| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+28Prestissimo DerivedRelations Songeur bambou gluckhand Thomasl47 Ravélavélo kegue arnaud bellemontagne Francesco Stanlea Анастасия231 Parsifal anaëlle Benedictus néthou mickt Alifie Xavier Eusèbe Golisande luisa miller Rubato DavidLeMarrec Cololi Pipus Emeryck / 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5810 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 22 Oct 2023 - 21:11 | |
| |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 23 Oct 2023 - 13:24 | |
| Bravo !
Ne t'inquiète pas si tu te sens désœuvré, voire un peu triste les semaines à venir, c'est un baby blues, ça passe ! Profites-en au contraire pour t'aérer l'esprit, tu le mérites bien. |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 23 Oct 2023 - 15:34 | |
| - Parsifal a écrit:
- Je suis docteur en études cinématographiques !
J'ai loupé cette bonne nouvelle ? Mes félicitations en tous cas
Dernière édition par luisa miller le Lun 23 Oct 2023 - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| |
| |
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 23 Oct 2023 - 18:49 | |
| - Parsifal a écrit:
- Je suis docteur en études cinématographiques !
Bravo! |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 24 Oct 2023 - 14:45 | |
| Merci! Et je vais au cinéma justement en ce moment ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 24 Oct 2023 - 15:07 | |
| - Parsifal a écrit:
- Merci! Et je vais au cinéma justement en ce moment !
Pour " La fiancée du poète " ? J'ai cru comprendre qu'il a un beau succès public |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 24 Oct 2023 - 16:09 | |
| Oh la belle faute sur le site de Radio France - Spoiler:
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33374 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 24 Oct 2023 - 16:14 | |
| Les jeunes ne savent plus écrire !! [mode finkie off] _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 25 Oct 2023 - 10:24 | |
| - Pipus a écrit:
- Oh la belle faute sur le site de Radio France
- Spoiler:
Et ce n'est qu'une faute parmi tant d'autres . Va voir les articles qui paraissent sur la toile ; entre les fautes d'orthographe, les fautes de syntaxe, les fautes de grammaire c'est chaud bouillant. A croire que les "journalistes" et leurs responsables ne (se) relisent pas
Dernière édition par luisa miller le Dim 29 Oct 2023 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 25 Oct 2023 - 17:42 | |
| Mike Portnoy est de retour dans Dream Theater! |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 3 Nov 2023 - 19:26 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33374 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 3 Nov 2023 - 19:48 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 5 Nov 2023 - 19:28 | |
| En sortant d'un train ce samedi, j'ai croisé Anne Pacéo entourée d'autres musiciens, sur le quai. C'est fou ce qu'elle se ressemble "dans la vraie vie" ! |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Nov 2023 - 11:53 | |
| Aller voir mon fils en concert hier soir sur Paris, avec son groupe de rock. C'est un réel bonheur et surtout une grande fierté |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Nov 2023 - 12:23 | |
| Cool! Quel style ? |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Nov 2023 - 15:08 | |
| C'est assez influencé glam/post punk. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Déc 2023 - 15:43 | |
| Et maintenant, c'est au tour du deuxième !!!! Dans un autre genre, il fait du rap |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Déc 2023 - 16:26 | |
| C'est bien joli tout ça, mais c'est quand qu'ils se mettent au prog et au jazz-rock ? |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14408 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Déc 2023 - 21:27 | |
| Effectivement ça n'est pas raccord avec le "vite lu, vite vu, vite écouté" de notre époque... |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| |
| |
Nombre de messages : 14408 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 1 Déc 2023 - 23:08 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Effectivement ça n'est pas raccord avec le "vite lu, vite vu, vite écouté" de notre époque...
C'éclair, et ça me file le bourdon... Si ma sociabilité était moins entâchée par ma timidité maladive et mon agoraphobie j'aurais pu potentiellement monter un groupe de rock progressif avec des ami(e)s hypothétiques. Cette dimension physique est vraiment mal foutue. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| |
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7924 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 2 Déc 2023 - 11:41 | |
| - Pipus a écrit:
- Mais la demande du grand public pour les oeuvres du passé, le big three, debussy, brahms, etc. est tellement écrasante.
C'est ironique, nous sommes bien d'accord ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 2 Déc 2023 - 13:12 | |
| - Golisande a écrit:
- Pipus a écrit:
- Mais la demande du grand public pour les œuvres du passé, le big three, debussy, brahms, etc. est tellement écrasante.
C'est ironique, nous sommes bien d'accord ? Je ne pense pas que ça le soit, amha. Néanmoins, il faudrait définir ce qu'est le "grand public" exactement ; la réponse y est sous-entendue. Il est évident qu'on n'a jamais eu autant de compositeurs(trices) en activité qu'aujourd'hui, et pourtant... Beaucoup d'appelé(e)s, peu d'élu(e)s. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97888 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 2 Déc 2023 - 13:30 | |
| - Анастасия231 a écrit:
- Il est évident qu'on n'a jamais eu autant de compositeurs(trices) en activité qu'aujourd'hui
On est sûr de ça ? Amateurs peut-être, avec la démocratisation de l'instruction, mais professionnels, vu la quantité hallucinantes de paroisses, de cités et de cours qui entretenaient leurs propres compositeurs, je pense qu'on n'a jamais fait mieux que le XVIIIe siècle ? (En quantité de compositions, vu leur rythme de production, je crois que c'est établi – mais je ne sais pas s'il existe un décompte sérieux des compositeurs de chaque siècle.) |
|
| |
Nombre de messages : 7924 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 2 Déc 2023 - 14:54 | |
| - Анастасия231 a écrit:
- Néanmoins, il faudrait définir ce qu'est le "grand public" exactement
Pour moi, c'est dans l'absolu — parce que sinon, on peut aussi parler du grand public du sérialisme intégral ou de l'école franco-flamande. Et si le grand public chouinait en réclamant du Debussy, je ne sais pas à quoi ressemblerait le monde, mais peut-être pas tout à fait à celui-ci... |
|
| |
Nombre de messages : 97888 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 2 Déc 2023 - 16:16 | |
| Il est évident que Pipus parlait du grand public de la musique classique ( public de catégorie 1, pour les anciens…). Et, de fait, on remplit plus facilement avec Vivaldi, Beethoven et Ravel qu'avec Hasse, B. Romberg ou Delage, c'est assez établi. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 10 Déc 2023 - 14:22 | |
| Merci David, et pardon Golisande de ne pas avoir répondu. --- Je reviens de ma toute première audition de piano, organisée par ma prof de piano à Paris. Nous étions 17 enfants et adultes, principalement classique mais aussi du Lady Gaga, du jazz... c'était un moment fort en émotions ! Je pense que si l'on mettait bout-à-bout le stress que chacun de nous à généré, nous pourrions atteindre la Lune sans problème J'ai joué la première invention à deux voix de Bach, et la mazurka en do majeur de Glinka, et sans que ce soit parfait, je suis content de ce que j'ai fait. Mais purée, quelle angoisse la veille ! |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9118 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 10 Déc 2023 - 14:35 | |
| Bravo Pipus ! |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| |
| |
Nombre de messages : 9118 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 10 Déc 2023 - 15:35 | |
| Oui, absolument ! Un nouvel instrument stimule la créativité et le désir de continuer ... |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5810 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 10 Déc 2023 - 21:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 10 Déc 2023 - 21:29 | |
| |
|
| |
| |
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 11 Déc 2023 - 7:20 | |
| Merci David - Stanlea a écrit:
- Houlà ! Investissement !
Oui, mais petit, environ 5 000 € pour cette belle occasion. J'avais initialement prévu 15 000 € pour un quart de queue, mais il risque d'être compliqué à gérer dans mon appart actuel. J'ai donc décidé de prévoir cela plutôt à un horizon de 5 ans |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 11 Déc 2023 - 8:59 | |
| - Pipus a écrit:
- Je reviens de ma toute première audition de piano, organisée par ma prof de piano à Paris. Nous étions 17 enfants et adultes, principalement classique mais aussi du Lady Gaga, du jazz... c'était un moment fort en émotions ! Je pense que si l'on mettait bout-à-bout le stress que chacun de nous à généré, nous pourrions atteindre la Lune sans problème
J'ai joué la première invention à deux voix de Bach, et la mazurka en do majeur de Glinka, et sans que ce soit parfait, je suis content de ce que j'ai fait. Mais purée, quelle angoisse la veille ! Bravo ! (Les auditions, c'est pas mal de stress pour les profs aussi... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 16 Déc 2023 - 16:46 | |
| Retrouvé dans mes archives une émission radiophonique enregistrée sur mini-cassette consacrée à l'écrivain autrichien Thomas Bernhard. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 25 Déc 2023 - 20:50 | |
| Avoir passé une excellente journée de noël en famille. Nous avons beaucoup ri aux facéties du petit bonhomme qui à 4 ans et 10 mois est un vrai petit clown |
|
| |
Thomasl47 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 27 Déc 2023 - 23:23 | |
| |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 28 Déc 2023 - 4:49 | |
| Waouh ! Ça fait très classe |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 28 Déc 2023 - 5:14 | |
| top classe, en effet, Thomas ! (on repère bien le rayon jazz, à gauche de Maxime Le Forestier, avec l'AEOC et Miles Davis) |
|
| |
Thomasl47 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 28 Déc 2023 - 16:21 | |
| Merci - Alifie a écrit:
- (on repère bien le rayon jazz, à gauche de Maxime Le Forestier, avec l'AEOC et Miles Davis)
En fait pas de rayon jazz -> partie haute : rangement par ordre alphabétique de tout hors classique (le coffret Leforestier est rangé à Brassens en fait), partie basse : le classique (par ordre alphabétique aussi). |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 28 Déc 2023 - 16:43 | |
| Pas vu les coffrets Monk et Bill Evans en dessous, plus quelques albums Impulse, avant d'arriver à zoomer (vision depuis quelque temps). Tout ça fait une bien jolie discothèque, en tout cas. |
|
| |
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4967 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 24 Jan 2024 - 10:39 | |
| Récuperé un énorme lot de Cassettes VHS, avec les enregistrements du Ciné-club qui passait sur France3 ,je crois. Le tout dans un excellent état.Plein de films que je ne connais pas,venant vraiment d'un cinéphile vraiment mordu, j'ai aussi remarqué quelques Paul Vecchiali et même un film ou un docu sur Bourdieu, ce qui n'est pas à priori ma tasse de thé.Il va bientôt falloir choisir entre la musique et le cinéma. |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14398 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 24 Jan 2024 - 12:51 | |
| - gluckhand a écrit:
- Récuperé un énorme lot de Cassettes VHS, avec les enregistrements du Ciné-club qui passait sur France3 ,je crois. Le tout dans un excellent état.Plein de films que je ne connais pas,venant vraiment d'un cinéphile vraiment mordu, j'ai aussi remarqué quelques Paul Vecchiali et même un film ou un docu sur Bourdieu, ce qui n'est pas à priori ma tasse de thé.Il va bientôt falloir choisir entre la musique et le cinéma.
Quels Vecchiali ? Et le documentaire sur Bourdieu, si c'est La sociologie est un sport de combat, c'est cool ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 24 Jan 2024 - 13:03 | |
| - Emeryck a écrit:
- gluckhand a écrit:
- Récuperé un énorme lot de Cassettes VHS, avec les enregistrements du Ciné-club qui passait sur France3 ,je crois. Le tout dans un excellent état.Plein de films que je ne connais pas,venant vraiment d'un cinéphile vraiment mordu, j'ai aussi remarqué quelques Paul Vecchiali et même un film ou un docu sur Bourdieu, ce qui n'est pas à priori ma tasse de thé.Il va bientôt falloir choisir entre la musique et le cinéma.
Quels Vecchiali ? Et le documentaire sur Bourdieu, si c'est La sociologie est un sport de combat, c'est cool ! Pour les Vecchiali, j'ai pas encore tout trié, pour l'instant ,j'en ai vu 4, L'étrangleur, Le café des jules,la machine et l'archipel des amours, pour Bourdieu, c'est bien celui que tu cites. |
|
| |
bambou Mélomane averti
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 24 Jan 2024 - 13:15 | |
| Les Vecchialli ça se trouve quand même en meilleure qualité que sur VHS. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 24 Jan 2024 - 13:24 | |
| - bambou a écrit:
- Les Vecchialli ça se trouve quand même en meilleur qualité que sur VHS.
Oui sûrement, mais comme le lot allait finir à la décheterie,je suis très content de l'avoir récuperé même en VHS. Avant l'incendie ,chez moi, j'avais plein de VHS, de films introuvables ou chers.Car tout ça revient toujours au budget dont on dispose.Même mes CD, j'essaie de les payer le moins cher possible ,sauf raretés bien sûr.D'ailleurs, je peux conseiller Vinted, ou j'ai réussi à acheter un beau lot de DVD d'opéras,pour 3 euros chacun. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|