Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+42
bAlexb
Actéon
Stefano P
MazurkaDeMazura
Polyeucte
darkmagus
Adalbéron
TragicSymph
Roderick
Morloch
Anaxagore
Prosopopus
Emeryck
Jaky
néthou
Xavier
Octavian
charles.ogier
Alifie
Belcore
Анастасия231
Cello
Fuligo
nugava
Ravélavélo
lulu
Pipus
Provencal
arnaud bellemontagne
aurele
Roupoil
Mélomaniac
tod
Benedictus
Eusèbe
Oriane
luisa miller
anaëlle
Cololi
Parsifal
DavidLeMarrec
Rubato
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:39

Mon fils (10 ans) en écoutant ceci:
/watch?v=gK46EKVYfNU
s'est écrié: «C'est quoi, cette m***?»
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:46

Très bien, mais il faut qu'il répondre la même chose avec du lully pour être totalement rassuré sur son avenir musical Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:13

Désolé de te décevoir: le Sommeil d'Atys fait partie de ses vidéos d'opéra préférées...

Mais promis: dès que je lui aurai fait écouter l'Orgue mystique et Bachanias brasileiras, je te fais signe. (Mais pas tout de suite, hein: déjà avec 3 minutes de Glass à 10 ans, je risque d'avoir des ennuis avec les service de protection de l'enfance...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:21

Benedictus a écrit:
Désolé de te décevoir: le Sommeil d'Atys fait partie de ses vidéos d'opéra préférées...

Mais promis: dès que je lui aurai fait écouter l'Orgue mystique et Bachanias brasileiras, je te fais signe. (Mais pas tout de suite, hein: déjà avec 3 minutes de Glass à 10 ans, je risque d'avoir des ennuis avec les service de protection de l'enfance...)

C'est le seul truc bien chez lully hehe

Et pour le reste, pas de caricature tutut

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:31

Cololi a écrit:
Très bien, mais il faut qu'il répondre la même chose avec du lully pour être totalement rassuré sur son avenir musical Very Happy

pété de rire Nan mais allo quoi pété de rire Cololi c'est ton stage qui te met dans cet état? pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:01

@ David.

Dans l'univers muséal, il y a un autre grand sujet - pas nouveau - qui prend de plus en plus d'importance : la manière dont les collections des grands musées occidentaux ont été "sourcées" : j'emploie ce terme neutre, mais pour les pays dont les oeuvres sont originaires, il s'agit de spoliation, voire de pillage.
On doit se rappeler qu'une partie substantielle des collections du Louvre provient de campagnes militaires, napoléoniennes notamment.
Le symbole de ce mouvement est le combat que mène la Grèce pour la restitution par le British Museum des frises du Parthénon : ils ont eu l'intelligence de recruter comme avocate Amal Clooney, qui n'est pas qu'une personnalité médiatique, mais aussi une juriste pointue.

Mais c'est indéniable que cette question a un arrière - plan politique, même si il est probable qu'un consensus sur ce Forum existe sur le bien fondé des demandes des pays demandeurs.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 9:07

Émouvante cérémonie au lycée Jean de La Fontaine :

http://www.france24.com/fr/20171115-louise-pikovsky-ceremonie-plaque-lycee-jean-fontaine-shoah-guerre-deportation

Dans certains établissements il est encore impossible d'évoquer la Shoah : dommage qu'il n'ait pas été possible d'amener les réfractaires à assister à ça !

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:44

Ce dimanche après midi, Cité de la réussite à la Sorbonne.
C'est une manifestation qui dure un week end, qui est censée traiter un thème spécifique - cette année la transmission - en fait il y a une multitude d'intervention, sous un format unique : dans un amphi - 1h30-  3 débatteurs, qui exposent leur vision et qui répondent ensuite aux questions du public.
C'était absolument bondé.

Le programme du dimanche : http://www.citedelareussite.com/fr/edition-2017/edition-2017/inscriptions/programme-et-inscriptions

Nous étions invités par une des entreprises sponsor avec laquelle mon épouse travaille.
Nous avons vu deux deux modules :
Comment transmettre l'envie de gagner, l'art de négocier, l'audace de risquer ?
Plaisante joute à fleuret moucheté entre l'avocat Gilles August, l'assureur mutualiste Thierry Derez et le champion d'échecs Garry Kasparov - mais de substance, aucune !
Comment adapter notre contrat social à la nouvelle réalité du travail ?
J'y suis allé pour écouter Emmanuelle Barbara, une des meilleures avocates françaises en droit social, avec laquelle j'ai travaillé dans une vie antérieure.
Le panel comportait aussi Muriel Pénicaud : elle s'est fait remplacer par Antoine Foucher, son DirCab.
En l'occurrence la séance a largement tenu ses promesse, avec une réflexion pointue sur les nouvelles formes que prennent le travail et les nombreuses interrogations qu'elles suscitent.
Antoine Foucher a fait une présentation très claire des objectifs gouvernementaux en la matière, mais même en supposant que tous ces projets puissent etre effectivement mis en oeuvre, il subsistera beaucoup de difficultés non résolues pour assurer ne serait - ce qu'un accès minimal aux droits sociaux à cette population dont l'importance numérique va croissant.

Pour plus de détails et d'avis sur cette question, me contacter par M P.

Belcore

P S : croisé Jacques Attali qui se déplace en fauteuil roulant, et qui semblait très fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:37

Vu un très beau concert de jazz dans mon trou perdu hehe . J'en dirai plus quand je serai redescendue sur terre
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:53


cool-blue Après l'Académie française,
c'est aujourd'hui un satellite de Jupiter qui vient couper court à vésanie de pétroleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:41

Demain, départ pour Venise

Deux jours pour le boulot et le weekend pour visiter cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:54

Il y a des boulots sympas, c'est tout ce que j'ai à dire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:30

Parsifal a écrit:
Laughing

Crazy Ex Girlfriend est une série

Mais oui, bien sûr hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:31

Eusèbe a écrit:
Demain, départ pour Venise

Deux jours pour le boulot et le weekend pour visiter cool-blue

Je veux bien prendre la place d'une valise Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:19

Nouvelle Box installée avec l'aide des techniciens à l'autre bout du fil. J'ai enfin récupéré internet sur l'ordi ce qui est nettement plus agréable que le mobile (même si c'est bien pratique quand même au moins pour les mails)
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:34

luisa miller a écrit:
Nouvelle Box installée avec l'aide des techniciens à l'autre bout du fil. J'ai enfin récupéré internet sur l'ordi ce qui est nettement plus agréable que le mobile (même si c'est bien pratique quand même au moins pour les mails)

Pourvu que ça dure ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 A_hit
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:20

On va essayer de rester zen, mais je ne ferai pas de promesses. Apparemment c'est un tout nouveau matériel et il y a des mises à jours qui s'effectuent un peu n'importe quand et du coup ça me sabote tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 23:33


pété de rire La couverture du dernier Charlie H., sur Johnny.

Oui, c'est horrible, mais bon... Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 10:16

luisa miller a écrit:
Eusèbe a écrit:
Demain, départ pour Venise

Deux jours pour le boulot et le weekend pour visiter cool-blue

Je veux bien prendre la place d'une valise Mr.Red

Je serai intéressé à avoir tes impressions : j'ai du y aller 4 ou 5 fois, mais je n'y suis pas retourné depuis quelques années : j'ai lu qu'il était devenu difficile de visiter "normalement", tellement l'affluence et la foule sont devenues considérables : j'espère que c'est exagéré..
En tout cas à cette saison - avec ou sans aqua alta - ça a un charme particulier.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 10:27

Vanity Fair publie dans sa dernière édition son classement des "français les plus influents dans le monde3
C'est toujours amusant à regarder - dans les magazines U S, en général c'est assez simple : quelle que soit la catégorie, le montant des revenus ou du patrimoine en $ reste le critère.
Dans V. F., c'est plus impressionniste : le No 1, c'est Xavier Niel - bon, O K.
Après ça se complique : on trouve en No 5 Deniz Gamze Erguven, la réalisatrice - turque - du très beau Mustang - mais est - elle réellement "influente" au point de passer largement devant Patrick Pouyanné, PDG de Total, qui figure à la 32ème place.
Autre remarque sur Mouna Sepehri : on lui attribue un rôle chez Renault qui manifestement dépasse largement ses responsabilités réelles.

Impression générale : distrayant, mais pas crédible.

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 10:38

Belcore a écrit:
luisa miller a écrit:
Eusèbe a écrit:
Demain, départ pour Venise

Deux jours pour le boulot et le weekend pour visiter cool-blue

Je veux bien prendre la place d'une valise Mr.Red

Je serai intéressé à avoir tes impressions : j'ai du y aller 4 ou 5 fois, mais je n'y suis pas retourné depuis quelques années : j'ai lu qu'il était devenu difficile de visiter "normalement", tellement l'affluence et la foule sont devenues considérables : j'espère que c'est exagéré..
En tout cas à cette saison - avec ou sans aqua alta - ça a un charme particulier.

Belcore

Il reste très facile de visiter Venise en échappant aux foules : il suffit de s'extraire de la Place Saint-Marc et des environs immédiats, où se concentrent 99% des touristes. Smile

(Sérieusement, quand avec ma compagne on est allé se balader dans Cannaregio, on s'est fait aborder par les locaux qui nous ont demandé si on s'était perdus hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 14:22

Octavian a écrit:
Belcore a écrit:
luisa miller a écrit:
Eusèbe a écrit:
Demain, départ pour Venise

Deux jours pour le boulot et le weekend pour visiter cool-blue

Je veux bien prendre la place d'une valise Mr.Red

Je serai intéressé à avoir tes impressions : j'ai du y aller 4 ou 5 fois, mais je n'y suis pas retourné depuis quelques années : j'ai lu qu'il était devenu difficile de visiter "normalement", tellement l'affluence et la foule sont devenues considérables : j'espère que c'est exagéré..
En tout cas à cette saison - avec ou sans aqua alta - ça a un charme particulier.

Belcore

Il reste très facile de visiter Venise en échappant aux foules : il suffit de s'extraire de la Place Saint-Marc et des environs immédiats, où se concentrent 99% des touristes. Smile

(Sérieusement, quand avec ma compagne on est allé se balader dans Cannaregio, on s'est fait aborder par les locaux qui nous ont demandé si on s'était perdus hehe )

Merci pour ta réponse, qui me laisse malgré tout sur ma faim.
En effet, Canareggio s'est charmant, mais il n'y a pas non plus beaucoup de choses à y voir.
Je pense à des quartiers comme l'Academia, la Riva dei Schiavoni, San Zanipolo...

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 25 Nov 2017 - 15:07

La Riva degli Schiavoni est aux abords du palais des doges donc, comme je le signalais, oui, là, il tend à y avoir du monde ; mais si tu crois que San Zanipolo attire les visiteurs par milliers chaque jour... Même l'église des Frari, on avait pu la visiter tout à fait au calme, c'est dire. Je citais Cannaregio pour l'anecdote, mais comme indiqué l'avis vaut plus largement.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2017 - 14:18

La période est particulièrement calme à Venise, et j'y ai été pour partie en semaine, je n'ai donc pas d'idée de ce que ça peut être en plaine saison touristique (et je préfère ne pas le savoir, sans doute).
Je rejoindrai Octavian: il y avait du monde sur les grands axes (Rialto - Saint-Marc), mais rien d'épouvantable non plus, un peu de monde aussi dans les îles, et dès qu'on sort des sentiers battus, presque plus personne : dans Cannaregio, Dorsoduro et même Castello, il a pu m'arriver de me trouver presque seul sur certaines campielli. Même l'Académie, pourtant visitée samedi après-midi, était presque déserte!
Je crois que c'est une bonne période: j'ai même eu des moments de grand soleil
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:36

1° véritable cours, séance de 2h. En l'occurrence avec des 1°L !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:37

Si c'est un bonheur, alors c'est super. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:49

Xavier a écrit:
Si c'est un bonheur, alors c'est super. Smile

Je ne sais pas si c'est le bonheur pour les élèves hehe

Bon en gros : j'ai fait trop "universitaire" (dixit la prof), manque un peu le sens d'aller à l'essentiel (et trop de grec Laughing ), et donc gérer la montre (il m'aurait fallu facilement 20 minutes de plus). Trop ambitieux, et du coup, qu'ont ils retenu ? Et puis le temps que j'ai mis pour préparer ...
Par contre assez à l'aise devant la classe ... et j'ai bien réagi quand l'ordi et le vidéo-proj ont cessé de fonctionner suite à une coupure (définitive) hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:05

Cololi a écrit:
1° véritable cours, séance de 2h. En l'occurrence avec des 1°L !

Bravo Cololi!!! cheers

Ta volonté et ta ténacité ont fini par payer. Je suis admiratif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:40

Eh beh en voila une bonne nouvelle Very Happy . Mes félicitations Col mains
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:45

arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:
1° véritable cours, séance de 2h. En l'occurrence avec des 1°L !

Bravo Cololi!!!  cheers

Ta volonté et ta ténacité ont fini par payer. Je suis admiratif. Smile

Il en faut oui. Je suis à la fois découragé au moindre vent ... et indestructible, on ne peut me dévier de ma route.
Pour compenser une sorte de pulsion de mort extrêmement forte, il me faut une pulsion inverse pour continuer (d'où le fait qu'on puisse me voir comme très faible ... ou très fort, car les deux cohabitent) ... donc ça finit par donner parfois de petits résultats. Au prix d'une tension psychologique énorme ... et d'un parcours chaotique et jamais pleinement satisfaisant.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:06

C'est pourquoi je reste persuadée que tu auras ton CAPES Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:11

luisa miller a écrit:
C'est pourquoi je reste persuadée que tu auras ton CAPES Cool

Non, je bulle trop pour ça.
Mais c'est pas grave, après tout, j'ai le temps de l'avoir Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 2661413304

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:15

Cololi a écrit:
luisa miller a écrit:
C'est pourquoi je reste persuadée que tu auras ton CAPES Cool

Non, je bulle trop pour ça.
Mais c'est pas grave, après tout, j'ai le temps de l'avoir  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 2661413304

Tu dis ça depuis que tu as repris tes études et regardes ou tu en es. Je dis comme Arnaud, moi. Chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:40

cheers Bravo, Cololi! mains et même kiss
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:44

luisa miller a écrit:

Tu dis ça depuis que tu as repris tes études et regardes ou tu en es. Je dis comme Arnaud, moi. Chapeau bas

Je ne peux qu'abonder !
...et te féliciter, Cololi.

 Mais j'étais, suis, et reste confiant...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:21

luisa miller a écrit:
Cololi a écrit:
luisa miller a écrit:
C'est pourquoi je reste persuadée que tu auras ton CAPES Cool

Non, je bulle trop pour ça.
Mais c'est pas grave, après tout, j'ai le temps de l'avoir  Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 2661413304

Tu dis ça depuis que tu as repris tes études et regardes ou tu en es. Je dis comme Arnaud, moi. Chapeau bas

Benedictus a écrit:
cheers Bravo, Cololi! mains et même kiss

tod a écrit:
luisa miller a écrit:

Tu dis ça depuis que tu as repris tes études et regardes ou tu en es. Je dis comme Arnaud, moi. Chapeau bas

Je ne peux qu'abonder !
...et te féliciter, Cololi.

 Mais j'étais, suis, et reste confiant...

C'est gentil Embarassed Mais il me reste tout à apprendre dans le métier Laughing
J'avoue que je ne sais pas comment je vais parvenir à gérer cette dichotomie ambitions élevées / pression du système pour finir les programmes et faire "comme il faut".
Et même ... que ces ambitions, amènent un véritable plus aux élèves, ce qui est loin d'être évident.
Et puis "sentir" ce qui a été assimilé ou non (en dehors des devoirs sur table j'entends), je trouve ça difficile.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:40

Cololi a écrit:
1° véritable cours, séance de 2h. En l'occurrence avec des 1°L !

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Tumblr_mpppyim6lZ1sqngcro1_400


Cololi a écrit:
Bon en gros : j'ai fait trop "universitaire" (dixit la prof)

Tiens ça me rappelle quelque chose. hehe


Cololi a écrit:
gérer la montre (il m'aurait fallu facilement 20 minutes de plus)

Pas de panique là-dessus, c'est probablement ce qui va venir le plus vite (je pense).


Cololi a écrit:
Par contre assez à l'aise devant la classe

Cool. Smile


Cololi a écrit:
... et j'ai bien réagi quand l'ordi et le vidéo-proj ont cessé de fonctionner suite à une coupure (définitive) hehe

Un classique, hélas !  Laughing


Cololi a écrit:
Et puis "sentir" ce qui a été assimilé ou non (en dehors des devoirs sur table j'entends), je trouve ça difficile.

Ça c'est la Loi fondamentale dite de la Glorieuse Incertitude de l'Art. On ne sait jamais ce qu'ils retiendront à court, moyen ou a fortiori long terme. Jamais. tutut
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:04

Octavian a écrit:
Cololi a écrit:
Et puis "sentir" ce qui a été assimilé ou non (en dehors des devoirs sur table j'entends), je trouve ça difficile.
Ça c'est la Loi fondamentale dite de la Glorieuse Incertitude de l'Art. On ne sait jamais ce qu'ils retiendront à court, moyen ou a fortiori long terme. Jamais. tutut
Mais on peut avoir de belles surprises, cela dit: cette année, en TS, j'ai eu quatre ou cinq élèves qui se souvenaient encore d'une étude de cas que j'avais faite avec eux en 4ᵉ sur l'itinéraire d'un produit mondialisé, et même une élève qui se souvenait du schéma d'une ZIP que j'avais fait avec eux en 6ᵉ!
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:09

Benedictus a écrit:
Octavian a écrit:
Cololi a écrit:
Et puis "sentir" ce qui a été assimilé ou non (en dehors des devoirs sur table j'entends), je trouve ça difficile.
Ça c'est la Loi fondamentale dite de la Glorieuse Incertitude de l'Art. On ne sait jamais ce qu'ils retiendront à court, moyen ou a fortiori long terme. Jamais. tutut

Mais on peut avoir de belles surprises, cela dit: cette année, en TS, j'ai eu quatre ou cinq élèves qui se souvenaient encore d'une étude de cas que j'avais faite avec eux en 4ᵉ sur l'itinéraire d'un produit mondialisé, et même une élève qui se souvenait du schéma d'une ZIP que j'avais fait avec eux en 6ᵉ!

Ah mais quand je dis qu'on ne peut pas prévoir ce qu'ils retiendront ou pas, c'est bien que je ne pars pas du principe qu'ils ne retiennent rien du tout (ce serait trop facile sinon Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:24

Octavian a écrit:


Cololi a écrit:
Bon en gros : j'ai fait trop "universitaire" (dixit la prof)

Tiens ça me rappelle quelque chose. hehe

Aïe  Laughing  Bon c'était : "bon ce n'est pas vraiment un cours de lycée que tu as fait ... et encore moins de collège".
Bon je ne suis pas le seul à tomber dans le panneau, c'est déjà ça.
Et puis j'ai eu le malheur de donner des définitions en intro (du genre "guerre d'anéantissement", "génocide" ...). Bref comme on fait dans une dissert, définit les termes du sujet.
Et quand je posais des questions, parfois certains élèves me donnaient une réponse quasi correcte : simplement la formulation n'était pas géniale, du coup ... au lieu de les faire reformuler ... je disais "bien, c'est pratiquement ça", et je donnais ma version.

J'ai quand même réussi à faire 15 minutes d'historiographie  Laughing  (bref, ce qu'on fait normalement après une intro de cours ... ou dans l'intro d'un cours). Et j'ose croire que j'ai pu leur faire comprendre l'intérêt de la chose (mais sûrement est-ce trop présomptueux).

Et puis il y avait le vocabulaire ...
"Néologisme", "zélé" ... ou "pragmatique" (et finalement, la "métonymie" est très bien passée contrairement à ce que craignait la prof), sont des mots inconnus des lycéens, et j'avoue que ça, je découvre.
Bon au moins ils ont appris des mots  Laughing

Plus grave, j'ai quand même vu des secondes, ne pas savoir ce signifiait le mot "précipitation" (dans un cours sur l'eau  Mr.Red ) ... ou dire que l'eau remontait les montagnes  Laughing  (fou rire garanti)

Citation :

Cololi a écrit:
gérer la montre (il m'aurait fallu facilement 20 minutes de plus)

Pas de panique là-dessus, c'est probablement ce qui va venir le plus vite (je pense).

Puisses tu dire vrai !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:14

Oh, mais te voilà dans le grand bain. Very Happy

Normal d'être trop abstrait / magistral / universitaire au début, quand on arrive tout bouffi de savoir et de rigueur méthodologique. Tu auras tout le temps de t'adapter à ton public et de trouver ton positionnement…

En tout cas bravo pour cette reconversion très avancée à présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 8:25

Cololi a écrit:
Plus grave, j'ai quand même vu des secondes, ne pas savoir ce signifiait le mot "précipitation" (dans un cours sur l'eau  Mr.Red ) ... ou dire que l'eau remontait les montagnes  Laughing  (fou rire garanti)

Oh mais ça c'est rien...

(à côté de ce que tu risques d'entendre dorénavant)

Tu seras encore plus surpris, voire-même admiratif devant les capacités d'imagination d'un élève.

Cololi a écrit:
... et j'ai bien réagi quand l'ordi et le vidéo-proj ont cessé de fonctionner suite à une coupure (définitive) hehe

C'est très bien Col: la pédagogie, c'est d'abord s'adapter.

(Tu verras là-aussi que nombre de tes collègues sont perdus dès que leur train-train quotidien est modifié).
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:32

Trouver un mail de l'Orchestre Poitou Charentes qui veut m'envoyer son dernier coffret (intégrale des concertos de Beethoven). Ma foi, voila qui va me changer d'une antépénultième version des symphonies hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:42

DavidLeMarrec a écrit:
Oh, mais te voilà dans le grand bain. Very Happy

Normal d'être trop abstrait / magistral / universitaire au début, quand on arrive tout bouffi de savoir et de rigueur méthodologique. Tu auras tout le temps de t'adapter à ton public et de trouver ton positionnement…

En tout cas bravo pour cette reconversion très avancée à présent !

Tu t'avances énormément  Smile  (si tu savais comme sincèrement j'y crois peu à tout cela ...)

Prochaine étape : le stage de janvier ... où j'aurai plus de cours à donner.

néthou a écrit:
Cololi a écrit:
Plus grave, j'ai quand même vu des secondes, ne pas savoir ce signifiait le mot "précipitation" (dans un cours sur l'eau  Mr.Red ) ... ou dire que l'eau remontait les montagnes  Laughing  (fou rire garanti)

Oh mais ça c'est rien...

(à côté de ce que tu risques d'entendre dorénavant)

Tu seras encore plus surpris, voire-même admiratif devant les capacités d'imagination d'un élève.

Cololi a écrit:
... et j'ai bien réagi quand l'ordi et le vidéo-proj ont cessé de fonctionner suite à une coupure (définitive) hehe

C'est très bien Col: la pédagogie, c'est d'abord s'adapter.

(Tu verras là-aussi que nombre de tes collègues sont perdus dès que leur train-train quotidien est modifié).

En fait il faut faire attention au moindre mot que tu utilises, c'est assez troublant.
Quand j'ai lâché "coercition", je me suis douté qu'ils ne connaissaient pas ... mais je ne peux pas deviner pour tout Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 2661413304
Autre exemple : ce matin je parlais avec des élèves de 2° ... et j'ai employé le mot "subjectif" ... j'ai été de suite renvoyé dans les cordes Laughing (et là je ne m'y attendais pas)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:10

Reprise de mon entraînement de jogging sur piste intérieure de 250m, que du bonheur!
7km (28 tours).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2017 - 22:16

Languir per una bella ... je viens de de chanter les doigts dans le nez cheers
Et comme c'est quasiment ce qui se fait de plus dur dans ma tessiture, je peux estimer ma mission d'il y a 13 ans finie ! Au détail ... que maintenant j'aimerais chanter ça en spectacle (bon avant ... je pense le faire en exam)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:32

Reçu (pendant mon "escapade") le coffret de l'Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine consacré aux concertos pour piano de Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 1:03

Mes plus sincères joies que Luisa aille mieux!!
Pour ma part j'ai obtenu un taux d'invalidité de la Mdph, je ne retravaillerai sans doute plus (j'aurai bien du mal! Crying or Very sad ).
Mes voeux les plus sincères pour que ses douleurs ne sont que lointains souvenirs!


Dernière édition par Jaky le Sam 9 Déc 2017 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 1:05

Jaky a écrit:

Pour ma part j'ai obtenu un taux d'invalidité de la Mdph, je ne revaillerai sans doute plus (j'aurai bien du mal! Crying or Very sad ).

Hé bien... Neutral

Bon courage à toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 EmptySam 9 Déc 2017 - 8:39

Jaky a écrit:
Mes plus sincères joies que Luisa aille mieux!!
Pour ma part j'ai obtenu un taux d'invalidité de la Mdph, je ne retravaillerai sans doute plus (j'aurai bien du mal! Crying or Very sad ).
Mes voeux les plus sincères pour que ses douleurs ne sont que lointains souvenirs!

Contente de te revoir ici. Oui ces crampes seront très vite reléguées dans les oubliettes et je ne m'en plains vraiment pas.

Bon courage à toi et tous mes voeux pour ta nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: