Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...

Aller en bas 
+48
Melody Nelson
Resigned
bambou
kegue
Abnegor
Diablotin
Stanlea
georges2
tod
Анастасия231
Anaxagore
Mefistofele
WoO
Rubato
tartatane
AntiGhost ~%
Stolzing
@lm@viv@
Prosopopus
Meinedos92
Thelonious
Francesco
Eusèbe
xoph
Polyeucte
Thomasl47
Saïs
néthou
Golisande
gluckhand
Mélomaniac
Xavier
Iskender
Alifie
Ravélavélo
DavidLeMarrec
mickt
ScareDe2
Pipus
Cricri
Cololi
Emeryck
Actéon
arnaud bellemontagne
luisa miller
Parsifal
Benedictus
lulu
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4671
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2022 - 12:11

Rubato a écrit:
Franchement, cette rubrique nécrologique... Rolling Eyes

...Ce n'est que mon avis.

ça veut simplement dire pour moi, qu'ils continuent à vivre par leur oeuvre, désolé si tu es choqué Rubato.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:47

gluckhand a écrit:
Rubato a écrit:
Franchement, cette rubrique nécrologique... Rolling Eyes

...Ce n'est que mon avis.

ça veut simplement dire pour moi, qu'ils continuent à vivre par leur oeuvre, désolé si tu es choqué Rubato.
Choqué... Rolling Eyes

Je n'ai jamais compris ce que venait faire cette rubrique dans le forum "Autour de la musique classique".
Au début ça se limitait peut-être aux "personnalités" du monde musical...pourquoi pas.

...et ces personnes n'ont pas besoin d'une annonce sur le  forum pour qu'ils continuent à vivre par leur œuvre (comme tu dis). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2022 - 15:32

Je reprends un post de Tod, que je contresigne à deux mains:

tod a écrit:
"Décidemment, ce sujet ne me plait pas.
  Auparavant, les décès étaient enchâssés dans les tracas plus ou moins graves et/ou pas, drôles du quotidien de nos aimables membres.
C'est maintenant ce fil lugubre qui tiendra de toute manière et par la force des choses, sempiternellement le haut de la pile !
Avec cette tentation louche de l'alimenter des dates définitives de n'importe qui a une fois pété dans un tuba... ce qui n'aurait jamais été osé dans un sujet plus généraliste.
  Pardonnez ma verdeur, mais un neurasthénique chronique a du mal à voir surnager sans cesse cette tête de gondole funeste au devant de la catégorie Hors Sujet, souvent plus encline aux livres, aux films, aux déjeuners sur l'herbe, à leurs recettes, à la beauté des saisons, aux joutes verbales et aux réglements de compte à coup de bons mots.
  C'était notre cours de récré, merde !
Maintenant tout se joue au dessous d'un catafalque !
Mais pensez à bien répendre de la paille afin que nous ne fassions pas trop de bruit...."
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2022 - 15:48

Après, rien n'oblige à ouvrir et lire cette rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19846
Date d'inscription : 29/01/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2022 - 15:50

cheers Une citation de tod qui égaye tout de suite ce fil Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 4209083858
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 21/01/2007

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyLun 17 Jan 2022 - 16:36

Xavier a écrit:
Après, rien n'oblige à ouvrir et lire cette rubrique...

C'est vrai, mais c'est quand même cette rubrique qui reste en "tête de gondole" du "Hors sujet", et franchement, on n'a pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2022 - 17:05

Dans le fil «Les membres entre eux», Alifie a écrit:
Moi non plus. Du coup, je n'ai pas pu être informé de la disparition de Grand Jojo ! Mad
Spoiler:
Surprised Alors là, pour le coup, regrets éternels... Sad Crying or Very sad
Même si ma préférée, c'est celle-ci:
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:05

Michel Subor, acteur.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptySam 22 Jan 2022 - 16:44

Mélomaniac a écrit:

Neutral Disparition à l'âge de 71 ans du claveciniste et organiste Jean-Patrice Brosse.

Shocked

ah ben on apprend des choses en parcourant cette rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptySam 22 Jan 2022 - 17:45

Cela ne date pas du jour (oh la boulette), mais disparition de Meat Loaf.
What ever happened to Saturday night?

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptySam 22 Jan 2022 - 23:16

Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2022 - 1:23

Oh, je n'avais point vu, mais j'avoue ne pas m'aventurer hors du classique lorsqu'il s'agit de parler musique ici. D'un autre côté, le signaler ici et "maintenant" me permettait deux calembours éhontés que l'on me passera, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 12:41

Alain Bancquart...  Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 17:24

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2022 - 13:35

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 IqPgp4
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2022 - 14:25

Benedictus a écrit:
Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 IqPgp4
Sad Il faudrait que je revoie cette trilogie - enfin, peut-être pas L'eclisse qui me gonfle un peu avec ses gros sabots.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2022 - 14:27

Oui, tu peux avantageusement remplacer par Deserto rosso.
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2022 - 14:54

Oh Monica est décédée Surprised . Bon, je dois dire que je ne la connais que par l'Avventura, la Notte, l'Eclisse et Il Deserto rosso. Je ne me souviens pas de l'avoir vue jouer dans autre chose ...


Dernière édition par Anaxagore le Jeu 3 Fév 2022 - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2022 - 15:15

Elle jouait aussi dans Le Fantôme de la liberté de Buñuel, mais sinon, je me souviens surtout l'avoir vu jouer dans plusieurs de ces films à sketch au ton de comédie satirique dont le cinéma italien semble s'être fait une spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2022 - 15:23

Benedictus a écrit:
Elle jouait aussi dans Le Fantôme de la liberté de Buñuel, mais sinon, je me souviens surtout l'avoir vu jouer dans plusieurs de ces films à sketch au ton de comédie satirique dont le cinéma italien semble s'être fait une spécialité.

Ah oui, Le fantôme de la liberté, tu as raison Very Happy. Je n'y songeais pas... Je me souviens de la scène où elle se scandalise avec Brialy des photos de monuments hehe .

Antonioni l'avait aussi fait jouer dans Le mystère d'Oberwald. Mais c'est très mineur ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMer 2 Fév 2022 - 18:07

Benedictus a écrit:
Elle jouait aussi dans Le Fantôme de la liberté de Buñuel, mais sinon, je me souviens surtout l'avoir vu jouer dans plusieurs de ces films à sketch au ton de comédie satirique dont le cinéma italien semble s'être fait une spécialité.
Elle a aussi joué dans Château en Suède de Vadim, je crois, mais j'ai un souvenir assez vague de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19846
Date d'inscription : 29/01/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 18:56

Benedictus a écrit:
Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 IqPgp4

I love you le plus triste est qu'elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis une quinzaine d'années.

Emeryck a écrit:
Sad Il faudrait que je revoie cette trilogie - enfin, peut-être pas L'eclisse qui me gonfle un peu avec ses gros sabots.

H.S. ciné :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 20:14

Alifie a écrit:
Emeryck a écrit:
Sad Il faudrait que je revoie cette trilogie - enfin, peut-être pas L'eclisse qui me gonfle un peu avec ses gros sabots.

H.S. ciné :
Oui, cette scène de la bourse illustre notamment ce dont je parlais et de manière générale, je crois me rappeler qu'il y a beaucoup de plans de bâtiments un peu modernes, aucun personnage à l'horizon : ça sonne vraiment comme "la folie capitaliste, praxis deshumanisante, etc." ; je suis peut-être un peu dur mais ça m'avait assez agacé. C'est drôle car pour moi, La notte est celui que je préfère - ne serait-ce que pour la séquence finale ou pour ces jeux de distances avec les vitres. Pas encore vu Identificazione di una donna, je me suis arrêté à Blow-up - que j'adore mais c'est assez différent. Concernant Il deserto rosso, il m'avait également un peu agacé notamment à cause du rôle de Vitti qui est vraiment dans ce cliché de femme supra-mystérieuse, inaccessible - c'est bien sûr une mythologie assez récurrente et problématique - ; il faudrait que je réessaie ce film, cependant.

Concernant les films où il ne se passe rien et qui sont pour autant plaisants/jouissifs, je ne crois pas qu'il ne se passe rien dans cette trilogie (bon, après, c'est vrai qu'il ne se passe pas non plus grand-chose) ; mais sinon, pour moi, l'indétrônable dans cette catégorie restera L'homme à la caméra de Vertovdrink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19846
Date d'inscription : 29/01/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 20:56

Emeryck a écrit:
Alifie a écrit:
Emeryck a écrit:
Sad Il faudrait que je revoie cette trilogie - enfin, peut-être pas L'eclisse qui me gonfle un peu avec ses gros sabots.

H.S. ciné :
Oui, cette scène de la bourse illustre notamment ce dont je parlais et de manière générale, je crois me rappeler qu'il y a beaucoup de plans de bâtiments un peu modernes, aucun personnage à l'horizon : ça sonne vraiment comme "la folie capitaliste, praxis deshumanisante, etc." ;

personnellement, je crois que ça a d'abord à voir avec la fascination d'Antonioni pour l'architecture, cf. https://www.admagazine.fr/adactualites/galerie/michelangelo-dante-et-la-cupola

Citation :
Concernant Il deserto rosso, il m'avait également un peu agacé notamment à cause du rôle de Vitti qui est vraiment dans ce cliché de femme supra-mystérieuse, inaccessible

plutôt en totale déréliction psychique, pour moi, mais Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 2661413304

Citation :
Concernant les films où il ne se passe rien et qui sont pour autant plaisants/jouissifs, je ne crois pas qu'il ne se passe rien dans cette trilogie (bon, après, c'est vrai qu'il ne se passe pas non plus grand-chose) ; mais sinon, pour moi, l'indétrônable dans cette catégorie restera L'homme à la caméra de Vertovdrink

souvenir trop lointain pour en dire autre chose que : ça ne dure qu'une heure 08 (ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14174
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyDim 6 Fév 2022 - 23:54

George Crumb nous a quittés aujourd'hui à l'âge de 92 ans. Paix à son âme. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyVen 11 Fév 2022 - 23:11

Betty Davis. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 20:11

Michel Deguy

Ça vaut le coup, sa poésie ? Ça ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2022 - 20:57

Sad

Les tout premiers recueils du début des années 60 (Fragment du cadastre, Poèmes de la presqu’île, Biefs), j'aime beaucoup, et à mon avis ça devrait franchement te plaire: c'est vraiment une esthétique très proche des Bonnefoy, Du Bouchet, Dupin, Jaccottet de cette époque-là.

Après, je trouve que ça pèche souvent par volontarisme / formalisme avant-gardiste, tantôt côté du côté écriture textuelle années 70 mais versant hardcore (plutôt Change que Tel Quel, si tu veux - même si Deguy est toujours resté fidèle à Gallimard et aux Cahiers du Chemin), tantôt plutôt du côté d'un certain maniérisme oulipien (par exemple, il a participé à L'Hexaméron initié par Roubaud) - ce qui fait que j'ai nettement moins lu sa poésie d'après le milieu des années 60.

En revanche, j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour l'essayiste, avec notamment une réflexion intéressante sur le mal (ses essais sur René Girard, sur Shoah de Lanzmann...) et une lecture assez inattendue mais stimulante de Marivaux (La Machine matrimoniale.) Après, je décroche un peu quand sa réflexion commence à croiser celle de Derrida.

Ah et puis, deux livres dont je garde un excellent souvenir, qui ont en commun de développer des espèces de «formes mixtes», entre la poésie et l'essai: l'assez ancien Tombeau de Du Bellay (entre poésie et essai de critique littéraire) et le plus récent À ce qui n'en finit pas (sous-titré Thrène, entre poésie et essai intime voire journal de deuil.)

Honnêtement, même si ça ne devient pas ton poète préféré, ça me paraît quand même assez calibré pour ne pas te déplaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2022 - 0:08

Jacques Abeille.
Longues et lentes marches la nuit,
Longue et lente, marche la nuit. Inexorable
Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Ducham11
Ce tableau de Duchamp qu'il adorait.
Pour lui.


Dernière édition par tod le Ven 25 Fév 2022 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2022 - 19:21

Gary Brooker
Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 C2a9966f6ee107c7a724800ea22aaec7

Chanteur et pianiste du groupe Procol Harum.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8806
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyLun 21 Mar 2022 - 13:45

Le chef d'orchestre Michail Jurowski, père de Vladimir, et Dimitri (tous deux chefs d'orchestre ainsi que la pianiste Maria).
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8806
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyJeu 7 Avr 2022 - 13:27

Le chef d'orchestre et directeur artistique de l'Orchestre classique de Montréal Boris Brott, 78 ans, happé par le véhicule d'un chauffard.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2022 - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2022 - 13:25

Michel Bouquet. Sad

96 ans, bien sûr. Mais c'est aussi tout un pan de ma jeunesse qui s'en va (un peu comme pour Michael Lonsdale): un acteur qu'on voyait beaucoup (et qu'on entendait aussi beaucoup, en voix off) dans les films français de mon enfance (et qui apportait systématiquement quelque chose - souvent d'assez trouble et inquiétant), plus tard un «monstre sacré» que j'aurai souvent vu au théâtre (et à chaque fois ébloui, que ce soit dans Le Malade imaginaire ou L'Avare à l'Atelier, plus tard dans Ionesco, Beckett ou Bernhard - la dernière fois que je l'ai vu sur scène, c'était dans Minetti au Théâtre de la Ville, juste avant que je quitte la France pour plusieurs années.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2022 - 13:50

Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2022 - 16:37

Benedictus a écrit:
Michel Bouquet. Sad

96 ans, bien sûr. Mais c'est aussi tout un pan de ma jeunesse qui s'en va (un peu comme pour Michael Lonsdale): un acteur qu'on voyait beaucoup (et qu'on entendait aussi beaucoup, en voix off) dans les films français de mon enfance (et qui apportait systématiquement quelque chose - souvent d'assez trouble et inquiétant), plus tard un «monstre sacré» que j'aurai souvent vu au théâtre (et à chaque fois ébloui, que ce soit dans Le Malade imaginaire ou L'Avare à l'Atelier, plus tard dans Ionesco, Beckett ou Bernhard - la dernière fois que je l'ai vu sur scène, c'était dans Minetti au Théâtre de la Ville, juste avant que je quitte la France pour plusieurs années.)
Crying or Very sad Je commençais de plus en plus à l'adorer. Et, oui, c'est exactement ça : il excelle dans ces rôles-là (je pense en tout premier lieu à son rôle dans La femme infidèle de Chabrol mais aussi à celui dans Un condé de Boisset).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyMer 13 Avr 2022 - 19:58

Encore au dessus : Juste avant la nuit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 1:32

Evidemment, les grands Chabrol, oui...

Mais j'ai aussi en tête le décalage qu'il crée avec Pierre Richard dans Le Jouet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2022 - 9:45

Cololi a écrit:
Encore au dessus : Juste avant la nuit
Je l'ai vu hier soir, mais je le trouve un peu en-dessous de La femme infidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2022 - 17:14

Harrison Birtwistle, compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15524
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2022 - 17:54

Après Boesmans... La première génération post-Boulez-Sto, quoi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13619
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2022 - 22:07

Décidément, aujourd'hui...

Radu Lupu, pianiste. (enfin, ça, c'était plutôt hier, apparemment)
Nicholas Angelich, pianiste. (Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2022 - 22:29

Shocked

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2022 - 7:20

Le chanteur Arno est décédé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
georges2
Mélomane averti



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 17/07/2016

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:57

Pipus a écrit:
Le chanteur Arno est décédé Crying or Very sad

Triste.

Un gars sincère, vrai et direct, pas fréquent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 0:35

Klaus Schulze, pionnier de la musique électronique.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 10:34

Un des plus grands maîtres de la musique planante des années 70.

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 1bd3bbd13f

Des disques comme Moondawn, Timewind ou Mirage sont des incontournables du genre.


Bon voyage astral, Klaus. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2022 - 19:56

J'au vu aussi que Miguel Ángel Estrella est parti le 7 avril dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8806
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2022 - 17:06

arnaud bellemontagne a écrit:
Un des plus grands maîtres de la musique planante des années 70.

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 1bd3bbd13f

Des disques comme Moondawn, Timewind ou Mirage sont des incontournables du genre.


Bon voyage astral, Klaus. coucou

Oui, je sympathise égalemnet avec toi, arnaud: R.I.P. Klaus Schulze ...
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8806
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 21:39

Vangelis . . .

Parmi ses albums, celui qui m'a le plus marqué, c'est l'album China.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...
» Ils vous ont quittés...
» Rubrique Discographie
» Nouvelle rubrique?
» RENCONTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: