Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Où classer Karl Jenkis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fauvebis
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2020

Où classer Karl Jenkis Empty
MessageSujet: Où classer Karl Jenkis   Où classer Karl Jenkis EmptySam 6 Fév 2021 - 19:37

Bonjour à tous Smile o/

Je ne suis pas venu depuis un bout de temps donc je ne sais pas si c’est ici le bon endroit pour poser la question suivante.

Voilà, simplement dans quel genre classer Karl Jenkis ?
Je m’éxplique, je ne me satisfait pas de la catégorie « classique » parceque pour moi la musique classique est celle de la période classique. Clairement, Karl Jenkis n’a pas vécu à cette époque là XD

Est-ce de la musique contemporaine ?

Merci par anticipation Smile
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Où classer Karl Jenkis Empty
MessageSujet: Re: Où classer Karl Jenkis   Où classer Karl Jenkis EmptySam 6 Fév 2021 - 19:59

Moi je saurais pas ou classer Karl Jenkins, peut être Jazz-rock au début, pop jazz progressif ensuite, puis après , se tourne vers de la composition plus savante , hum, je sais pas vraiment, mais quelqu'un saura bien ou le classer ,ce sacré Karl Jenkins, il nous faut une case absolument.
Fauvebis, rien n'est perdu rassures -toi!
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Où classer Karl Jenkis Empty
MessageSujet: Re: Où classer Karl Jenkis   Où classer Karl Jenkis EmptySam 6 Fév 2021 - 20:55

Je fais remonter ce post, pour qu'il soit plus visible et si quelqu'un,de plus au courant ,que moi sur Karl Jenkins pouvait y répondre? Sad
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Où classer Karl Jenkis Empty
MessageSujet: Re: Où classer Karl Jenkis   Où classer Karl Jenkis EmptySam 6 Fév 2021 - 22:26

Je ne pourrai pas vous renseigner car de Karl Jenkins je ne connais que la période Jazz-Rock des années 70. Il officia au sein des groupes Nucleus et Soft Machine. J'adore ces deux groupes mais on est très loin du classique. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19846
Date d'inscription : 29/01/2012

Où classer Karl Jenkis Empty
MessageSujet: Re: Où classer Karl Jenkis   Où classer Karl Jenkis EmptySam 6 Fév 2021 - 23:21

Arrow www.allmusic.com/artist/karl-jenkins-mn0000131898/biography (et c'est Sir Karl Jenkins, non mais !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Fauvebis
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2020

Où classer Karl Jenkis Empty
MessageSujet: Re: Où classer Karl Jenkis   Où classer Karl Jenkis EmptyDim 7 Fév 2021 - 9:25

gluckhand a écrit:
Fauvebis, rien n'est perdu rassures -toi!
Nous tiendrons le cap Capitaine !

arnaud bellemontagne a écrit:
Je ne pourrai pas vous renseigner car de Karl Jenkins je ne connais que la période Jazz-Rock des années 70. Il officia au sein des groupes Nucleus et Soft Machine. J'adore ces deux groupes mais on est très loin du classique.  bounce
Il a aussi eu des albums où il interprétait des pièces lithurgiques comme les Dies iræ et Lacrimosa, pourtant. Je ne connais pas sa première période, justement celle où il faisait du jazz-rock.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvebis
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2020

Où classer Karl Jenkis Empty
MessageSujet: Re: Où classer Karl Jenkis   Où classer Karl Jenkis EmptyDim 7 Fév 2021 - 9:32

En fait, j’ai l’impression qu’existe tout un tat de compositeurs ou d’interpretes qui oscillent sur un continuum entre la… musique occidentale savante (pour ne pas dire classique) et la musique pop. Il s’agit notamment des compositeurs de musiques de cinéma et de jeu vidéo.

Par exemple, André Rieux qui est clairement dans la scène pop et pas du tout la scène classique fait partie du coté le plus pop du spectre. Des fois (souvent en vrais) j’ai l’impression qu’André Rieux et même plus pop que des musiciens clairement pop, c’est dire (mais ce n’est pas un reproche, après tout, c’est son style).

Mais notre Jenkins, j’ai l’impression qu’il est pile poil au milieu. Certes, il est produit par Deutsche Grammophon et EMI classique mais c’est plus le public pop qui s’interesse à lui. ’Voyez ce que je veux dire ?


En fait, il faudrait une sorte de catégorie chimérique « Pop-classique », « Classique revisité », « Néo-classique », « Pseudo-classique ». Quelque part dans mon cerveau, Jenkins est rangé à coté de Sting ou de Phil Collins, mais pas à coté de Charles Dutoit ou William Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où classer Karl Jenkis Empty
MessageSujet: Re: Où classer Karl Jenkis   Où classer Karl Jenkis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où classer Karl Jenkis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karl Munchinger
» Karl Ridderbusch
» Karl Eliasberg
» Karl Böhm
» Karl Richter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: