Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Rock Progressif] Playlist

Aller en bas 
+25
mabuse
Mohirei
fgero
bison ravi
Mandros
tartatane
Xavier
warren 60
ScareDe2
calyx
Stefano P
StationtoStation
Rubato
Mélomaniac
AntiGhost ~%
darkmagus
Thelonious
Plastic
Benedictus
Iskender
Roderick
Barbajuan
arnaud bellemontagne
Emeryck
Alifie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19871
Date d'inscription : 29/01/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptySam 28 Déc 2019 - 19:21

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Embryo12

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Ecoute10https://cosmicegg1.bandcamp.com/album/riding
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyVen 10 Jan 2020 - 9:32

Khan : Space Shanty (72)
[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Khan_Space_Shanty

Même si je sens une tension entre les parties chantées, très marquées par le psychédélisme et les séquences instrumentales typiquement canterburiennes, l'ensemble fonctionne bien.

Une belle réussite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
warren 60
Mélomane averti
warren 60


Nombre de messages : 418
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyVen 10 Jan 2020 - 21:28

Je l'ai découvert il y a peu, très bon et en effet très Canterbury, plus abouti à mon sens que le projet précédent de Hillage, Arzachel.

Dans mes écoutes très récentes, Inferno de Metamorfosi (1973), concept-album autour de La Divine Comédie de Dante, très chouette, avec un vocaliste rugueux, une atmosphère prolixe à la ELP, mais en moins débordant (claviers très variés), des titres enchaînés sans interruption, ou avec de courts interludes, un sens de l'épique, du relief qui permet de faire passer quelques banalités ici et là (guitare). A connaître et ça se réécoute !
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:31

warren 60 a écrit:
Je l'ai découvert il y a peu, très bon et en effet très Canterbury, plus abouti à mon sens que le projet précédent de Hillage, Arzachel.

Ah oui, autant les jams d'Azrachel ne sont pas follement passionnantes (en plus d'être bien mal produites), autant ce Khan qui mêle avec bonheur psychédélisme et Canterbury est une magnifique réussite, et un de mes disques de prog favoris sunny

warren 60 a écrit:
Dans mes écoutes très récentes, Inferno de Metamorfosi (1973), concept-album autour de La Divine Comédie de Dante, très chouette, avec un vocaliste rugueux, une atmosphère prolixe à la ELP, mais en moins débordant (claviers très variés), des titres enchaînés sans interruption, ou avec de courts interludes, un sens de l'épique, du relief qui permet de faire passer quelques banalités ici et là (guitare). A connaître et ça se réécoute !

Oui cheers Un disque majeur du progressif italien, emphatique et porté par le charisme vocal incomparable de Jimmy Spitaleri.
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:04

Tiens et puisqu'on parle de Canterbury et en particulier de Stewart & Campbell, quelle surprise ce matin en écoutant France Musique : la petite pastille présentant l'émission Musique Matin, au son du prélude de Bach revu et corrigé par Egg sur leur album éponyme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:43

Du coup:

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Infern10
Metamorfosi: Inferno
Vedette Records, 1973

J’ai eu un peu de mal... Déjà, rien que les parties vocales (mais aussi certains sons de tastieri, assez redoutables...) Pourtant, il y a plein de passages chouettes, notamment dans l’écriture rythmique. Mais je crois que j’ai du mal en général avec la grandiloquence et le kitsch du prog italien des années 70 (sauf des choses un peu en marge, comme le canterburisme ludique de Picchio dal Pozzo ou l’avant-gardisme âpre d’Arbeit macht frei d’Area.)


[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Space_10
Khan: Space Shanti
Deram, 1972

Je ne l’avais écouté qu’une fois mais, effectivement, à la réécoute, c’est vraiment très, très bon, dans le genre prog canterburien psychédélique (même si chez les canterburiens, je préfère des trucs plus inconfortables.)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:08

arnaud bellemontagne a écrit:

Solaris : Martian Chronicles (1984)
[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Cover_53481323102008

Un groupe hongrois qui pratique un progressif très connoté "SF", dominé par des claviers futuristes et une flûte lyrique.
Des guitares rageuses se font entendre de temps à autre, notamment sur l'échevelé Mars Poetica (qui peut faire penser à un Iron Maiden mâtiné de synthétiseurs).
Beaucoup d'ampleur et de textures spatiales qui évoquent par moments Eloy ou Tangerine Dream (le début du disque).

Un incontournable. bounce

@Emeryck : un disque qui pourra te plaire.
@Warren 60 : j'imagine que tu possèdes déjà ce grand classique. Wink
Oui, j'ai assez aimé.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyMar 14 Jan 2020 - 20:07

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Folder12 [Rock Progressif] Playlist - Page 12 Cover_12

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Hemisp11 [Rock Progressif] Playlist - Page 12 Rush_p10

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Rush_m10

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2020 - 8:51

Roderick a écrit:
[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Folder12 [Rock Progressif] Playlist - Page 12 Cover_12

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Hemisp11 [Rock Progressif] Playlist - Page 12 Rush_p10

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Rush_m10

Crying or Very sad
+
[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Rush_Fly_by_Night[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Rush_Caress_of_Steel[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Rush_Signals[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Rush_Grace_Under_Pressure[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Rush_Power_Windows

Ca tourne en boucle encore et encore...Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:52

Andromeda : Extension of the wish        2001
[Rock Progressif] Playlist - Page 12 71aHDElfv4L._SS500_
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +

Intervals : The way forward        2017
[Rock Progressif] Playlist - Page 12 A3176821879_10
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:37

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tartatane
Mélomane averti



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/10/2015

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 9:46

National Health, Of Queues & Cures (1978)

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 51yjpJMGiQL

Un bon Canterbury, beaucoup plus lisse que du Soft Machine mais néamoins appréciable (belle palette de couleurs !)
Peu de parties chantées, heureusement.

Il rejoint ma (courte) liste de disques de prog tolérés
Revenir en haut Aller en bas
tartatane
Mélomane averti



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/10/2015

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 11:39

Hatfield and the North, The Rotter's Club (1975)

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 61US36uvNIL

Je poursuis mon petit tour Canterburyen...

Très belle découverte, un cran au-dessus de National Health AMHA. Les sonorités sont moins clinquantes, plus jazzy, plus rugueuses parfois aussi, et l'ensemble a plus de peps. L'ambiance sonore oscille ici entre Camel/Caravan d'un côté et Soft Machine versant III/IV.

Album assez varié, on passe par des chansons souvent courtes qui louchent vers la pop ("Share it", "Didn't matter anyway", "Fitter Stroke had a bath") à des instrumentaux jazz-rock concis de bonne facture ("Lounging there trying" qui monte crescendo, le vitaminé "Underdub" et ses accents latins qui rappellent furieusement Return to Forever)
On trouve également une belle et longue suite prog très travaillée (le colossal "Mumps" qui fait 20 minutes) et deux bonus de la réédition CD à l'esprit très Soft Machine avec l'orgue fuzz et la guitare saturée (le partiellement chanté "Halfway Between Heaven and Earth" et l'instrumental live plus free "Lything and Gracing" ; peut-être les 2 morceaux les plus intéressants du disque)

Chanteur assez médiocre, très plat, qui essaie cependant de rester au second plan.

Je ne commenterai pas les innombrables pistes interlude de 20/40 secondes qui polluent inutilement l'ensemble (comme bcp d'albums de ce style, cf je ne sais plus quel Soft Machine, le V ou VI je crois)

Je le range dans mon top cinq prog sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 12:34

Perso, je mets tout de même ce fantastique Of Queues and Cures de National Health nettement au-dessus du Rotters Club d' Hatfield and the North.Difficile de surpasser un disque qui aligne The Bryden 2 Step, Collapso, Binoculars et bien sûr le sublime Squarer for Maud. Concernant The Rotters Club, Underdub me fait plus penser a de l'easy-listening qu'a du Corea, le superbe Mumps est lesté de chœurs envahissants et est un rien disjoint. Ceci dit, force est de reconnaitre que The Yes No Interlude cristallise avec brio l'osmose qui unit les quatre musiciens.

Pour poursuivre dans les aventures de Canterbury et de Dave Stewart, tu peux te lancer sur les premiers albums de Hatfield and the North (je le préfère à Rotters Club) et National Health, The Polite Force et The Civil Surface du groupe Egg.Mais tu dois sans doute connaître tout ça...
Autre disque que je viens de réécouter et que je te conseille si tu ne connais pas déjà : Per Un Amico de Premiata Forneria Marconi un petit chef d'œuvre de raffinement et de poésie*!




* ça joue grave aussi rambo
Revenir en haut Aller en bas
warren 60
Mélomane averti
warren 60


Nombre de messages : 418
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:50

cheers cheers cheers oui, ce PFM est en effet formidable, très bien arrangé, varié et poétique, un peu plus réussi (mais tout est relatif...) que Storia de un minuto, et au moins autant que L'Isola di niente, plus pêchu mais tout aussi riche et vitalisé par l'arrivée de Patrick Djivas à la basse !

Rien à rajouter à ce qu'a dit Arnaud sur National Health et Hatfield and the North car je suis totalement d'accord (bon j'aime beaucoup Rotter's club tout de même  Smile ) !
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:37

Tiens, soirée Canterburyenne pour moi aussi

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Cover_13 [Rock Progressif] Playlist - Page 12 Front12
Revenir en haut Aller en bas
warren 60
Mélomane averti
warren 60


Nombre de messages : 418
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:55

Quels beaux choix !  mains
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 20:58

arnaud bellemontagne a écrit:
[...]tu peux te lancer sur les premiers albums de Hatfield and the North (je le préfère à Rotters Club) [...]
J'aime beaucoup le premier album éponyme de Hatfield and the North (la fin de Son Of "There's No Place Like Homerton" compress )


Dernière édition par Roderick le Jeu 16 Jan 2020 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 21:02

Et donc...

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Origin10

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 21:29

Son of There's No Place Like Homerton est une des plus éclatantes réussites de Dave Stewart. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyVen 17 Jan 2020 - 9:05

Roderick a écrit:
J'aime beaucoup le premier album éponyme de Hatfield and the North (la fin de Son Of "There's No Place Like Homerton" compress )

LE morceau de LE disque king
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:41

Univers Zero : 1313 (77)
[Rock Progressif] Playlist - Page 12 41l1IEFKEXL._SY355_

Pendant que les punks imposent leur simplisme démagogique, Univers Zero enregistre en 3 jours ce premier album absolument renversant d'originalité (ça ne ressemble à rien de connu).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 15:08

Univers Zero : Heresie (79)
[Rock Progressif] Playlist - Page 12 51Lro9VO8JL._SY355_

Les arrangements sont plus fouillés et les compositions alternent avec bonheur suspensions blafardes (façon Chostakovitch) et carambolages rythmiques millimétrés (façon Stravinski/Bartók) .

Un chef d'œuvre. [Rock Progressif] Playlist - Page 12 173236763 [Rock Progressif] Playlist - Page 12 173236763 [Rock Progressif] Playlist - Page 12 173236763
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyVen 31 Jan 2020 - 13:22

Present : Triskaidekaphobie (80)
[Rock Progressif] Playlist - Page 12 R-5325704-1551630043-7576.jpeg

Après Heresie, le guitariste Roger Trigaux quitte Univers Zero pour former Present*.
Les arrangements sont moins fouillés et le son est moins chambriste, moins médiéval et plus rock que celui d' Univers Zero, mais la musique est tout aussi exigeante et sophistiquée (les intrications piano/batterie affraid ).

A l'instar des deux albums mentionnés plus haut, on est ici dans le fin du fin de la musique progressive.



*Tout en rameutant Daniel Denis d' Univers Zero à la batterie (peut être le seul à même de maîtriser ces morceaux complexes).
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyVen 31 Jan 2020 - 21:37

arnaud bellemontagne a écrit:
Pendant que les punks imposent leur simplisme démagogique...

Attention, il ne faut pas aller chercher les embrouilles avec arnaud bellemontagne :
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 13:56

Univers Zero : Ceux du Dehors (81)
[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Univers_Zero_Ceux_du_Dehors

Du jubilatoire Dense au fulgurant Bonjour Chez Vous en passant par l'épique Combat, sans doute l'album de la consécration artistique pour la formation de Daniel Denis qui ne retrouvera plus ce son unique aux puissantes inflexions chambristes et médiévales (l'évocateur La Corne du Bois des Pendus).

Un chef d'œuvre (de plus)...sorti en 1981 dans l'indifférence générale. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 15:20

arnaud bellemontagne a écrit:
Un chef d'œuvre (de plus)...sorti en 1981 dans l'indifférence générale. Neutral

Et pendant ce temps, devine ce qui cartonnait dans les charts en 1981 ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 15:30




pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:20

Pauvre Phil Collins, on l'accuse de tout parce qu'il est petit et bedonnant. Neutral

Et pourtant, c'est un très grand batteur (cf. sa contribution essentielle au Genesis progressif des 70's et au groupe de jazz-rock Brand X). thumleft

Oui mabuse, je t'accorde que sa carrière solo est sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:19

arnaud bellemontagne a écrit:
Pauvre Phil Collins, on l'accuse de tout parce qu'il est petit et bedonnant.  Neutral
... et souffrant aussi d'une alopécie assez précoce, il me semble?

arnaud bellemontagne a écrit:
Et pourtant, c'est un très grand batteur (cf. sa contribution essentielle au Genesis progressif des 70's et au groupe de jazz-rock Brand X). thumleft
Ah, oui, tiens, en effet, j'avais bien aimé Unorthodox Behaviour.
En revanche, tu me confirmes bien que Selling England by the Pound et The Lamb Lies Down on Broadway sont à peu près les seuls albums de Genesis qui auraient pu être susceptibles de me plaire?

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui mabuse, je t'accorde que sa carrière solo est sans grand intérêt.
Et surtout, ça faisait partie de ces trucs d'autant plus pénibles qu'on les entendait vraiment partout dans les années 80-90.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:32

Benedictus a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Et pourtant, c'est un très grand batteur (cf. sa contribution essentielle au Genesis progressif des 70's et au groupe de jazz-rock Brand X). thumleft
Ah, oui, tiens, en effet, j'avais bien aimé Unorthodox Behaviour.
En revanche, tu me confirmes bien que Selling England by the Pound et The Lamb Lies Down on Broadway sont à peu près les seuls albums de Genesis qui auraient pu être susceptibles de me plaire?

Côté Brand X, il officie également sur Moroccan Roll qui est tout aussi recommandable.

Concernant Genesis, je pense que les tous premiers albums (Trespass et Nursery Cryme) ont un charme et un mystère tout à fait susceptible de t'intéresser.


P.S. : Je te préviens, fait attention à toi quand tu parles d'alopécie...suis mon regard jusqu'à mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:15

Smile Ça fait envie cette fournée d'Univers Zéro !

Je n'ai qu'un album, Ceux du dehors, d'ailleurs acheté il y a six ans sur les conseils d'Arnold.

J'aimerais poursuivre, mais dommage que les CD soient devenus hors de prix Neutral
Revenir en haut Aller en bas
warren 60
Mélomane averti
warren 60


Nombre de messages : 418
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:26

Certains sont assez abordables, notamment sur Amazon (ex : Hérésie à 18 euros, Phosphorent dreams, le dernier, très chouette, à 14 euros...) mais c'est vrai que ce n'est pas si fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyMar 4 Fév 2020 - 0:44

arnaud bellemontagne a écrit:
P.S. : Je te préviens, fait attention à toi quand tu parles d'alopécie...suis mon regard jusqu'à mon avatar.
Mais c'est pas pareil: Schoenberg, lui, a vraiment le physique de sa musique - tu imagines Erwartung ou Moïse et Aaron composés par un gars rigolard et joufflu avec une grosse tignasse de cheveux frisés?
Revenir en haut Aller en bas
warren 60
Mélomane averti
warren 60


Nombre de messages : 418
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyMar 4 Fév 2020 - 0:58

Non, en effet  hehe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyMar 4 Fév 2020 - 12:58

Benedictus a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
P.S. : Je te préviens, fait attention à toi quand tu parles d'alopécie...suis mon regard jusqu'à mon avatar.
Mais c'est pas pareil: Schoenberg, lui, a vraiment le physique de sa musique - tu imagines Erwartung ou Moïse et Aaron composés par un gars rigolard et joufflu avec une grosse tignasse de cheveux frisés?

Lui par exemple :
[Rock Progressif] Playlist - Page 12 A-193934-1216168912.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15526
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyMar 4 Fév 2020 - 17:41

Moi, je pensais plutôt à lui:
[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Front

Mais Ferneyhough, depuis les années 2000, c'est devenu plutôt ludique, finalement. (Et de toute façon, il faut écouteyyy tout.)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyVen 7 Fév 2020 - 14:05

Il a un petit côté Frank Wyatt (du groupe Happy the Man).

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 A-1055732-1433507208-1027.png


----------

Present : Le Poison qui rend fou (85)
[Rock Progressif] Playlist - Page 12 R-5325617-1390598324-9958.jpeg

Dans le lignée du fantastique Triskaidekaphobie avec quelques ouvertures vers le jazz (Samana), sans se départir du quant à soi intello (l'alambiqué Ersatz) qui sied à toute légende de l'avant-prog qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyDim 16 Fév 2020 - 22:31

Close to the Edge

The Solid Time of Change
Total Mass Retain
I Get Up I Get Down
Seasons of Man
Cord of Life
Eclipse
The Preacher the Teacher
Apocalypse
Siberian Khatru


Jon Anderson, chant, guitare acoustique, percussions
Steve Howe, guitares acoustique & électrique, pedal-steel, sitar électrique, chœurs
Chris Squire, basse, chœurs
Rick Wakeman, claviers
Bill Bruford, batterie, percussions

(Atlantic, Avril–Juin 1972)


[Rock Progressif] Playlist - Page 12 20190515
Revenir en haut Aller en bas
warren 60
Mélomane averti
warren 60


Nombre de messages : 418
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyDim 16 Fév 2020 - 22:38

Et tu as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyDim 16 Fév 2020 - 22:42

Smile Pas de quoi sortir une batterie de dithyrambes mais oui.
Bon, avec cet aveu Arnold va me flageller Mr.Red
J'imagine qu'il faut plusieurs auditions pour poser des repères, mais j'aime bien les textures.
Il me faudrait un guide d'écoute phone
Revenir en haut Aller en bas
warren 60
Mélomane averti
warren 60


Nombre de messages : 418
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:00

Pour les diverses écoutes tu as raison... pour le guidage, franchement, vu tes goûts, ta culture et ta curiosité assez insatiable (tiens, les dithyrambes c'est moi... siffle ... mais c'est sincère !), je ne pense pas que tu en aies besoin... et pour Arnaud, on s'en chargera !  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:06

jocolor Faut dire à Arnold que j'ai acheté le gros coffret, ça le calmera. Bon, j'ai pas dit que je vais tout écouter cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:31

C'est pas mieux comme ça :

1- Close to the Edge
a)the solid time of change
b)total mass retain
c)i get up i get down
d)seasons of man

2- And You and I
a)cord of life
b)eclipse
c)the preacher the teacher
d)apocalypse

3- Siberian Khatru


Guide d'écoute : les balises thématiques abondent, donc il suffit de se laisser porter par les réécoutes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
warren 60
Mélomane averti
warren 60


Nombre de messages : 418
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:31

Qu'est-ce qu'il y a dans ce gros coffret ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:38

warren 60 a écrit:

Qu'est-ce qu'il y a dans ce gros coffret ?


https://www.amazon.fr/Studio-Albums-1969-1987-Yes/dp/B00FAQW2RS
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyDim 16 Fév 2020 - 23:53

Très simple : tu prends The Yes Album, Fragile, Close to the Edge,Tales From Topographic Oceans, Relayer, les morceaux Turn of the Century et Awaken de Going for The One, Drama et tu peux balancer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyLun 17 Fév 2020 - 0:18

salut
Revenir en haut Aller en bas
warren 60
Mélomane averti
warren 60


Nombre de messages : 418
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyLun 17 Fév 2020 - 0:28

Eh...oh... garder Drama et virer Time and a word !!!  tutut
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:19

Drama est excellent (compos et production) et Time and a Word est trop proto-prog pour être efficient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rock Progressif] Playlist
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» (Rock) Le rock progressif des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: