Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Jazz] Playlist

Aller en bas 
+23
anaëlle
Jof
Le faiseur de reines
Hortus Conclusus
JerMu
Igor Viesna
gluckhand
néthou
Democrite
Fuligo
lulu
Pipus
Mélomaniac
Fitzcarraldo
arnaud bellemontagne
darkmagus
Roderick
xoph
Chris3
Oriane
Thelonious
Benedictus
Alifie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:44

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Miles_10

drunken Que ce soit dans ces deux concerts ou dans le 3ème de la tournée, le Live in Tokyo publié par Columbia, Sam Rivers est magnifique au sein du 5tet. Même si c'est Shorter qui lui a succédé, on regrette forcément que sa collaboration avec Miles n'ait duré que le temps de cette tournée japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:56

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Miles_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:54

Circle
Jazzhouse, Hamburg
1971-01-25
Hamburg, Germany

Anthony Braxton - saxes, clarinets, flutes
Chick Corea - piano
Dave Holland - bass
Barry Altschul - drums

. Toy Room - 18:49
. Kelvin 40°6 - 10:19

Digital Sat DVB-S2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:23

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Braxto10

Anthony Braxton (as) Steve Coleman (as) Jonathan Finlayson (tp)

1. u.t. 3:16

John Zorn (as) Dave Douglas (tp) Brad Jones (b) Gerry Hemingway (d)

2. Backyard (D. Douglas) 7:42
3. Mibi (J. Zorn) 4:46

Nicole Mitchell's Black Earth Strings

4. u.t. 5:00
5. u.t. 4:24
6. u.t. 6:00
7. u.t. 5:05

Anthony Braxton 12+1tet : Anthony Braxton (reeds), Taylor Ho Bynum (cnt), Jessica Pavone (vla), Jay Rozen (tba), Carl Testa (b), Aaron Siegel (perc), Mary Halvorson (g), Steve Lehman (reeds), James Fei (reeds), Andrew Raffo Dewar (reeds), Reut Regev (tb), Sara Schoenbeck (bsn), Nicole Mitchell (fl)

8. Improvisation w Language Music 4:53
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:47

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Rollin10

Sonny Rollins 4tet

Sonny Rollins - tenor saxophone
Don Cherry - pocket trumpet
Bob Cranshaw - bass
Billy Higgins - drums

Village Gate, NYC - July 27, 1962 :

. Untitled Original (14:47)

July 28, 1962 :

1. Solitude (15:21)
2. Oleo (31:25)
3. St Thomas (22:29)
4. Introduction - Lover (18:08)
5. Stay As Sweet As You Are - Alexander's Ragtime Band (20:53)

July 29, 1962 :

1. Introduction - u.t. (32:49)
2. Oleo (17:23)
3. Dance of the Reed Pipes - Goodbye (22:44)
4. u.t. (18:26 )

July 30, 1962 :

1. Introduction - u.t. (19:46)
2. u.t. (9:14)
3. u.t. (11:54)
4. u.t. (13:17)
5. Introduction - Oleo (36:54)
6. Three Little Words (14:23)
7. u.t. (9:02)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:01

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Nicole10

http://en.wikipedia.org/wiki/Nicole_Mitchell_(musician)
http://nicolemitchell.com/music-albums
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyMar 26 Mai 2015 - 0:40

Pharoah Sanders - Sonny Sharrock 4tet

24. Deutsches Jazzfestival Frankfurt
November 1, 1992

Pharoah Sanders (ts)
Sonny Sharrock (g)
Charnett Moffett (b)
Pheeroan akLaff (d)

1. Little Rock (25:07)
2. Japan (17:56)
3. Upper And Lower Egypt (10:00)

FM broadcast


superbe réunion, pas du tout du type anciens combattants, de Sanders et Sharrock 1/4 de siècle après Tauhid. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:32

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Sr_cc_10

Enregistré lors de la tournée européenne de ce quartet de Rollins très proche de celui d'Ornette Coleman, un concert nettement plus dense et convaincant que les sessions, manquant un peu de cohésion à mon goût, d'Our Man in Jazz au Village Gate l'année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:55

Sonny Sharrock 5tet + Pharoah Sanders
14th D.C. World Jazz Festival
Warner Theater, Washington, DC
1993-07-03

Sonny Sharrock - elg
Pharoah Sanders- ts
David Snyder- kbds
Charles Baldwin - elb
Lance Carter - d
Abe Speller - d

no setlist, TT: 59:07

FM broadcast


Plus funk que le précédent live des deux mêmes posté sur cette page (c'est la formation de Sharrock, qu'on a un peu réduit à son image d'iconoclaste de la guitare dans le free), mais tout aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:46

Archie Shepp & Roswell Rudd 4tet + Amiri Baraka

Auditorium Parco della Musica, Rome
November 17, 2004

Archie Shepp - tenor saxophone, vocals, piano
Roswell Rudd - trombone
Reggie Workman - bass
Andrew Cyrille - drums
Amiri Baraka (LeRoi Jones) - poetry

1. Keep Your Heart Right [R. Rudd] (9:40)
2. Archie's Intro (0:30)
3. A Cute Motel it is [R. Rudd] (10:21)
4. Steam [A. Shepp] (8:38)
5. U-Jamaa [A. Shepp] (12:42)
6. Roswell announces Amiri Baraka (0:38)
7. We Are The Blues [A. Baraka] (6:59)
8. Un Poco Loco [B. Powell] (6:54)

FM broadcast
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:21

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Aod_ae10

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Ic_zen10 Anita est aérienne dans ces séances en petite formation de 1954 et 1955.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:02

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Aod_ti10

I love you aussi (mais gare aux cordes pour darkmagus et ses éventuels disciples)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:03

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 9409_m10

Après quelques autres un peu tristounets (je suis loin d'avoir toute sa discographie, mais ça n'est pas sa période la plus passionnante), un album plus réussi de Bley, même si loin d'être indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Igor Viesna
Mélomane du dimanche
Igor Viesna


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 0:39

Concert Michel Portal au Châtelet, entouré de musiciens exceptionnels : Bojan Z, Ambrose Akinmusire, Nasheet Waits, Scott Colley.

Au programme : surtout des compositions que l'on trouve sur l'excellent disque Baïlador.

Concert très intense, musique riche, nourissante, revigorante. De superbes couleurs. Nasheet Waits fait de très belles choses à la batterie. Bojan Z donne une profondeur exceptionnelle à l'ensemble. Ambrose Akinmusire, trompette douce, précise, presque impressionniste.

Beaucoup de grand (vieux) jazz sur ce fil ; peu de jazz contemporain et/ou européen... Il y a pourtant de très belles choses - assez peu, j'en conviens, et peut-être pas chez ECM...

Récemment, j'ai écouté Class trip de John Abercrombie (chez ECM, précisément) : ennui profond.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:07

Igor Viesna a écrit:
Beaucoup de grand (vieux) jazz sur ce fil ; peu de jazz contemporain et/ou européen... Il y a pourtant de très belles choses

Certainement, pour le peu que j'en connais personnellement, les générations actuelles sont visiblement brillantes techniquement à défaut d'être toujours très inventives, mais doit-on y comptabiliser Portal, bientôt octogénaire ? Wink

Abercrombie + ECM, redoutable équation : personnellement, je le mets tout juste après Charles Lloyd (darkmagus appréciera) dans mon hit-parade du jazz propice à la sieste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Igor Viesna
Mélomane du dimanche
Igor Viesna


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:33

Michel Portal n'est certes plus très jeune, mais toujours fringant.

Connais-tu Bojan Z(ulfikarpasic) ? Son disque en trio, Transpacifik, est un chef-d'oeuvre. C'est inventif, assurément, et Bojan Z fait sonner son piano d'une manière extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:56

Oui, mais personnellement je ne fréquente pratiquement que le "vieux" jazz, moderne ou pas, avec lequel j'ai plus d'affinités. Je vais éviter de m'aventurer dans le marronnier "le jazz est-il encore possible ?", mais, à de rares exceptions près, le jazz d'aujourd'hui ne me passionne pas particulièrement.

C'est, comme tu l'as remarqué, plutôt la tendance sur ce fil, mais parmi les jazzophiles du forum, il y a aussi des membres qui suivent de près le jazz actuel et européen, comme Thelonious, qui réapparaît de temps en temps et avec qui tu auras sans doute le plaisir d'échanger (Thelonious, si tu nous lis..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:35

Igor Viesna a écrit:
Beaucoup de grand (vieux) jazz sur ce fil ; peu de jazz contemporain et/ou européen... Il y a pourtant de très belles choses - assez peu, j'en conviens.

Alifie a écrit:
à de rares exceptions près, le jazz d'aujourd'hui ne me passionne pas particulièrement.



Je m'y aventure de temps en temps pour ne pas décrocher, et j'y trouve encore de la créativité et de l’innovation, ou tout simplement de la qualité, et chez des musiciens beaucoup plus jeunes que Portal, voire que Bojan Z, ci-dessous quelques disques de haute tenue, voire de très haute volée selon moi:

Chico Freeman : « the outside within »
Tim Berne : « Miniature »
Tim Berne : « Big Satan »
Tony Malaby : « Tamarindo »
John Zorn : « Godard – Spillane »
John Zorn/Fred Fryth : les « Keep the dog »
Joëlle Léandre : « les douze sons »
Joëlle Léandre/Serge Teyssot-Gay : « Trans »
Sylvie Courvoisier/Joëlle Léandre/Susie Ibarra : « passagio »
Daunik Lazro : « Madly you »
Matana Roberts : « Coin Coin chapter one »
Matana Roberts: "the Chicago project"
Stéphane Kerecki : « sound architects »
Das Kapital (Edward Perraud/Daniel Erdmann/Hasse Poulsen) : « ballads and barricades" »
Les mêmes : « loves Christmas »
Christophe Marguet : « écarlate »
Ken Vandermark : « the color memory »

Tous ne sont pas jeunes, mais ils le sont tous plus que Michel Portal, et aucun n'est plus âgé que moi  jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 40601244 (enfin, faudra que je vérifie quand même)  Laughing

Il y a sûrement encore beaucoup d'autres belles et bonnes choses, mais j'ai passé l'âge des découvertes incessantes et je laisse le soin à d'autres  (Igor ?) de nous informer des nouvelles parutions de qualité.

Edit: Tiens, j'ai oublié ça aussi, de temps en temps un peu "fusion" (je ne sais pas si Arnaud a déjà écouté), mais bourré de vitalité et de surprises, assurément deux grands jazzmen contemporain, qui œuvrent plus dans l'extraversion que dans le recueillement:

Roy Hargrove/RH Factor: "strength EP"
le même: "distractions"
le même: "hard groove"
Steve Coleman: "ciper syntax"
le même: "transmigration"
le même: "sine die"
Revenir en haut Aller en bas
Igor Viesna
Mélomane du dimanche
Igor Viesna


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:05

Super ! Merci, Darkmagnus, pour ces suggestions.

De tout les titres que tu cites, je ne connais que le disque de Stéphane Kerecki, Sound Architects, avec Bojan Z au piano. C'est sympathique, mais assez terne.

L'actualité du disque n'est certes pas un principe déterminant de mes découvertes musicales. A la limite, une pochette qui attire mon regard a plus d'effet sur moi que la date de parution d'un disque... Eh oui... (ECM, c'est souvent réussi, mais je suis surtout un immense fan de l'art typographique de Blue Note).

Pour le jazz comme pour la musique savante, je fonctionne par capillarités et affinités. Si j'ai écouté le disque de S. Kerecki, c'est parce que Bojan Z y a participé...

Steve Coleman m'attire assez ; Resistance is futile, emprunté à la médiathèque, m'a un peu ennuyé. Le côté "fusion" ne me dérange pas, mais ça m'a semblé finalement assez pauvre musicalement.

De fait, digérer ta liste va me prendre un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:48

Igor Viesna a écrit:
 De tout les titres que tu cites, je ne connais que le disque de Stéphane Kerecki, Sound Architects, avec Bojan Z au piano. C'est sympathique, mais assez terne.

ça n'est en effet pas celui que je conseillerai en premier, mais ça reste un très bon disque avec deux excellents souffleurs.

Igor Viesna a écrit:
Si j'ai écouté le disque de S. Kerecki, c'est parce que Bojan Z y a participé...


moi j'ai acheté ce CD en raison de la présence de Tony Malaby que j'avais beaucoup aimé dans "Tamarindo",
et a propos de Bojan Z, on en parle dans ce fil en page 2


Igor Viesna a écrit:
De fait, digérer ta liste va me prendre un bon moment.

Si tu veux aller au plus vite, et en supposant que tes goûts ressemblent aux miens, voici ceux que je mets en priorité:

Chico Freeman : « the outside within »
Tim Berne : « Miniature »
Matana Roberts : « Coin Coin chapter one »
Das Kapital: « ballads and barricades" »

et juste après:
Tim Berne : « Big Satan »
John Zorn : « Godard – Spillane »
John Zorn/Fred Fryth : « Keep the dog »
Joëlle Léandre/Serge Teyssot-Gay : « Trans »
Daunik Lazro : « Madly you »
Das Kapital: « loves Christmas »

enfin les autres dans le troisième cercle, avec d'autres Tim Berne qui me plaisent un peu moins.

N'hésites pas à nous donner ton avis si tu en écoutes quelques-uns.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 1:52

Igor Viesna a écrit:
L'actualité du disque n'est certes pas un principe déterminant de mes découvertes musicales.

De ce côté-là, Open Jazz d'Alex Duthil, tous les jours à 18 h sur France-Musique, est plutôt intéressant (même si je ne l'écoute à peu près jamais Smile ), que ce soit pour les sorties ou les rééditions, et fait la part belle aux jazzmen français : www.francemusique.fr/emission/open-jazz (tiens, il y en a une consacrée à Charles Lloyd parmi les dernières, darkmagus Mr. Green).

L'émission devrait être maintenue à l'antenne malgré la nouvelle purge qui se prépare et va réduire le jazz sur France-Musique, contrairement à ce qu'affirme l'impayable PDG de Radio-France, à la portion plus que congrue : après le renvoi de Xavier Prévost et la dissolution du Bureau du jazz, qui oeuvrait depuis 1/2 siècle à la promotion du jazz par l'ORTF puis Radio-France, le budget qui lui est consacré a déjà été réduit drastiquement et à la rentrée toutes les diffusions de jazz vivant devraient disparaître, à commencer par l'historique Jazz-Club. jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Igor Viesna
Mélomane du dimanche
Igor Viesna


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:42

darkmagus a écrit:


Si tu veux aller au plus vite, et en supposant que tes goûts ressemblent aux miens,...

Merci d'avoir décanté un peu les choses pour un bizut comme moi.

Je suis assez peu sensible à la voix dans le jazz... Les cordes, ça me fait un peu peur aussi. Naturellement, ces a-priori sont faits pour être démentis ; ils me freinent néanmoins dans mes défrichages jazzistiques.

Capillarité. Lorsque je découvre un truc qui me plaît, j'aime bien explorer ensuite tous les satellites, les albums de l'artiste principal et ceux des autres musiciens.

Bon, allez, ce week-end je me mets au boulot.

Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:25

Alifie a écrit:
Oui, mais personnellement je ne fréquente pratiquement que le "vieux" jazz, "le jazz est-il encore possible ?", le jazz d'aujourd'hui ne me passionne pas

Attention Alifie, ça peut faire penser à du Panassié pur jus  hehe que c'est bon de se venger un peu !    Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:30

Igor Viesna a écrit:
Les cordes, ça me fait un peu peur aussi

Normal, quand on en écoute trop, ça peut finir comme ça :

pendu (n'est-ce pas darkmagnus ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:33

darkmagus a écrit:
Alifie a écrit:
Oui, mais personnellement je ne fréquente pratiquement que le "vieux" jazz, "le jazz est-il encore possible ?", le jazz d'aujourd'hui ne me passionne pas

Attention Alifie, ça peut faire penser à du Panassié pur jus  hehe que c'est bon de se venger un peu !    Twisted Evil

Puisque tu me tends la perche, dans la série "Les belles histoires d'Alifie", ça me rappelle mon disquaire spécialisé dans les années 70, qui était également président du Hot-Club local : impossible de prendre les rééditions Dial de Parker chez lui sans y joindre au moins un Jimmy Lunceford, comme les ados qui rajoutent Sciences et Avenir sur leur pile de revues qui ne se lisent que d'une main. Regard désapprobateur assuré néanmoins, adouci, si l'on peut dire, par l'esquisse d'un sourire paternaliste, du type "ces jeunes, ça écoute vraiment n'importe quoi, alors que mon magasin regorge d'éditions rares de Mezz Mezzrow !"

Comme il était très pointu en imports (les labels Delmark, Sackville par ex.), une grande partie de mes LP de Braxton vient de chez lui : là, inutile de planquer l'album derrière un Milt Buckner ou un Guy Lafaillite, dans tous les cas, il se débrouillait pour remettre le disque de musique satanique sur le haut de la pile, et, tenant celle-ci du bout des doigts, ajouter avec un regard glacial, les lèvres pincées et une voix faussement neutre et très appuyée : "Vous prenez ça ?"

J'ai bien entendu été souvent tenté de lui répondre "mais oui, vieux con !", mais me suis toujours censuré, à la fois, même si l'homme était tout sauf sympathique, par fascination pour sa folie sectaire (la secte se réunissait d'ailleurs dans son arrière-boutique pour conspuer le bop progressiste ou le free dégénéré qu'il était obligé de vendre pour maintenir son activité). Et surtout, pour être tout à fait honnête, parce que l'antre de ce possédé panasséiste était une caverne d'Ali-Baba sans équivalent à moins de 150 km.

Je l'ai donc supporté stoïquement pendant des années, mais j'allais généralement me réconforter dès le lendemain chez ma disquaire classique, une jolie dame aussi aimable que serviable, pour laquelle j'en pinçais un peu.

Pour finir, un petit plaisir personnel à propos des septuagénaires toujours fringants (sans rapport avec le disquaire) :
http://www.magnumphotos.com/Asset/-2S5RYDBZ7T9.html , cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25290
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:44

Igor Viesna a écrit:
darkmagus a écrit:


Si tu veux aller au plus vite, et en supposant que tes goûts ressemblent aux miens,...

Merci d'avoir décanté un peu les choses pour un bizut comme moi.

Je suis assez peu sensible à la voix dans le jazz... Les cordes, ça me fait un peu peur aussi. Naturellement, ces a-priori sont faits pour être démentis ; ils me freinent néanmoins dans mes défrichages jazzistiques.

Capillarité. Lorsque je découvre un truc qui me plaît, j'aime bien explorer ensuite tous les satellites, les albums de l'artiste principal et ceux des autres musiciens.

Bon, allez, ce week-end je me mets au boulot.


Tu aimes le jazz-rock, Igor ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:29

arnaud bellemontagne a écrit:
Tu aimes le jazz-rock, Igor ? Smile

Tu essaies toujours de recruter pour ta paroisse Arnaud ? Wink J'ai peur que tu sois encore déçu, il a dit texto:

Le côté "fusion" ne me dérange pas, mais ça m'a semblé finalement assez pauvre musicalement. ce qui me semble un poil mal barré hehe

Mais dis-moi, de ton côté connais-tu les disques ci-dessous dont j'ai parlé plus haut, si tel n'est pas le cas, jettes-y une oreille, ça pourrait (peut-être) ne pas te déplaire .


Roy Hargrove/RH Factor: "strength EP"
le même: "distractions"
le même: "hard groove"
Steve Coleman: "ciper syntax"
le même: "transmigration"
le même: "sine die"
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2483
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:39

Alifie a écrit:
(la secte se réunissait d'ailleurs dans son arrière-boutique pour conspuer le bop progressiste ou le free dégénéré qu'il était obligé de vendre pour maintenir son activité).

la "secte" existe toujours, en faisant une recherche sur je ne sais plus quoi, je suis tombé l'autre jour sur un site panassiéïste digne de la première heure: rien n'avait changé dans le discours, je ne pensais pas que Hugues de Montauban pouvait encore avoir des émules Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25290
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:59

darkmagus a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Tu aimes le jazz-rock, Igor ? Smile

Tu essaies toujours de recruter pour ta paroisse Arnaud ?  Wink     J'ai peur que tu sois encore déçu, il a dit texto:

Le côté "fusion" ne me dérange pas, mais ça m'a semblé finalement assez pauvre musicalement. ce qui me semble un poil mal barré  hehe

Mais dis-moi, de ton côté connais-tu les disques ci-dessous dont j'ai parlé plus haut, si tel n'est pas le cas, jettes-y une oreille, ça pourrait (peut-être) ne pas te déplaire .


Roy Hargrove/RH Factor: "strength EP"
le même: "distractions"
le même: "hard groove"
Steve Coleman: "ciper syntax"
le même: "transmigration"
le même: "sine die"  

Je connais Steve Coleman est j'apprecie sa musique (forcément, les mesures asymétriques Smile )
Je connais moins Hargrove.
Et oui, je suis seul avec mon jazz-rock dont personne ne veut.
Mais s'il devait n'en rester qu'un seul je serai celui-là. calimero
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:04

Alifie a écrit:
[
..., mais j'allais généralement me réconforter dès le lendemain chez ma disquaire [de] classique, une jolie dame aussi aimable que serviable, pour laquelle j'en pinçais un peu.

Ce qui explique l'inscription d'Alifie sur ce forum Classik: au-delà de son prosélytisme actif pour un jazz teinté de progressisme bon teint (ce qui ici est déjà suspect en soi), voire pour des films à bon droit qualifiés de "films à coucher dehors" (ce qui illustre bien le dérangement de leur zélateur), Alifie ce faisant ne fait qu'alimenter sa madeleine de Proust personnelle, en tentant de ranimer la flamme, que dis-je, la braise encore rougeoyante de ses amours passées...    


Néthou, incorrigible Panassié et demi... hehe


Dernière édition par néthou le Sam 30 Mai 2015 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:16

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Smart10, tu mériterais qu'on t'abonne au www.hot-club.asso.fr/docum/revue/bulletin/bulletin.html !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:21

Désolé, pas du très neuf  jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 2661413304  :

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Front_10 (Vol.1)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:44

Anthony Braxton Accelerator Ghost Trance Septet, Composition #348 (Donastia, 25/07/2008)
(Anthony Braxton, Taylor Bynum, Jessica Pavone, Mary Halvorson, Jay Rozen, Chris Dahlgren, Aaron Siegel)
Revenir en haut Aller en bas
Igor Viesna
Mélomane du dimanche
Igor Viesna


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2013

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:13

darkmagus a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Tu aimes le jazz-rock, Igor ? Smile

Tu essaies toujours de recruter pour ta paroisse Arnaud ?  Wink     J'ai peur que tu sois encore déçu, il a dit texto:

Le côté "fusion" ne me dérange pas, mais ça m'a semblé finalement assez pauvre musicalement. ce qui me semble un poil mal barré  hehe

Pas faux hehe

Sinon, mon principe est le why not. Dans a nouvelle formation de Bojan Z (oui, encore lui Embarassed), Modern Times, un Fender Rhodes trafiqué côtoie une basse et une guitare électriques. J'ai adoré le concert donné au Triton en mars. Mais pas sûr que les instruments justifient à eux seuls l'intitulé jazz-rock.

Et je n'aime pas le rock progressif...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:50

Weasel Walter, Mary Halvorson, Peter Evans : Mystery Meat (2009)

Secret Keeper : Emerge (2015)
(Stephan Crump, Mary Halvorson)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:52

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Be_le_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:30

Secret Keeper : Super 8 (2013)
(Stephan Crump, Mary Halvorson)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25290
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:34

Igor Viesna a écrit:
darkmagus a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Tu aimes le jazz-rock, Igor ? Smile

Tu essaies toujours de recruter pour ta paroisse Arnaud ?  Wink     J'ai peur que tu sois encore déçu, il a dit texto:

Le côté "fusion" ne me dérange pas, mais ça m'a semblé finalement assez pauvre musicalement. ce qui me semble un poil mal barré  hehe

Pas faux hehe

Sinon, mon principe est le why not. Dans a nouvelle formation de Bojan Z (oui, encore lui Embarassed), Modern Times, un Fender Rhodes trafiqué côtoie une basse et une guitare électriques. J'ai adoré le concert donné au Triton en mars. Mais pas sûr que les instruments justifient à eux seuls l'intitulé jazz-rock.

Et je n'aime pas le rock progressif...

Je pensais surtout au jazz-rock 70's (Mahavishnu Orchestra, Return to Forever, Weather Report, Ponty, Tony Williams Lifetime, Lary Coryell Eleventh House, Mwandishi et Headhunters d'Herbie Hancock)... le jazz-rock des 80's et 90's (Sixun,Uzeb,Tribal tech) me laisse assez froid.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:19

Alexander von Schlippenbach, Twelve Tone Tales (2007)
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:54

Sun Ra, Atlantis
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25290
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:58

lucien a écrit:
Alexander von Schlippenbach, Twelve Tone Tales (2007)

Tu aimes Anthony Braxton, Lucien ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:59

le peu que j’ai écouté pour l’instant, plutôt, oui.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20526
Date d'inscription : 25/11/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015 - 11:56

Alexander von Schlippenbach, Friulian Sketches (2008)
(Alexander von Schlippenbach, Daniel D’Agaro, Tristan Honsinger)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25290
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015 - 13:09

lucien a écrit:
le peu que j’ai écouté pour l’instant, plutôt, oui.

A cet égard, je me permets de te conseiller son disque consacré à la très ambitieuse Composition n°98 qui mêle écriture et improvisation avec un rare brio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015 - 20:13

Bon alors, cette aprèm j'ai commencé par (pas d'inquiétude, je prendrai tous vos conseils en compte) :

Sun Ra & his Arkestra: - Angels and Demons at play
- Atlantis


Au premier abord c'est quand même étrange. Surprised
J'ai préféré Atlantis : entre les percussions envoûtantes dans leur jeu quasi "chamanique" (je n'ai pas réussi à saisir le mot idoine) et les impros (c'en est bien, dans le titre éponyme ?) hallucinées servies par des instruments aux timbres âpres (que je n'ai pas forcément reconnus d'ailleurs), cet album est effectivement beaucoup moins gentil que Angels and Demons at play.
J'ai vraiment été agréablement surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015 - 20:19

cheers  Alors tu peux écouter The Magic City et les deux volumes de The Heliocentric Worlds of Sun Ra, maintenant!
Dans un genre de free très âpre et qui prend aux tripes, n'hésite pas à essayer Albert Ayler, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptySam 30 Mai 2015 - 20:57

Merci pour les ref. jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyDim 31 Mai 2015 - 1:16


Kind of Blue, Miles Davis

drunken  C'est vraiment très très très beau ... Je ré-écoute So What en boucle ...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19848
Date d'inscription : 29/01/2012

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:17

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Be_mz_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25290
Date d'inscription : 22/01/2010

jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:24

anaëlle a écrit:

Kind of Blue, Miles Davis

drunken  C'est vraiment très très très beau ... Je ré-écoute So What en boucle ...

Content que ça te plaise. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   jazz - [Jazz] Playlist - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jazz] Playlist
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» BT Jazz Standards
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: