Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La radio FIP parle sur la musique classique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MizuLoeb
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2022

La radio FIP parle sur la musique classique Empty
MessageSujet: La radio FIP parle sur la musique classique   La radio FIP parle sur la musique classique EmptyDim 5 Fév 2023 - 22:46

salut

FIP, radio écoutable dans le monde entier, passe une ou deux plage de musique classique par heure, mais peut-être aurez-vous constaté que la dame parle quasiment systématiquement sur ces plages, du moins en journée : soit pour désannoncer la plage précédente qui n'était pas du classique, soit pour annoncer cette plage de classique (pourquoi ne pas la désannoncer sur la plage suivante ?), soit pour annoncer un événement sans aucun rapport avec le classique, rarement pour annoncer un concert de musique classique.
Dans tous les cas c’est assez insupportable que la musique classique soit reléguée à un rôle accesoire sur laquelle on peut parler de tout.
J’ai écrit à la personne médiatrice pour signaler cet outrage, mais la réponse à été très hautaine et un peu un évitement :

« Une réponse de pro, également, à votre argument selon lequel, pour éviter les interventions des animatrices sur les plages classiques, il suffit d'utiliser l'intro du morceau suivant. Et quand il n'y a pas d'intro, ce qui arrive très régulièrement ? On coupe la musique sur une radio réputée pour son fil musical ininterrompu ? Ou bien on supprime les animatrices, au grand dam des très nombreux auditeurs qui apprécient leurs voix, leurs tempéraments différents et complémentaires, et la pertinence de leurs propositions culturelles ? ».

Si vous aussi êtes énervées que la musique classique soit piétinée comme un paillasson sur FIP, écrivez à la médiatrice ancienne présentatrice sur FIP :  fip[AT]radiofrance.com

salut
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La radio FIP parle sur la musique classique Empty
MessageSujet: Re: La radio FIP parle sur la musique classique   La radio FIP parle sur la musique classique EmptyLun 6 Fév 2023 - 23:30

J'avoue que, voulant écouter de la musique classique, je n'écoute jamais FIP (il est déjà rare que je me soumette aux choix de la radio en général), donc leur choix de babiller sur la musique (que je trouve en effet aberrant !) m'affecte assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
 
La radio FIP parle sur la musique classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Classique versus France Musique[s]
» Radio de musique classique contemporaine
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» La musique classique est-elle un genre ?
» Radio Classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: