Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anna Netrebko (2)

Aller en bas 
+16
Otello
Cololi
Benedictus
Colbran
Adalbéron
Stefano P
Jaky
luisa miller
Hyacinthe
aurele
DavidLeMarrec
Francesco
bAlexb
twizzle
Polyeucte
Xavier
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colbran
Mélomane averti
Colbran


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/09/2014

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019 - 18:52

Stefano P a écrit:
J'ai essayé de suivre le fil, mais entre Netrebko, Stikhina, Serra, Devia, on ne sait plus du tout de qui il est question ici ! drapeau

hehe
C'est David le coupable, il me provoque et après ça finit mal. Même si j'aime bien me provoquer tout seul, aussi. Promis, on s'arrête.

(Bon, c'est vrai que commencer par Netrebko pour finir sur Rolandi, en passant par Serra, c'est un cheminement...intéressant Laughing )

Mais il a quand même un droit de réponse pour dire à quel point il a apprécié notre grande Gianna! Wink

luisamiller a écrit:
Pour parler de Devia, je te rejoins sur le fil ad hoc

Vraiment? Tu risques de regretter cette invitation! Twisted Evil

Sinon, on peut toujours en parler sur ce fil, non?
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:00

Colbran a écrit:
Stefano P a écrit:
J'ai essayé de suivre le fil, mais entre Netrebko, Stikhina, Serra, Devia, on ne sait plus du tout de qui il est question ici ! drapeau

hehe
C'est David le coupable, il me provoque et après ça finit mal. Même si j'aime bien me provoquer tout seul, aussi. Promis, on s'arrête.

(Bon, c'est vrai que commencer par Netrebko pour finir sur Rolandi, en passant par Serra, c'est un cheminement...intéressant Laughing )

Mais il a quand même un droit de réponse pour dire à quel point il a apprécié notre grande Gianna! Wink

luisamiller a écrit:
Pour parler de Devia, je te rejoins sur le fil ad hoc

Vraiment? Tu risques de regretter cette invitation! Twisted Evil

Sinon, on peut toujours en parler sur ce fil, non?

Vraiment ? Et pourquoi ça Twisted Evil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:26

Stefano P a écrit:
J'ai essayé de suivre le fil, mais entre Netrebko, Stikhina, Serra, Devia, on ne sait plus du tout de qui il est question ici ! drapeau
Ben, c'est un peu le principe des fils de glotte, non?
- A dit que X*** (à laquelle le fil est consacré) est immense, extraordinaire, la plus grande depuis Y***;
- B lui répond que non, X*** est juste impossible, qu'elle sait à peine chanter, se situe à la limite de l'amateurisme; et lui propose de comparer avec W*** qui, elle, au contraire... (suit un long développement sur W***);
- C, qui est fan de Y*** vient répondre que, non, quand même, faut pas pousser, X***, certes c'est sympathique, mais pas au point d'être comparée à Y*** qui, elle... (suit un long développement sur Y***);
- Sans détester W***, D trouve quand même qu'elle n'est pas aussi exceptionnelle que B veut bien le dire, et se propose de le lui prouver en comparant point par point W*** avec, entre autres, U*** et V*** (suivent des précisions techniques illustrées de liens vers des vidéos);
- A admire Y*** mais trouve qu'on ne peut tout de même pas l'admirer d'une manière aussi indifférenciée que le fait C, et s'attèle à le montrer (suit une longue taxinomie des différentes époques de Y***, des rôles dont elle avait la voix et des autres)...
... ainsi peuvent donc s'enchaîner les réactions des uns et des autres au sujet de Y***, W***, voire V*** et U***...

(En fait, le discours glottophile appartient structurellement à l'avant-garde textuelle.)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:20

Colbran a écrit:
Je sais que tu n’apprécies pas cet opéra, mais je te conseille de visionner ceci, elle est stupéfiante là-dedans :

Mais si, j'aime beaucoup, beaucoup Lucia, d'ailleurs je l'accompagne et en chante régulièrement divers rôles dans les schubertiades avec mes amis, avec beaucoup de plaisir, sans parler de la discographie que j'ai fréquentée avec grand plaisir. C'est juste que je coupe tout ce que fait le rôle principal, qui ne m'intéresse pas (belcanto pur…). (Évidemment, c'est le début, le Wolf's Crag et la scène finale qui m'enthousiasment le plus, sans surprise…)

Effectivement, Rolandi est très impressionnante et peu usuelle, elle ose vraiment (en particulier en bas !) des sons très francs, qui devaient très bien s'entendre. C'est pas Leontyne Price, quoi. Effectivement, elle est histrionique, mais la voix demeure toujours très proprement émise, pas de sortie de route…

(En l'écoutant, c'est vrai, j'ai pensé à Sills et… Raphanel. hehe Sur laquelle je te dois toujours une suite…)

La comparaison avec Netrebko est cruelle, mais on doit à l'honnêteté de préciser qu'elle ne chante pas souvent comme cela (là c'est assez redoutable, oui).


Citation :
C'est étonnant tout de même si elle change radicalement l'émission comme ça. Passer d'un placement franchement engorgé à du vrai  morbido (apporter le moelleux sans compromettre l'antériorité générale), c'est fou! Et ça l'est encore plus qu'elle ne fasse ce choix qu'en allemand, alors que c'est ce qui est attendu en italien, aussi et beaucoup!

C'est vraiment ce que j'ai entendu en salle, oui – et là on ne peut pas parler d'écart avec l'enregistrement, parce qu'elle est audiblement affogata in gola dans l'extrait que tu mentionnes…


Citation :
Promis, on s'arrête.

Rien du tout ! C'est plus intéressant que de discuter de l'agenda de Netrebko, de ses passages à la télévision, de son compte Instagram, de ses tenues et de la façon inéluctable dont elle est en déclin depuis 1998.


Colbran a écrit:
C'est David le coupable,

Evil or Very Mad
On vous reconnaît là, ridicules humains !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Colbran
Mélomane averti
Colbran


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/09/2014

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 14:07

Benedictus a écrit:
Stefano P a écrit:
J'ai essayé de suivre le fil, mais entre Netrebko, Stikhina, Serra, Devia, on ne sait plus du tout de qui il est question ici ! drapeau
Ben, c'est un peu le principe des fils de glotte, non?
- A dit que X*** (à laquelle le fil est consacré) est immense, extraordinaire, la plus grande depuis Y***;
- B lui répond que non, X*** est juste impossible, qu'elle sait à peine chanter, se situe à la limite de l'amateurisme; et lui propose de comparer avec W*** qui, elle, au contraire... (suit un long développement sur W***);
- C, qui est fan de Y*** vient répondre que, non, quand même, faut pas pousser, X***, certes c'est sympathique, mais pas au point d'être comparée à Y*** qui, elle... (suit un long développement sur Y***);
- Sans détester W***, D trouve quand même qu'elle n'est pas aussi exceptionnelle que B veut bien le dire, et se propose de le lui prouver en comparant point par point W*** avec, entre autres, U*** et V*** (suivent des précisions techniques illustrées de liens vers des vidéos);
- A admire Y*** mais trouve qu'on ne peut tout de même pas l'admirer d'une manière aussi indifférenciée que le fait C, et s'attèle à le montrer (suit une longue taxinomie des différentes époques de Y***, des rôles dont elle avait la voix et des autres)...
... ainsi peuvent donc s'enchaîner les réactions des uns et des autres au sujet de Y***, W***, voire V*** et U***...

(En fait, le discours glottophile appartient structurellement à l'avant-garde textuelle.)

pété de rire
C'est un beau miroir que tu nous tends, mais j'ai vraiment beaucoup ri! Bien qu'avec ce qui précède et ce qui va suivre, on ne puisse pas te donner tort!

Davidlemarrec a écrit:
Mais si, j'aime beaucoup, beaucoup Lucia, d'ailleurs je l'accompagne et en chante régulièrement divers rôles dans les schubertiades avec mes amis, avec beaucoup de plaisir, sans parler de la discographie que j'ai fréquentée avec grand plaisir. C'est juste que je coupe tout ce que fait le rôle principal, qui ne m'intéresse pas (belcanto pur…). (Évidemment, c'est le début, le Wolf's Crag et la scène finale qui m'enthousiasment le plus, sans surprise…)

Ah tiens donc, un chanteur! Tu veux un diagnostic par mes soins? La première consultation est gratuite!
Tu fais quoi? Edgardo? Enrico? Alisa, si tu as le malheur d'être falsettiste?  hehe

En tout cas, couper les interventions de la protagoniste dans cet opéra, c'est d'un subversif! Laughing


Davidlemarrec a écrit:
elle ose vraiment (en particulier en bas !) des sons très francs

Oui, ça, se sont les excès dont je parlais et que je ne goûte pas vraiment (par moment, la première octave est trop appuyée, trop ouverte, à la limite du parlée/braillée, il y a beaucoup d’informations, après dans un rôle romantique, a fortiori une Folie, pourquoi pas?). Mais si elle fait ça, c’est clairement un choix lié à l’interprétation vocale et non pas une limite technique, elle sait aussi se montrer plus mesurée dans d’autres situations.

Davidlemarrec a écrit:
(En l'écoutant, c'est vrai, j'ai pensé à Sills et… Raphanel. hehe Sur laquelle je te dois toujours une suite…)

Raphanel, je ne vois pas trop le rapport, hormis l’antériorité de l’émission. L’impact est peut-être important, mais je ne l’ai jamais entendue en salle. Si on ne prend que la zone aiguë, chez Rolandi, c’est un rayon d’argent, tranchant, certes, mais jamais dur. Raphanel est sèche, voire stridente en comparaison, elle manœuvre beaucoup le vibrato il faut dire. Et puis, c’est plus aléatoire et pas toujours contrôlé en général, je doute que le soutien soit aussi solide que celui de Rolandi. Je la connais mal, il faudrait que j'écoute plus, mais ce que j'ai entendu ne m'a pas convaincu.


Davidlemarrec a écrit:
Rien du tout !

Si le taulier l'ordonne!

Davidlemarrec a écrit:
C'est plus intéressant que de discuter de l'agenda de Netrebko, de ses passages à la télévision, de son compte Instagram, de ses tenues et de la façon inéluctable dont elle est en déclin depuis 1998.

Ses prises de poids?

Mais finalement, en y réfléchissant, il y a une conclusion à tout ce bavardage: on sait désormais que Netrebko ne sait pas chanter. Hein, Benedictus ?

Il plaisante, bien sûr! De mon point de vue, elle chante mal, c’est tout. Mais je reconnais que c’est une chanteuse importante...que je n’aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 14:31

Colbran tu fumes trop de choses illégales hehe . Dire que Netrebko ne sait pas chanter c'est fort de café quand même; dans ce cas, comment expliques tu qu'elle fasse carrière depuis près d'1/4 de siècle?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:33

luisa miller a écrit:
Colbran tu fumes trop de choses illégales hehe . Dire que Netrebko ne sait pas chanter c'est fort de café quand même; dans ce cas, comment expliques tu qu'elle fasse carrière depuis près d'1/4 de siècle?

Moi, ce qui m'étonne dans le jugement de Colbran, c'est "elle chante mal, mais c'est une chanteuse importante" ; dans ce cas-là, je ne vois pas ce qui fonde son importance : comme contre-exemple, peut-être ? En tout cas, je n'aime pas le côté sombre et alourdi de sa voix actuelle, mais c'est quand même une chanteuse exceptionnelle, avec un timbre immédiatement identifiable, une virtuosité et un sens du spectaculaire qui ne peuvent que captiver et séduire l'auditoire ; je ne pense pas que sa gloire soit usurpée !
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Colbran
Mélomane averti
Colbran


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/09/2014

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:05

Stefano P a écrit:
luisa miller a écrit:
Colbran tu fumes trop de choses illégales hehe . Dire que Netrebko ne sait pas chanter c'est fort de café quand même; dans ce cas, comment expliques tu qu'elle fasse carrière depuis près d'1/4 de siècle?

Moi, ce qui m'étonne dans le jugement de Colbran, c'est "elle chante mal, mais c'est une chanteuse importante" ; dans ce cas-là, je ne vois pas ce qui fonde son importance : comme contre-exemple, peut-être ? En tout cas, je n'aime pas le côté sombre et alourdi de sa voix actuelle, mais c'est quand même une chanteuse exceptionnelle, avec un timbre immédiatement identifiable, une virtuosité et un sens du spectaculaire qui ne peuvent que captiver et séduire l'auditoire ; je ne pense pas que sa gloire soit usurpée !

Importante? Pas pour moi, je pense que j'ai été assez clair sur ce point. Mais comme je ne suis pas le mètre-étalon planétaire (à mon grand regret hehe) et que la Dame a tout de même une longue et riche carrière, une célébrité immense, qu'elle est éminemment respectée par beaucoup, je pense pouvoir dire qu'elle occupe une place importante dans l'histoire immédiate du chant. Cela peut me désoler, c'est bien le cas, mais ça ne m'empêche pas de le reconnaitre. Affirmer le contraire serait un peu malhonnête, je trouve.


Dernière édition par Colbran le Mar 22 Jan 2019 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:07

Stefano P a écrit:
Moi, ce qui m'étonne dans le jugement de Colbran, c'est "elle chante mal, mais c'est une chanteuse importante" ; dans ce cas-là, je ne vois pas ce qui fonde son importance : comme contre-exemple, peut-être ? En tout cas, je n'aime pas le côté sombre et alourdi de sa voix actuelle, mais c'est quand même une chanteuse exceptionnelle, avec un timbre immédiatement identifiable, une virtuosité et un sens du spectaculaire qui ne peuvent que captiver et séduire l'auditoire ; je ne pense pas que sa gloire soit usurpée !

Non, pour moi l'un n'empêche pas l'autre! On peut mal chanter tout en étant un monstre scénique...

Après, si en effet le timbre est immédiatement reconnaissable, la puissance vocale impressionnante... je serais actuellement moins laudatif que toi sur le reste :
- la virtuosité est maintenant à mon avis passée de mode chez elle...
- le côté spectaculaire manque pour moi de folie et de brillant. Je me souviens d'un Trovatore à Bastille où nous n'avions rien, pas une variation, pas un aigu extrapolé... tout était chanté proprement mais bien planplan...

Gloire usurpée certainement pas car elle a proposé des trucs assez phénoménaux. Par contre, chanteuse un peu fainéante actuellement j'ai l'impression.

(et puis j'ai vraiment du mal à comprendre ce passage de soprano lyrique-léger à grand dramatique en quelques années... comme si plus c'est dramatique et mieux c'est! Moi j'attends sa Dalila pour dans quelques années! hehe)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:14

Polyeucte a écrit:
(et puis j'ai vraiment du mal à comprendre ce passage de soprano lyrique-léger à grand dramatique en quelques années... comme si plus c'est dramatique et mieux c'est! Moi j'attends sa Dalila pour dans quelques années! hehe)

Oui, moi aussi, je suis très sceptique sur ce point, et les éloges que je lui adresse concernent plutôt ce qu'elle faisait il y a encore trois ou quatre ans... Dalila ou Carmen, c'est sûrement pour bientôt ; déjà dans Adriana, les duos avec la Princesse ressemblent à un duel de mezzos...
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:18

Stefano P a écrit:
Oui, moi aussi, je suis très sceptique sur ce point, et les éloges que je lui adresse concernent plutôt ce qu'elle faisait il y a encore trois ou quatre ans... Dalila ou Carmen, c'est sûrement pour bientôt ; déjà dans Adriana, les duos avec la Princesse ressemblent à un duel de mezzos...

Totalement d'accord!
Et si au moins ça nous permettait de l'entendre dans Marfa (de Khovanshchina bien sûr! Mr.Red) ou Jeanne de La Pucelle d'Orléans... mais non...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Colbran
Mélomane averti
Colbran


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/09/2014

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:22

Polyeucte a écrit:

(et puis j'ai vraiment du mal à comprendre ce passage de soprano lyrique-léger à grand dramatique en quelques années... comme si plus c'est dramatique et mieux c'est! Moi j'attends sa Dalila pour dans quelques années! hehe)


C'est bien le problème. L'engorgement, c'est à cela que ça sert: s'inventer une voix. Avec les conséquences que l'on sait (même si Netrebko a toujours fait ça, à des degrés plus ou moins variables, mais toujours bien trop à mon goût).
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:22

Pourquoi pas en Erda?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:06

C'est pas assez star pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:45

Stefano P a écrit:
Moi, ce qui m'étonne dans le jugement de Colbran, c'est "elle chante mal, mais c'est une chanteuse importante" ; dans ce cas-là, je ne vois pas ce qui fonde son importance : comme contre-exemple, peut-être ? En tout cas, je n'aime pas le côté sombre et alourdi de sa voix actuelle, mais c'est quand même une chanteuse exceptionnelle, avec un timbre immédiatement identifiable, une virtuosité et un sens du spectaculaire qui ne peuvent que captiver et séduire l'auditoire ; je ne pense pas que sa gloire soit usurpée !

Personnellement, ça ne me captive ni me séduit.
Je ne sais pas si j'irai jusqu'à parler d'usurpation (car c'est une voix qui a eu des qualités), mais je crois qu'elle est totalement surestimée aujourd'hui ; je ne comprends pas pourquoi elle est la chanteuse la plus célèbre du monde, mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:58

Adalbéron a écrit:
Personnellement, ça ne me captive ni me séduit.
Je ne sais pas si j'irai jusqu'à parler d'usurpation (car c'est une voix qui a eu des qualités), mais je crois qu'elle est totalement surestimée aujourd'hui ; je ne comprends pas pourquoi elle est la chanteuse la plus célèbre du monde, mais c'est ainsi.

Déjà parce qu'elle est un peu l'image de la diva : extravagante, avec une voix hors du commun (quand même! il faut avouer que c'est impressionnant en salle!), qu'elle est soutenue par les maisons de disque... Et que beaucoup aiment ce qu'elle fait! Je connais beaucoup de monde qui la trouve géniale!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:16

Polyeucte a écrit:
Déjà parce qu'elle est un peu l'image de la diva : extravagante
Ah? Le look de Suzanne Kermes ou les interviews d'Angela Gheorghiu me paraissent bien autrement déjantés.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:18

Polyeucte a écrit:
Je connais beaucoup de monde qui la trouve géniale!

Oui, il suffit par exemple de rappeler le titre d'un site bien connu pour rendre compte de la récente Adriana du Met : "Netrebko au sommet de son art". Certains enthousiasmes démesurés me surprendront toujours, comme par exemple les éloges unanimes qui ont salué la récente prestation de Domingo à la Philharmonie, mais bon, c'est comme ça ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 16:41

Benedictus a écrit:
Polyeucte a écrit:
Déjà parce qu'elle est un peu l'image de la diva : extravagante
Ah? Le look de Suzanne Kermes ou les interviews d'Angela Gheorghiu me paraissent bien autrement déjantés.

Suzanne Kermes chantant du baroque, elle ne peut pas avoir la même couverture médiatique... Et donc le même statut!
Et pour notre Gheorghiu préférée, elle l'a quand même eu je pense son moment où elle était la grande diva. Maintenant moins (malgré ses déclarations de plus en plus fracassantes... et sa voix de moins en moins fracassante! pété de rire )

Stefano P a écrit:
Polyeucte a écrit:
Je connais beaucoup de monde qui la trouve géniale!

Oui, il suffit par exemple de rappeler le titre d'un site bien connu pour rendre compte de la récente Adriana du Met : "Netrebko au sommet de son art". Certains enthousiasmes démesurés me surprendront toujours, comme par exemple les éloges unanimes qui ont salué la récente prestation de Domingo à la Philharmonie, mais bon, c'est comme ça ! Cool

Oui... exactement ça pour Netrebko... Après c'est pas forcément faux... c'est SON art... on peut ne pas aimer.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 18:32

Christian Peter qui a fait la critique en question est un fan absolu de Netrebko depuis ses débuts. Il adore ce type de voix très large et timbrée. Je me rappelle une fois où pour défendre l'idée que "le neuf peut être meilleur que l'ancien" il avait opposé son air des marronniers (c'était vraiment au début de la Netrebko mania) à celui de Seefried, accusée, entre autres, de manquer de sensualité. Ça m'avait mis en colère, c'est le genre de ressenti qui dépend tellement de sa propre vision de la sensualité ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 18:33

Euh Simone et non Susan.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 18:44

Oups, pardon. Enfin, la dame rousse qui fait des récitals de seria avec des pochettes kitsch-nawak chez Sony, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 19:03

Polyeucte a écrit:
Adalbéron a écrit:
Personnellement, ça ne me captive ni me séduit.
Je ne sais pas si j'irai jusqu'à parler d'usurpation (car c'est une voix qui a eu des qualités), mais je crois qu'elle est totalement surestimée aujourd'hui ; je ne comprends pas pourquoi elle est la chanteuse la plus célèbre du monde, mais c'est ainsi.

Déjà parce qu'elle est un peu l'image de la diva : extravagante, avec une voix hors du commun (quand même! il faut avouer que c'est impressionnant en salle!), qu'elle est soutenue par les maisons de disque... Et que beaucoup aiment ce qu'elle fait! Je connais beaucoup de monde qui la trouve géniale!

Oui, c'est vrai qu'elle fait du bruit.

[Mr.Red]
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:13

Polyeucte a écrit:
j'ai vraiment du mal à comprendre ce passage de soprano lyrique-léger à grand dramatique en quelques années...
Je tiens à dézinguer tout de suite une telle affirmation. Jamais Netrebko n'a été un soprano lyrique-léger. Dès le début, ses moyens vocaux étaient d'une toute autre consistance, moyens vocaux qui ont effectivement évolué vers le grand dramatique, ça c'est assez incontestable! Mais lyrique-léger non!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:33

Otello a écrit:
Je tiens à dézinguer tout de suite une telle affirmation. Jamais Netrebko n'a été un soprano lyrique-léger. Dès le début, ses moyens vocaux étaient d'une toute autre consistance, moyens vocaux qui ont effectivement évolué vers le grand dramatique, ça c'est assez incontestable! Mais lyrique-léger non!

Franchement, quand tu écoutes sont concerto de Glière par exemple on est quand même loin du lyrique qu'elle est devenue par la suite... Idem pour sa Ludmila.
Je ne dis pas que c'était un soprano léger... mais pour moi ce n'était pas non plus un soprano lyrique. Je ne trouve pas en tout cas, malgré le côté déjà un peu sombre de la voix (mais c'était chouette justement une voix un peu sombre mais aussi un peu légère!)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 22:06

Tu confonds virtuosité dans l'aigu et légèreté parce que je pense que tu confonds "léger" avec "coloratura" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 0:04

Otello a écrit:
Tu confonds virtuosité dans l'aigu et légèreté parce que je pense que tu confonds "léger" avec "coloratura" Wink

Non non, j'ai écouté assez de Rossini pour ne pas confondre tu sais...
Mais je trouve que la voix est ici assez légère. Déjà un côté un peu sombré du timbre, mais par contre je trouve que ça sonne assez léger. Loin d'une soprano qui va affronter un rôle lyrique.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 7:35

Le timbre est celui d'un soprano lirico-coloratura avec tout ce que ça comporte de clarté et de luminosité dans le haut medium et l'aigu. Un timbre de lyrique-léger par exemple, c'est Mme Massis qui a beau s'évertuer à chanter les rôles belcantistes dont elle n'aura jamais la voix et qui est et reste un lyrique-léger. Et la jeune Netrebko était, en termes de moyens vocaux, très très au-dessus d'une Annick Massis maturée ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:59

Colbran a écrit:
Tu fais quoi? Edgardo? Enrico? Alisa, si tu as le malheur d'être falsettiste? hehe

En général Edgar (les Henri étant plus nombreux), mais tout le monde s'accorde pour dire que mes meilleurs rôles sont Golaud et Brünnhilde, alors je ne me refuse rien.

Exactement comme lorsque j'écoute : c'est la logique du répertoire qui l'emporte, ce qui est intéressant à chanter, donc je fais en général la voix qui manque dans nos schubertiades, quelle qu'elle soit. hehe

Citation :
falsettiste

Shocked Les insultes ne sont pas tolérées sur ce forum, merci.


Citation :
Raphanel, je ne vois pas trop le rapport, hormis l’antériorité de l’émission.

Le timbre ! Sinon, oui, probablement plus moelleux et moins tranchant/projeté que Rolandi.

Pour le reste, on aura l'occasion d'en reparler, puisque j'ai toujours l'ordalie des Marguerite à finir de mon côté. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:34

Annulation de son concert du 20 à ORANGE.

4ème annulation pour moi de suite.

Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:14

malko a écrit:
Annulation de son concert du 20 à ORANGE.

4ème annulation pour moi de suite.

Qui dit mieux ?

Tu n'as vraiment pas de chance parce que ce n'est pourtant pas une grande "annuleuse", comparée à certaines de ses collègues dont je tairai les noms... Cool En tout cas, ce n'est pas un problème de santé parce qu'elle vient de chanter (très bien) à Vérone (Leonora du Trouvère), et en récital à Baden Baden et ce soir à Munich. Je crois qu'il y a eu un problème du côté des organisateurs du concert. Pour se consoler (un peu), on peut quand même l'entendre ce samedi 20, mais en différé dans le Trouvère de Vérone sur France 5 à 22h20.

Edit : la production du concert a publié ce communiqué :

"Suite au communiqué de presse des Chorégies d’Orange, les producteurs du concert précisent qu’Anna Netrebko et Yusif Eyvazov n’ont nullement participé à la décision d’annuler le concert du 20 juillet. D’ailleurs, les deux artistes regrettent profondément et partagent la déception qu’a engendrée cette annulation auprès de leurs fans et du public. Ils espèrent revenir à Orange dans un avenir proche et ont demandé aux producteurs de transmettre leurs regrets au public."


Dernière édition par Stefano P le Mer 17 Juil 2019 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 14:45

Je peux comprendre mais à croire que je suis maudit : la dernière, c'était TRAVIATA  Anna Netrebko (2) - Page 3 664254464 , avant, LE TROUVERE  jocolor  encore avant MACBETH  king  (je crois), et à présent Orange  farao en concert ;  le tout en deux ans et demi !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2021 - 18:48

Sur son compte instagram, elle a dévoilé qu'elle a un projet autour de Wagner apparemment. On peut l'entendre chanter un peu "Dich teure halle" et Deutsche Grammophon est tagué.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2021 - 20:55

DavidLeMarrec a écrit:
Colbran a écrit:
Tu fais quoi? Edgardo? Enrico? Alisa, si tu as le malheur d'être falsettiste?  hehe

En général Edgar (les Henri étant plus nombreux), mais tout le monde s'accorde pour dire que mes meilleurs rôles sont Golaud et Brünnhilde, alors je ne me refuse rien.

Exactement comme lorsque j'écoute : c'est la logique du répertoire qui l'emporte, ce qui est intéressant à chanter, donc je fais en général la voix qui manque dans nos schubertiades, quelle qu'elle soit. hehe

Citation :
falsettiste

Shocked  Les insultes ne sont pas tolérées sur ce forum, merci.


Citation :
Raphanel, je ne vois pas trop le rapport, hormis l’antériorité de l’émission.

Le timbre !  Sinon, oui, probablement plus moelleux et moins tranchant/projeté que Rolandi.

Pour le reste, on aura l'occasion d'en reparler, puisque j'ai toujours l'ordalie des Marguerite à finir de mon côté. hehe

Et alors, frère portier, qu'est ce encore hehe ? On ne tolère pas de lire la vérité Mr. Green ? Ca vous donne de l'urticaire Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 15:02

Son prochain récital solo paraîtra le 5 novembre, toujours chez Deutsche Grammophon : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/amata-dalle-tenebre-anna-netrebko-orchestra-del-teatro-alla-scala-riccardo-chailly/qaduk9mzcg8zb

La pochette ne la met pas en valeur et elle est d'un kistch incroyable. La tracklist comporte des airs qu'elle a déjà enregistré avec d'autres chefs, je ne vois pas l'utilité de les avoir réenregistré pour ce disque dont l'enregistrement s'est déroulé à La Scala il y a un peu plus de deux mois de mémoire, pour suivre l'artiste sur instagram. On connaît également déjà son Aida et son Adriana Lecouvreur, deux rôles dans lesquels j'ai pu l'apprécier. L'air de Lisa m'intéresse particulièrement. Les Wagner et Strauss, vu son allemand seront davantage des curiosités mais en dehors de l'air d'Elsa, rôle qu'elle a interprété et doit chanter de nouveau, ce sera de l'inédit. J'ai pu entendre des bribes de l'enregistrement sur instagram au moment où les sessions avaient lieu car Anna Netrebko publie beaucoup sur ce réseau social.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 16:24

aurele a écrit:
La pochette ne la met pas en valeur et elle est d'un kistch incroyable.
En effet: affraid
Je trouve d’ailleurs que ce n’est pas tant par son kitsch que cette pochette se distingue que pour sa mocheté (les pochette du récital vériste ou des Vier letzte Lieder étaient, à mon sens, bien plus kitsch mais bien moins moches.)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 19:33

Le graphiste de Naïve a eu une promotion au sein d'Universal, on dirait.

(Je trouve ça pas si mal : au moins ça a un lien avec le programme, il y a un jeu avec des codes qui évoquent plutôt le film de genre pour ado, quelque part entre l'adaptation Marvel et l'univers de la fiction nipponne. Un petit côté pube de parfum aussi, avec le titre. En tout cas ça vend un peu d'imaginaire, par rapport aux pochettes Decca où on laisse briller le front de Lezhneva et où on rabote la mâchoire de Kaukau…)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021 - 11:40

DavidLeMarrec a écrit:
Le graphiste de Naïve a eu une promotion au sein d'Universal, on dirait.
Ah, oui, les Vivaldi! Je n’y pensais plus, mais oui, c’est trop ça.
DavidLeMarrec a écrit:
au moins ça a un lien avec le programme, il y a un jeu avec des codes qui évoquent plutôt le film de genre pour ado, quelque part entre l'adaptation Marvel et l'univers de la fiction nipponne.
scratch Je ne vois pas du tout.
DavidLeMarrec a écrit:
Un petit côté pube de parfum aussi, avec le titre.
Oui, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021 - 14:23

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
au moins ça a un lien avec le programme, il y a un jeu avec des codes qui évoquent plutôt le film de genre pour ado, quelque part entre l'adaptation Marvel et l'univers de la fiction nipponne.
scratch Je ne vois pas du tout.

Anna est une adolescente sans histoire, qui se partage entre ses études difficiles au lycée et ses problèmes de cœur – entre Chae Won, l'hériter flamboyant et tendre, et Dong Chan, le mauvais garçon avec lequel elle a partagé tant de moments de complicité. Un soir, en se rentrant d'un rendez-vous dans la campagne, elle est frappée par la foudre qui jaillit d'un artefact Kree. Elle se rend progressivement compte qu'elle peut changer les objets et les personnes en ombre, à commencer par son ancien petit ami Kevin. La Guilde des Justiciers et les agents du S.H.I.E.L.D. lui viennent en aide pour maîtriser ses nouveaux superpouvoirs et l'envoient à Shaolin étudier les arts martiaux avec la Ligue des Assassins (délocalisée, Green Arrow a détruit le Puits de Lazare…), tandis qu'elle est tentée par le pouvoir destructeur de ses nouveaux dons pour venger la mort mystérieuse de ses parents dans une rue de Gotham City.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2022 - 10:43

la diva russe et son ténor de mari annoncent qu'ils n'honoreront pas leurs contrats à la scala de Milan (Adriana Lecouvreur). Ils jettent bas les masques après avoir désavoué du bout des lèvres la situation de guerre entre la Russie et l'Ukraine


Dernière édition par luisa miller le Mar 1 Mar 2022 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2022 - 13:23

"Ils honoreront", ou bien "ils n'honoreront pas"?
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2022 - 17:21

Xavier a écrit:
"Ils honoreront", ou bien "ils n'honoreront pas"?

J'ai corrigé. Ils "renoncent" (faute d'un meilleur terme car je ne sais pas si c'est un caprice de diva ou si c'est la scala qui les virés) à Adriana Lecouvreur
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2022 - 23:09

Elle n'a pas désavoué du bout des lèvres !

"J'ai pris un peu de temps pour réfléchir car je pense que la situation est trop grave pour être commentée sans vraiment y réfléchir. Tout d'abord : je suis contre cette guerre. Je suis russe et j'aime mon pays, mais j'ai beaucoup d'amis en Ukraine et la douleur et la souffrance me brisent le cœur en ce moment. Je veux que cette guerre se termine et que les gens puissent vivre en paix. C'est ce que j'espère et ce pour quoi je prie.
Je veux cependant ajouter une chose : forcer les artistes, ou toute personnalité publique, à exprimer leurs opinions politiques en public et à dénoncer leur patrie n'est pas juste. Cela devrait être un choix libre. Comme beaucoup de mes collègues, je ne suis pas une personne politique. Je ne suis pas une experte en politique. Je suis une artiste et mon but est d'unir les gens au-delà des clivages politiques.
"
« Je l'ai dit, je suis opposée à cette guerre d'agression insensée et j'appelle la Russie à mettre fin à cette guerre maintenant, pour notre sécurité à tous ! Nous avons besoin de paix ! ».
Revenir en haut Aller en bas
vinteix
Mélomane averti
vinteix


Nombre de messages : 360
Age : 54
Localisation : Japon
Date d'inscription : 27/10/2006

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2022 - 0:23

En effet, très "belle" réponse, qui a le mérite de poser l'essentiel quant à la position d'artiste vis-à-vis de la politique en général, et de la guerre en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2022 - 10:32

Otello a écrit:
Elle n'a pas désavoué du bout des lèvres !

"J'ai pris un peu de temps pour réfléchir car je pense que la situation est trop grave pour être commentée sans vraiment y réfléchir. Tout d'abord : je suis contre cette guerre. Je suis russe et j'aime mon pays, mais j'ai beaucoup d'amis en Ukraine et la douleur et la souffrance me brisent le cœur en ce moment. Je veux que cette guerre se termine et que les gens puissent vivre en paix. C'est ce que j'espère et ce pour quoi je prie.
Je veux cependant ajouter une chose : forcer les artistes, ou toute personnalité publique, à exprimer leurs opinions politiques en public et à dénoncer leur patrie n'est pas juste. Cela devrait être un choix libre. Comme beaucoup de mes collègues, je ne suis pas une personne politique. Je ne suis pas une experte en politique. Je suis une artiste et mon but est d'unir les gens au-delà des clivages politiques.
"
« Je l'ai dit, je suis opposée à cette guerre d'agression insensée et j'appelle la Russie à mettre fin à cette guerre maintenant, pour notre sécurité à tous ! Nous avons besoin de paix ! ».

J'ai vu ce communiqué moi aussi. Mais dans ce cas, pourquoi claquer la porte de la Scala ? Tu ne me feras pas croire que c'est par solidarité avec Gergiev qui, d'ailleurs, garde un silence coupable
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2022 - 12:17

vinteix a écrit:
En effet, très "belle" réponse, qui a le mérite de poser l'essentiel quant à la position d'artiste vis-à-vis de la politique en général, et de la guerre en particulier.
mains
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2022 - 13:41

Netrebko se retire des scènes pour le moment pour éviter les histoires et certainement pour n'avoir pas à subir un fleuve continu de questions sur le sujet ! Et honnêtement je peux parfaitement la comprendre.
Elle a désavoué la guerre très clairement et se met à distance d'elle-même.
Gergiev, lui (qui est carrément ami avec Poutine), n'en a pas fait autant !
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2022 - 18:09

Otello a écrit:
Netrebko se retire des scènes pour le moment pour éviter les histoires et certainement pour n'avoir pas à subir un fleuve continu de questions sur le sujet ! Et honnêtement je peux parfaitement la comprendre.
Elle a désavoué la guerre très clairement et se met à distance d'elle-même.
Gergiev, lui (qui est carrément ami avec Poutine), n'en a pas fait autant !

Et comment tu expliques les annulations à répétitions pour aller chanter / se pavaner au kremlin devant Poutine? La belle n'était pas si soucieuse d'éviter les questions gênantes à ce moment là hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2022 - 18:33

Sa position est pourtant sans ambiguïté : elle a mentionné par le passé son admiration pour Poutine, aujourd'hui elle réprouve la guerre (tout en soulevant avec justesse la question du statut des opinions personnelles pour les artistes).

On peut effectivement la juger rétrospectivement, mais c'est nous-mêmes qui ne lui en avons pas tenu rigueur au moment de la Géorgie, de la Syrie ou de la Crimée… !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2022 - 18:47

Oui, je suis assez d'accord, ce n'est pas comme si elle était candidate à l'élection présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Netrebko (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Netrebko
» Anna Prohaska
» Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
» Anna Moffo
» Anna Bonitatibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: