vers la Crèche - L'Adoration Mystique - Dies Laetitiae
 
= Peter Van de Velde, orgue Schyven de la Cathédrale Notre-Dame d'Anvers
 
(Aeolus, novembre 2006)
 
Playlist (85) - Page 15 Anvers10
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:35

DavidLeMarrec a écrit:
Dans les petites villes en province, c'est sûr. Dans les grandes villes (ou dans le moindre bourg en IDF), c'est une autre affaire, au contraire on se bat jusqu'au sang parmi les titulaires des plus grands prix...

Certes, mais dans ce cas ce ne sont plus vraiment des petits enfants, la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:40

Surprised Sérieusement : est-ce que ça vaut la peine d'insister sur le fait que les dons affriolants du jeune David affolaient toute la tribune ?
 
Maintenant, si cette expérience traumatisante l'a dégoûté de la musique au point d'aimer ce qu'il affiche régulièrement en playlist, oui ok ce genre de circonstances atténuantes plaident en sa faveur...
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:45

Jof M a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est quand même bien que les jeunes qui nous lisent et qui montent dans les tribunes aient une notion des tarifs d'accès, non ?

C'est odieux  hehe 
De toute façon, il n'y en n'a pas beaucoup à vouloir monter à la tribune, avec ou sans tarif à l'entrée  siffle

Tout dépend de l'entrée.


Dernière édition par plenum le Mar 1 Juil 2014 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:46

Mélomaniac a écrit:
Paul de Maleingreau (1887-1956) :
 
Symphonie de Noël Op. 19
 
Vigile de la Fête - Vers la Crèche - L'Adoration Mystique - Dies Laetitiae
 
= Peter Van de Velde, orgue Schyven de la Cathédrale Notre-Dame d'Anvers
 
(Aeolus, novembre 2006)
 
Playlist (85) - Page 15 Anvers10

Aimes-tu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:49

plenum a écrit:

Aimes-tu ça?


Vu le genre de plaisanteries douteuses que tu oses ce soir, j'hésite à te répondre...  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:53

Mais non discernes, j'aime jouer dans un portique, car propre et non dans la ruelle ou c'est sombre et sales. Wink

Mais sérieusement, je n'aime pas trop, c'est mou, pas très musical, et l'orgue ayant de beaux jeux, est balourd avec ses fonds
et son tutti, mais il est vrai qu'avec Frommen, Aeolus a des prises de son souvent loupées.


Dernière édition par plenum le Mar 1 Juil 2014 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:55

Mélomaniac a écrit:
plenum a écrit:

Aimes-tu ça?


Vu le genre de plaisanteries douteuses que tu oses ce soir, j'hésite à te répondre...  Mr.Red 

 pété de rire 

Franck : Quintette
Quatuor Ysaÿe & Pascal Rogé

 drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:00

plenum a écrit:

j'aime jouer  propre et non dans la ruelle ou c'est sombre et sales. 

Mais sérieusement, je n'aime pas trop, c'est mou

 
 affraid affraid affraid 
 
Doux Jésus ! ©️
 
 pig =>  louis16 
 
Tu peux aussi y mettre un peu de finesse, le troisième et quatrième degré, on comprend aussi...



Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:03

Non là tu pervertis. tutut 

Aimes-tu cet album oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:05

Mélomaniac a écrit:
plenum a écrit:

j'aime jouer  propre et non dans la ruelle ou c'est sombre et sales. 

Mais sérieusement, je n'aime pas trop, c'est mou

 
 affraid affraid affraid 
 
Doux Jésus ! ©
 
 pig =>  louis16 
 
Tu peux aussi y mettre un peu de finesse, le troisième et quatrième degré, on comprend aussi...

 pété de rire pété de rire pété de rire 

Tiens, "Doux Jésus" est une marque déposée ?  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:06

Bon allez bonne nuit. salut 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:09

plenum a écrit:
Bon allez bonne nuit. salut 

Toi aussi !  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:10

plenum a écrit:

Aimes-tu cet album oui ou non?

 
C'est intéressant harmoniquement mais complètement mou du genou comme du Tournemire mais en plus chiant...
 
Et c'est joué comme tel  Playlist (85) - Page 15 2661413304


Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:15

Mélomaniac a écrit:
C'est intéressant harmoniquement mais complètement mou du genou comme du Tournemire mais en plus chiant...

Tournemire, mou du genoux ? Tu ne sais plus ce que tu racontes, pauvre vieillard que tu es  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:16

salut 

Ça manque de panache, c'est ça le problème.

Mais il me vient en mémoire un disque du label Christophorus contenant la Symphonie-Passion de ce compositeur, par Kauzinger
à Waldsassen, incluant une superbe version de la Sonate héroïque (non érotique) de Jongen. Mais épuisé depuis longtemps, mon cd n'est plus jouable (acheté cela en 1992), mais si tu réussissais à mettre la main sur ce cd, tu ne le regretterais pas, c'est du Maleingreau
très bien joué, comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:16

Chostakovich: symphonie no. 5. Valery Gergiev et le Rotterdam Philharmonic.

Mahler: symphonie no 8. Boulez et le BBC Symphony Orchestra. Ceci est un live d'avril 2007 enregistré devant public. DGG a enregistré le tout plus tard avec le Staatskapelle Berlin 9en fait, avec exactement la même distribution). Il me reste à écouter le disque officiel. Ce concert était sans nul doute exaltant, mais sur disque plusieurs choses passent moins bien la rampe. Ce sera sans doute plus poli (du verbe polir) côté vocal, en espérant qu'il se passe quelque chose. Du côté plus: remarquable contre-ut (?) de la Mater Gloriosa, Adrienne Queiroz. Conclusion: excellent par moments, mais ça ne brûle pas les planches.

Il existe un autre enregistrement de cette oeuvre par Boulez avec le même BBC Symphony, nettement plus engagé et prenant. Parmi les solistes: Edda Moser, Elizabeth Connell, Alberto Remedios. Une des seules "Mille" que je réécoute avec un peu de régularité et selon moi un 'top 5' assuré. 25 juillet '75 pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:17

Jof M a écrit:

Tournemire, mou du genoux ?

 
 Mr. Green A côté de ce que j'écoute présentement, son génie se raffermit d'un coup !  
 
C'est Cololi qui va être content quand il va lire ça demain matin !  fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13600
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:26

Janequin : Le chant des oyseaulx 
 thumleft  zen 
Allegri  : Miserere / Choir of Claire College, Timothy Brown
 Playlist (85) - Page 15 173236763  Playlist (85) - Page 15 173236763  Playlist (85) - Page 15 173236763  Playlist (85) - Page 15 173236763  Playlist (85) - Page 15 173236763  zen
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:34

Pour le Miserere d'Allegri, est-ce mieux que la version avec le Kings College de Cambridges dirigé par Willcocks?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:41

Surprised Ah les contre-ut du petit Roy Goodman...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:43

Oui. Les meilleures chorales au monde sont en Angleterre (mais leurs bouffes c'est.... ouille mon foie!). salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (85) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (85)   Playlist (85) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (85)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (12)
» Playlist (25)
» Playlist (31)
» Playlist (45)
» Playlist (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: