Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Rock Progressif] Playlist

Aller en bas 
+10
lulu
Xavier
bambou
Pipus
Alifie
frgirard
arnaud bellemontagne
Iskender
kegue
Pachy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 20 Fév 2024 - 17:00

Jamais été très fan de cette formation, mais je peux te recommander Rockpommel 's Land et surtout le très prisé Solar Music Live. Smile


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mar 20 Fév 2024 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 20 Fév 2024 - 17:08

arnaud bellemontagne a écrit:
Jamais été très fan de cette formation, mais je peux de recommander Rockpommel 's Land et surtout le très prisé Solar Music Live. Smile
salut Oh je prends bonne note, mais je vais découvrir la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:24

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-607710
"Ego" est peut être l'album le plus accessible de Millenium et constitue un bon point d'entrée pour faire découvrir le rock progressif aux novices. Vous passerez indéniablement un bon moment avec cet album même si le coté "déjà entendu" ainsi qu'un manque évident de prise de risque pourra perturber et nuire à la durée de vie de l'opus. Attention à ne pas tomber dans la facilité.
Et souvent le cas avec le néo prog...
Bien sur, l'opus y est bon...
Mais en concert cela risque d'être vite ennuyeux !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 21 Fév 2024 - 14:38

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-337710
All The World's A Stage est le premier album en public du groupe rock progressif Rush. Ce concert a été enregistré au Massey Hall de Toronto les 11, 12 et 13 juin 1976 au cours de la tournée 2112.
Une véritable claque ce double album live de Rush thumright
C'est pas encore vraiment la période prog mais encore rock..
Mais cela arrive avec la seconde période du groupe et pour moi la meilleure ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 21 Fév 2024 - 14:42

Ce live est incroyable, le trio fait preuve d'une cohésion à la limite de la télépathie.
En termes de musicalité, ils ont ici de quoi en remontrer aux Led Zeppelin, Deep Purple et autres Uriah Heep.
Impressionnant! Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:13

Neal Morse : One (2004)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 71lG+ns7f2L._UF1000,1000_QL80_

Un bijou de prog amérciano-américain : ferveur religieuse, accroches thématico-mélodiques, technique et professionnalisme irréprochable, maniérisme sentimental et lyrisme des grands espaces.

Un grand disque!
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:41

arnaud bellemontagne a écrit:
Neal Morse : One (2004)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 71lG+ns7f2L._UF1000,1000_QL80_

Un bijou de prog amérciano-américain : ferveur religieuse, accroches thématico-mélodiques, technique et professionnalisme irréprochable, maniérisme sentimental et lyrisme des grands espaces.

Un grand disque!

Suis un grand fan de NM, c'est toujours passionnant avec lui.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:42

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-350310
Barbares est un album somptueux, exemplaire dans son genre. Il marque une nouvelle étape dans la carrière du groupe et pose les caractéristiques esthétiques pour ses très bons successeurs. Nemo est en sommeil pour l’instant, et on ne désespère pas de le voir renaître.
En écoute sur Bandcamp pour les curieux !😉
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 24 Fév 2024 - 13:58

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-156910
J'avoue honnêtement que j'étais...septique avant de découvrir cette version de The Wall....
Alors 🤗 no panique, c'est réellement très bon...
Je trouve même, mais cela c'est que mon ressenti, cette version est beaucoup plus mélodieuse que l'original...
Par contre, certains morceaux sont moins forts que Pink Floyd...
Mais 😊 c'est un réel plaisir à l'écoute....
Bravo à Ranestrane pour l'interprétation d'un album culte !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 24 Fév 2024 - 15:35

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-136410
Bilan plus que positif, ce « Don’t Panic » peut figurer avec fierté et sans complexe dans toutes bonnes discothèques de rock progressif !
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 24 Fév 2024 - 17:33

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-892110
Un live de 1979 pour Starcastle, mais sorti qu'en 2001 !
Le son y est très bon, et c'est un solide opus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 25 Fév 2024 - 12:44

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-158710
Le groupe confirme son style varié et ses multiples influences à travers différents genres, et nous surfons du Prog à l’Electronique, tout en passant par un zest de Funk, du jazzy, un poil de Métal tout en gardant dans une nuance, en arrière plan, un style dandy pop art.
Et des albums comme cela, j'en veux bien tout les jours...
Résolument moderne, mais tellement vrai avec les claviers qui y sont remarquables..
Ce duo est vraiment unique, j'aime beaucoup...
À coup sûr, mon cœur I love you pour ce Nostalgia For Infinity 🤩
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:56

The Flower Kings : The Sum of no Evil (2007)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 81wIUsInorL._UF1000,1000_QL80_

Un des meilleurs albums des Flower Kings, porté par les renversants "One More Time" et "Love is the Only Answer". I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 25 Fév 2024 - 17:49

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-204410
Voilà un album bien sympa pour cette fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:05

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-550310
The Low Spark of High Heeled Boys est le cinquième album studio du groupe de rock anglais Traffic, sorti en 1971. L'album a été le plus réussi de Traffic aux États-Unis, atteignant le numéro 7 du palmarès Billboard Top LPs et devenant leur seul album certifié platine. là, indiquant des ventes supérieures à un million.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 28 Fév 2024 - 12:47

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Cover_20
Et encore un album incroyable, j'aime bien ce style musical...
À découvrir, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 28 Fév 2024 - 13:55

Neal Morse : ? (2005)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 51qViqmWVNL._UF1000,1000_QL80_

Les années 2000 de Neal Morse constituent peut être le climax de sa créativité hors normes.
Quasiment un concept-album par an articulant prog bien frappé et ferveur religieuse (les deux vont bien ensemble)

Cette cuvée 2005 est un nouveau sommet avec quelques invité de luxe à la clé (Steve Hackett, Jordan Rudess, Roine Stolt et l'incontournable Mike Portnoy)

A consommer sans modération drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 28 Fév 2024 - 15:53

arnaud bellemontagne a écrit:
Neal Morse : ? (2005)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 51qViqmWVNL._UF1000,1000_QL80_

Les années 2000 de Neal Morse constituent peut être le climax de sa créativité hors normes.
Quasiment un concept-album par an articulant prog bien frappé et ferveur religieuse (les deux vont bien ensemble)

Cette cuvée 2005 est un nouveau sommet avec quelques invité de luxe à la clé (Steve Hackett, Jordan Rudess, Roine Stolt et l'incontournable Mike Portnoy)

A consommer sans modération drunken drunken drunken

mainscheers encore un excellent album de plus... salut
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 10:52

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-178410
35 Tapes, un trio de Vikings venus d’Oslo montre une nouvelle fois à quel point la Norvège est particulièrement prolifique en matière de rock progressif ! Morten Lund, Jarle Wangen et Bjørn Stokkeland dispensent un rock progressif symphonique avec de nombreuses références à Genesis et à Camel, entre autres.
Et ce second album sorti en 2021 "Home "
Est bien meilleur que le premier opus...
À découvrir pour les amateurs ! zen
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 1 Mar 2024 - 15:49

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Cover_21
Ian Neal fait partie de ces multi-instrumentistes anglais qui, à l’instar d’Andrew Marshall (Willowglass) et de Graham Dunnington (Looking-Glass Lantern), participent de cette longue tradition d’un prog symphonique anglais qui trouve ses racines dans Trespass, Nursery Cryme et autres Selling England.
Et c'est vrai que Ian Neal se rapproche le plus de ce style...
J'avais été un peu déçu 😞 avec l'album précédent que je trouvais bien planant, mais cruellement trop...soft !
C'est plus le cas ici, sorti en 2021...
Je vous le recommande vivement ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 1 Mar 2024 - 16:02

arnaud bellemontagne a écrit:
Univers Zéro : Lueur (2023)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 OTYtNjI3NC5qcGVn

Moi qui croyait Univers Zéro mort et enterré, ce disque est une surprise...

Le résultat est étrange, certaines plages sont vraiment intéressantes, mais on aurait aimé que les idées présentes soient plus développées...

Plus problématique : on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un projet solo de Daniel Denis, tant le résultat semble peu organique (les interactions entre les différents instrumentistes sont quasi-inexistantes)

Ah ah !
Merci encore Arnaud de m'avoir mis à Univers Zéro.

D'accord avec toi sur ce dernier opus mais j'ai tout de même beaucoup aimé. On est dans une veine plus lancinante et planante de leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 2 Mar 2024 - 17:03

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-251210
Déjà le 4ème opus pour ce groupe Canadiens sorti en 2010 !
C'est là, plus progressif que peut-être les trois premiers...
En tout cas, celui-ci est très bon !
Je pense que c'est bien parti pour ce groupe... coucou
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 2 Mar 2024 - 23:52

Oui, c'est sympathique Mystery. fleurs

@Prosopopus : mains

-------------

Big Big Train : The Likes of Us (2024)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 81sKJdiB+IL._UF1000,1000_QL80_

Big Big Train avait pour tâche délicate de remplacer le regretté David Longdon au chant.
L'écoute de ce brillant The Likes of Us rassure sur ce point : le nouveau vocaliste (Alberto Bravin) s'en sort très bien, luxueusement accompagné par les accords de voix de ses acolytes (avec un superbe Nick D'Virgilio en en tête)
Les compositions sont dans le sillage du Big Big Train que l'on aime : élégantes, travaillées et mélodieuses, sans virtuosité ostensible ni complexité labyrinthique.

Un des très beaux albums de ce début d'année 2024.  I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:58

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui, c'est sympathique Mystery. fleurs

@Prosopopus : mains

-------------

Big Big Train : The Likes of Us (2024)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 81sKJdiB+IL._UF1000,1000_QL80_

Big Big Train avait pour tâche délicate de remplacer le regretté David Longdon au chant.
L'écoute de ce brillant The Likes of Us rassure sur ce point : le nouveau vocaliste (Alberto Bravin) s'en sort très bien, luxueusement accompagné par les accords de voix de ses acolytes (avec un superbe Nick D'Virgilio en en tête)
Les compositions sont dans le sillage du Big Big Train que l'on aime : élégantes, travaillées et mélodieuses, sans virtuosité ostensible ni complexité labyrinthique.

Un des très beaux albums de ce début d'année 2024.  I love you  I love you  I love you

Oui ☺ j'attends beaucoup de ce nouveau disque, je vais le découvrir bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:54

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-870210
Meet the Flower Kings est le deuxième album live du groupe de rock progressif The Flower Kings. Il est sorti en 2003 sous la forme d'un double CD, ainsi que d'une vidéo de concert sur DVD à deux disques. Une version limitée de cette bibliothèque comprend à la fois les ensembles de 2 CD et de 2 DVD, ainsi qu'un livret.
J'ai pas le dvd de ce concert, rien que le double CD..
C'est étonnant en concert, même si il paraît que cela ne bouge pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20525
Date d'inscription : 25/11/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 3 Mar 2024 - 15:39

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Tis6rf10

Confused finalement c’est pas si mal le prog mièvre : j’ai trouvé ça franchement lourdingue j’ai jamais été très masc for masc.
(par ailleurs, j’ai pas été au bout du très faible et ennuyeux dernier titre, j’espère que j’ai rien raté. batman)
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Mélomane averti
bambou


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 3 Mar 2024 - 16:07

C'est le meilleur!
(bon en soi tout l'album est parfait..)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:20

Oui les riffs sont lourds, on croirait parfois une sorte de Black Sabbath qui aurait appris la gamme par tons.
Starless ( le morceau final) est très évolutif dans son développement. Il faut l'écouter jusqu'au bout!

@pachy : oui le DVD n' est pas une réussite, pas d'ambiance (2 musiciens avaient la grippe) et des versions un peu trop "propres". Par contre, le répertoire est bien choisi donc la version CD suffit.

Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyLun 4 Mar 2024 - 8:02

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui les riffs sont lourds, on croirait parfois une sorte de Black Sabbath qui aurait appris la gamme par tons.
Starless ( le morceau final) est très évolutif dans son développement. Il faut l'écouter jusqu'au bout!

@pachy : oui le DVD n' est pas une réussite, pas d'ambiance (2 musiciens avaient la grippe) et des versions un peu trop "propres". Par contre, le répertoire est bien choisi donc la version CD suffit.


C'est exactement mon avis, pourtant dans un groupe de Facebook, me suis fait affraid par un gars qui était pas d'accord...
C'est pas la première fois que j'ai des trucs pareil silent
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyLun 4 Mar 2024 - 12:20

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-294110
La claque 🤫 c'est encore meilleur que la première partie...
Incroyable ce mec là, c'est dieux lui-même qui lui donne l'inspiration où quoi ?
Mon premier album de 2024 et cela commence bien... compress
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyLun 4 Mar 2024 - 15:08

Absolument d'accord, ce deuxième volet est une très grande réussite qui réhausse même la musique du premier volume. mains
Le second grand disque (avec le nouveau Big Big Train) de ce début de 2024 pour moi.

A l'instar de Roine Stolt des Flower Kings, l'inspiration de Neal Morse semble intarissable (le nombre des chefs d'oeuvre qu'il a produits de Spock's Beard au Neal Morse Band laisse pantois affraid )

Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyLun 4 Mar 2024 - 18:10

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-128711
The Seldom Seen Kid est le quatrième album studio du groupe Elbow. Sorti en Angleterre le 17 mars 2008, il est entré directement cinquième des meilleures ventes d'albums dans ce pays.
C'est de mieux en mieux je trouve ce groupe, spécial peut-être mais très bien ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:44

Magma :KA (2004)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 81Wr6VmwlxL._UF1000,1000_QL80_

Ce Kontarkosz Anteria est peut-être mon Magma de coeur, tant il synthétise toutes les facettes de ce groupe hors du commun. king
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:07

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-200711
Je redécouvre cet album de Mainhorse sorti en 1972 je pense...
C'est le premier groupe de Patrick Moraz claviériste Suisse de Haute volée...
Avec un guitare 🎸 fuzz comme j'aime, je me souviens qu'à ma première écoute, c'était sceptique 🤫mais maintenant, c'est bien parti..
Trop heureux de l'avoir eu en cd ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 6 Mar 2024 - 13:58

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-425410
1976, du heavy progressif symphonique, aux sonorités 70's, ( Kaipa ),
aux superbes mélodies jouées par le guitariste finlandais Timo Laine ,
entouré d'un batteur et d'un claviériste, une perle des 70's !
Symphonic Slam est une formation entrée dans l'histoire, pour avoir
été la première à publier, en l'an 1976, un disque contenant de la guitare-synthétiseur. Parallèlement à cela, cet opus éponyme était
également un excellent exemple d'album de rock Progressif Seventies.
Et c'est effectivement un très bon disque, suis trop content de l'avoir eu en cd...
À découvrir absolument ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 6 Mar 2024 - 14:42

Permettez cher ami, cet album de Symphonic Slam est sorti en septembre 1976, alors que l'Inner Worlds du Mahavishnu Orchestra (qui voit John McLaughlin utiliser la guitare-synthétiseur) est sorti en janvier 1976. [Rock Progressif] Playlist - Page 11 2749678541

Plus sérieusement, merci d'avoir exhumé ce disque, ça va me permettre de le réécouter! [Rock Progressif] Playlist - Page 11 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2461
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMer 6 Mar 2024 - 17:22

arnaud bellemontagne a écrit:
Neal Morse : ? (2005)
Les années 2000 de Neal Morse constituent peut être le climax de sa créativité hors normes.

Bien que fan de Spock's Beard et Transatlantic, je ne connais pas très bien ces albums solo de Morse. J'avais juste écouté One après sa sortie. J'avais laissé tomber devant la succession de longs albums et, pardonnez-moi, le propos prêchi-prêcha des textes. L'évangélisme à l'américaine, c'est franchement pas ma tasse de thé. Mais en me replongeant dans la discographie de Transatlantic il y a quelques mois, j'ai réalisé à quelque point sa marque dans un groupe est fondamentale, et comme dit Pachy il a su garder son inspiration avec le temps. Du coup j'aimerais réécouter ces albums, mais au même titre que les premiers Spock's Beard, il n'y a pas grand chose de dispo en streaming. [Rock Progressif] Playlist - Page 11 2661413304

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui, c'est sympathique Mystery.
Sympathique c'est le mot.  Mr.Red C'est très bien fait mais à l'écoute d'albums récents que j'ai essayés j'avais trouvé certaines inspirations mélodiques d'assez mauvais goût.

arnaud bellemontagne a écrit:
Magma :KA (2004)
Ce Kontarkosz Anteria est peut-être mon Magma de coeur, tant il synthétise toutes les facettes de ce groupe hors du commun. :king

Cet album... I love you  À chaque fois que je le réécoute je le trouve encore meilleur, comme si je découvrais un nouvel album à chaque fois. Je l'ai d'abord bien aimé, puis j'ai adoré le premier morceau, et maintenant je le mets peut-être pas tout en haut mais dans le haut de la pile. Vocalement c'est peut-être le meilleur, çà oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 12:07

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Cover_22
Alors je termine ma première écoute...🤗
Et je donne en toute confiance mon premier ressenti envers l'album !
Et ben 🤫 c'est vraiment bien, évidemment rien n'a voir avec les 4 premiers albums de Steve...
Je pense qu'il faut plus d'une écoute pour se faire une idée plus précise...
Mais honnêtement 😙 cela me donne déjà envie de le voir en concert...
Peut-être le seul point négatif et comme les albums précédents, le son est je trouve avec un voile...
C'est sûrement voulu 🤨 sinon il passe très bien pour moi... thumright
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 8 Mar 2024 - 13:16

Pas écouté, mais ça ne saurait tarder. Basketball

------------------

Happy the Man: Happy the Man (77) / Crafty Hands (78)
[Rock Progressif] Playlist - Page 11 NC5qcGVn[Rock Progressif] Playlist - Page 11 615USys64CL._UF1000,1000_QL80_

Deux bijoux de prog instrumental* US marqués par le mini-moog gouleyant de Kit Watkins et des compositions tour à tour évanescentes et archisophistiquées.

Typiquement le genre d'albums que je pourrais écouter tous les jours sans me lasser...




*minus trois dispensables morceaux chantés
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyVen 8 Mar 2024 - 16:56

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-439910
Originaire d'Annecy, Thork sort Nula Jedan, sa troisième autoproduction. Cette formation, qui est avant tout un collectif autour de Sébastien FILLION - auteur-compositeur et multi-instrumentiste (voix, guitares, basse, claviers, flûtes, percussions, instruments ethniques et programmation...) - nous offre une palette d'atmosphères sublimes alliant Rock Progressif 70's aux influences celtes, médiévales, orientales, ou électroniques.
Oui et c'est très spécial, très sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptySam 9 Mar 2024 - 16:35

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-121111
Cosmos, ce groupe Suisse nous revient avec un dernier album de 2012 !
Encore un groupe qui ressemble à Pink Floyd, mais de loin...
J'ai pas été très fan je l'avoue et ce Mind Games n'est pas terrible je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:04

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-135710
Derrière la formation canadienne Huis se cache en fait un musicien déjà bien connu de nos membres, puisqu’il s’agit de Michel St-Père membre important du groupe progressif Mystery, et ce "Abandoned" est le tout dernier album à ce jour de HUIS...
Là 🤩 je suis sous le charme, cela balance plutôt bien...
De bonnes mélodies dans un néo prog de bonne qualité !
J'espère vivement qu'ils sortent encore un prochain opus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 10 Mar 2024 - 17:16

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-281111
J'aime beaucoup ce dernier opus du groupe bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:19

Il m'a un peu déçu.
Je le trouve en deçà du précédent qui pour le coup était fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyLun 11 Mar 2024 - 7:56

arnaud bellemontagne a écrit:
Il m'a un peu déçu.
Je le trouve en deçà du précédent qui pour le coup était fabuleux.

J'ai lus effectivement des trucs comme cela Neutral mais moi je le trouve vraiment super ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyLun 11 Mar 2024 - 13:29

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 R-830510


A Farewell To Kings est le cinquième album du groupe de rock progressif Rush, il est sacré disque d'or aux États-Unis en deux mois. Cet album est produit par Rush et Terry Brown.
Mon premier album que j'ai eu de Rush, avec mon morceau préféré du trio "Xanadu"
Album du style progressif...
Une pure merveille....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyLun 11 Mar 2024 - 17:14

Idem!
Xanadu est également mon morceau favori du groupe. mains
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyLun 11 Mar 2024 - 17:49

arnaud bellemontagne a écrit:
Idem!
Xanadu est également mon morceau favori du groupe. mains

Copain comme cochon alors ? kiss
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:38

Je veux! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Mélomaniaque
Pachy


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 26/06/2023

[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 EmptyMar 12 Mar 2024 - 7:56

arnaud bellemontagne a écrit:
Je veux! fleurs
mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rock Progressif] Playlist
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» (Rock) Le rock progressif des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: