Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les membres entre-eux

Aller en bas 
+56
Stanlea
Zip
kegue
WoO
aurele
Sehnsucht
Michel Desrousseaux
Un mélomane du dimanche
Nestor
Pan
Fuligo
Iskender
Roupoil
Pipus
Thomasl47
Horatio
Thelonious
Otello
lulu
Mefistofele
Actéon
Parsifal
Roderick
mickt
darkmagus
Eusèbe
gluckhand
Golisande
Anaxagore
mabuse
Gil Splash
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
néthou
Alifie
xoph
Rubato
Xavier
Adalbéron
tod
Ravélavélo
Prosopopus
AntiGhost ~%
Francesco
Morloch
charles.ogier
Emeryck
Mélomaniac
Oriane
luisa miller
Анастасия231
anaëlle
Polyeucte
DavidLeMarrec
Cololi
Benedictus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 10:44

Cololi a écrit:
Mr Croche était un grand fan de la musique de Rameau. Je crois que cela suffit comme caution de musicalité cat
En revanche la musiquette prétexte à la cérémonie courtisane d'un certain lully … là c'est sûr que pour défendre une chose pareille ...


pété de rire COLOLLUY t'es pas croyable pété de rire . toi le LULLYste en chef tu essaies encore de me faire croire que tu crois à la pseudo sainte trinité germanique? hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 11:00

Adalbéron a écrit:
sans accident expressif, sans prendre en compte les potentialités expressives de la voix chantée (cette vague déclamation continue entrecoupée de fades et éternelles ritournelles...).

Pour qualifier quelqu'un qui est le maître du mètre variable, c'est un peu fort. hehe (« Enfin il est en ma puissance »)

Mais on a le droit d'aimer davantage les rengaines du type « Paix favorable », c'est vrai que de ce sont de jolies mélodies sans texte, ça facilite l'approche pour les mélomanes aux compétences limitées. kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 11:09

David, il faut vraiment arrêter de bedo de la moquette c'est très mauvais pour ta santé hehe . Je t'ai déjà dit que ce type de discours était pour COLOLULLYste; si tu lui enlèves le pain de la bouche, il ne sera pas content Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:58

DavidLeMarrec a écrit:
les philosophes (totalement incultes en musique, à l'exception de Rousseau qui n'en était pas moins dans l'erreur hehe ), prenaient le bouffe italien pour la forme ultime d'art total.
scratch C'est seulement Rousseau qui avait un goût de chiotte.
Voltaire a écrit:
Lully, méprisé par les Musiciens ignorans d'Italie, & admiré par les plus habiles
Diderot a écrit:
L'opéra d'Armide est le chef-d'oeuvre de Lulli, et le monologue d'Armide est le chef-d'oeuvre de cet Opéra... Il s'agit d'opposer Lulli à Terradellas, Lulli, le grand Lulli, et cela dans l'endroit où son rival même, le jaloux Rameau l'a trouvé sublime
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:05

DavidLeMarrec a écrit:
Ah, mais la musique de Rameau n'est pas inintéressante ; c'est juste ce qu'il en fait qui est misérable. Quant à ta caution du théâtre lyrique, le gars qui écrit un opéra sur « oui il me parle parfois » et « je vais dire quelque chose à quelqu'un », faut-il vraiment en parler ?

Tu ne comprends pas bien … Que veut dire cela ?
Rameau n'emploie jamais la musique à cet usage !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:53

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
les philosophes (totalement incultes en musique, à l'exception de Rousseau qui n'en était pas moins dans l'erreur hehe ), prenaient le bouffe italien pour la forme ultime d'art total.
scratch C'est seulement Rousseau qui avait un goût de chiotte.
Voltaire a écrit:
Lully, méprisé par les Musiciens ignorans d'Italie, & admiré par les plus habiles
Diderot a écrit:
L'opéra d'Armide est le chef-d'oeuvre de Lulli, et le monologue d'Armide est le chef-d'oeuvre de cet Opéra... Il s'agit d'opposer Lulli à Terradellas, Lulli, le grand Lulli, et cela dans l'endroit où son rival même, le jaloux Rameau l'a trouvé sublime

Il a mis le feu aux poudres en tout cas.
Plus jeune il a été marqué par son séjour en Italie, a entendu les jeunes musiciennes orphelines de La Pietà...
Je vais relire la biographie de Rousseau (en deux tomes) par Raymond Trousson qui y consacre un chapitre entier.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2019 - 0:46

DavidLeMarrec a écrit:
Adalbéron a écrit:
sans accident expressif, sans prendre en compte les potentialités expressives de la voix chantée (cette vague déclamation continue entrecoupée de fades et éternelles ritournelles...).

Pour qualifier quelqu'un qui est le maître du mètre variable, c'est un peu fort. hehe (« Enfin il est en ma puissance »)

Mais on a le droit d'aimer davantage les rengaines du type « Paix favorable », c'est vrai que de ce sont de jolies mélodies sans texte, ça facilite l'approche pour les mélomanes aux compétences limitées. kiss

« Pour résumer en peu de mots mon sentiment sur le célèbre monologue, je dis que si on l'envisage comme du chant, on n'y trouve ni mesure, ni caractère, ni mélodie : si l'on veut que ce soit du récitatif, on n'y trouve ni naturel ni expression ; quelque nom qu'on veuille lui donner, on le trouve rempli de sons filés, de trilles et autres ornements du chant bien plus ridicules encore dans une pareille situation qu'ils ne le sont communément dans la musique française. La modulation en est régulière, mais puérile par cela même, scolastique, sans énergie, sans affection sensible. L'accompagnement s'y borne à la basse-continue, dans une situation où toutes les puissances de la musique doivent être déployées; et cette basse est plutôt celle qu'on ferait mettre à un écolier sous sa leçon de musique, que l'accompagnement d'une vive scène d'opéra, dont l'harmonie doit être choisie et appliquée avec un discernement exquis pour rendre la déclamation plus sensible et l'expression plus vive. En un mot si l'on s'avisait d'exécuter la musique de cette scène sans y joindre les paroles, sans crier ni gesticuler, il ne serait pas possible d'y rien démêler d'analogue à la situation qu'elle veut peindre et aux sentiments qu'elle veut exprimer, et tout cela ne paraîtrait qu'une ennuyeuse suite de sons modulée au hasard et seulement pour la faire durer.
Cependant ce monologue a toujours fait, et je ne doute pas qu'il ne fît encore un grand effet au théâtre, parce que les vers en sont admirables et la situation vive et intéressante. Mais sans les bras et le jeu de l'actrice, je suis persuadé que personne n'en pourrait souffrir le récitatif, et qu'une pareille musique a grand besoin du secours des yeux pour être supportables aux oreilles. » (Rousseau, Lettre sur la musique française)

BIM
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2019 - 0:52

Il y a encore des mots beaucoup plus durs...
@ Adalbéron: Merci pour l'extrait ! mains
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2019 - 1:12

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
les philosophes (totalement incultes en musique, à l'exception de Rousseau qui n'en était pas moins dans l'erreur hehe ), prenaient le bouffe italien pour la forme ultime d'art total.
scratch C'est seulement Rousseau qui avait un goût de chiotte.
Voltaire a écrit:
Lully, méprisé par les Musiciens ignorans d'Italie, & admiré par les plus habiles
Diderot a écrit:
L'opéra d'Armide est le chef-d'oeuvre de Lulli, et le monologue d'Armide est le chef-d'oeuvre de cet Opéra... Il s'agit d'opposer Lulli à Terradellas, Lulli, le grand Lulli, et cela dans l'endroit où son rival même, le jaloux Rameau l'a trouvé sublime

Diderot, et les Encyclopédistes en général, étaient pour la plupart du coin honni de la Reine. Qu'ils aient dit du bien de LULLY n'enlève rien à leur positionnement du mauvais côté de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2019 - 1:22

Adalbéron a écrit:
L'accompagnement s'y borne à la basse-continue, dans une situation où toutes les puissances de la musique doivent être déployées; et cette basse est plutôt celle qu'on ferait mettre à un écolier sous sa leçon de musique,

Il fallait quand même une inculture complète de la musique du XVIIe siècle pour écrire ça… Il est facile de comparer qu'on ne trouve cette basse nulle part ailleurs.
Mais forcément, en l'entendant au XVIIIe, dans les versions réaménagées type Dauvergne, l'écart entre l'orchestre très habillé des refontes et les récitatifs qui subsistent paraît incongru (débauche de moyens pour les ariettes, et soudain un récitatif sec pour le monologue). Moi je trouve au contraire que cette mise à nu est bouleversante, après le grand ballet choral de l'enchantement paisible de Renaud.


Citation :
Cependant ce monologue a toujours fait, et je ne doute pas qu'il ne fît encore un grand effet au théâtre, parce que les vers en sont admirables et la situation vive et intéressante. Mais sans les bras et le jeu de l'actrice, je suis persuadé que personne n'en pourrait souffrir le récitatif, et qu'une pareille musique a grand besoin du secours des yeux pour être supportables aux oreilles. » (Rousseau, Lettre sur la musique française)

Je crois qu'on est nombreux ici à l'avoir découvert au disque. Donc pas très convaincant, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2019 - 1:41

DavidLeMarrec a écrit:
Diderot, et les Encyclopédistes en général, étaient pour la plupart du coin honni de la Reine. Qu'ils aient dit du bien de LULLY n'enlève rien à leur positionnement du mauvais côté de l'Histoire.
scratch Tu as des références précises à ce sujet pour Diderot? Parce que, de tout ce que j'ai lu de lui, c'est en gros deux idées-force qu'on peut résumer ainsi: 1. opposer Italiens et Français ne rime à rien, le cahier des charges du seria et de la tragédie lyrique sont très différents, mais personnellement j'aime mieux la tragédie lyrique; 2. Rameau ou Lully, les deux sont grands mais pas selon les mêmes critères, mais personnellement j'aime mieux Rameau. Et il s'est assez soigneusement tenu à l'écart de la Querelle.

Quant à Voltaire, je ne suis pas sûr qu'il ait même vraiment su de quoi il retournait: ses goûts esthétiques me semblent avoir été assez passéistes, vraiment ceux de la génération d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptySam 16 Mar 2019 - 1:48

Non, je n'ai pas de références particulières, c'est au fil de mes lectures. Je me suis davantage intéressé à la période 1670-1730 d'une part, 1770-1810 d'autre part, j'ai lu peu de choses pointues sur la période intermédiaire qui m'intéresse beaucoup moins, à part quelques généralités dans des ouvrages qui traitaient d'autre chose, et des fragments de Diderot lui-même.
Il est donc possible que je fasse erreur. Il m'en restait l'impression que, comme ses collègues, il n'y connaissait rien, encore moins qu'en peinture, mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:53

J'écoute avec grand bonheur un extrait d'Omphale de Destouches chanté par nul autre que David LeMarrec qui s'accompagne lui-même au piano.


http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2011/05/21/1725-la-rouee-omphale-destouches-la-motte
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2019 - 16:39

Oh, je n'ai pas réécouté ça depuis lors (huit ans !). Je n'ose pas trop le faire, je ne suis pas sûr de tolérer ce que j'entendrais. hehe

Mais mon intention était bonne, et c'est gentil d'y prêter attention. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:39

DavidLeMarrec a écrit:
Oh, je n'ai pas réécouté ça depuis lors (huit ans !). Je n'ose pas trop le faire, je ne suis pas sûr de tolérer ce que j'entendrais. hehe

Mais mon intention était bonne, et c'est gentil d'y prêter attention. Embarassed

C'est par hasard, une simple recherche pour écouter cette oeuvre et voir ce qui en découle.
Omphale est cité dans le livre de Trousson sur Rousseau, en particulier dans le chapitre 'La Guerre des Musiques'.

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14082
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2019 - 1:09

Ravélavélo a écrit:
J'écoute avec grand bonheur un extrait d'Omphale de Destouches chanté par nul autre que David LeMarrec qui s'accompagne lui-même au piano.


http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2011/05/21/1725-la-rouee-omphale-destouches-la-motte

Oh mon Dieu, mais c'est immense ! Shocked Surprised

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2019 - 2:03

ovni231 a écrit:
Ravélavélo a écrit:
J'écoute avec grand bonheur un extrait d'Omphale de Destouches chanté par nul autre que David LeMarrec qui s'accompagne lui-même au piano.


http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2011/05/21/1725-la-rouee-omphale-destouches-la-motte

Oh mon Dieu, mais c'est immense !  Shocked  Surprised

Spoiler:

J'apprécie le côté 'document' d'un tel enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:28

Dans le fil discographique sur la 1ᵉ Symphonie de Bruckner, Mélomaniac a écrit:
Avec un sentiment de honte, de complexe d'infériorité, nourri par des préjugés du genre « on ne peut prétendre au rang de mélomane sérieux s'il nous résiste. »
Et donc, ton psy t'a convaincu que pour mettre fin à ton sentiment de honte et à ton complexe d'infériorité, tu devais cesser de prétendre au rang de mélomane sérieux, c'est bien ça? Ses conseils semblent avoir marché au-delà de toute espérance.

(Mais il aurait fallu le dire plus tôt: si Elgar, Raff, Carl Orff, Beni Mora et Der Burger als Edelmann, c'est pour t'aider à retrouver une meilleure estime de toi, là, forcément, on ne peut que s'incliner.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 19:49

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 23:25

Cololi a écrit:
hehe

Et toi, il t'a dit quoi Mr.Red ? Qu'il fallait continuer dans ta voie de LULLYste chevronné hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2019 - 22:37

Mélomaniac a écrit:
Smile virile, tonique mais assez peu charmeuse
Les membres entre-eux - Page 5 Haydn_23
Tandis que Stefano et Adalbéron lisent Anatomie de la folle lyrique, voici que Mélo nous livre ses impressions de la fréquentation d'un bear. Ce forum prend décidément un genre assez spécial, ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2019 - 23:26

Benedictus a écrit:

la fréquentation d'un bear.


batman Puisque j'en suis aux Parisiennes, la prochaine fois je me taperai La Poule et peut-être bien La Reine.

Et puisque tu t'amuses aux tests de Rorschach, ta propension à déceler dans toutes les lignes du Forum des allusions (réelles ou supposées) en-dessous
de la ceinture en dit long sur tes projections fantasmatiques fleurs



Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyLun 8 Avr 2019 - 23:42

Mélomaniac a écrit:
batman Puisque j'en suis aux Parisiennes, la prochaine fois je me taperai La Poule et peut-être bien La Reine.
hehe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:12

À propos de Cololi, dans le sujet discographique sur La Périchole,
luisa miller a écrit:
Il s'agit de lui changer un peu les idées pour éviter qu'il ne sombre dans la folie Mr.Red
Je te rappelle que tu parles d'un gars veut devenir prof d'histoire-géo et qui écoute quotidiennement L'Orgue mystique: quand on en est là, c'est ou bien qu'on a définitivement sombré, ou bien qu'on est radicalement immunisé.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:14

Les membres entre-eux - Page 5 1347041234 Au même endroit:
luisa miller a écrit:
Bah, on connait tous la nouvelle addiction de cololi hehe .
Cololi a écrit:
Nouvelle … hum … ça doit bien faire 7 ou 8 ans que tu répètes ça … donc … cat
Tu ne sais donc pas encore que Luisa habite dans une boucle de l'espace-temps?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:41

Benedictus a écrit:
À propos de Cololi, dans le sujet discographique sur La Périchole,
luisa miller a écrit:
Il s'agit de lui changer un peu les idées pour éviter qu'il ne sombre dans la folie Mr.Red
Je te rappelle que tu parles d'un gars veut devenir prof d'histoire-géo et qui écoute quotidiennement L'Orgue mystique: quand on en est là, c'est ou bien qu'on a définitivement sombré, ou bien qu'on est radicalement immunisé.

J'ai mes élèves qui m'ont demandé si voulais continuer dans le métier Mr. Green

L'Orgue Mystique quotidiennement c'est la norme ! Avec cette œuvre on voit l'ondoiement chromatique frappant les vitraux de façon totalement psychédélique !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:45

Cololi a écrit:
de façon totalement psychédélique !
Tu ne confonds pas avec LULLY in the Sky with Diamonds?
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:47

Benedictus a écrit:
À propos de Cololi, dans le sujet discographique sur La Périchole,
luisa miller a écrit:
Il s'agit de lui changer un peu les idées pour éviter qu'il ne sombre dans la folie Mr.Red
Je te rappelle que tu parles d'un gars veut devenir prof d'histoire-géo et qui écoute quotidiennement L'Orgue mystique: quand on en est là, c'est ou bien qu'on a définitivement sombré, ou bien qu'on est radicalement immunisé.

Ah mais je ne parle pas de cette folie là hehe . Celle ci viendra bien assez tôt vu que je vais m'installer à Bordeaux pour le surveiller de près pour le CAPES 2020 Twisted Evil . J'en connais un qui va regretter de ne pas avoir retenté le concours cette année Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 23:31

Benedictus a écrit:

Cololi a écrit:

de façon totalement psychédélique !


Tu ne confonds pas avec LULLY in the Sky with Diamonds?


hehe



Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 23:39

Je m'inquiète pour Mélo Sad

La crise de la quarantaine, c'est pas trop dur ?
La régression adolescente, ça dure combien de temps ?


Mon dieu, ça sera bientôt mon tour pale
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19771
Date d'inscription : 29/01/2012

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 23:46

Les membres entre-eux - Page 5 Consol10 Tutut, il suffit de faire son BT, on se sent tout de suite mieux après...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 23:51

Il faut soigner le mal par le mal hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2019 - 22:46

docteur mabuse a écrit:

La crise de la quarantaine, c'est pas trop dur ?


Smile Non, ça va, faut juste savoir s'assembler.
Mon compagnon du moment a aussi 40 ans.

Photo, pour les curieux :





Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2019 - 22:35

Emeryck, in playlist, a écrit:

Benedictus a écrit:

Tu crois que Mélo fait partie de la team?


C'est une certitude ; et peut-être même que lui aussi, on l'appelle l'ovni


Des private jokes délibérément choisies pour que je n'y comprenne goutte et me railler mieux qu'à son aise, c'est mesquin tout ça keuf


Benedictus a écrit:

quand on voit les heures auxquelles Mélo est généralement le plus actif sur le forum


Ah beh bravo, en plus on m'espionne carton rouge

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2019 - 23:40

Mélomaniac a écrit:
Des private jokes délibérément choisies pour que je n'y comprenne goutte et me railler mieux qu'à son aise, c'est mesquin tout ça keuf
Sérieusement, tu n'as jamais entendu parler de Jul?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2019 - 23:53


Mr.Red Je sais qui c'est depuis trente secondes. Je n'écoute quasiment jamais la radio ni la télé, ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 0:20

Mélomaniac a écrit:
Je n'écoute quasiment jamais la radio ni la télé, ceci explique peut-être cela.
Je ne pense pas - moi non plus, je n'écoute quasiment jamais la radio ni la télé (mais j'ai un fils et des élèves ados.)

Cela dit, je me demande si la première personne que j'ai entendu parler de Jul, ce ne serait pas en fait anaëlle...
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 0:32

Mélomaniac a écrit:

Mr.Red Je sais qui c'est depuis trente secondes. Je n'écoute quasiment jamais la radio ni la télé, ceci explique peut-être cela.

Idem hehe

Pour moi, Jul, c'est un auteur de bande dessinée :
Les membres entre-eux - Page 5 9782205061383_cg
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 9:25

Benedictus a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Des private jokes délibérément choisies pour que je n'y comprenne goutte et me railler mieux qu'à son aise, c'est mesquin tout ça keuf
Sérieusement, tu n'as jamais entendu parler de Jul?

Ben, moi non plus ! Les membres entre-eux - Page 5 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 9:35

Embarassed de même
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 12:19

Ni moi Mr. Green  ...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 12:40

Il va falloir que Benedictus nous explique ! study
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 13:00

Je crois que la page Wikipédia n'omet rien d'essentiel:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jul_(chanteur)
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 13:16

Benedictus a écrit:


Cela dit, je me demande si la première personne que j'ai entendu parler de Jul, ce ne serait pas en fait anaëlle...


affraid Quoaa ? quelle odieuse attaque en mon absence !
scratch Je ne vois vraiment pas en quelle occasion j'ai bien pu te parler de Jul, je ne connais presque pas.
(moi j'écoute Booba et Damso).
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 13:45

Ah, mais justement, je crois que le contexte n'était pas spécialement laudatif (il avait été aussi question de Niska, il me semble.)
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 13:47

Benedictus a écrit:
Ah, mais justement, je crois que le contexte n'était pas spécialement laudatif (il avait été aussi question de Niska, il me semble.)

hehe fort possible alors.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2019 - 15:12

Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2020 - 9:32

Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
Je ne posterai plus en "playlist".

Ce "sujet" est en train de "bouffer" les rubriques "général " et "discographique". Neutral

Ce n'est pas nouveau comme débat ça Wink

Xavier a écrit:
Ca fait au moins 12 ans. Mr.Red

Pour la petite histoire, et rafraîchir la mémoire de certains:  Wink

J'avais proposé ce genre de sujet (sans doute en 2007) et Xavier l'avait refusé disant que c'était une mauvaise idée (je ne me souviens plus des termes exacts)...et je pense qu'il avait raison.

Plus tard, Sud273 l'a remis au goût du jour...ce qu'il a regretté par la suite.

Je regrette seulement que certains sujets soient développés dans le playlist au détriment des autres rubriques, surtout que dans la plupart des cas ces rubriques (général ou discographie) existent...c'est une solution de facilité.

Je n'interviens pas sur un post en playlist (c'était déconseillé d'ailleurs, on ne devait pas développer)...
J'aurais des choses à dire souvent, mais je ne le fais pas justement parce que c'est en playlist et que ce n'est pas le but de ce sujet.

Du coup tout ça limite les échanges, ce que je regrette profondément.  Neutral

Voilà, ce n'est que mon avis, et je n'y reviendrai plus...promis ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2020 - 11:01

C'est vrai que c'est problématique quand on n'intervient pas beaucoup, ou pas pendant longtemps (clairement, quand je lis peu le forum, je ne lis pas tout 'Playlist').

Ensuite, j'ai l'impression que ça décomplexe certains posteurs, qui osent là où ils n'oseraient pas. Et il faut avouer que ça nous force à lire sur des sujets dont on n'ouvrirait pas forcément les fils !

C'est ensuite aux posteurs d'essayer de reporter leurs gros (ou petits !) messages dans les bons sujets. Mais tu peux toi aussi citer et répondre dans le bon fil.

Il y a du pour et du contre, depuis le début. Dans l'absolu, je suis d'accord que ce serait mieux sans et avec un contenu hiérarchisé en rubriques, mais dans les faits, je doute qu'on ait la même quantité de messages qui se répartissent dans les fils concernés, il y aurait de la perte sèche.

C'est comme c'est… Les membres entre-eux - Page 5 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2020 - 12:47

Cololi dit:

"car en général ceux qui développent leur impression soit font un copier/coller vers les sujets idoines … soit ils font un lien depuis la playlist vers le sujet où ils ont rédigé".

Mais c'est loin d'être le cas général ! tutut

Je sais que Benedictus le fait ainsi que quelques autres, c'était mon cas également.
Et c'est vraiment la bonne solution, qui pourrait se généraliser: un petit commentaire dans le sujet concerné (donc possibilité d'intervenir) , une "présentation d'écoute" dans playlist avec lien.

Sinon, oui, l'annonce d'une écoute, "sèche", peut donner des idées de découverte et je n'ai rien contre. Smile

Et comme le dit David, je ne lis pas tout "playlist", alors que j'ouvre tous les autres sujets quand il y a un nouveau message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres entre-eux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres entre-eux
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Les membres entre-eux
» Entre membres -portraits croisés
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: