Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Playlist (137)

Aller en bas 
+34
Mohirei
Cololi
Frédérique R
Stefano P
Eusèbe
mabuse
Colbran
greg skywalker
Actéon
Benedictus
Emeryck
TragicSymph
Francesco
Polyeucte
xoph
Roupoil
Alifie
Iskender
charles.ogier
lulu
Rubato
Adalbéron
luisa miller
DavidLeMarrec
Anaxagore
aurele
Bruno Luong
Xavier
Mélomaniac
anaëlle
Rav–phaël
Анастасия231
arnaud bellemontagne
Ravélavélo
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5589
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyMar 23 Avr 2019 - 22:39

Girolamo Frescobaldi (1583-1643)
Pièces pour clavecin

Blandine Verlet, clavecin anonyme du XVIIème siècle

Very Happy
Playlist (137) - Page 17 Mi000118 Playlist (137) - Page 17 Mi000117
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90912
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyMer 24 Avr 2019 - 0:18

Prokofiev: Sonate pour violon n°1/Mintz, Bronfman

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90912
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyMer 24 Avr 2019 - 0:52

Prokofiev: Sonate pour violon n°2/Mintz, Bronfman

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90912
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyMer 24 Avr 2019 - 1:09

Prokofiev: Cantate Octobre/Karabits

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13614
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:04

Francesco Filidei : Concertino d'autunno pour flûtes à bec, violon et cinq instrumentistes        2007 / Ensemble 2e2m (Roullier)
Very Happy Very Happy Smile +
Francesco Filidei : L'opera (Forse) pour six instruments et récitants        2008-09 / Ensemble 2e2m (Roullier)
Very Happy Very Happy Very Happy + hehe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:22

Playlist (137) - Page 17 France11
Les Gauloiseries de la Nuit...





Au programme ce soir :    H. Berlioz – C. Saint-Saëns – C. Debussy – E. Satie





Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13614
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:32

Beat Furrer : Lotofagos I pour soprano et contrebasse        2006 / Augestad, Fussenegger
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Beat Furrer : Invocation VI pour soprano et flûte basse        2003 / Hoffmann, Furrer (E.)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Beat Furrer : Spur pour piano et quatuor à cordes        1998 / Kammerensemble neue musik Berlin
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Beat Furrer : FAMA VI pour voix et flûte contrebasse        2005 / Menke, Furrer (E.)
Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Emeryck le Jeu 25 Avr 2019 - 15:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19829
Date d'inscription : 29/01/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:04

Playlist (137) - Page 17 Gauloi14


Playlist (137) - Page 17 Gabrie10

www.deezer.com/fr/album/46582052
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:06



tongue
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:32

Dans la série des compositeurs lituaniens que tout le monde s'en fiche (ou presque) :

Eduardas Balsys (1919-1984)
Concerto pour violon N° 1 en la mineur (1954)
Symphonie-Concerto pour orgue, guitare électrique basse, trois saxophones, cuivres et percussion (1977)
Kristina Jagminaitė, violon
Leopoldas Digrys, orgue
Orchestre Philharmonique de Lituanie
Juozas Domarkas, direction
LP Melodiya Mono 1981


Spoiler:

Le concerto pour violon est plus intéressant que celui de Janis Ivanovs mais légèrement moins coul que le 1er de Andrei Eshpai écrit plus ou moins à la même époque.  Neutral
En revanche, ça pulse grave avec l'orgue !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:48

1) Hector Berlioz (1803-1869) :

La Damnation de Faust, légende dramatique

Faust, Nicolai Gedda
Méphistophélès, Jules Bastin
Marguerite, Joséphine Veasey
Brander, Richard Van Allan
Voix céleste, Gillian Knight
Chœur de garçons de la Wansworth School,
dir. Russell Burgess
Ambrosian Singers, dir. John McCarthy
London Symphony Chorus, dir. Arthur Oldham
Colin Davis, Orchestre symphonique de Londres

(Philips, juillet 1973)

Smile Une interprétation parfaite ? En tout cas une prestation qui avait bénéficié de l'expérience du concert, alors que Colin Davis était immergé dans l'œuvre berliozien,
un compositeur qui a confirmé sa réputation, et qui au disque s'est vu dignement défendu, propagé, par le chef anglais (premier enregistrement des Troyens !)
Le vaillant Gedda reste pour moi l'incarnation du Docteur, avec cet héroïsme typiquement romantique. Impeccable Méphisto de Bastin.
Seul le Brander de Van Allan appellerait quelques réserves, surtout à cause d'une prononciation qui détonne au sein d'un plateau (préparé par Janine Reiss)
qui parle et chante impeccablement le français.
Davis ne bouscule rien mais laisse s'exprimer cette légende faustienne avec une remarquable acuité (et continuité !) dramatique.
Rien à redire, c'est vraiment une réalisation de grande classe, à laquelle les micros de Philips offrirent une prise de son claire, large, et une ample dynamique.


Playlist (137) - Page 17 Berlio11
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyMer 24 Avr 2019 - 22:50

2) Camille Saint-Saëns (1835-1921)  :

Symphonie n°3 en ut mineur, Op. 78

= Christopher Robinson, orgue ; Louis Frémaux, Orchestre symphonique de Birmingham

(Emi, mai 1972)

Smile Interprétation ample et grasse. Quelques imprécisions (cordes notamment, dans le thème principal de l'allegro moderato)
mais dans le genre grandiose, toujours une version de référence.


Playlist (137) - Page 17 Saint-10
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5589
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyMer 24 Avr 2019 - 23:11

Johann Jakob Froberger (1616-1667)
ou l'intranquilité

Blandine Verlet, clavecin Hans Ruckers II, 1624 (Musée d'Unterlinden, Colmar)

study "Ce n'est pas le Froberger des Tombeaux ni des Lamentations, ce Froberger cultivant la dérive rythmique, les couleurs sombres à la manière des Caravagistes. La couleur générale des pièces qui se sont imposées à moi, est secrètement intranquille comme ces deux allemandes par lesquelles s'ouvre et se clôt le programme. Je m’étais toujours précipitée sur ce qui était déchirant chez Froberger. Il m'apparaissait comme un grand solitaire, une figure "romantique" qui toujours voyage, en rupture, en marge. Un mélange de Nerval et de Jean Genet. Mais il a aussi un versant très rigoureux, une concision, une concentration que j'ai toujours ressenties. (...) Il a été extrêmement enrichissant pour moi d'être contrainte à une expression raisonnable, parce que la musique ne débordait pas et ne cherchait pas à déborder. J'ai trouvé cela merveilleux." Blandine Verlet.
A entendre les graves, et les silences qui président à ce disque, on n'y croit qu'à moitié
Playlist (137) - Page 17 173236763
Playlist (137) - Page 17 91r3j910 Playlist (137) - Page 17 81tzep10
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 0:10

Playlist (137) - Page 17 Mzolom10
Catégorie orchestrale -rang 069°/250



Playlist (137) - Page 17 Tilson11
Michael Tilson Thomas (1944-)


3) Claude Debussy (1862-1918) :

Images pour orchestre

= Michael Tilson Thomas, Orchestre symphonique de Boston

(DG, février 1971)

Smile Ce premier Mélomaniac d'or debussyste me ramène à l'adolescence, à travers une cassette offerte par ma grand-mère : une anthologie (Mer, Nocturnes, Images)
extraite d'une intégrale de l'œuvre orchestral dirigée par Jean Martinon (Emi) qui reste parmi mes préférées pour sa franchise, sa simplicité, son dynamisme,
ses intentions solaires. Au fil des ans, j'ai découvert bien d'autres versions des Images : celle de Bernstein à Rome (DG, 1989) fut ma première en CD, très personnelle
par sa lenteur, ses moiteurs, sa dimension plus contemplative que descriptive. Ça m'avait toutefois moins convaincu que Monteux à Londres (Philips, 1963) et Boulez
à Cleveland (DG, 1991) découvertes quelques années plus tard, qui figurent aussi au rang de mes favorites et qui sont arrivées dans le quarté final de l'Écoute comparée
que nous avons menée en juillet 2018 - mars 2019 et qui confrontait 24 versions !

Je fus ravi de constater que mes goûts convergeaient avec celles que les auditeurs ont élues !
Celle arrivée en tête (meilleure moyenne générale, 7,83/10) est d'ailleurs celle qui m'a toujours le plus enthousiasmé depuis que je l'entendis : Tilson Thomas,
que je fréquente depuis fort longtemps puisqu'il m'avait initié au Sacre du Printemps, en vinyle !
Vos commentaires ont salué les qualités que j'y reconnais : virtuosité, légèreté, couleurs claires et transparentes (quitte à un certain repli des basses),
et une certaine exubérance qui rendent l'écoute captivante.
Anaxagore avait tôt démasqué le chef et lui décerna sa note maximale à quatre des cing tours. « L'enregistrement, fort réverbéré, est néanmoins remarquable de clarté
et de présence physique » notait-il pour Gigues. « L'interprétation est bien vivante, animée d'un souffle qui vous tient en éveil jusqu'à la fin » ajoutait Ravelavélo.
« Je ne sais pas quoi dire tant je trouve qu'on s'approche de la perfection. Beauté des timbres, mais aussi équilibre, lisibilité (on entend tout, chaque contrechant, les harpes,
le célesta...), tempi parfaitement justes à mon sens. C'est tantôt très alangui, tantôt très virevoltant, tout y est » s'enthousiasmait Xavier.
« Habitée et vivante, cette version est à la fois narrative et souple, déployant des couleurs aussi bien que de l'ampleur, une hauteur de vue autant que
des contrastes (par exemple de tempo, entre l'introduction et le tempo principal) » précisait JosefK.

Pour les Rondes de Printemps, Anaxagore ne tarissait pas d'éloges « l'orchestre est d'une splendeur rare. Le chef observe un tempo modéré, mais qui ne donne jamais
le sentiment de la lenteur, tant la souplesse est grande et les contrastes vifs. Il assure aux textures orchestrales une transparence vraiment exceptionnelle :
on entend ici des détails rarement entendus ailleurs. Par ailleurs son interprétation est admirable de poésie et de magie ; et elle est gorgée de vie. Le final est ébouriffant ».
« Pour moi c'est tout bon » résumait Pipus.

Dans le premier volet hispanique, Par les rues et par les chemins, Tilson Thomas valorise un ton mordant, voire un peu sec pour Pohjola qui lui aussi avait reconnu
cette version et s'avère un des rares suffragants qui ne l'a guère appréciée.
En revanche, Xavier avait admiré ce tourbillon (« ça bouge, ça se répond de partout, on est en alerte tout le temps ») de même qu'Adalbéron (« ça raille, ça tournoie,
ça caresse, ça claque »).
La touffeur des Parfums de la Nuit traversée par le chef américain vous a inspiré des avis différents : « on ne cherche pas vraiment le mystère ici mais ça attise
la curiosité » admettait Roupoil, tandis qu'Anaxagore succombait : « toutes les familles instrumentales sont également audibles et l'alchimie des timbres peut librement
se déployer. [...] le chef l'habite à chaque instant en fouillant tous les détails de la partition : une vraie radiographie. Celle-ci n'a cependant rien de froidement analytique,
tant la souplesse et l'hédonisme sont omniprésents. »
« En dépit d’un tempo plutôt lent, je n'ai pas senti le temps passer » avouait JosefK.

Le Matin d'un jour de fête partagea les auditeurs : « pas vraiment de magie, je ne suis pas emporté par l'ensemble » déplorait Pipus. « Malgré de belles couleurs parfois,
une version qui parait désordonnée, parfois saccadée, trop pressée, cela se veut un peu trop virtuose mais peine à convaincre » regrettait Pohjola.
Saegel observait aussi une « impression de joyeux désordre, renforcée par une direction assez séquentielle ». Eusèbe acquiesçait à cette construction un brin artificieuse
(« beaucoup de progressivité dans l'entrée des instruments ») tout en accordant 9,5/10.
Greg vantait une interprétation « rock & roll ! Excellente prise de son. Très bon orchestre très coloré, fauve, les solistes sont top ». Anaxagore confirmait cette analogie
picturale : « l'imaginaire du compositeur emprunte dans les Images davantage aux fauves qu'aux impressionnistes, et cette version est idéalement fauviste ».
La vitalité avait conquis Xavier : « quelque chose de très ludique dans cette version. Une belle réussite, on ne s'ennuie pas », et Bloups (« c'est très vivant et
fourmille de tous les côtés »).

C'est cette verve, cette fantaisie, cette énergie ravageuse qui me font craquer. On sent que le jeune maestro (26 ans à l'époque !, et benjamin de notre confrontation)
a envie d'en découdre et de prouver de quoi il est capable. Il profitait là de la clarté d'un orchestre (aguerri au répertoire français avec Serge Koussevitzky, Charles Munch)
qu'il emmène dans une orgie qui exalte les rythmes, la polychromie, le chatoiement de l'écriture debussyste, au prix d'une tentation d'épater la galerie.
Rappelons que notre comparatif en aveugle s'était aussi penché sur douze versions d'Ibéria, où triomphèrent Fritz Reiner à Chicago (RCA, 1957) et en médaille d'or un
outsider qui fut une révélation pour nombre de nos votants : Jean Fournet à Prague (Supraphon, 1965), deux témoignages que là aussi je considère comme les plus réussis.

Ça fait toujours plaisir de constater que mon bon goût se voit entériné par la majorité des suffrages !
 Very Happy

Playlist (137) - Page 17 Debuss52
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 0:56

4) Erik Satie (1866-1925) :

Gymnopédies n°1 & 3 (orch. C. Debussy)

= Georges Prêtre, Orchestre National de France

(Emi, février 1987)

Playlist (137) - Page 17 Debuss20
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13614
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:07

Claus-Steffen Mahnkopf : humanized void pour grand orchestre        2003-07 / Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks (Kluttig)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Claus-Steffen Mahnkopf : void - kol ischa asirit pour grand orchestre        2010-12 / Radio-Sinfonieorchester Stuttgart des SWR (Huber)
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Claus-Steffen Mahnkopf : void - mal d'archive pour bande magnétique huit pistes        2002-03 / EXPERIMENTALSTUDIO des SWR
Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Emeryck le Jeu 25 Avr 2019 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13614
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:51

Qigang Chen : Yi pour clarinette en si bémol et quatuor à cordes        1986 / di Donato, Ensemble instrumental de ville d'Avray
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Qigang Chen : Poème lyrique II pour voix d'homme et onze instruments        1991 / Shi, Ensemble instrumental de ville d'Avray (Petit)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Qigang Chen : Feu d'ombres pour saxophone soprano et ensemble        1990-91 / Moretti, Ensemble instrumental de ville d'Avray (Petit)
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Qigang Chen : Yuan pour grand orchestre        1987-88 / OPRF (Prin)
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 13:37

Krzysztof Baculewski, intégrale des quatuors à cordes
Très riche, très réussi.

Bernardo Pasquini, Caïn & Abel
Du Monteverdi haendelisé.

Paul Ladmirault, intégrale (de ce qu'on trouve) : interlude de Myrdhin, poèmes symphoniques, quatuor à cordes, trio à cordes, trio avec piano, intégrale pour piano solo, mélodies…
Le quatuor, je suppose que les habitués connaissent, c'est très proche du langage de Ravel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13614
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 15:35

Hans Abrahamsen : Let me tell you pour soprano et orchestre        2012-13 / Hannigan, Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks (Nelsons)
Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Emeryck le Jeu 25 Avr 2019 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:11

Dans la série des compositeurs lituaniens que tout le monde s'en fiche (ou presque) :

Vytautas Barkauskas (b. 1931)
Pro Memoria, musique pour flûte, clarinette basse, piano et percussion (1970)
Monologue pour hautbois seul (1970)
Contrastive Music pour flûte, violoncelle et percussion (1969)
Sonata Subita pour violon et piano (1976)
Algirdas Vizgirda, flûte
Juozas Jasenka, clarinette basse
Ensemble de percussion de l'Orchestre Symphonique de Lituanie
Juozas Rimas, hautbois
Iminas Kučinskas, violoncelle
Zbignevas Žilionis, percussion
Raimundas Katilius, violon
Larisa Lobkova, piano
LP Melodiya 1977


Spoiler:

zen zen zen zen zen
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25281
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:51

Scriabine : Sonate n°5 (Gould)

Une version très...personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13614
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:52

Liza Lim : Invisibility pour violoncelle avec deux archets        2009 / Ballon
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Rebecca Saunders : Solitude pour violoncelle        2013 / Ballon
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Mauro Lanza : La bataille de Caresme et de Charnage pour violoncelle et piano        2012 / Ballon, Knoop
Very Happy Very Happy Very Happy +
James Dillon : Parjanya-Vata pour violoncelle        1981 / Ballon
Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Thierry Blondeau : Blackbird pour violoncelle et bande magnétique        2013 / Ballon
Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Emeryck le Jeu 25 Avr 2019 - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90912
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:27

arnaud bellemontagne a écrit:
Scriabine : Sonate n°5 (Gould)

Une version très...personnelle.


Je viens de l'écouter.
On peut même dire que c'est carrément raté je crois. (les tempi à la fois lents et raides, les innombrables fausses notes…)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13614
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:48

Yoshihisa Taïra : Méditations pour orchestre symphonique        1978 / ONF (Soustrot)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Yoshihisa Taïra : Maya pour flûte        1982 / Artaud
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13614
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 19:55

Bernhard Gander : fête.gare pour ensemble        2002 / Klangforum Wien (Cambreling)
Very Happy Very Happy Smile +
Morton Feldman : Piano piece 1956 pour piano        1956 / Liebner
Very Happy Very Happy Very Happy +
Morton Feldman : Piano piece 1965 pour piano        1965 / Liebner
Very Happy Very Happy Very Happy +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 0:23

Emeryck a écrit:
Yoshihisa Taïra : Maya pour flûte        1982 / Artaud
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +

Intéressant. Une amie l'a joué pour un examen. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 0:34

Dans la série des compositeurs nippons que tout le monde s'en fiche (ou presque) :

Yoritsune Matsudaira (1907-2001)
Thème et Variations pour piano et orchestre (1951)
Danse Rituelle et Finale : Enbou (1959)
Sa-Mai (1958)
U-Mai, Danse Antique dans le style de la Cour Japonaise (1957)
Danse Rituelle et Finale : Chogeishi (1959)
Ichiro Nodaira, piano
Osaka Century Orchestra
Ken Takaseki, direction


Spoiler:

Descendant direct d'une lignée d'illustres samouraïs, Yoritsune a su manier avec aisance l'art du Gagaku avec le sérialisme de Darmstadt.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90912
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 2:10

Mompou: Scènes d'enfants, Dialogues, Préludes… / Volodos

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90912
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 2:43

Scriabine: Sonate n°7/Volodos

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90912
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 3:08

Wagner: Tristan, acte 2, O sink hernieder/Vogt, Nylund, Nott

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Extraits des Meistersinger/Vogt, Nott, Schneider

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90912
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 3:36

Allez, pour terminer:

Lohengrin, In fernem land/Vogt, Schneider

Il me fait pleurer le salaud! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:03

Playlist (137) - Page 17 81a-s510

Ivan Khandoshkin
Les 3 sonates pour violon seul
Elena Denisova
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1704
Date d'inscription : 07/08/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:09

Playlist (137) - Page 17 71cwhf10

Tchaikovsky, concerto pour violon
Guy Braunstein, BBCSO Karabits

Le soliste tricote ! Il change les octaves par ci, rajoute les ornements par là. Des bonnes idées dès fois mais pour le reste apporte-t-il quelque chose à Tchaïkovski, ? Je suis dubitatif. Sinon les notes sortent bien, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13614
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:32

Xavier a écrit:
Scriabine: Sonate n°7/Volodos

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sans doute une des meilleures version que j'ai entendues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13614
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:04

Friedrich Cerha : Intermezzo pour orchestre        2010-11 / WDR Sinfonieorchester Köln (Saraste)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Fausto Romitelli : Green, yellow and blue pour ensemble        2002 / Ensemble Ictus (Octors)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Fausto Romitelli : Professor Bad Trip pour ensemble et électronique        1998-2000 / Ensemble Ictus (Octors)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Fausto Romitelli : Seascape pour flûte à bec contrebasse amplifiée        1994 / Politano
Very Happy Very Happy Very Happy +
Fausto Romitelli : Trash TV Trance pour guitare électrique        2002 / Pauwels
Very Happy Very Happy Very Happy +


Dernière édition par Emeryck le Ven 26 Avr 2019 - 12:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25281
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:21

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Scriabine : Sonate n°5 (Gould)

Une version très...personnelle.


Je viens de l'écouter.
On peut même dire que c'est carrément raté je crois. (les tempi à la fois lents et raides, les innombrables fausses notes…)

Oui, je pense que Scriabine ne correspond vraiment pas à sa sensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5589
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:01

Jean-Sébastien Bach
Œuvres pour orgue et orchestre

Bart Jacobs, orgue (Thomas 2013 - Notre-Dame et Saint-Léogare de Bornem, Belgique)
& Les Muffatti

Arrow https://classik.forumactif.com/t1663p300-bach-oeuvres-pour-orgue#1145880

sunny
Playlist (137) - Page 17 61idhy10 Playlist (137) - Page 17 81nog510
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:12

Dans la série des compositeurs nippons que tout le monde s'en fiche (ou presque) :

Toshiro Mayuzumi
(1929-1997)
Phonologie pour orchestre (1957)
Bacchanale pour orchestre (1953)
Samsara, poème symphonique (1962)
Orchestre Philharmonique de Hong Kong
Yoshikazu Fukumura, direction


Spoiler:

Edgard Varèse, le dodécaphonisme, le jazz, le bouddhisme... S'il n'y avait pas eu Takemitsu, il aurait été LE compositeur japonais de sa génération ! Playlist (137) - Page 17 173236763
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8784
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:29

Antonio Vivaldi
* Les Quatre Saisons
* Concerto 'L'Amoroso'
* Sinfonia 'Al Santo Sepolcro
* Concerto 'Alla rustica'
Philharmonie de Berlin
Herbert von Karajan
1 CD DG, 1971/1972

Playlist (137) - Page 17 Mi000119

Ce CD regroupe deux enregistrements que je possède en long-jeux, du pur bonheur: tout est bon du début à la fin. On a fait depuis bien différent en terme d'interprétation, mais celle-ci reste d'actualité et tout à fait recommandable pour son aspect symphonique.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13614
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 15:12

Stefan Prins : Mirror box extensions pour ensemble, électronique live et vidéo live        2014-15 / Ensemble Nadar
Very Happy Very Happy +
Georg Friderich Haas : Oktett pour huit trombones        2015 / Tombone Unit Hannover
Very Happy Very Happy Smile
Johannes Boris Borowski : Sérac pour orchestre        2014-15 / SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg (Eötvös)
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Mark Andre : "über" pour clarinette, orchestre et électronique live        2015 / Widmann, SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg (Roth), EXPERIMENTALSTUDIO des SWR
Very Happy Very Happy Very Happy +


Dernière édition par Emeryck le Ven 26 Avr 2019 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25281
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 16:25

Liszt : Après une lecture de Dante (Arrau)

Déjà des échos de la future Sonate.
Grandiose.

Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:15

arnaud bellemontagne a écrit:
Liszt : Après une lecture de Dante (Arrau)

Déjà des échos de la future Sonate.
Grandiose.


Fantastique, oui, j'adore le passage justement très délicat avec les arpèges dans le sur-aigu, comme une vision du paradis... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13614
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:39

Francesco Filidei : Killing Bach pour orchestre        2015 / SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg (Roth)
Very Happy Very Happy Very Happy + pété de rire
Yoav Pasovsky : Pulsus alternans pour orchestre        2015 / SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg (Eötvös, Mayrhofer)
Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8784
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:17

Igor Stravinsky
* L'Oiseau de feu
Orchestre Symphonique de Montréal
Charles Dutoit
1 CD Decca London, 1986

Playlist (137) - Page 17 Mini_r10
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:22

Toshiro Mayuzumi (1929-1997)
Ongaku no tanjō (1964)
NHK Symphony Orchestra
Hiroyuki Iwaki, direction


Un chef-d’œuvre ! Playlist (137) - Page 17 173236763

Diantre ! Pourquoi Naxos ne sort les archives de la NHK qu'en format dématérialisé ? C'est super ch***t !


Spoiler:


Dernière édition par ovni231 le Ven 26 Avr 2019 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 20:46

Toshiro Mayuzumi (1929-1997)
Bugaku, ballet en deux parties (1962)
NHK Symphony Orchestra
Hiroyuki Iwaki, direction


Amen ! Playlist (137) - Page 17 173236763
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:00

Toshiro Mayuzumi (1929-1997)
Tone Pleromas 55 (1955)
NHK Symphony Orchestra
Wilhelm Loibner, direction


Du Varèse en vachement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 21:40

Yasushi Akutagawa (1925-1989)
Symphonie Ellora (1958)
Akira Miyoshi (1933-2013)
Mutation Symphonique (1958)
NHK Symphony Orchestra
Hiroyuki Iwaki, direction


Playlist (137) - Page 17 173236763 Playlist (137) - Page 17 173236763 Playlist (137) - Page 17 173236763 Playlist (137) - Page 17 173236763 Playlist (137) - Page 17 173236763

Spoiler:


Dernière édition par ovni231 le Ven 26 Avr 2019 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14171
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptyVen 26 Avr 2019 - 22:22

Akio Yashiro (1929-1976)
Symphonie (1958)
Sadao Bekku (1922-2012)
Deux Prières pour orchestre (1958)
NHK Symphony Orchestra
Hiroyuki Iwaki, direction


Playlist (137) - Page 17 173236763 Playlist (137) - Page 17 173236763 Playlist (137) - Page 17 173236763 Playlist (137) - Page 17 173236763 Playlist (137) - Page 17 173236763

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8784
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 EmptySam 27 Avr 2019 - 0:44

Johannes Brahms
* Symphonie no.4
Orchestre de la Radio Bavaroise de Munich
Carl Schuricht
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (137) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (137)   Playlist (137) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (137)
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (12)
» Playlist (25)
» Playlist (31)
» Playlist (45)
» Playlist (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: