Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Philharmonie 2 - Schubert "Winterreise" - Gura - 07/06/15

Aller en bas 
AuteurMessage
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Philharmonie 2 - Schubert "Winterreise" - Gura - 07/06/15  Empty
MessageSujet: Philharmonie 2 - Schubert "Winterreise" - Gura - 07/06/15    Philharmonie 2 - Schubert "Winterreise" - Gura - 07/06/15  EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:29

Sympathique concert à la philharmonie (petite salle) ce dimanche avec Werner Gura au chant et Christoph Berner au clavier, nous interprétant un Winterreise sobre et de qualité quoique parfois un peu précieux, un peu maniérée (ça tient au piano je crois).

J'étais de face, 6e rang du parterre. J'ai toujours eu du plaisir dans cette salle mais ce coup-ci j'ai été assez étonné de l'acoustique réverbérée et lointaine du piano et de la projection assez faible de la voix du ténor, il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Un seul bis, reprenant un des lied de l'oeuvre.

Gura n'a pas le magnétisme de Goerne mais son interprétation m'a paru très convaincante.

J'ai une appréciation de l'oeuvre en dents de scie. Il y a des passages très beaux et dont la mélodie rentre tout de suite en tête, et d'autres beaucoup moins évidents qui paraissent sans contraste à côté ; peut-être demandent-il une écoute plus approfondie pour s'exprimer totalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie 2 - Schubert "Winterreise" - Gura - 07/06/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schubert - Winterreise
» winterreise pleyel 28/02
» [TCE] Schubert, Winterreise - J. Kaufmann / H.Deutsch
» Winterreise - Mattei/Fray- TCE 26/1/23
» Philharmonie-Blomstedt+Gewandhaus-Beethoven/Schubert 24/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: