Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos découvertes du mois de Juillet 2006

Aller en bas 
+9
Xavier
Pauken
Reidid
Bezout
-
antrav
sofro
Jorge
cécile
13 participants
AuteurMessage
cécile
Mélomane averti
cécile


Nombre de messages : 138
Localisation : ROISSY EN BRIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMar 4 Juil 2006 - 21:43

MOZART, pour commencer le coffret j'ai choisi le concerto pour oboe
KV 314, le concerto pour basson KV 191, un instrument vraiment mer-
veilleux,
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMar 4 Juil 2006 - 21:52

Ce genre de messages est désormais interdit maintenant. Confused

Avis aux modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:20

Jorge a écrit:
Avis aux modérateurs.
Pour l'instant, leur principale préoccupation, c'est de savoir si on va aux tirs aux buts!
Italie Allemagne 0-0
Alors on peut faire toutes les bêtises qu'on veut sur le forum, ils ne bougeront pas de leur fauteuil.
Demain soir on sera encore plus tranquilles!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:37

sofro a écrit:
Jorge a écrit:
Avis aux modérateurs.
Pour l'instant, leur principale préoccupation, c'est de savoir si on va aux tirs aux buts!
Italie Allemagne 0-0
Alors on peut faire toutes les bêtises qu'on veut sur le forum, ils ne bougeront pas de leur fauteuil.
Demain soir on sera encore plus tranquilles!

Je propose d'organiser un "jeu du pendu" sur le topic Boulez vers 21 h demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:43

vartan a écrit:
sofro a écrit:
Jorge a écrit:
Avis aux modérateurs.
Pour l'instant, leur principale préoccupation, c'est de savoir si on va aux tirs aux buts!
Italie Allemagne 0-0
Alors on peut faire toutes les bêtises qu'on veut sur le forum, ils ne bougeront pas de leur fauteuil.
Demain soir on sera encore plus tranquilles!

Je propose d'organiser un "jeu du pendu" sur le topic Boulez vers 21 h demain soir.
Laughing Je suis partant, mais comme on annonce des orages et que j'habite sur une colline…
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:47

Zoilreb a écrit:

Laughing Je suis partant, mais comme on annonce des orages et que j'habite sur une colline…

Je sais... la maison du Diable.

Les orages viennent de chez moi, ce soir un temps à se réfugier dans la cave.

A demain soir peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:51

Zoilreb a écrit:
Je suis partant, mais comme on annonce des orages et que j'habite sur une colline
Tu vis sur la colline, tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMer 5 Juil 2006 - 0:04

Effectivement, c'est "interdit", mais Cécile ne doit pas être au courant du changement. Désormais il est de rigueur de parler de ses découvertes importantes, plutôt que de faire la liste des dernières écoutes.

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=278

D'un autre côté, on n'a pas créé de topic "vos découvertes du mois de Juillet", ce n'était pas évident de le deviner. Je me permet donc de rennomer ce topic afin de régler le problème.




Citation :
Pour l'instant, leur principale préoccupation, c'est de savoir si on va aux tirs aux buts!
Alors on peut faire toutes les bêtises qu'on veut sur le forum, ils ne bougeront pas de leur fauteuil.

Le plus drôle c'est que tu as raison. Quand j'ai vu le message de Perela, la seconde mi temps allait recommencer, alors je me suis dit "boarf, m'en fous" Very Happy
Demain, faites pas les zinzins, car si on perd, notre vengeance sera TERRIBLE !
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMer 5 Juil 2006 - 0:08

sofro a écrit:
Zoilreb a écrit:
Je suis partant, mais comme on annonce des orages et que j'habite sur une colline
Tu vis sur la colline, tu veux dire?
Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Lg_h_03
C'est une colline presque verte avec un temple… et plein d'Italiens qui klaxonent.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMer 5 Juil 2006 - 20:41

Je parlais bien sûr de la maison de l'imaginaire, cette colline là aussi est verte avec un temple en haut! Klaxonner doit être interdit!
(par contre tousser est autorisé!)

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Bayreuth_festspielhaus_06
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMer 5 Juil 2006 - 20:50

sofro a écrit:
…(par contre tousser est autorisé!)…
Ca me fait toujours marrer ces wagnériens qui toussent en août… à moins que le batiment soit bourré d'amiante où serait-ce une réaction nerveuse ou encore, pour pouvoir dire plus tard à leurs petits enfants: "Tu entends là? C'est papy qui tousse… j'y étais !"
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Bruckner vs Mondial   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:30

Pour ne plus avoir à supporter le chacut des supporters de foot, je me suis calfeutré chez moi avec Bruckner sur les oreilles et c'est le pied.
Je découvert à cette occase la Cinquième de Bruckner dirigée par Welser-Möst et ça m'a laissé sur le Q.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:34

Malhorne a écrit:
Pour ne plus avoir à supporter le chacut des supporters de foot, je me suis calfeutré chez moi avec Bruckner sur les oreilles et c'est le pied.
Je découvert à cette occase la Cinquième de Bruckner dirigée par Welser-Möst et ça m'a laissé sur le Q.

Essaie Celibidache EMI,Abbado Vienne,Karajan Berlin ou Barenboim Berlin,tu ne t'en relèveras même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:30

J'écoute un disque Lutoslawski dirigé par Harding avec la soprano Solveig Kringelborn, outre les Préludes et fugues et Chain 1 il y a les superbes 5 mélodies et Chantefleurs et Chantefables.
Les mélodies sont magnifiques, l'invention orchestrale admirable.

Il faudrait créer un topic Lutoslawski.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:22

Un petit extrait sur un cd pub du dernier Diapason:
"Le batave planant", la ballade de Senta chantée par Elisabeth Rethberg.

Une voix fragile surtout dans le médium haut, des aigus passionnés, un voix de rossignol comme on disait, un côté Yvonne Printemps. Ravissant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:56

vartan a écrit:
Un petit extrait sur un cd pub du dernier Diapason:
"Le batave planant", la ballade de Senta chantée par Elisabeth Rethberg.

Une voix fragile surtout dans le médium haut, des aigus passionnés, un voix de rossignol comme on disait, un côté Yvonne Printemps. Ravissant.
affraid

Ils ont dû presser le CD à la vitesse double ! Rethberg fragile rossignol ravissant ? Shocked

J'aurais dit, à vue de nez, solide lyrico-dramatique bien dramatique. Very Happy

Le médium haut est difficile pour toutes les Senta. Mais rossignol ! Elle a chanté Elisabeth et Elsa avec un aplomb certain, sans parler d'une Donna Anna très janséniste.

Cela dit, oui pour l'engagement, et j'aime beaucoup aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyVen 14 Juil 2006 - 0:51

DavidLeMarrec a écrit:
affraid

Ils ont dû presser le CD à la vitesse double ! Rethberg fragile rossignol ravissant ? Shocked

J'aurais dit, à vue de nez, solide lyrico-dramatique bien dramatique. Very Happy

Le médium haut est difficile pour toutes les Senta. Mais rossignol ! Elle a chanté Elisabeth et Elsa avec un aplomb certain, sans parler d'une Donna Anna très janséniste.

Cela dit, oui pour l'engagement, et j'aime beaucoup aussi. Very Happy

Mais si, je t'assure, c'est magnifique, engagé mais c'est léger, rien à voir avec un mastodonte.

C'est peut-être un effet lié à ce que je viens d'écouter dans Wagner ces dernières semaines, en comparaison elle me semble "délicate".

Prise de son remarquable en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyVen 14 Juil 2006 - 1:09

Johann Ernst Eberlin (1702-1762)

"Salzburger Kirchenmusik"
Missa n°34
Requiem n°8

Camerata vocale Günzburg
La banda
Jurgen Rettenmaïer

CD de chez Carus, enregistré 2002

Un belle surprise.
Compositeur actif entre 1730 et 1760, maître de chapelle du prince-archevêque de Salzbourg. Contemporain du père Mozart (No... Si... No... Si...).

Belle messe, mais surtout superbe Requiem, douloureux mais digne, tout en finesse, évoquant les vibrations dramatiques de Mozart (il fut à bonne école en étudiant les partitions de ce Johann Ernst) et l'élégance du contrepoint de Lotti. Des soupçons de Bach. Superbe.
Interprétation instrumentale et chorale très soignée. Les solistes sont deux garçons, frères jumeaux de 13 ans, chanteurs de la cathédrale d'Augsbourg (ça fait classe sur le CV). Des voix superbes mais parfois dépassées techniquement dans quelques passages. Cela n'enlève rien à l'ensemble de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:07

Des oeuvres pour orgue de Charles Marie Widor (dont certains tubes célèbres comme la toccata issue de la 5ème symphonie), jouées avec goût et sans vulgarité, par celle qui représente pour certains ici un véritable sex symbol: très belle musique dans le style 3ème Rép', virtuose, brillante, un peu pompeuse mais "efficace" (comme dirait David), des thèmes emphatiques sans prétention dans le style de St Saëns et même d'amusantes imitations schumanniennes comme l'intermezzo de la 6ème symphonie.
Cette musique de Widor est aussi optimiste et joyeusement carillonnante que celle de son élève Louis Vierne est sombre, lugubre et caverneuse.

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Widor9nb
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:04

j'ai découvert une antiquité jamais écoutée qui était cachée au plus profond de ma discothèque :
Chopin: Piano concerto n°2 , et autres pièces pour piano colection Masters of the Millennium
(une trentaine de cds à un prix défiant toute concurence )

Surprised c'est une agréable découverte pas mal de valses et d'impromptues

les pianistes sont: Dubravka Tomsic (désolé pour les accents)
, Peter Schmalfuss et Ida Czernicka.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptySam 22 Juil 2006 - 22:13

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 B000000B04.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1115507751_

Magnifique version de Bacchus et Ariane.
Je crois que Roussel mérite plus d'attention de ma part.
En écoutant ça, je me dis que John Williams doit bien connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptySam 22 Juil 2006 - 22:37

J'ai acheté cet aprem :

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 B00004YU78.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1116190500_

Magnifique intégrale qui m'a permis de découvrir le concerto pour violon (magnifique Olivier Charlier) et The Shadows of Time que j'adore tout particulièrement (ah ces montées incroyable jusqu'à la timbale piccolo au do# perdu dans l'espace sonore...).Ces enregistrements m'ont permis de me réconcilier avec la 1ere symphonie qui m'ennuyait lorsque c'était l'orchestre de paris avec Barenboim.

A recommander je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptySam 22 Juil 2006 - 22:51

Effectivement ce sont de grandes versions, en tout cas pour ce que j'ai entendu, à savoir les symphonies et les 2 concertos, ainsi que les Métaboles, les mélodies...
Revenir en haut Aller en bas
Reidid
Mélomane averti



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 30/06/2006

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyDim 23 Juil 2006 - 7:56

Enfin du Indy dans les bacs !!!

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Indywv3

Il est encensé chez Classic Today...chacun ses goûts. D'autres l'ont écouté ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:32

Sur la pochette du disque de Dutilleux, c'est pas du Van Gogh? (je pense notament à une peinture sur Londres dont je ne me rappelle plus le titre)

A part ça, je n'ai rien découvert de nouveau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:15

oui c'est Van Gogh...je ne me rappelle plus du titre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:55

C'est la Nuit étoilée, oeuvre qui a inspiré Dutilleux pour son Timbres, espace, mouvement, ou la Nuit étoilée.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:27

C'est ça "la Nuit étoilée". Je ne m'en souvenais plus. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMer 26 Juil 2006 - 23:14

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 B0001O3YGM.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1120615197_

Oui, elle est bien cette pochette, hein!?
Spéciale dédicace au Poulet! Laughing

J'ai beaucoup apprécié ses prestations en concert (cette année en Isolde, l'année dernière dans Strauss), ce disque me déçoit, il n'y a que le final de Salomé qui soit convaincant, pour le reste, c'est assez monochrome, j'ai l'impression d'une grosse voix comme je ne les aime pas, alors qu'en concert j'ai été plutôt captivé.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMer 26 Juil 2006 - 23:20

Si tu penses à son dernier Tristan, c'est normal, elle était méconnaissable, beaucoup plus incarnée. Il paraît qu'elle est mobile sur scène, aussi.

Au disque, elle est toujours belle voix, mais aucune idée de ce qu'elle raconte, et totalement monochrome en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyMer 26 Juil 2006 - 23:27

DavidLeMarrec a écrit:
Si tu penses à son dernier Tristan, c'est normal, elle était méconnaissable, beaucoup plus incarnée. Il paraît qu'elle est mobile sur scène, aussi.

Je parle du Tristan raccourci donné au TCE le mois dernier. (et de son concert Strauss de l'an dernier au TCE avec les 4 derniers lieder et la scène finale de Salomé)

Elle m'a plus convaincu en concert qu'au disque.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 0:25

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Si tu penses à son dernier Tristan, c'est normal, elle était méconnaissable, beaucoup plus incarnée. Il paraît qu'elle est mobile sur scène, aussi.

Je parle du Tristan raccourci donné au TCE le mois dernier. (et de son concert Strauss de l'an dernier au TCE avec les 4 derniers lieder et la scène finale de Salomé)

Elle m'a plus convaincu en concert qu'au disque.
Oui, ça me semble normal. Je parlais aussi de cet acte II avec Masur, qui était remarquable à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 1:23

Un pur bijou parmi mes emprunts de vacances:

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 B00003ZA6A.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056663304_

C'est fin, c'est parfaitement dans le style, c'est un régal.

Que ce soit les Debussy ou les Chausson (certaines mélodies que je découvrais à l'occasion d'ailleurs), c'est idéal, vraiment... délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:24

bon aujourd'hui j'ai écouté pour la première fois :roulements de tambour..
Siegfried chez Eurodisc



Je ne suis que très rarement sensible à la première écoute d'un opéra mais je sais s'il faut ou pas que je réecoute pour aimer et là je pense qu'à la prochaine écoute ça sera la bonne.J'ai trouvé que l'oeuvre sur ( le point de vu musicale uniquement je ne l'ai pas écoutée avec le livret) est vraiment belle et tout sauf répétitive et j'ai bien vu que la réputation des opéras de Wagner sois disant avec des chanteurs gueulards,s'éggosillant au point que l'on puisse viser les cordes vocales avec une flèchette du poulailler est fausse (enfin tout du moins sur le cd je n'en avais pas l'impression).( en tous les cas par pour cet opéra) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:26

Ca serait bien si tu nous disais les interprètes...

Sinon c'est typiquement le genre de messages qui n'a pas sa place ici, il y a 50 sujets Wagner, un sujet sur la Tétralogie dans la rubrique générale, un sujet sur la Tétralogie dans la rubrique Discographie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:37

pourtant c'est le toppic des découvertes du mois de juillet.Non?

chanteurs

Kollo(Siegfried),Schreier(Mime)
Adam(Der Wanderer),Wenkel(Erda),Nimsgern(Alberich),Salminen(Fafner),Altmeyer(Brünnhilde)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:39

mademoisellev a écrit:
pourtant c'est le toppic des découvertes du mois de juillet.Non?

Comme tu veux...

Donc c'est la version Janowski. Wink

Par rapport à ce que tu disais sur les chanteurs, c'est vrai que c'est une version avec des chanteurs plutôt "légers" (tout à fait dans mes goûts d'ailleurs) qui ne sont pas des brailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Vos découvertes du mois de Juillet 2006   Vos découvertes du mois de Juillet 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos découvertes du mois de Juillet 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos découvertes du mois (Mai 2006)
» Vos découvertes du mois de juillet 2007
» Vos découvertes du mois de Novembre 2006
» Vos découvertes du mois (Juin 2006)
» Vos découvertes du mois de décembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: