Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Blind Test Aubades

Aller en bas 
+8
Eusèbe
A
Ravélavélo
luisa miller
Alifie
lulu
Mélomaniac
Rav–phaël
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:32

Rav-phaël a écrit:
Mélomaniac a écrit:

greg skywalker a écrit:


les 4 saisons c'était seulement une  pizza


hehe C'est végétarien ça. Je préférais déjà l'oranaise (celle avec la merguez et l'oeuf cru).

Ou comment troller prosaïquement dans le BT si poétique de Ravph hehe




Ah non non, moi j'aime bien  Mr.Red  pété de rire !

J'ai choisi l'extrait 16 en pensant 'en voilà un très facile pour leur faire plaisir' . C'est vrai que l'oeuvre est tout de même très connue, surtout sur ce forum, et surtout ce début miraculeux (certainement l'une des plus belles choses que j'ai jamais entendu en musique).


Oui c'est indicible de beauté. colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors

Juste eu le temps de parcourir ce BT. Je vais essayer de m'y mettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:44

Youpi Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 3:18

Je n'ai écouté qu'une seule fois. Pas de connexion internet à la campagne... C'est vrai que plusieurs extraits me font baver...de plaisir Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 173236763

Je vais réessayer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:21

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 86151511

Claude Monet ; Brume matinale, 1894.


Bonjour à tous !

Tout d'abord, le moment de conclure approche doucement, et il me faut lui fixer une date précise : disons que jusqu'à nouvel ordre, vous aurez les réponses dimanche soir ou lundi dans la journée. Quoi qu'il en soit, cette semaine est la dernière pour participer au jeu — à moins que vous me demandiez un délais supplémentaire.

Ensuite ; Arnaud bellemontagne a bel et bien rejoint la partie, et comme un pro !!! Il est notamment le premier et le seul à se trouver aussi à l'aise avec l'extrait 15 et surtout l'extrait 20  mains  , ce dernier qui vous aura bien résisté ! J'espère au moins qu'il vous a plu, c'est une belle oeuvre je trouve.



MELOMANIAC
GREG SKYWALKER
ALIFIE
ARNAUD BELLEMONTAGNE
ANAËLLE
ANDRE
LUISA MILLER


sunny


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 22:35

Rav-phaël a écrit:

cette semaine est la dernière pour participer au jeu — à moins que vous me demandiez un délais supplémentaire.


Je n'exclus pas une ultime proposition si une illumination me frappe, mais a priori j'ai fait le tour.

Aller, je vais encore tenter un ou deux items rambo

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 23:17

D'accord  Smile . Remarque que, oui, on peut dire que tu as fait le tour, littéralement, mis à part quelques broutilles ; tu as fait le tour ! Comme un chef  mains .
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 1:04

Rav-phaël a écrit:

mis à part quelques broutilles


Surprised Des broutilles dans ton bt ?

C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied  Mr.Red

scratch J'aimerais bien percer le 2, surtout que c'est mon extrait préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:31

Mélomaniac a écrit:

J'aimerais bien percer le 2, surtout que c'est mon extrait préféré...


C'est vrai ?  Very Happy   Exactement le genre de commentaire que je rêvais de lire. L'extrait 2 est aussi, pour moi, la plus belle 'révélation' de tout ce blind test ( avec le bonus ), ( .. enfin, si j'étais un participant découvrant ces musiques ^^ ) !


Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 2648177732 Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 2648177732

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 13:50

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 20693510

Sven Jonson ; Dawn, 1935.


Bonjour à tous !
A moins qu'il y ait une objection, il semble bien que ce dimanche 10 juillet 2016 soit le dernier jour de mon cher Blind Test AUBADES — snif

C'était une belle partie, et j'ai assisté en particulier à un incroyable match, sculpté de suspens, entre les deux grands vainqueurs : MELOMANIAC et GREG SKYWALKER. Lorsque l'un prenait de l'avance, pour devenir à priori inaccessible, l'autre parvenait soudain à le dépasser, et lui voler son avance ! Ça n'arrêtait pas, quel combat !

sunny

Petit bilan ;
Aucun extrait n'a été trouvé par tout le monde, toutefois les Extraits 8 et 16 dominent à ce sujet avec un quasi sans fautes. À l'opposé, les Extraits 2, 11, 12 et 20 ont bien failli vous résister jusqu'au bout, en particulier l'Extrait 2 qui a miraculeusement perdu son voile à la dernière minute. Et alors, au combien grande fut ma surprise d'obtenir une bonne réponse pour l'Extrait BONUS !!! C'est finalement l'Extrait 12 qui vous aura le plus résisté, en se terrant timidement dans l'ombre de vos propositions. Seul Mélomaniac a réussi à y mettre un nom, mais aucun titre d'oeuvre ..


Tout à l'heure, ou plutôt demain je pense, vous aurez les réponses !
Merci à tous pour votre participation   kiss  .


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 14:59

Rav-phaël a écrit:

j'ai assisté en particulier à un incroyable match, sculpté de suspens, entre les deux grands vainqueurs : MELOMANIAC et GREG SKYWALKER. Lorsque l'un prenait de l'avance, pour devenir à priori inaccessible, l'autre parvenait soudain à le dépasser, et lui voler son avance ! Ça n'arrêtait pas, quel combat !


Mr.Red Ah bon ?

Pourtant je n'ai pédalé que d'une jambe siffle
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 15:16

tu as encore quelques heures pour mettre la seconde, et prendre la première place, ou la garder définitivement avant que Greg ne te la pique définitivement .. bedo

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 15:23


Smile Désolé, je ne suis pas un sprinter au finish.

Une seconde place me va très bien cheers

L'essentiel est d'avoir découvert des musiques plaisantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 15:56

Mélomaniac a écrit:

Smile Désolé, je ne suis pas un sprinter au finish.

Une seconde place me va très bien cheers

L'essentiel est d'avoir découvert des musiques plaisantes Very Happy


Pareil Very Happy . j'arrete mes recherches ( en plus : en congés avec une connexion internet pourie , juste avec un disque dur avec mes cd favoris , c'est plus difficile Very Happy )
J'attend les solutions particulièrement 1 & 11
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:02

greg skywalker a écrit:

J'attend les solutions particulièrement 1 & 11  


cool-blue  Ah ? Tu ne les as pas trouvés ? siffle cat
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:05

... Et le combat qui se poursuit en public, sur le forum ...

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 1347041234

Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:35

Mélomaniac a écrit:
greg skywalker a écrit:

J'attend les solutions particulièrement 1 & 11  


cool-blue  Ah ? Tu ne les as pas trouvés ? siffle cat


et le 2 , c'est sympa Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:39

greg skywalker a écrit:

et le 2 , c'est  sympa


Oui, j'ai eu l'intuition que le compositeur (siffle ) de ce n°2 présentait une certaine caractéristique bedo
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:25

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 15006310

Johannes Vermeer ; A Lady Writing, c. 1665-66.



J'y ai cru jusqu'au bout, un bel ex–aequo après ce palpitant duel des champions pour la première place, ça aurait été magnifique ; mais j'avais fais une toute petite erreur de calcul ..

En ce jour particulier de la fin officielle du Blind Test AUBADES, 11 juillet 2016, je suis heureux d'annoncer qu'IL Y A UN GAGNANT !!! Tout d'abord, je vous remercie tous pour avoir participé à ce petit jeu, et que ça ait semblé vous plaire, j'en suis plus que ravi  Very Happy  ! Alors, avec un total de 185 points, contre 180 points pour la seconde place, il a finalement réussit à lui obtenir la victoire, après une longue suite de rebondissements dans leurs scores respectifs — et merci pour ce spectacle ;


MELOMANIAC
185 points
GREG SKYWALKER
180 points
ALIFIE
65 points
ARNAUD BELLEMONTAGNE
55 points
ANAËLLE
30 points
ANDRE
30 points
LUISA MILLER
10 points

Merci et bravo à tous les participants   sunny  !
Et bien, il ne manque plus que les réponses :



Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
greg skywalker
Mélomaniaque
greg skywalker


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 06/08/2010

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 17:50

un blind test très sympa ! 1 albeniz : forcemment ! j'aurai du le proposer .... et 11 j'ai pensé à Laanggard , mais manque de courage pour checker ....
Et bravo Mélo kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 20:08


Smile J'avais tout trouvé sauf les oeuvres du 5 (Delius : Paris), 12 (Pärt : O Morgenstern) et 20 (Villa-Lobos : Alvorada).

Les 12 et 20, j'ai reconnu le style des compositeurs mais ne connaissais pas les oeuvres (et puis leur catalogue est quand même vaste).

Paris ça aurait fini par me revenir.

Aucun regret pour le Bonus : je sais qu'on avait vanté ce disque dans la presse (et peut-être sur le Forum), mais il figure encore sur ma liste d'achat.

Encore merci à Ravphael pour cette agréable sélection  kiss

Very Happy Et pour ces magnifiques illustrations

Spontanément, j'associe l'aube à plein d'autres (styles de) musiques -ce sera peut-être l'occasion d'un nouveau BT !

Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 0:09

merci beaucoup à tous les deux mains .


Je recherche désespérément d'autres enregistrements d'autres oeuvres de ce Hermann Hans Wetzler. Les deux présentes sur ce CD — Visionen et Assisi — sont d'une très belle qualité, je trouve ! et loin d'être banales. Il s'y dégage quelque chose, qui promet, si seulement d'autres interprètes pouvaient avoir l'idée de s'intéresser à ce compositeur !

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:56

Très beau BT. Le 19 m'a échappé alors que c'est une oeuvre que j'aime beaucoup Confused ; sinon pas de regrets, j'aurais été bien en peine d'en identifier d'autres y compris l'extrait chanté par Gens vu que je n'ai pas encore écouté néère
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:36

Merci  kiss  . Heureux que tu aies pris le temps de participer !!

J'ai été très étonné, je pensais que cette pièce lyrique de Grieg, Opus 46 n° 3, était un mega-tube de compilation ; et bien non ^^ . Il y a d'autres extraits qui me semblaient très connus aussi et qui n'ont pas fait un grand succès : Rachmaninov et Britten, et Debussy qui se reconnait pourtant beaucoup ici (toujours), ce qui ne l'a pas empêché d'être l'un des grands inconnus de cette partie.

C'est curieux comme jeu le blind test, très intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:10

Dans ce superbe BT, l'extrait 15 saturé de fragances euphorisantes a eu le don d'affoler mes affects.colors colors colors
Je vais me procurer ce Trittico Botticelliano de Respighi séance tenante!!!

Parmi les autres découvertes, j'ai beaucoup aimé les extraits 5 (Delius), 6 (d'Indy), 14 (Rachma que d'habitude je goûte peu), 17 (un Sibelius étonnant) et le bonus (Wetzler que j'ai à la maison et que je n'ai pas reconnu).

Je vais me pencher sur tout ça. Basketball

Merci Rav' Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2070
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:19

Très beau BT, merci Rav cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:32

Je suis vraiment super content que tout ça t'ait plu ! Delius, un ton juste et plein de bon sens, tout en subtilité ici, digne de Ravel ; d'Indy, il faut défendre ce grand maître ; Sibelius ; et Rachmaninov que j'aime tant ( quand je pense qu'il y a eu une période où je l'ai oublié ) ; Oui !! Respighi m'intéresse de plus en plus. Au–delà de l'impression conditionnée de 'musique de film', sans profondeur (ce que je ne pense pas), je me rends compte que c'est une musique pleine de belles qualités, où jamais rien n'est superflu, de mauvais goût ou ennuyeux. Ce Trittico Botticelliano me plaît beaucoup !

Et Hermann Hans Wetzler   Very Happy  . J'avais vu sur le fil qui lui est consacré que tu possèdes cet album ^^ , mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas le reconnaitre, malgré ça ! De toute façon, c'est la fonction que je donne à mes extrait bonus, qui n'ont pas besoin d'être identifié, de vous faire découvrir une oeuvre que j'admire parmi ce qu'il y a de quasi–inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test Aubades   Aubades - Blind Test Aubades - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind Test Aubades
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blind test n°24
» Blind test no.36
» Blind-test 46
» Blind Test n°56
» Blind Test n° 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: