Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Compositeurs roumains contemporains

Aller en bas 
AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4622
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Compositeurs roumains contemporains Empty
MessageSujet: Compositeurs roumains contemporains   Compositeurs roumains contemporains EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:33

Aurel Stroë (5 mai 1932 à Bucarest – 3 octobre 2008 à Mannheim)est sûrement, le plus injustement oublié des compositeurs de l'histoire de la musique ,de ces dernières années. Je fréquente depuis un bon  moment ,avec beaucoup d'intèrêt ses oeuvres , et il est vraiment absolument remarquable .Il n'y a pas une oeuvre de lui, qui ne laisse indifférent ou qui ne pousse à  réfléchir sur le sens de la musique ,après l'avoir entendu.Pour moi, il reste un grand mystère ce compositeur ,comme tous ceux, qui créent quelque chose de grand ,Il nous interroge par sa musique sur nos origines .Il faut remercier Bernard Cavanna, pour la grande part qu'il prise, pour le faire ,mieux connaître et sortir d'un cercle musical restreint .
Ainsi ce superbe concerto pour violon.Chaque fois, que je l'écoute, il remue toujours quelque chose en moi.

Aurel Stroe (1932-2008): Concerto pour violon « Capricci et Ragas » (1990)

Ou bien après le très religieux et surprenant  Concerto pour saxophone et orchestre.

Aurel Stroe (1932-2008): Saxophone concerto "Prairie, prières" (1992-1993)

Faire un copier-coller pour retrouver ces magnifiques oeuvres sur YT.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4622
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Compositeurs roumains contemporains Empty
MessageSujet: Re: Compositeurs roumains contemporains   Compositeurs roumains contemporains EmptyLun 8 Fév 2021 - 4:30

Ciaccona con alcune licenze (Chaconne avec certaines libertés). Sinfonia concertante pour percussions et grand orchestre (1995) Grigore Pop - Orchestre Naţională Radio (Orchestre symphonique de la Radio nationale de Bucarest), sous la direction d’Horia Andreescu /enregistrement de la première représentation (Bucarest, mai 1996

Rituel ou simplement jeux orphiques, la musique d'Aurel Stroe, pose plus de questions,qu'elle ne donne de réponses.Là on peut remercier YT, car les disques de Stroe, sont difficilement trouvables et remercier surtout Thorsten Gubatz,qui a mis toutes ces vidéos sur YT, sans compter, les magnifiques enregistrement de concerts radio,de Pettersson, qu'on n'aurait jamais pu découvrir sans lui, un merveilleux bonhomme, généreux et ouvert.
https://www.youtube.com/watch?v=11na0qEYbV0


Dernière édition par gluckhand le Lun 8 Fév 2021 - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4622
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Compositeurs roumains contemporains Empty
MessageSujet: Re: Compositeurs roumains contemporains   Compositeurs roumains contemporains EmptyLun 8 Fév 2021 - 4:59

Iancu Dumitrescu (né le 15 juillet 1944) est un compositeur roumain d’avant-garde.On entend assez peu parler de lui,sa musique est définie, comme « spectrale » ou « acousmatique », ,un autre auditeur parle de tectonique spectrale, moi, je ne suis pas assez calé ,pour en parler savamment, mais assez pour le conseiller à l'écoute. Avec cette oeuvre / Cogito, Trompe L'Oeil

Pour l'écouter ici / https://www.youtube.com/watch?v=DQZ6hg2s7aU

Pour en savoir plus sur le compositeur / https://en.wikipedia.org/wiki/Iancu_Dumitrescu

Pour d'autres oeuvres dont celle ,qui est en écoute / https://www.sonoloco.com/rev/editionmodern/1001/edmn1001.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compositeurs roumains contemporains Empty
MessageSujet: Re: Compositeurs roumains contemporains   Compositeurs roumains contemporains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compositeurs roumains contemporains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs britanniques contemporains
» Compositeurs belges contemporains
» Les compositeurs vus par leurs contemporains
» Compositeurs contemporains - Votre top
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: