Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les compositeurs... votre classement personnel! (6)

Aller en bas 
+46
Songeur
Ben.
Mood Indigo
Anaxagore
Eusèbe
ScareDe2
Benedictus
Barbajuan
Rapaz
Mélomaniac
OYO TOHO
Hyacinthe
G. Le Gentil
Ravélavélo
luisa miller
Elmore James
DavidLeMarrec
Abnegor
aderchilkov
Emeryck
anaëlle
Hildegard von Bingen
Parsifal
Democrite
arnaud bellemontagne
gluckhand
elisabeth
Jof
Henri
Marchoukrev
Valkyrie
darkmagus
Pipus
Cololi
talentus
calbo
Jaky
Анастасия231
Xavier
starluc
Golisande
Polyeucte
Rav–phaël
shushu
lulu
Chris3
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hyacinthe
Mélomane averti
Hyacinthe


Nombre de messages : 145
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 29/04/2016

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptySam 30 Avr 2016 - 22:40

Merci à tous pour votre gentillesse ! Very Happy

Ne vous inquiétez pas pour moi je porte un pendentif pour éloigner les mauvaises ondes de certaines musiques Mr. Green violon
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptySam 30 Avr 2016 - 22:56

Bien des certitudes sont mises à mal à mesure que le temps passe siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:32

Cololi a écrit:
En revanche ... élargir ses goûts musicaux implique de concevoir d'autres musiques possibles ... ou plutôt d'avoir d'autres attentes.

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 11:11

Valkyrie a écrit:
En générale la musique romantique et le piano

Chopin: ça n'est pas compliqué toute c'est 320 œuvres sont parfaites!

Liszt: magnifiquement virtuose et technique! Ayant écouté tous les enregistrements de cziffra ou la discographie complète et titanesque par Leslie Howard, je ne peux non plus donner un aperçu de se que j'aime, disons 80%^^

Alkan: Musique brillante, bruyante et technique! Mais un délice pianistique j'ai aimé tous se que j'ai pus trouver sur lui, se compositeur français est l'un de mes préféré.

Rachmaninov, mendelsohn, shuman

Ensuite tous les contemporains de chopin, thalberg, kalkbrenner, théodor kullak,

Autre périodes:

Bach: Variation goldberg, tous le clavier bien tempéré et bien d'autre encore
Mozart, Haydn, beethoven, shubert, dussek, vivaldi, scarlatti, paganini....

Bref il est pour moi impossible de faire un classement, a chaque périodes ça musicalités mais j'ai en générale des préférences pour les morceaux virtuoses pianistiques.

tu dois aimer le pianiste Amoyel alors ! c'est exactement son répertoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:06

anaëlle, in playlist, a écrit:

Smile J'ai un peu revu mon barème à la baisse ces derniers jours.
3,5 = j'ai bien aimé
Et puis, Bartok fait partie des compositeurs qui m'enthousiasme de moins en moins en ce moment ...



Smile Normal, ça relève d'une logique toute économique : plus tu défriches de répertoires, plus les hiérarchisations s'affinent voire se redistribuent.
Et en découvrant des oeuvres que tu places au plus haut, ça décote d'anciennes évaluations revues à l'aune de ce panorama élargi.
Toutefois, corollairement, jouent un effet de loupe, de vision tronquée : on peut encenser excessivement un compositeur que l'on vient de découvrir, par méconnaissance de ce que l'on peut considérer comme des bases communément admises.
Et je ne dis pas ça parce que tu délaisses éhontément Elgar, Vaughan Williams ou Copland  Mr.Red

Tu disais récemment qu'il te reste encore des décennies d'investigation, pour connaître les oeuvres que tu voudrais (ou devrais) aimer.
C'est quoi ta stratégie ?
Y a-t-il des compositeurs que tu estimes manquer prioritairement à ta culture ?
Tu pourrais nous dire où tu en es pour chaque époque ?
Par exemple : Bach, Haendel, Mozart, Beethoven, Schumann, Brahms, Tchaikovski, Rimski, Sibelius, Chosta, Prokofiev, Stravinsky...

Very Happy Il faudrait que tu actualises ton classement des compositeurs préférés !
Et on espère ne pas trop frémir en voyant qui tu situes au-dessus de Bartok... silent

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:17

Mélomaniac a écrit:

on espère ne pas trop frémir en voyant qui tu situes au-dessus de Bartok... silent


On espère surtout qu'il y aura plus de monde au-dessous qu'au-dessus ( parce que Bartók, normalement, c'est n° 1 obligatoire !!! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:45

Rhaaa, je viens de perdre mon message, j'avais écrit tout un roman ... 

Je n'ai pas vraiment de stratégie, je note juste sur un fichier tous ce vous me conseillez, les oeuvres qui pourraient potentiellement me plaire, les CDs dont les pochettes les commentaires postés en Playlist m'ont tentés, et je vais y piocher quelques idées.
Pour découvrir un répertoire, je viens généralement me renseigner sur le fofo, je n'ai pas de méthode d'approche ( ex : commencer par les symphonies, musique de chambre ...). 

Pour les carences ... musique ancienne, Renaissance, baroque, musique sacrée en général, contemporaine, opéra, musique américaine ... (oui ça fait beaucoup!), je connais relativement mal la période classique et la musique russe (Borodine, Rimski, symphonies de Chosta, Prokofiev), la musique anglaise , quelques pans du romantisme ( lieder de Schumann, Chopin pale) ...

Je marche pas mal par phase, en ce moment je gravite et défriche essentiellement autour de la 2nde moitié du XIXe et 1è moitié du XXe - pas très difficile à deviner hein, je décadente pas mal aussi, après, peut être que ma prochaine lubie sera l'orgue baroque ... Mr.Red

J'ai quelques pistes, j'avais bien aimé du Rameau, du Gesulado ...
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:50

Pour Bartok, j'ai tendance à le trouver trop froid, certaines dissonances (je sais pas si j'utilise le bon mot) trop gratuites, il me manque la sensualité d'un Szymanowski ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:56

Même dans le Château et le Prince de bois? Ou les pièces opus 12?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:03


Surprised Le Prince de bois, c'est quand même assez sec (sans jeu de mot) même si c'est brillamment orchestré.

Anaëlle pourrait peut-être tenter les extrêmes du catalogue :

Suite n°1 Op. 3
Concerto pour piano n°3
Concerto pour orchestre



Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:04

Mélomaniac a écrit:

Surprised Le Prince de bois, c'est quand même assez sec (sans jeu de mot) même si c'est brillamment orchestré.


Pour moi c'est tout le contraire!
Luxuriant au possible...

Citation :
Anaëlle pourrait peut-être tenter les extrêmes du catalogue :

Suite n°1 Op. 3
Concerto pour piano n°3
Concerto pour orchestre

On peut aussi citer les oeuvres mineures, oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:11

Non c'est vrai, le Château de BB reste très haut dans mon classement ...
Le Prince des Bois, les pièces op.12, je m'en souviens pas très bien, à réécouter. Very Happy

Mélo a écrit:

Suite n°1 Op. 3
Concerto pour piano n°3
Concerto pour orchestre

Je connais juste le Concerto pour orchestre, j'ai le souvenir de l'avoir trouver assez chiant ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:13

anaëlle a écrit:

Je connais juste le Concerto pour orchestre, j'ai le souvenir de l'avoir trouver assez chiant ... Laughing

Y a rien à dire, tu as vraiment un goût parfait!
(bon, non quand même, c'est une oeuvre chouette, mais en comparaison du "vrai" Bartok c'est clairement en-dessous)

Sinon les concertos pour piano, c'est vrai que c'est à essayer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:17


Surprised Je persiste pour la Suite Op. 3, c'est chatoyant !

Je suis sûr que ça plaira à mademoiselle.

Pour les concertos, le 3 est un bon compromis entre le lyrisme et le côté abrupt de Bartok.

Les 1 et 2 sont quand même assez bruyants violents (j'aime bien mais je doute que c'est ce que cherche Anaëlle.

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:24

anaëlle a écrit:

(lieder de Schumann, Chopin) ...


Mr.Red A moins que David ne vienne troller par ici (ou se faire de la pub pour http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2014/05/31/2469-l-integrale-des-melodies-polonaises-de-chopin-en-francais ), je doute qu'on vienne massivement témoigner que les mélodies de Chopin sont prioritaires à ce stade.


anaëlle a écrit:

je gravite et défriche essentiellement autour de la 2nde moitié du XIXe et 1è moitié du XXe


Mr.Red Fais attention, Lucien a commencé comme ça...

A considérer les playlists, ma petite longévité sur le Forum (bientôt 4 ans) me laisse penser que les néophytes commencent par picorer des références romantiques puis s'acheminent (trop ?) vite vers le répertoire que tu désignes.

Je dis trop dans la mesure où l'on cerne (apprécie ?) peut-être mieux les diverses audaces de ce répertoire quand on sait d'où il vient, et de quoi il s'est affranchi.

Et c'est peut-être dommage car rares (hormis notre ami Arnold Belle-montagne) sont les mélomanes qui savent aussi évoluer à rebours de la chronologie pour enrichir rétrospectivement le panorama.

Smile Si on dit que tu sembles davantage sensible à la dimension harmonique qu'à la structure, on se trompe ?
Excepté Mahler récemment, on te voit rarement t'engouffrer vers des symphonies ou autres grandes formes.

Le Médiéval & Renaissant, c'est un monde à part.
Au regard de tes goûts, tu pourrais essayer cette époque qu'on nomme Ars subtilior.
Ou les dolorismes de Monteverdi, les chromatismes de Gesualdo.


Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:57

Mélomaniac a écrit:
anaëlle a écrit:

(lieder de Schumann, Chopin) ...


Mr.Red A moins que David ne vienne troller par ici (ou se faire de la pub pour http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2014/05/31/2469-l-integrale-des-melodies-polonaises-de-chopin-en-francais ), je doute qu'on vienne massivement témoigner que les mélodies de Chopin sont prioritaires à ce stade.

Mr.Red Ah mais je parlais de Chopin en général!


Citation :

anaëlle a écrit:

je gravite et défriche essentiellement autour de la 2nde moitié du XIXe et 1è moitié du XXe


Mr.Red Fais attention, Lucien a commencé comme ça...

A considérer les playlists, ma petite longévité sur le Forum (bientôt 4 ans) me laisse penser que les néophytes commencent par picorer des références romantiques puis s'acheminent (trop ?) vite vers le répertoire que tu désignes.

Je dis trop dans la mesure où l'on cerne (apprécie ?) peut-être mieux les diverses audaces de ce répertoire quand on sait d'où il vient, et de quoi il s'est affranchi.

Et c'est peut-être dommage car rares (hormis notre ami Arnold Belle-montagne) sont les mélomanes qui savent aussi évoluer à rebours de la chronologie pour enrichir rétrospectivement le panorama.

C'est intéressant ce que tu dis ! J'avoue que j'y aie déjà pensé ...

Citation :

Smile Si on dit que tu sembles davantage sensible à la dimension harmonique qu'à la structure, on se trompe ?
Excepté Mahler récemment, on te voit rarement t'engouffrer vers des symphonies ou autres grandes formes.


Very Happy Ah, oui, j'imagine que tu as raison !


Citation :

Le Médiéval & Renaissant, c'est un monde à part.
Au regard de tes goûts, tu pourrais essayer cette époque qu'on nomme Ars subtilior.
Ou les dolorismes de Monteverdi, les chromatismes de Gesualdo.


Smile Merci pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:52

anaëlle a écrit:
Je connais relativement mal... la musique russe (Borodine, Rimski, symphonies de Chosta, Prokofiev).

Anaëlle, je suis ton homme ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:45

je refais mon classement en trois groupes de trois:

Beethoven
Schubert
Mozart

Bach
Chopin
Tchaïkovski

Grieg
Sibelius
Chostakovitch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 3:08

Mise à jour... (la précédente datait de 2014)


1er groupe
Scriabine
Ravel
Debussy
Wagner

2è groupe
Szymanowski
R.Strauss
Bartok

(ces sept-là, c'est très clair, après c'est de plus en plus dur)

3è groupe
Dutilleux
Koechlin
Messiaen

4è groupe
Mompou
Florentz
Fauré
Schoenberg
Sibelius

5è groupe
Liszt
Takemitsu
Stravinsky
Roslavets
Schulhoff
Penderecki
Prokofiev
Chostakovitch
Berg
Ginastera

6è groupe
Schubert
Rachmaninov
Franck
Poulenc
Dukas
Caplet
Adams
Mahler
Connesson
Herrmann
Chausson
Scelsi
Vaughan-Williams
Zemlinsky
Duparc
Williams
Madetoja

7è groupe
Schoeck
Mozart
Mossolov
Brahms
Schmitt
Escaich
Ligeti
Varèse
Landowski
Rimsky-Korsakov

8è groupe
De Falla
Ohana
Wyschnegradsky
Stephan
Villa-Lobos
Saariaho
Gurlitt
Webern
Kancheli
Enesco
Honegger
Roussel
Bloch
Martin
Delage
Decaux
Langgaard
Schreker
Obouhov
Feinberg
A.Merikanto
Lutoslawski

9è groupe
Sabaneev
Hillborg
Novak
Suk
Fried
Tüür
Feldman
Pärt
Puccini
Braunfels
Bax
Jolivet
Rautavaara
Reznicek
Blancafort
Marx
Hosokawa

10è groupe
Tournemire
Cras
Dupont
Lourié
Bacewicz
Karamanov
Weber
Hersant
Kurtag
Korngold
Dallapiccola
Weinberg
Gesualdo
Duruflé
Tchaïkovsky
Casella
Schumann
Borodine
Albeniz
Berlioz
Humperdinck
Dubugnon
Ibert
Liadov
Lajtha
Moussorgsky
Zimmermann
Miaskovsky
Silvestrov
D'Indy
Grieg
Aubert
Tomasi
Salonen
Martinu
Wellesz
Hindemith
Chopin
Fedele
Byrd
L.Boulanger
Kodaly
Bridge
Lyatoshinsky
Demessieux
Alfven
Mendelssohn
Holst
Schindler
Alpaerts
Chtcherbachov

11è groupe
Siegfried Wagner
Petitgirard
Hausegger
Yevlakhov
Wolf
Pierné
Saint-Saëns
Monteverdi
Girard
Verdi
Alexandrov
Rabaud
Barber
Janacek
Dvorak
Britten
Benjamin
Protopopov
Purcell
Satie
Vasks
Reich
Popov
Chen
Polovinkin
Dowland
Ye
Bryars
Zandonai
Mayazumi
Alain
Schmidt
Jansen
Greif
Gorecki
Sumera
Respighi
Beethoven
Boulez


Dernière édition par Xavier le Dim 23 Avr 2023 - 2:40, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25254
Date d'inscription : 22/01/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:32

Beethoven dans le dernier groupe et à deux encablures de ce cacochyme de Part, t'as vraiment pas honte. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:21

Monteverdi dans le 11° groupe Sad Sad Sad Sad Sad
Moussorgski et Tournemire dans le 10° groupe Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Ne le prend pas mal Xavier, mais je me pose toujours la question de savoir si ce classement reflète vraiment tes goûts, en dehors des 2 ou 3 premiers groupes.
Je veux dire par là que j'ai l'impression, même si tu as évidemment écouté tous ces compositeurs, que tu les juges non en fonction d'un goût, et donc par là de tout ce que ça comporte de subjectif, mais à partir de critères (qui certes, sont les tiens, et pas ceux du voisin) proprement formels.
Je ne dis pas que tu ne les aimes pas : mais il y a une curieuse coincidence entre ta subjectivité et une certaine forme d'objectivité. Je ne veux pas dire que ça coincide parfaitement, mais je trouve que ça coincide de façon assez troublante.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:20

Je pense qu'on observe — ou alors c'est bien imité — tout simplement la liste complète de l'ensemble des compositeurs connus par Xavier, avec plus ou moins haut ceux qu'il affectionne le plus et ceux qui le touchent le moins. J'imagine que plus il fréquente un compositeur, plus il le fait remonter dans le classement. Enfin, il faut croire que Xavier n'est pas vraiment ému par la musique de Tournemire, de Moussorgski, ou (ça m'arrache le coeur) de Britten ..

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:18

Ah là là. Smile

Je l'ai déjà dit mais je le répète: ceci est la liste des compositeurs que j'aime, par ordre décroissant de préférence, c'est une liste tout ce qu'il y a de plus subjective, tout simplement.

Et il n'y a pas tous les compositeurs que je connais, loin de là.
Je pourrais vous citer Vivaldi, Haendel, Haydn, Bach et ses fils, Stockhausen, Xenakis, Rameau, Lully, Bruckner, Verdi, Bellini, Glass... bref tous ces compositeurs ne sont pas dans ma liste. (encore que Bach et Verdi pourraient quasiment être dans mon dernier groupe)

Et Tournemire, Moussorgsky, Britten... ne sont pas des compositeurs que je n'aime pas, pusiqu'ils sont dans ma liste!
Je les aime moins que Scriabine, Wagner et Debussy, oui, ça c'est sûr.

Les compositeurs qui sont dans le dernier groupe sont des compositeurs que j'apprécie pour certaines oeuvres, mais pas qui ne font pas partie de mes favoris, simplement.

Cololi: j'ai du mal à comprendre ce que tu dis, je fais ma liste en fonction de mes préférences, de la façon la plus improvisée qui soit.
Tu veux dire que mes goûts ont une certaine logique, une forme de cohérence?
Oui, peut-être. Il y a quelque chose de bizarre à ça? scratch


Dernière édition par Xavier le Ven 2 Sep 2016 - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:21

arnaud bellemontagne a écrit:
Beethoven dans le dernier groupe et à deux encablures de ce cacochyme de Part, t'as vraiment pas honte. Mr.Red

Là j'avoue, c'est un peu pour faire parler: Beethoven n'était pas dans mon classement précédent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:27

Rav-phaël a écrit:
Enfin, il faut croire que Xavier n'est pas vraiment ému par la musique de Tournemire, de Moussorgski, ou (ça m'arrache le coeur) de Britten ..

Mais si, j'aime ces compositeurs, sinon ils ne seraient pas dans ma liste.
Je les aime moins que d'autres, et moins que d'autres personnes peuvent les aimer. Tournemire et Moussorgsky ne sont pas dans le dernier groupe d'ailleurs, ça veut dire qu'il y a pas mal d'oeuvres d'eux que j'aime, Britten moins, j'aime surtout le Songe d'une nuit d'été.

Une fois pour toutes: les compositeurs du dernier groupe (ou de l'avant-dernier) ne sont pas ce que je considère comme le rebut de la musique!
Ce sont des compositeurs que j'apprécie vraiment, au moins pour certaines oeuvres. (mais qui ne sont pas parmi les compositeurs qui me touchent le plus et que j'écoute le plus)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:41

Rav-phaël a écrit:
J'imagine que plus il fréquente un compositeur, plus il le fait remonter dans le classement.

Ah, pourquoi?

Non pas forcément, il y a des compositeurs que je n'aime toujours pas même après beaucoup d'oeuvres écoutées, certains dont j'aime beaucoup une ou deux oeuvres mais pas le reste...

Enfin, plutôt que de regretter qu'untel ou untel sont bas, vous pourriez plutôt remarquer que j'aime quand même pas mal de compositeurs!
Revenir en haut Aller en bas
starluc
Mélomaniaque



Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 13/08/2013

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:55


Moi non plus, Britten, je trouve cela d'un ch...

C'est un musicien dont je ne comprends pas l'esthétique.

Et puis, il y a les musiciens dont on aime une oeuvre : j'adore les "Fontaines de Rome" de Respighi mais le reste (les Pins, les Fêtes romaines), bof! Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:07

Xavier a écrit:

Cololi: j'ai du mal à comprendre ce que tu dis, je fais ma liste en fonction de mes préférences, de la façon la plus improvisée qui soit.
Tu veux dire que mes goûts ont une certaine logique, une forme de cohérence?
Oui, peut-être. Il y a quelque chose de bizarre à ça? scratch

Ce n'est pas ce fait qui est bizarre, mais plutôt le degré auquel j'ai l'impression que tu le portes. Si tu préfères, ta liste est trop cohérente. Il y a trop de "contrôle", j'ai l'impression que tu es très influencé en plus de la musique elle-même, par la partition.

Xavier a écrit:
Enfin, plutôt que de regretter qu'untel ou untel sont bas, vous pourriez plutôt remarquer que j'aime quand même pas mal de compositeurs!

Il est clair qu'on est plutôt dans le commentaire du verre à moitié vide hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:22

Vu tes connaissances sur le bonhomme, je pensais que Wagner était plus haut dans ta liste Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:36

Cololi a écrit:

Ce n'est pas ce fait qui est bizarre, mais plutôt le degré auquel j'ai l'impression que tu le portes. Si tu préfères, ta liste est trop cohérente. Il y a trop de "contrôle", j'ai l'impression que tu es très influencé en plus de la musique elle-même, par la partition.

Je ne suis pas sûr de saisir la nuance. (puisque je suppose que tu ne parles pas de la partition au sens propre, et que de toute façon je lis très peu de partitions en comparaison de tout ce que j'écoute)
En tout cas il n'y a rien de volontaire dans ce sens.

Ce sont vraiment mes goûts...


Dernière édition par Xavier le Ven 2 Sep 2016 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:37

luisa miller a écrit:
Vu tes connaissances sur le bonhomme, je pensais que Wagner était plus haut dans ta liste Shocked

Il est dans le premier groupe, il ne peut pas être plus haut.

Si j'ai fait par groupes, c'est justement pour ne pas avoir à délimiter précisément par compositeur.
Il n'y a pas de hiérarchie à l'intérieur de chaque groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:42

Ah ! Autant pour moi alors  Very Happy . Dis donc, c'est une bien belle et très longue liste alors, j'admire le fait que tu aies réussi l'exploit de la mettre au point !



Xavier a écrit:

Enfin, plutôt que de regretter qu'untel ou untel sont bas, vous pourriez plutôt remarquer que j'aime quand même pas mal de compositeurs!


Oui voilà ! C'est ce qui m'a étonné — la raison de mon hypothèse rapide de *liste exhaustive de compositeurs blabla .. — c'est franchement impressionnant !


Ceci dit, pour rester dans l'idée de ce que je pense sur qui est où ^^ je suis très, très heureux de ton niveau 3  Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 2648177732


Dernière édition par Rav-phaël le Ven 2 Sep 2016 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:46

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:

Ce n'est pas ce fait qui est bizarre, mais plutôt le degré auquel j'ai l'impression que tu le portes. Si tu préfères, ta liste est trop cohérente. Il y a trop de "contrôle", j'ai l'impression que tu es très influencé en plus de la musique elle-même, par la partition.

Je ne suis pas sûr de saisir la nuance. (puisque je suppose que tu ne parles pas de la partition au sens propre, et que de toute façon je lis très peu de partitions en comparaison de tout ce que j'écoute)
En tout cas il n'y a rien de volontaire dans ce sens.

Ce sont vraiment mes goûts...

Pour répondre à ta dernière remarque : je ne dis pas que c'est conscient (donc tu ne triches pas).

Pour le reste, même quand tu ne lis pas une partition ... quand tu écoutes une musique tu as la trame de la partition qui peut défiler dans ta tête. Dans ce sens là, Mozart fait un peu exception dans ta liste ^^.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:48

Je ne vois pas en quoi... ou alors il y a beaucoup d'exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:53

Et bien aussi haut dans le classement, c'est le seul à avoir composer une musique "simple".

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:05

C'est trop prévisible mais bon :

Dieu

Jean-Sébastien Bach

Groupe 1 les intouchables

Mikhaïl Glinka
Nikolai Rimski-Korsakov
Alexandre Glazounov
Sergei Rachmaninov
Reinhold Glière
Alexandre Scriabine
Igor Stravinsky
Sergei Prokofiev
Dmitri Chostakovitch

Groupe 2 les enfants des intouchables

Kara Karaev
Mieczyslaw Weinberg
Boris Tchaikovsky
Andrei Eshpai
Rodion Chtchédrine
Sergei Slonimsky
Alfred Schnittke
Boris Tishchenko

Groupe 3 les compagnons des intouchables

Alexandre Borodin
Mili Balakirev
Modest Moussorgski
Nikolai Roslavets
Boris Lyatochinsky
Alexandre Mossolov
Aram Khachaturian
Gavriil Popov
Tikhon Khrennikov

Groupe 4 les camarades de jeu des enfants

Gueorgy Sviridov
Galina Oustvolskaïa
Alexandre Lokshin
Fikret Amirov
Guerman Galynine
Karen Khachaturian
Revol Bunin
Edison Denisov
Andrei Petrov
Vyacheslav Ovchinnikov
Valentin Silvestrov

Groupe 5 les autres...

Leos Janacek
Claude Debussy
Jean Sibelius
Albert Roussel
Maurice Ravel
Ottorino Respighi
Béla Bartok
Karol Szymanowski
Alfredo Casella
Alban Berg
Bohuslav Martinu
Arthur Honegger
Eduard Tubin
Janis Ivanovs
Raffaele D'Alessandro
Witold Lutoslawski

Groupe 6 ceux qu'on écoute de temps en temps...

Là c'est complétement mélangé


Manuel de Falla
Heitor Villa-Lobos
Henri Dutilleux
Francis Poulenc
Darius Milhaud
Frank Martin
Paul Hindemith
Gustav Mahler
Krzysztof Penderecki
Krzysztof Meyer
Kalevi Aho
Youri Kasparov
Dmitri Smirnov
Sofia Goubaïdoulina
Otar Taktakashvili
Orest Yevlakhov
Sergei Protopopov
Léonid Polovinkine
Arthur Lourié
Ivan Wyschnegradski
Alexandre Tchérépnine

Groupe 7 Ceux qu'on écoute presque jamais (ou alors on n'aime que deux-trois pièces)

Piotr Ilitch Tchaikovsky
Arnold Schoenberg
Anton Webern
Erwin Schulhoff je le connais très-très mal mais je ne suis vraiment pas fan du décadentisme
Alexandra Pakhmutova dommage qu'elle n'ait écrit que des chansons ou presque, j'adore pourtant son concerto pour orchestre de 1971 (dans le sillage d'un Chtchédrine)


Dernière édition par ovni231 le Sam 3 Sep 2016 - 15:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:10

@Cololi : Tu veux absolument que le classement de Xavier ne vienne pas "du cœur". Tu es trop boulézien dans ton propos. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:16

Xavier a écrit:
luisa miller a écrit:
Vu tes connaissances sur le bonhomme, je pensais que Wagner était plus haut dans ta liste Shocked

Il est dans le premier groupe, il ne peut pas être plus haut.

Si j'ai fait par groupes, c'est justement pour ne pas avoir à délimiter précisément par compositeur.
Il n'y a pas de hiérarchie à l'intérieur de chaque groupe.

Au temps pour moi, j'ai confondu avec Sigfried hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:22

Cololi a écrit:
Et bien aussi haut dans le classement, c'est le seul à avoir composer une musique "simple".

Schubert est encore plus haut. Wink (et Schubert est parfois plus simple que Mozart)

Et puis si mes goûts ou mes "critères" se résumaient à la complexité de la musique, il y aurait des dizaines et des dizaines de compositeurs plus compliqués devant Mozart, Schubert, Poulenc ou Pärt.


Dernière édition par Xavier le Ven 2 Sep 2016 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:23

ovni231 a écrit:
@Cololi : Tu veux absolument que le classement de Xavier ne vienne pas "du cœur".

Franchement si, ça vient du coeur, en plus je pense vraiment aimer la musique de façon directe et sensuelle plus qu'intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
starluc
Mélomaniaque



Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 13/08/2013

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:25

ovni231 a écrit:
C'est trop prévisible mais bon :

Dieu

Jean-Sébastien Bach

Groupe 1 les intouchables

Mikhaïl Glinka
Nikolai Rimski-Korsakov
Alexandre Glazounov
Sergei Rachmaninov
Reinhold Glière
Alexandre Scriabine
Igor Stravinsky
Sergei Prokofiev
Dmitri Chostakovitch

Groupe 2 les enfants des intouchables

Kara Karaev
Mieczyslaw Weinberg
Boris Tchaikovsky
Andrei Eshpai
Rodion Chtchédrine
Sergei Slonimsky
Alfred Schnittke
Boris Tishchenko

Groupe 3 les compagnons des intouchables

Alexandre Borodin
Mili Balakirev
Modest Moussorgski
Nikolai Roslavets
Boris Lyatochinsky
Alexandre Mossolov
Aram Khachaturian
Gavriil Popov

Groupe 4 les camarades de jeu des enfants

Galina Oustvolskaïa
Alexandre Lokshin
Fikret Amirov
Guerman Galynine
Karen Khachaturian
Edison Denisov
Andrei Petrov
Vyacheslav Ovchinnikov
Valentin Silvestrov

Groupe 5 les autres...

Leos Janacek
Claude Debussy
Albert Roussel
Maurice Ravel
Ottorino Respighi
Béla Bartok
Karol Szymanowski
Alfredo Casella
Alban Berg
Bohuslav Martinu

Groupe 6 ceux qu'on écoute de temps en temps...

à définir.


Cette liste me plaît assez... mains
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:31

Rav-phaël a écrit:

Ceci dit, pour rester dans l'idée de ce que je pense sur qui est où ^^ je suis très, très heureux de ton niveau 3  Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 2648177732

Typiquement 3 compositeurs que j'adore et que je ne peux absolument pas départager.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:45

starluc a écrit:
Cette liste me plaît assez... mains

Very Happy

Un oubli considérable (pour moi), je viens de rajouter le nom d'Arthur Honegger au cinquième groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:04

J'ai tout de même une question, Xavier, alors que je vois le nom de Satie dans la 11e listes : Je croyais que tu n'aimais pas du tout Erik Satie ( ceci est une question ^^ ) !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:07

Oh non, j'aime bien Socrate, j'aime bien les Ogives, Sarabandes, Gnossiennes...
Je trouve qu'il est à des kilomètres de Debussy et Ravel et de beaucoup d'autres compositeurs français de cette époque, mais je ne le déteste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:08

Xavier a écrit:
Mise à jour... (la précédente datait de 2014)

7è groupe
Escaich
Connesson

11è groupe
Beethoven
Boulez
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:16

Xavier a écrit:
Mise à jour... (la précédente datait de 2014)

5è groupe
Stravinsky
Roslavets
Prokofiev
Chostakovitch

6è groupe
Rachmaninov
Mossolov

7è groupe
Rimsky-Korsakov
Wyschnegradsky

8è groupe
Honegger
Roussel
Obouhov
Feinberg
Lourié
Lutoslawski

10è groupe
Karamanov
Weinberg
Casella
Borodine
Liadov
Moussorgsky
Miaskovsky
Silvestrov
Lyatoshinsky
Sabaneev
Martinu

11è groupe
Yevlakhov
Alexandrov
Janacek
Protopopov
Popov
Polovinkin
Chtcherbachov
Respighi

Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:20

Encore une fois autant pour moi   Smile  , c'était un bête a priori, mais il faut dire que ce pauvre Satie est tellement mal considéré, alors par habitude ..

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:33

Emeryck a écrit:
Xavier a écrit:
Mise à jour... (la précédente datait de 2014)

7è groupe
Escaich
Connesson

11è groupe
Beethoven
Boulez
Sad

Pour Escaich et Connesson, je ne suis pas sûr, tu regrettes qu'ils ne soient pas plus haut, ou tu regrettes qu'ils soient plus haut que Boulez?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14077
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:36

Xavier a écrit:
ovni231 a écrit:
@Cololi : Tu veux absolument que le classement de Xavier ne vienne pas "du cœur".

Franchement si, ça vient du coeur, en plus je pense vraiment aimer la musique de façon directe et sensuelle plus qu'intellectuelle.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (6)   Les compositeurs... votre classement personnel! (6) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: