Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Robert Simpson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric7591
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Robert Simpson    Jeu 18 Juin 2015 - 17:50

cette fois si j'ai bien regardé l'index se compositeur y ait pas, contemporain de Malcolm Arnold , anglais aussi
il est né en 1921 et mort en 1997 je connais surtout une grosse parti des symphonies
se compositeur était fan de Nielsen sa s'entend dans ses symphonies, y aussi un voisinage d'esprit avec Allan Pettersson
il a écrit 11 symphonies, certaine sont d'un seul tenant d'autres surtout ses premières sont en plusieurs mouvements de façon classique , c'est certe pas un grand innovateur mais y a une certaine atmosphère qui y règne je trouve pour ceux qui sont fan de compositeurs anglais en général se sont des oeuvre d'une demis heure  voir un peu plus  sauf la 9 et la 10 qui dure environs 50 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Robert Simpson    Mar 5 Sep 2017 - 22:00

Symphonie n°5 (1972)

Puissante symphonie , intimidante , tel un monolithe noir . Les mouvements s'enchainent sans pause . Happé par le flux de la musique , je suis fasciné .
c'est Pur , froid comme l'espace infini . Robert Simpson est il Anglais ? j'imagine plutôt scandinave ( Sibelius Tapolia,Symphonie 4 et 7 , Nielsen Symphonies 4 et 6 ,Van Holbmoe Symphonies 6 et 7 ).
le pastoralisme anglais n'existe pas pour Simpson . Il veut batir des cathédrales sonores abstraites.
Revenir en haut Aller en bas

Robert Simpson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1