Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...

Aller en bas 
+36
Bricetol
Over The Rainbow
Spineur
Ahtan
Iskender
Cello
Ravélavélo
abbado71
CameldOc
xoph
Francesco
BLeibl
mélonéo
Bruno Luong
A
supernova
Democrite
lulu
Profiler
shushu
Coriolan75
Stravoguine
plenum
Roderick
adriaticoboy
Polyeucte
Benedictus
Xavier
calbo
Jof
bAlexb
Cololi
Mélomaniac
DavidLeMarrec
Jorge
Suilebis
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:43

OK, on pourra sans doute les mettre en liste récapitulative.

Les disques (ou les enregistrements) rares (sur le marché)....ne sont pas rares.
Le fait de posséder ou de chercher un disque (ou un enregistrement) rare (sur le marché) n'est pas une rareté en soi.

Ici ne seront évoqués bien sûr que ceux qui tiennent à coeur à quelques participants qui veulent bien en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:36

Rare sur le marché. Pas extraordinaire. J'ai.

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 61alc-ttHyL._SL1000_
Erato 2292-45633-2
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:11

Objet rare sur le marché si l'on en croit internet. J'ai. Reprise de la version du Requiem de Fauré de Nadia Boulanger 1949 (qui se trouve sur d'autres éditions CD) par la Société Soldore (Aubervilliers). Référence: La Collection 806, année 2001. J'ai quand même réussi à en trouver un sur ebay, et ce CD est entré à la BNF.
Ceci dit, si on connait des boutiques où sont écoulées les productions Soldore.....(j'avais trouvé ça Boulevard du Montparnasse).

                                            Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 $_12


Dernière édition par shushu le Sam 26 Juil 2014 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2014

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:33

Merci d'alimenter le topic Shushu, ce sont de jolis CD que tu as ! Dis moi, c'est de quelle boutique que tu parles à Montparnasse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.contrepointapproximatif.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:46

shushu a écrit:

Objet rare sur le marché si l'on en croit internet. J'ai. Reprise de la version du Requiem de Fauré de Nadia Boulanger 1949 (qui se trouve sur d'autres éditions CD) par la Société Soldore (Aubervilliers). Référence La Collection 806. J'ai quand même réussi à en trouver un sur ebay.

Mais ce n'est pas un simple rhabillage de ce CD EMI Références? (Qui pour le coup ne doit pas être très rare.)

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 MI0001082222.jpg?partner=allrovi
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:16

Bien sûr, c'est ce que j'ai signalé en présentant l'"objet".
C'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un objet CD rare, pas d'un enregistrement rare.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:31

Je ne sais pas si les vinyls Deutsche Harmonia Mundi enregistrés par l'Ensemble 13 Baden-Baden dirigé par Manfred Reichert ont paru en cd. J'aimerais en particulier avoir leur enregistrement de:

- Kammermusik de Hindemith (2 disques)
- Schoenberg, Berg, Webern: arrangements de valses de Strauss.

Si quelqu'un voit ça, je suis preneur à (presque) n'importe quel prix !
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 0:43

Benedictus a écrit:


Mais ce n'est pas un simple rhabillage de ce CD EMI Références? (Qui pour le coup ne doit pas être très rare.)



J'en profite pour signaler (avant de le caser aussi dans le sujet le plus idoine)  qu'il faut absolument entendre au moins une fois dans sa vie cet enregistrement (le Requiem de 1949, enregistré salle Gaveau), pas pour le baryton Doda Conrad, qui est ...américain, mais pour le soprano Gisèle Peyron, à peu près totalement inconnue du public des amateurs de classiques, d'un angélisme à peine croyable dans le Pie Jesus. Je vais essayer de dégoter d'autres enregistrement avec la Gisèle, malheureusement très souvent accompagnée du baryton/basse Conrad si j'en crois la BnF (pacsés?), parce qu'elle me surlecute*.


*c'est-à-dire qu'elle me fait tomber à la renverse.
Revenir en haut Aller en bas
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2014

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 11:24

Shushu tu as esquivé ma question  Crying or Very sad 
C'est quoi la boutique dont tu parles ? Ou alors tu veux la garder secrète rien que pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.contrepointapproximatif.fr/
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 11:48

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 4389432

Une 9e très particulier, avec texture en crystal. Une petite incidence où on entend un objet qui tombe au cours du dernier moouvement. Je n'ai jamais pu mettre la main sur le CD à prix raisonable.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:00

Suilebis a écrit:
Shushu tu as esquivé ma question  Crying or Very sad 
C'est quoi la boutique dont tu parles ? Ou alors tu veux la garder secrète rien que pour toi ?

mmm....regarde mon profil et vois où je crèche; tu vas sans doute comprendre alors que pour les questions relevant de la vie parisienne........
Ceci dit j'avoue être né pas loin de Paris. Et avoir fait une partie de mes études en devant passer (en bus) sur le Bd du Montparnasse tous les jours.

Bon, alors attends voir.......je suis passé par là-bas il y a au moins 3 ans je crois.

C'était sur le boulevard, à droite en venant de la gare, pas loin de la gare, pas loin de cinémas, et je crois que c'était une petite boutique de livres, CD et vidéos d'occasion mais en plus il y avait ces CD éditions Soldore (éditeur qui n'est même pas marqué sur le boîtier) label La Collection en neuf.

Tu peux préparer ta tenue de commando et d'explorateur et y aller. Si tu reviens en bon état, raconte-nous.  phone 
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:21

Bruno Luong a écrit:


Une 9e très particulier, avec texture en crystal. Une petite incidence où on entend un objet qui tombe au cours du dernier moouvement. Je n'ai jamais pu mettre la main sur le CD à prix raisonable.

Bruno

Il y en a 2 ex. au moins en vente sur Amazon UK aujourd'hui. Un peu cher.

Revenir en haut Aller en bas
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2014

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:31

shushu a écrit:

mmm....regarde mon profil et vois où je crèche; tu vas sans doute comprendre alors que pour les questions relevant de la vie parisienne........
Ceci dit j'avoue être né pas loin de Paris. Et avoir fait une partie de mes études en devant passer (en bus) sur le Bd du Montparnasse tous les jours.

Bon, alors attends voir.......je suis passé par là-bas il y a au moins 3 ans je crois.

C'était sur le boulevard, à droite en venant de la gare, pas loin de la gare, pas loin de cinémas, et je crois que c'était une petite boutique de livres, CD et vidéos d'occasion mais en plus il y avait ces CD éditions Soldore (éditeur qui n'est même pas marqué sur le boîtier) label La Collection en neuf.

Tu peux préparer ta tenue de commando et d'explorateur et y aller. Si tu reviens en bon état, raconte-nous.   phone 


Merci bien, dès que j'ai le temps j'y passerai  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.contrepointapproximatif.fr/
mélonéo
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2009

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:48

Pour Castor et Pollux , il y a cette solution : http://www.amazon.fr/Rameau-Arts-Florissants-Christie-William/dp/B00KTHVSP0/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
Même s'il n'y a pas le livret je pense que s'est une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:57

Le Castor et Pollux de Christie, déjà cité dans ce sujet, n'est pas une vraie rareté en séparé (HMC 901435.37)


Dernière édition par shushu le Dim 27 Juil 2014 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:23

Pour toi peut-être...
Mais une telle référence qu'on ne trouve que d'occasion a assez cher en général, pour moi ça peut tout à fait entrer dans le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:05

C'est sûr que ça a bien besoin d'une réédition. (on parle bien de HMC 901435.37)
En parcourant rapidement le web, j'en ai déjà vu 3ex. en vente (relativement chers).
La Chaumière à Musique ne l'étiquette pas "rareté", mais ils ne l'ont pas pour la vente internet en ce moment. Pourtant ils n'ont pas l'air avare de l'étiquette "rareté".
Donc vivement la réédition en effet.

Je n'ai que Les Indes de Christie (interprétation assez moyenne à mon avis), ce n'est pas plus courant sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Mélomane averti
supernova


Nombre de messages : 242
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2007

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:13

shushu a écrit:

Je n'ai que Les Indes de Christie (interprétation assez moyenne à mon avis), ce n'est pas plus courant sur le marché.

Hélas oui mais qu'y a t--il d'autre. La disco Rameau est lamentablement pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:44

mmmmoui.......vu sous cet angle. Vocalement ça va, c'est la direction de Christie, quoi.

Donc, haut les coeurs, c'est en réédition à partir d'août, et ceux qui ont déjà vont rester avec leur objet-CD "relativement pas très courant sur le marché".
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:02

Il y a Reyne maintenant ! cheers

Mais je suis d'accord, la direction de Christie est très raide, peu vivante, parce que comme pour Atys, ça a été enregistré avant les représentations…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
supernova
Mélomane averti
supernova


Nombre de messages : 242
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2007

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:29

DavidLeMarrec a écrit:
Il y a Reyne maintenant ! cheers

Mais je suis d'accord, la direction de Christie est très raide, peu vivante, parce que comme pour Atys, ça a été enregistré avant les représentations…
Intéressant! c'est comment par rapport à Christie?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:33

supernova a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Il y a Reyne maintenant ! cheers

Mais je suis d'accord, la direction de Christie est très raide, peu vivante, parce que comme pour Atys, ça a été enregistré avant les représentations…
Intéressant! c'est comment par rapport à Christie?

https://classik.forumactif.com/t2155p300-rameau-discographie-des-operas

(a la fin)
En gros beaucoup plus vivant mais moins parfait...
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:26

J'ai eu en LP, et c'est facilement trouvable en LP, mais je ne suis plus équipé qu'en CD:

Les Variations Diabelli (LVB) par Alfred Brendel, enregistrement sur le vif de 1976 (Philips) en CD Philips 416 883-2 semble fort rare sur le marché!! Et je rêve de   l'acquérir!! Il est possible que ça fasse partie du coffret "L'art d'Alfred Brendel" (à vérifier), mais le CD seul est difficile à pister!!

                                                Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Image


L'enregistrement, hors cette édition introuvable, est trouvable dans la série Great Pianists of the 20th Century, Alfred Brendel vol. 2 Philips 456 730-2 (ils ont préféré à juste titre ce live à la version studio de 90).


Dernière édition par shushu le Sam 29 Nov 2014 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLeibl
Mélomane du dimanche
BLeibl


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2014

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:49

shushu a écrit:
Les Couperin par Scott Ross édition Stil constituent vraisemblablement tous des raretés sur le marché, malgré ce que l'on pourrait imaginer (interprète connu, compositeur connu, enregistrements salués à leur sortie). Confirmé par le label "Rareté" décerné par La Chaumière à Musique" qui n'en a pas bien sûr.
La "faute" sûrement à un éditeur confidentiel, qui distribuait je ne sais pas comment.
J'ai présenté mon CD des Messes avant, c'est sans doute le plus rare.

Maintenant, ce que "j'exulte de posséder" selon les termes du message d'introduction de ce sujet:

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Image
067 SAN 92
1 CD de Pièces extraites de l'intégrale du clavecin de Couperin
enregistrement 1977, CD 1992
Quasiment introuvable sur le marché dans l'état de mes recherches

Et ce que je rêverais de posséder:

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Image
0107 SAN 78 vol. 1-12
(il y a eu un coffret des 12 CD 0207 SAN 78, je n'ai pas trouvé la photo)
Quasiment introuvable sur le marché dans l'état de mes recherches

Pareil j'ai pu emprunter quelques uns de ces CD dans en médiathèque et c'est magnifique : transparent, quand il le faut brillant ou tendre ... Mais introuvable. Pour me consoler, j'ai pu me rabattre sur deux des trois CD de son intégrale de Rameau tout aussi excellente.

Dans un autre genre j'aimerais bien me trouver une paire de Ls3/5a.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:10

BLeibl a écrit:


Dans un autre genre j'aimerais bien me trouver une paire de Ls3/5a.  Mr. Green 

Voilà un objet pas très rare mais souvent rafistolé/traficoté.
Revenir en haut Aller en bas
BLeibl
Mélomane du dimanche
BLeibl


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2014

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:23

shushu a écrit:
BLeibl a écrit:


Dans un autre genre j'aimerais bien me trouver une paire de Ls3/5a.  Mr. Green 

Voilà un objet pas très rare mais souvent rafistolé/traficoté.

Je plaisantait même si ces enceintes, pour ce que j'en ai entendu dire ou lu, sont parait-il très bonne. Pour ma part je me contente de Bw 805s, petites mais excellente s'il y a ce qu'il faut avec. Mais là je tombe dans le HS.

Donc pour revenir à Scott Ross, j'aime à peu près tout ce que j'ai entendu de lui.

Il y a d'abord ce CD :

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 51EgoKl6H8L._SX300_

Une pure merveille et toujours disponible.

Et il y a celui-ci :

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 515DF8DC9RL._SY300_

Que j'ai pu me procurer mais qui est difficile à trouver ou alors à un prix assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:43

BLeibl a écrit:
shushu a écrit:
BLeibl a écrit:


Dans un autre genre j'aimerais bien me trouver une paire de Ls3/5a.  Mr. Green 

Voilà un objet pas très rare mais souvent rafistolé/traficoté.

Je plaisantait même si ces enceintes, pour ce que j'en ai entendu dire ou lu, sont parait-il très bonne.

Ni plus ni moins que d'autres, mais la différence avec les autres c'est qu'elles sont auréolées de célébrité et qu'elles ont marqué l'histoire de la HiFi moyenne gamme (en fait, c'était la première fois que l'on osait une enceinte HiFi format biblio.
Je n'écoute qu'avec ça (mais linéarisées) mais pour le moment je n'ai pas pu déterminer ce qu'elles auraient "que les autres n'auraient pas".

Arrêtons le HS! On va se faire retoquer par l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:45

BLeibl a écrit:

Et il y a celui-ci :

Spoiler:

Que j'ai pu me procurer mais qui est difficile à trouver ou alors à un prix assez élevé.



 Smile Si tu le cherches dans ce packaging, oui c'est difficilement trouvable à prix décent.

Mais ces enregistrements des Suites de Haendel par Scott Ross ont été réédités en coffret :

http://www.amazon.fr/Handel-Harpsichord-Georg-Friedrich-Haendel/dp/B001PK3M2C


Revenir en haut Aller en bas
BLeibl
Mélomane du dimanche
BLeibl


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2014

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:02

Mélomaniac a écrit:
BLeibl a écrit:

Et il y a celui-ci :

Spoiler:

Que j'ai pu me procurer mais qui est difficile à trouver ou alors à un prix assez élevé.



 Smile Si tu le cherches dans ce packaging, oui c'est difficilement trouvable à prix décent.

Mais ces enregistrements des Suites de Haendel par Scott Ross ont été réédités en coffret :

http://www.amazon.fr/Handel-Harpsichord-Georg-Friedrich-Haendel/dp/B001PK3M2C



J'apprécie de savoir que l'on peut encore trouver ces suites par Scott Ross, même si c'est dans un coffret. Je fais donc partie des "chanceux" qui ont le joli packaging Erato années 80. C'est mon coté nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 1:02

Bon et bien moi je rêve d'acquérir la Nelson Mass dirigé par Rossi avec Stich Randall et Höngen. C'était un enregistrement du Club Français du disque et donc ça valait ... des cacahuètes.
Aujourd'hui il est introuvable à moins de 100 euros.

La vie est dure.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:56

Ce programme est téléchargeable, au moins en MP3, mais le CD est maintenant je pense le plus rare sur la marché de la collection Tempéraments (Radio France).
C'est la mise en valeur en 1996 des grandes orgues (+ orgue de choeur) de Saint Sernin à Toulouse après leur restauration.
Comme je l'ai, j'exulte forcément.
Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 51YkAWJ8yzL._SL500_AA280_
TEM 316008

Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:00

Francesco a écrit:
Bon et bien moi je rêve d'acquérir la Nelson Mass dirigé par Rossi avec Stich Randall et Höngen. C'était un enregistrement du Club Français du disque et donc ça valait ... des cacahuètes.
Aujourd'hui il est introuvable à moins de 100 euros.

La vie est dure.  

Celle-là je ne la connais pas ; avec Stich-Randall, j'ai une version Swarowsky avec Casei, Equiluz & Simkowsky à Vienne Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 2661413304 .
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:59

Tiens, essayez de trouver ça maintenant, je vous souhaite bien du plaisir.
Dommage, un des témoignages de l'orgue pittoresque de St Guilhem le Désert, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup d'autres.
J'ai, bien sûr, et donc j'exulte.
Comme je disais plus haut, les CD rares (et celui-ci l'est vraiment) ne sont pas rares.
Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 61cA7zsVXaL._SX450_
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:39

shushu a écrit:
Tiens, essayez de trouver ça maintenant, je vous souhaite bien du plaisir.
Dommage, un des témoignages de l'orgue pittoresque de St Guilhem le Désert, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup d'autres.
J'ai, bien sûr, et donc j'exulte.
Comme je disais plus haut, les CD rares (et celui-ci l'est vraiment) ne sont pas rares.
Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 61cA7zsVXaL._SX450_

Ça se trouve couramment sous le regroupement en trois CDs : Couvents, Leçons et Paroisses. Smile

Les Couvents étant clairement l'interprétation la moins réussie des trois (les deux autres étant assez ultimes), à cause surtout de l'orgue criard de Saint-Guilhem, ça vaut vraiment la peine de faire l'investissement, plutôt que de courir après cet incunable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 15:14

DavidLeMarrec a écrit:


Ça se trouve couramment sous le regroupement en trois CDs : Couvents, Leçons et Paroisses. Smile


J'adore les packaging disparus de la circulation! Ceci dit, je ne pensais pas que c'était ressorti d'une autre manière, et désolé, mais je ne trouve pour le moment aucun coffret Vernet-Couperin avec les Messes? Donc merci si on peut me montrer une référence..........Bon, ça y est, pas de coffret sur le marché (autre packaging rare??), mais en téléchargement sur Qobuz; bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:24

bAlexb a écrit:
Francesco a écrit:
Bon et bien moi je rêve d'acquérir la Nelson Mass dirigé par Rossi avec Stich Randall et Höngen. C'était un enregistrement du Club Français du disque et donc ça valait ... des cacahuètes.
Aujourd'hui il est introuvable à moins de 100 euros.

La vie est dure.  

Celle-là je ne la connais pas ; avec Stich-Randall, j'ai une version Swarowsky avec Casei, Equiluz & Simkowsky à Vienne Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 2661413304 .

Des extraits de la version Rossi circulent sur le net. Si jamais ça se réédite, il faut sauter dessus. Pour ce qui est de Swarowsky c'est rare (très, je crois) mais pas introuvable et ça vaut son pesant de...cacahuètes pépites.

Ma Messe préférée de Haydn est la Cëcilienmesse de 1768. Et ma version préférée - de loin - est celle de Gerhard Wilhelm (EMI Electrola) avec Kurt Equiluz, Helen Watts, Elisabeth Speiser et Siegmund Nimsgern. De façon tout-à-fait inattendue ça été réédité dans un cd double avec d'autres messes sous Marriner (pour compléter le corpus enregistré par Marriner sur cette étiquette sans doute). Il y a de grandes chances que ça disparaisse un jour définitivement car je n'en ai jamais vu aucun autre habillage sur cd. L'autre grande version de cette oeuvre est celle de Jochum, également distribuée en cd dans un album double, et qui risque aussi de passer à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 2:11

[quote="DavidLeMarrec"]
shushu a écrit:

Les Couvents étant clairement l'interprétation la moins réussie des trois (les deux autres étant assez ultimes), à cause surtout de l'orgue criard de Saint-Guilhem, ça vaut vraiment la peine de faire l'investissement, plutôt que de courir après cet incunable.

Bah l'orgue de St Guilhem on l'aime pour ses défauts*.
Cela étant, Vernet à habilement opéré un virage à 180° en allant chercher l'instrument du prytanée de La Flèche pour les Paroisses. Bon, ça fait déjà plus sérieux.

*j'ai vu passer la référence d'un autre enregistrement sur ce...machin.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:11

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Pischner-H03%5BDGG%5D
Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Pischner-H04%5BDGG%5D
Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Pischner-H02-1%5BDGG%5D

Les six sonates pour violon et clavecins de JS Bach par David Oistrakh et Hans Pischner. Je ne souviens pas de voir ces enregistrements en CDs.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:20

Je ne sais pas, je ne suis pas allé farfouiller sur les nombreux sites (et le ferai-je jamais???  Neutral  )

En tout cas, mettons que ça n'ait pas été repris sous format CD (et c'est donc une hypothèse), alors ça n'en ferait pas forcément un enregistrement rare, ça lui ferait faire partie des enregistrements dont on souhaiterait le report, il faudrait un sujet spécifique rien que pour ça en fait.

Et ça serait un enregistrement rare si le CD et/ou le LP était devenu quasiment introuvable, et si ça n'était pas disponible en téléchargement (la Bnf continue de numériser son fonds discographique libre de droits à propos, et en transmet une partie aux plateformes de téléchargement à coût modéré).

Est-ce que les LP sont facilement trouvables? (il y a des tonnes de LP en vente sur les sites spécialisés).
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:24

A propos, si vous voulez que l'on continue à s'amuser à débusquer les "raretés" (j'espère que je ne suis pas le seul à m' amuser ici), il serait mieux de donner le maximum de codes liés aux objets sonorisés correspondant à l'enregistrement: numéro de série dans un label, années d'enregistrement et d'édition, code barre depuis l' avènement du code barre, noms précis du label et des interprètes ......etc.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:40

Bruno Luong a écrit:
Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Pischner-H03%5BDGG%5D
Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Pischner-H04%5BDGG%5D
Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Pischner-H02-1%5BDGG%5D

Les six sonates pour violon et clavecins de JS Bach par David Oistrakh et Hans Pischner. Je ne souviens pas de voir ces enregistrements en CDs.

Bon, j'ai un peu plus que tout à l'heure:

*les LP sont assez facilement trouvables, et ont fait l'objet de plusieurs éditions.

* en CD, ça a au moins été édité au Japon (par DG??), et il y en a un exemplaire en vente sur ebay en ce moment, avec 1 enchère, et se terminant dans deux jours. Donc je suppose que c'est trouvable au Japon, mais encore faut-il pouvoir déchiffrer leurs sites......

http://www.ebay.fr/itm/Japan-2-CD-J-S-Bach-Sonatas-for-Violin-Harpsichord-D-OISTRAKH-HANS-PISCHNER-/191272023030?pt=Music_CDs&hash=item2c88b373f6
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:42

Le double CD est parti à 50€ après 7 enchères. Kiki l'a eu?
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:33

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 51ByMR-y1gL
Arcana A 419 (1997)

En fait, j'en ai quand même déniché deux sur Amazon USA (dont un à 500$) et un sur Amazon UK. Non présent sur Amazon Italie, alors que le label Arcana (fondé par M Bernstein) a été racheté par une firme italienne.
Moyenne rareté de l'objet sur le marché, s'acheminant vers son extinction......j'ai et donc j'exulte. Je ne pense pas que ça soit téléchargeable ou écoutable en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 1:47

Je viens de piger que l'inaugurateur de ce sujet a probablement pris comme pseudo un anagramme de "Sibelius" thumright 

Seulement, après il a surtout parlé de Charpentier et de Buxtehude  Question 
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:24

BLeibl a écrit:
shushu a écrit:
...
Maintenant, ce que "j'exulte de posséder" selon les termes du message d'introduction de ce sujet:

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Image
067 SAN 92
1 CD de Pièces extraites de l'intégrale du clavecin de Couperin
enregistrement 1977, CD 1992
Quasiment introuvable sur le marché dans l'état de mes recherches
….

Pareil j'ai pu emprunter quelques uns de ces CD dans en médiathèque et c'est magnifique : transparent, quand il le faut brillant ou tendre ... Mais introuvable. Pour me consoler, j'ai pu me rabattre sur deux des trois CD de son intégrale de Rameau tout aussi excellente.

Dans un autre genre j'aimerais bien me trouver une paire de Ls3/5a.  Mr. Green 

Pour Couperin/Ross: j'avais eu de la chance sur Price Minister.

J'en ai eu beaucoup moins pour celui ci, quand après l'avoir emprunté et réemprunté, j'ai cherché à l'acquérir.
Attention: certains vendeurs peu scrupuleux n'hésitent pas à faire des contrefaçons (non lisibles sur lecteurs CD, et dont le repiquage offre une qualité de son médiocre): "Nouvelle fabrication-sur-demande du CD, complètement autorisé, réédition d'un enregistrement épuisé. Arrive scellé avec pochette et boitier cristal standard", ce qui n'était pas précisé à la commande. C'est simplement du vol

Il s'agit de Frans Brüggen; messe en si mineur Bach, Philips 90.

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 41pbeb10
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:08

Je sais bien que les CD rares sont très courants, mais celui-ci n'en est pas un (pour le moment)!!!

Rien que sur Amazon UK, il y en a au jour d'aujourd'hui au moins 9 exemplaires en vente.

http://www.amazon.co.uk/Bach-Mass-minor-Johann-Sebastian/dp/B00000E48P/ref=sr_1_17?s=music&ie=UTF8&qid=1408439205&sr=1-17&keywords=bruggen+bach

et sur Amazon France, au moins 8!!

http://www.amazon.fr/Bach-Mass-Minor-Frans-Bruggen/dp/B00000E48P/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1408439422&sr=1-2&keywords=bruggen+bach

En fait, ça fait même partie des CD courants  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:41

shushu a écrit:
Je sais bien que les CD rares sont très courants, mais celui-ci n'en est pas un (pour le moment)!!!

Rien que sur Amazon UK, il y en a au jour d'aujourd'hui au moins 9 exemplaires en vente.

http://www.amazon.co.uk/Bach-Mass-minor-Johann-Sebastian/dp/B00000E48P/ref=sr_1_17?s=music&ie=UTF8&qid=1408439205&sr=1-17&keywords=bruggen+bach

et sur Amazon France, au moins 8!!

http://www.amazon.fr/Bach-Mass-Minor-Frans-Bruggen/dp/B00000E48P/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1408439422&sr=1-2&keywords=bruggen+bach

En fait, ça fait même partie des CD courants  Very Happy 

Oui mais si tu regardes à 2 exemplaires neufs sur Amazon.fr et que tu lis la notice tu verras

"Nouvelle fabrication-sur-demande du CD, complètement autorisé, réédition d'un enregistrement épuisé. Arrive scellé avec pochette et boitier cristal standard"

CD non lisible sur lecteur CD, son douteux, livret mal encré….Je pense que c'est du repiquage. J'ai en tout cas un vrai doute. J'espère me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:50

Ah bon, je ne savais pas que tu parlais de cette réédition mystérieuse spécifiquement pour celui-ci.
Il y a des occasions, ce n'est pas forcément la réédition mystérieuse? En tout cas, seuls quelques vendeurs signalent que ça proviendrait de ces copies.

Identification: Philips 426 238-2
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:36

J'ai acheté ce CD d'occasion sur Amazon il y a deux semaines, en excellent état. Xoph, si le neuf est une copie douteuse, rabats-toi sur l'occasion, tu peux faire une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:45

Dav' le brave a écrit:
J'ai acheté ce CD d'occasion sur Amazon il y a deux semaines, en excellent état. Xoph, si le neuf est une copie douteuse, rabats-toi sur l'occasion, tu peux faire une bonne affaire.
Epilogue
J'ai suivi tes conseils: impeccable Very Happy ; et me suis fait rembourser le neuf: non mais! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)
» Alexandre Tansman (1897-1986)
» Jules Massenet - tour d'horizon
» Vos disques favoris.
» Enregistrements rares ou exotiques et/ou jamais édités en CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: