Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Philharmonie - Berg Beethoven - Rattle LSO 26/01/20

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Philharmonie - Berg Beethoven - Rattle LSO 26/01/20 Empty
MessageSujet: Philharmonie - Berg Beethoven - Rattle LSO 26/01/20   Philharmonie - Berg Beethoven - Rattle LSO 26/01/20 EmptyMer 29 Jan 2020 - 1:19

Dimanche 26 janvier 2020 - 16h30
Philharmonie de Paris
Grande salle Pierre Boulez

Alban Berg
Sieben frühe Lieder
Passacaglia
Trois Pièces op. 6

Ludwig van Beethoven
Symphonie n° 7

London Symphony Orchestra
Sir Simon Rattle, direction
Dorothea Röschmann, soprano

Première en salle pour moi pour les Berg!
Une très belle occasion avec que des œuvres que j'adore, les magnifiques frühe lieder avec orchestre, la mystérieuse passacaille inachevée et les incroyablement denses pièces opus 6.
J'avais oublié les coups de marteau que Berg a sans doute repris de la 6è de Mahler qu'il aimait tant.
Un régal d'entendre ça par le LSO...
Röschmann: mêmes impressions que pour les Wesendonck d'il y a quelques mois, la voix ne semble pas hyper puissante dans cette salle, la ligne n'est pas toujours homogène, mais c'est très expressif, on est pris du début à la fin.

Autant l'interprétation de la 7è de Beethoven, très convaincante, ne m'a pas spécialement surpris, autant je cherche toujours à comprendre pourquoi Rattle met 2 contrebassons absolument pas sur la partition, 4 cors au lieu de 2, 3 trompettes au lieu de 2...
Pour les contrebassons, je crois avec compris le pourquoi du comment grâce à cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OpBicnIoJlI
C'est avec Berlin mais il y a également des contrebassons, et à 1'44 on voit bien leur partition: en comparant avec le matériel d'orchestre disponible sur IMSLP, cela confirme ce que j'avais cru comprendre, les contrebassons doublent (au moins en partie) les contrebasses…
Dans quel but?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie - Berg Beethoven - Rattle LSO 26/01/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégrale Beethoven - Berliner - Rattle - Philharmonie - XI
» Philharmonie - Mahler 6 LSO Rattle - 20/01/17
» Philharmonie - Chostakovitch 1 et 15 - Rattle - 2/09/17
» Trilogie Stravinsky - LSO Rattle - Philharmonie - 22 IX
» Renarde Rusée - Philharmonie Paris - 2/7/19 - LSO/Rattle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: