Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marianne Crebassa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Marianne Crebassa   Mer 9 Aoû 2017 - 12:44

Après un premier disque solo consacré aux rôles travestis chez Mozart et dans l'opéra / l'opérette français(e), le deuxième récital de Marianne Crebassa intitulé "Secrets" est annoncé chez Erato fin octobre 2017. Il s'agit d'un disque de mélodies françaises et la mezzo-soprano sera accompagnée par Fazil Say au piano. Le programme se concentre surtout autour de trois compositeurs : Ravel, Debussy et Duparc. Shéhérarade accompagné au piano, ce sera sans nul doute surprenant. Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'elle a interprété Ascagne à Strasbourg dans Les Troyens dirigés par John Nelson, disque également à paraître sous le même label mais en novembre prochain.

http://www.prestoclassical.co.uk/r/Erato/9029576897
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Marianne Crebassa   Mer 9 Aoû 2017 - 12:53

Dommage que Shéhérazade ne soit pas en version orchestrale. Déjà parce que la partition perd un peu en version piano je trouve (moins de magie), mais en plus ce que proposait Crebassa à la Philharmonie au printemps était vraiment en phase avec une version orchestre : très lyrique. Là il va falloir réduire la voilure et trouver plus de douceur.

aurele
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Marianne Crebassa   Mer 9 Aoû 2017 - 13:16

Je ne connais pas la version piano mais je ne doute pas que l'on perde en magie.
Je suis curieux de l'entendre en tout cas dans ce répertoire, ayant apprécié son premier récital.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marianne Crebassa   

Marianne Crebassa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1