Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petit guide discographique de la mélodie britannique.

Aller en bas 
+7
Benedictus
AlexCorzoma
Mélomaniac
DavidLeMarrec
Actéon
Polyeucte
Rubato
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide discographique de la mélodie britannique.   Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 11:56

Rubato a écrit:
Un mauvais jour? Ça peut arriver. Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 2661413304

Bien sûr, mais en général ça ne sonne pas du tout pareil, quelqu'un qui a perdu sa voix et quelqu'un qui place mal sa voix. Là ça ressemblait très clairement à la seconde option.

Autre hypothèse : il sait alléger sa voix pour le lied, mais il gonfle mal ses moyens pour sonner « opéra ».

Je me précipiterais à un concert de lied s'il en donnait de toute façon : j'ai réussi à prendre énormément de plaisir à un récital de Roman Trekel (il y a deux ans… déjà que c'était dur il y en a vingt…) grâce à ses talents de diseur, donc il n'y a pas de raison que Newby ne me convainque pas ! Je vais mettre l'album de côté et l'écouter, pour te répondre plus pertinemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide discographique de la mélodie britannique.   Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 12:31

DavidLeMarrec a écrit:
Rubato a écrit:
Un mauvais jour? Ça peut arriver. Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 2661413304

Bien sûr, mais en général ça ne sonne pas du tout pareil, quelqu'un qui a perdu sa voix et quelqu'un qui place mal sa voix. Là ça ressemblait très clairement à la seconde option.

Autre hypothèse : il sait alléger sa voix pour le lied, mais il gonfle mal ses moyens pour sonner « opéra ».

Je me précipiterais à un concert de lied s'il en donnait de toute façon : j'ai réussi à prendre énormément de plaisir à un récital de Roman Trekel (il y a deux ans… déjà que c'était dur il y en a vingt…) grâce à ses talents de diseur, donc il n'y a pas de raison que Newby ne me convainque pas !  Je vais mettre l'album de côté et l'écouter, pour te répondre plus pertinemment !

Very Happy...je l'ai réécouté (en partie) ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide discographique de la mélodie britannique.   Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 12:48

Je suis en train de l'écouter : super programme, expression au cordeau, j'adore.

En revanche pour la voix, oui, clairement l'émission est défectueuse, il sombre les sons avec la gorge, ça peut passer en proximité avec le micro ou dans un concert intimiste, mais à l'opéra, normal que la voix ne passe pas la rampe. Mais l'artiste est tellement accompli derrière que ça ne m'indispose pas du tout pour le récital. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide discographique de la mélodie britannique.   Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2023 - 14:25

DavidLeMarrec a écrit:
Je suis en train de l'écouter : super programme, expression au cordeau, j'adore.

En revanche pour la voix, oui, clairement l'émission est défectueuse, il sombre les sons avec la gorge, ça peut passer en proximité avec le micro ou dans un concert intimiste, mais à l'opéra, normal que la voix ne passe pas la rampe. Mais l'artiste est tellement accompli derrière que ça ne m'indispose pas du tout pour le récital. Very Happy

Pour être honnête, j'ai remarqué quelques "petites choses" dans les sons graves...une petite instabilité peut-être, mais vraiment rien de gênant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide discographique de la mélodie britannique.   Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 EmptyMar 12 Sep 2023 - 12:51

C'est vraiment une affaire d'émission pas au bon endroit, d'essayer de « faire gros » à mauvais escient et de la mauvaise façon. Mais encore une fois, c'est largement compensé par le programme (gros coup de cœur Finzi, que j'ai toujours exploré trop distraitement, pourtant j'avais bien les mélodies du disque dans l'oreille !) et l'interprétation de l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide discographique de la mélodie britannique.   Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:47

Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 81n6yv10

The Contrast
English Poetry in Song

Carolyn Sampson : soprano
Joseph Middleton: piano


Programme:

Pour ceux qui apprécient la mélodie accompagnée au piano, il doit bien y en avoir deux ou trois (sans me compter)...un beau récital avec les deux complices que sont Carolyn Sampson et Joseph Middleton.

Cinq compositeurs mettant en musique William Blake, William Wordsworth, W. Shakespeare, Tennyson, Shelley, et le plus connu d'entre eux...Anonymous...

Un beau panorama de la mélodie British.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide discographique de la mélodie britannique.   Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:28

C'est tentant, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit guide discographique de la mélodie britannique.   Petit guide discographique de la mélodie britannique. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide discographique de la mélodie britannique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit guide discographique de la mélodie "du sud"
» Petit guide discographique de la mélodie nordique.
» Petit guide discographique de la mélodie slave.
» Petit guide discographique de la mélodie française
» Sibelius - Guide discographique de la musique vocale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: