Sujet: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 12 Sep 2023 - 10:14
je me suis mal fait comprendre : ça ne « tournait pas à » dans le sens que ça l’était totalement et de manière plutôt avancée.
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14428 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 12 Sep 2023 - 10:27
lulu a écrit:
deux mois que j’ai arrêté l’alcool.
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 12 Sep 2023 - 21:19
lulu a écrit:
Bravo Lulu !
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 12 Sep 2023 - 21:23
J'adore tester de nouvelles choses, ce soir j'ai eu une initiation à la boxe française. Très bon accueil de la part du club viennois ( http://www.vienneboxefrancaise.fr )
Sympa de pouvoir utiliser les pieds et pas uniquement les poings, ça créé de la diversité.
Je comprends mieux l'aspect "prise de confiance en soi" ; on est en face d'un adversaire, il vous envoie des coups (tout en douceur heureusement sinon je ne serais plus là vu la quantité que j'ai prise), et on y répond comme on peut.
Mais j'ai sué comme un cochon !!!
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 12 Sep 2023 - 22:54
lulu a écrit:
je me suis mal fait comprendre : ça ne « tournait pas à » dans le sens que ça l’était totalement et de manière plutôt avancée.
Ah oui, j'avais compris le contraire.
Bravo donc vu la difficulté de la chose !
Perso ... je ne bois jamais d'alcool ... mais j'ai le foie ... dans un état qui fait tiquer les médecins à chaque fois que je fais une analyse de sang Je ne veux plus faire d'analyse maintenant ... trop peur des commentaires ...
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 12 Sep 2023 - 23:00
lulu a écrit:
Bravo, tiens bon !
/ Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 13 Sep 2023 - 9:29
merci, merci.
Cololi a écrit:
ça n’a finalement pas été si difficile que ça, même si supporter les hallucinations et les convulsions pendant cinq jours fut un peu usant.
Rubato Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 13 Sep 2023 - 10:14
lulu a écrit:
merci, merci.
Cololi a écrit:
ça n’a finalement pas été si difficile que ça, même si supporter les hallucinations et les convulsions pendant cinq jours fut un peu usant.
Ah oui, quand même!
Bon courage lulu, et tiens bon!
Rubato Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 17 Sep 2023 - 9:35
Un jeune chevreuil se baladait tranquillement dans le jardin ce matin...ça fait toujours plaisir!
"Ici tu es en sécurité, mais sois prudent car bientôt des bandes armées envahiront la campagnece sera l'ouverture de la chasse..."
luisa miller Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 18 Sep 2023 - 21:58
Rubato a écrit:
Un jeune chevreuil se baladait tranquillement dans le jardin ce matin...ça fait toujours plaisir!
"Ici tu es en sécurité, mais sois prudent car bientôt des bandes armées envahiront la campagnece sera l'ouverture de la chasse..."
On en voit de temps en temps dans nos montagnes. Ces bestioles la sont trop mignonnes tant qu'on les laisse tranquilles. Perso, je n'ai aucune envie de prendre un coup de corne, ou plutôt de bois, de leur part
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 20 Sep 2023 - 23:00
luisa miller a écrit:
On en voit de temps en temps dans nos montagnes.
Dans les montagnes du Poitou ?
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7936 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 21 Sep 2023 - 0:25
DavidLeMarrec a écrit:
272 mètres au Terrier du Fouilloux.
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 21 Sep 2023 - 13:09
Golisande a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
272 mètres au Terrier du Fouilloux.
C'est à peu près la hauteur de Saint-Martin-du-Tertre et personne ne parle des montagnes de la Plaine de France.
(Je me disais que Luisa avait peut-être ses habitudes dans des montagnes ailleurs !)
Nombre de messages : 7936 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 21 Sep 2023 - 13:26
DavidLeMarrec a écrit:
C'est à peu près la hauteur de Saint-Martin-du-Tertre et personne ne parle des montagnes de la Plaine de France.
Apparemment St-Martin-du-Tertre culmine à 210 mètres, ça change absolument tout.
(Cela dit il y a bien la Montagne Sainte-Geneviève (61 mètres), et en cherchant bien on doit pouvoir trouver encore mieux...)
Nombre de messages : 14428 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 21 Sep 2023 - 13:48
https://fr.wikipedia.org/wiki/Montagne_de_Reims
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 21 Sep 2023 - 16:45
Ah mais là c’est du lourd : 286 mètres, presque un trentième de K2 !
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 21 Sep 2023 - 22:35
DavidLeMarrec a écrit:
luisa miller a écrit:
On en voit de temps en temps dans nos montagnes.
Ouch, je dois être bien étourdie pour ne pas avoir vu ça . Non mon bled et sa région n'ont ni cerfs, ni biches, ni chevreuils qui passent aussi près de nos maisons (la seule fois ou on a vus ces bestioles là c'est pendant le 1er confinement). Par contre on a vu à plusieurs reprises des chevreuils et leurs faons dans les massifs de l'Oisans (département de l'Isère).
Sinon journée en famille à Niort. Si je mets ça ici c'est que sur les 9 enfants que mes grands-parents maternels ont eu il y en avait 7 au même endroit. Cela fait des lustres que ce n'était pas arrivé
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 21 Sep 2023 - 22:56
luisa miller a écrit:
Par contre on a vu à plusieurs reprises des chevreuils et leurs faons dans les massifs de l'Oisans (département de l'Isère).
Ah, d'accord. Endroit épatant en effet. Tu vas souvent là-bas donc ? (comme tu disais « nos montagnes », je suppose que tu y as tes habitudes)
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 22 Sep 2023 - 11:14
DavidLeMarrec a écrit:
luisa miller a écrit:
Par contre on a vu à plusieurs reprises des chevreuils et leurs faons dans les massifs de l'Oisans (département de l'Isère).
Ah, d'accord. Endroit épatant en effet. Tu vas souvent là-bas donc ? (comme tu disais « nos montagnes », je suppose que tu y as tes habitudes)
Après 40 ans passés à y aller, on peut en effet le voir comme ça
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 3 Oct 2023 - 22:52
Voir Anne Térésa de Keersmaker danser sur les Variations Goldberg (au piano : Alain Franco) avec comme voisins de siège Philippe Herreweghe et son épouse
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 6 Oct 2023 - 0:02
Naissance la semaine dernière de mon 4e enfant
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 6 Oct 2023 - 0:20
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 6 Oct 2023 - 0:36
un joli quatuor, certainement !
mickt Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 6 Oct 2023 - 0:45
Félicitations Eusèbe !
Pipus Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 6 Oct 2023 - 5:55
Formidable ! Mes félicitations à toute la famille, et à madame en particulier !
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 6 Oct 2023 - 6:11
Eusèbe a écrit:
néthou JazzAuNeth
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 6 Oct 2023 - 11:47
Eusèbe a écrit:
Alifie a écrit:
un joli quatuor, certainement !
On ne saurait mieux dire: la naissance d'un bébé, c'est forcément se consacrer à la musique de chambre un certain temps...
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 6 Oct 2023 - 13:43
Félicitations ! (enfin uniquement à la maman car ... )
Et niveau enfants quatuor musical, est-ce que ça se passe comme cela dans la famille ?
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 6 Oct 2023 - 14:05
Eusèbe a écrit:
Mes félicitations
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 48 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 7 Oct 2023 - 22:22
Merci Pour la musique, j'ai un peu raté mon coup avec les aînés, mais je ne désespère pas des petits
Benedictus Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 8 Oct 2023 - 0:24
Toutes mes félicitations!
anaëlle Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2090 Age : 23 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 9 Oct 2023 - 1:48
Eusèbe a écrit:
Félicitations !!
Cololi a écrit:
Et niveau enfants quatuor musical, est-ce que ça se passe comme cela dans la famille ?
j'adore.
Parsifal Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 20 Oct 2023 - 19:19
Je suis docteur en études cinématographiques !
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 20 Oct 2023 - 19:33
Parsifal a écrit:
:ali:Bravo ! Quel est ton sujet, plus précisément, au fait ?
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 20 Oct 2023 - 19:54
Parsifal a écrit:
Je voulais un smiley intermédiaire entre et , mais je me suis aperçu qu’il n’existait pas. En tout cas bravo (et même question qu’Emeryck).
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Oct 2023 - 9:11
Le titre de la thèse c'est Le romantisme dans le cinéma de David Lean, et du coup pour résumer l'idée c'était de prendre Lean comme etude de cas pour repenser le classicisme cinématographiques comme une reformulation, reconduction de formes essentiellement romantique (gros résumé mais l'axe central c'est ça)
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Oct 2023 - 10:09
Parsifal a écrit:
le classicisme cinématographiques comme une reformulation, reconduction de formes essentiellement romantique
En gros, le cinéma comme prolongement / nouvel avatar du Romantisme en art, dans un XXe siècle où les autre formes d'art le rejettent majoritairement ? J'espère que je ne trahis rien en formulant ainsi, mais en tout cas ça me semble très intéressant. (Et du coup je me demande où pourrait se nicher le "classicisme" proprement dit dans le cinéma, pas au sens du "cinéma classique" mais au sens où on l'entend en musique ou en peinture — chez Ozu peut-être par exemple (c'est le nom qui me vient spontanément à l'esprit...) ? —, mais cette question est peut-être inepte...)
néthou JazzAuNeth
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Oct 2023 - 10:46
Parsifal a écrit:
En plus, ici, il y a plein de patients potentiels à soigner...
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Oct 2023 - 10:52
Et ça me donne envie de revoir Jivago...
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Oct 2023 - 11:40
Golisande a écrit:
Parsifal a écrit:
le classicisme cinématographiques comme une reformulation, reconduction de formes essentiellement romantique
En gros, le cinéma comme prolongement / nouvel avatar du Romantisme en art, dans un XXe siècle où les autre formes d'art le rejettent majoritairement ? J'espère que je ne trahis rien en formulant ainsi, mais en tout cas ça me semble très intéressant. (Et du coup je me demande où pourrait se nicher le "classicisme" proprement dit dans le cinéma, pas au sens du "cinéma classique" mais au sens où on l'entend en musique ou en peinture — chez Ozu peut-être par exemple (c'est le nom qui me vient spontanément à l'esprit...) ? —, mais cette question est peut-être inepte...)
C'est a peu près ça, si ce n'est que je pense que les avants gardes, disons modernistes, dans leur rejet du romantisme continue, paradoxalement, d'être informé par lui. Non la question me semble très intéressante, je ne sais pas si je citerais Ozu, classicisme et romantisme étant des notions très occidentales mais dans une culture mondialisée la question peut sans doute se poser (mais j'ai l'impression que dans ce cas classique et romantique sont plus métaphoriques)
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Oct 2023 - 11:41
néthou a écrit:
En plus, ici, il y a plein de patients potentiels à soigner...
C'est plus ou moins ce que m'a dit mon directeur.
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Oct 2023 - 11:53
Golisande a écrit:
Et ça me donne envie de revoir Jivago...
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Oct 2023 - 12:04
Parsifal a écrit:
les avants gardes, disons modernistes, dans leur rejet du romantisme continue, paradoxalement, d'être informé par lui.
Oui (à différents degrés)
Citation :
je ne sais pas si je citerais Ozu, classicisme et romantisme étant des notions très occidentales mais dans une culture mondialisée la question peut sans doute se poser (mais j'ai l'impression que dans ce cas classique et romantique sont plus métaphoriques)
Qu'entends-tu exactement par "métaphoriques" ? Sinon, tout à fait d'accord : ces notions sont totalement occidentales, et d'un autre côté le cinéma a débuté en Occident et est une des principales manifestations de cette culture "mondialisée" – mais tout de même en grande partie issue de / guidée par ledit Occident, en tout cas à ses débuts... – qui a émergé au XXe siècle ; mais je suis loin d'être assez calé pour en parler vraiment, ce sont juste des réflexions comme ça...
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Oct 2023 - 13:18
Par métaphoriques j'entends que dans un contexte comme le cinéma japonais, "romantique" (mais comme "classique" aussi pour le cinéma hollywoodien) ne peut pas vraiment, a mon avis, être rapporter au romantisme historique mais plus a une sensibilité diffuse, des qualités qui rappellent le romantisme. Dans ma thèse je parle de sensibilité romantique mais j'essaie quand même de rapporter tout ça a un héritage du romantisme du XIXe.
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Oct 2023 - 14:28
Ok, je comprends et c'est bien dans ce sens que j'employais ces termes — étant entendu tout de même que les sphères culturelles ne sont pas hermétiques les unes aux autres au XXe siècle, et surtout il me semble que le cinéma (par son histoire, peut-être même sa nature) mêle presque toujours à l'héritage "local" une part plus ou moins importante et consciente d'héritage occidental : autrement dit, j'ai l'impression qu'il n'est pas abusif d'inscrire le cinéma dans sa globalité (y compris le cinéma non-occidental) dans une continuité qui le rattache à ses débuts, et donc indirectement en partie à une culture occidentale antérieure.
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Oct 2023 - 14:54
Je n'en suis pas aussi certain que toi, disons que je serais beaucoup plus prudent sur les cinématographie extra-européennes. Je précise, je n'ai aucun doute quand au fait que le romantisme ait exercé une influence au Japon ou ailleurs, mais je ne sais pas si on peut parler de "romantisme (ou de classicisme) japonais" ou alors il faut vraiment redéfinir ce que peut être le romantisme dans ce contexte. Mais bon, là je n'ai pas les compétences non plus.
Dernière édition par Parsifal le Dim 22 Oct 2023 - 8:56, édité 1 fois
Eusèbe Mélomaniaque
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Oct 2023 - 22:38
Félicitations!
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 22 Oct 2023 - 8:57
Merci a tous!
Benedictus Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 22 Oct 2023 - 10:20
Félicitations!
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 22 Oct 2023 - 21:11
Merci!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...