Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sergio
Mélomane averti
sergio


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 19/07/2010

IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril Empty
MessageSujet: IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril   IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:00

Igor Levit phénoménal dans le premier concerto de Brahms avec le Tonhalle Zurich dirigé par Bringuier. Assez étonnant pour cette oeuvre mais c'est sa maitrise du pianissimo qui le rend unique !

Si quelqu'un était au concert quel est le bis magique qu'il a joué ? J'ai l'impression de connaître cette oeuvre par coeur mais je n'arrive pas à identifier cet adagio sublime probablement de Schubert ...
Revenir en haut Aller en bas
Kir75
Mélomane averti
Kir75


Nombre de messages : 170
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 06/10/2017

IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril Empty
MessageSujet: Re: IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril   IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril EmptyLun 16 Avr 2018 - 8:17

Tiens, j'aurais dû y aller mais j'ai renoncé parce que Bringuer ne m'avait pas trop plu à la maison de la Radio.
Revenir en haut Aller en bas
tomseche89
Mélomaniaque
tomseche89


Nombre de messages : 699
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2011

IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril Empty
MessageSujet: Re: IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril   IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril EmptyLun 16 Avr 2018 - 11:14

Je n'ai pas identifié le bis non plus, mais en effet, quel pianiste exceptionnel ! Concerto magnifiquement charpenté, jeu d'une très grande classe, avec beaucoup de sensibilité, culminant effectivement dans un Adagio suspendu. Rondo mené tambour battant, avec un orchestre lui aussi de très grande qualité, à la sonorité généreuse (dommage que le timbalier ait été un chouïa en retard tout le long).

Très belle Symphonie fantastique ensuite, avec une direction appliquée de Bringuier et un orchestre impressionnant. Rutilante Marche hongroise pour finir, devant un public enthousiaste mais très clairsemé (2e balcon vide, 1er pas du tout plein), la pire affluence de la saison disait un ouvreur.

L'entente avait l'air plus que cordiale entre Bringuier et ses musiciens au moment des saluts, en tout cas rien ne laissait paraître une quelconque défiance, malgré sa non-reconduction après seulement un contrat de 3 ans. Il paraît qu'il est dans la short-list pour succéder à Slatkin à Lyon, où il est très apprécié comme chef invité.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Mélomane averti
sergio


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 19/07/2010

IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril Empty
MessageSujet: Re: IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril   IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:42

Finalement c'était le moment musical N° 6 de Schubert ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril Empty
MessageSujet: Re: IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril   IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IGOR LEVIT Champs Elysées 12 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salzbourg-intégrale des sonates de Beethoven-Igor Levit
» Théâtre des Champs-Elysées 2010-2011
» Orchestre des Champs Élysées Herreweghe/Hallenberg 25/09/14
» Théâtre des Champs Élysées 2015-2016
» Théâtre des Champs-Elysées, 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: