Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+21
kegue
arnaud bellemontagne
Francesco
Stanlea
Анастасия231
Parsifal
anaëlle
Benedictus
néthou
mickt
Alifie
Xavier
Eusèbe
Golisande
luisa miller
Rubato
DavidLeMarrec
Cololi
Pipus
Emeryck
lulu
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 12 Sep 2023 - 10:14

je me suis mal fait comprendre : ça ne « tournait pas à » dans le sens que ça l’était totalement et de manière plutôt avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 12 Sep 2023 - 10:27

lulu a écrit:
deux mois que j’ai arrêté l’alcool.
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 2648177732 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:19

lulu a écrit:
deux mois que j’ai arrêté l’alcool.

Bravo Lulu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:23

J'adore tester de nouvelles choses, ce soir j'ai eu une initiation à la boxe française. Très bon accueil de la part du club viennois ( http://www.vienneboxefrancaise.fr ) thumleft

Sympa de pouvoir utiliser les pieds et pas uniquement les poings, ça créé de la diversité.

Je comprends mieux l'aspect "prise de confiance en soi" ; on est en face d'un adversaire, il vous envoie des coups (tout en douceur heureusement sinon je ne serais plus là vu la quantité que j'ai prise), et on y répond comme on peut.

Mais j'ai sué comme un cochon !!! pig Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 12 Sep 2023 - 22:54

lulu a écrit:
je me suis mal fait comprendre : ça ne « tournait pas à » dans le sens que ça l’était totalement et de manière plutôt avancée.

Ah oui, j'avais compris le contraire.

Bravo donc vu la difficulté de la chose !

Perso ... je ne bois jamais d'alcool ... mais j'ai le foie ... dans un état qui fait tiquer les médecins à chaque fois que je fais une analyse de sang Neutral Je ne veux plus faire d'analyse maintenant ... trop peur des commentaires ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 12 Sep 2023 - 23:00

lulu a écrit:
deux mois que j’ai arrêté l’alcool.

Bravo, tiens bon ! mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 13 Sep 2023 - 9:29

merci, merci.

Cololi a écrit:
Bravo donc vu la difficulté de la chose !

ça n’a finalement pas été si difficile que ça, même si supporter les hallucinations et les convulsions pendant cinq jours fut un peu usant. geek
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 13 Sep 2023 - 10:14

lulu a écrit:
merci, merci.

Cololi a écrit:
Bravo donc vu la difficulté de la chose !

ça n’a finalement pas été si difficile que ça, même si supporter les hallucinations et les convulsions pendant cinq jours fut un peu usant. geek

Ah oui, quand même! Surprised

Bon courage lulu, et tiens bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 17 Sep 2023 - 9:35

Un jeune chevreuil se baladait tranquillement dans le jardin ce matin...ça fait toujours plaisir!  Very Happy

"Ici tu es en sécurité, mais sois prudent car bientôt des bandes armées envahiront la campagne ce sera l'ouverture de la chasse..." rambo
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 18 Sep 2023 - 21:58

Rubato a écrit:
Un jeune chevreuil se baladait tranquillement dans le jardin ce matin...ça fait toujours plaisir!  Very Happy

"Ici tu es en sécurité, mais sois prudent car bientôt des bandes armées envahiront la campagne ce sera l'ouverture de la chasse..." rambo

On en voit de temps en temps dans nos montagnes. Ces bestioles la sont trop mignonnes tant qu'on les laisse tranquilles. Perso, je n'ai aucune envie de prendre un coup de corne, ou plutôt de bois, de leur part
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMer 20 Sep 2023 - 23:00

luisa miller a écrit:
On en voit de temps en temps dans nos montagnes.

Dans les montagnes du Poitou ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Sep 2023 - 0:25

DavidLeMarrec a écrit:
Dans les montagnes du Poitou ? Surprised

272 mètres au Terrier du Fouilloux.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Sep 2023 - 13:09

Golisande a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Dans les montagnes du Poitou ? Surprised

272 mètres au Terrier du Fouilloux.

C'est à peu près la hauteur de Saint-Martin-du-Tertre et personne ne parle des montagnes de la Plaine de France. bounce

(Je me disais que Luisa avait peut-être ses habitudes dans des montagnes ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Sep 2023 - 13:26

DavidLeMarrec a écrit:
C'est à peu près la hauteur de Saint-Martin-du-Tertre et personne ne parle des montagnes de la Plaine de France. bounce

tutut Apparemment St-Martin-du-Tertre culmine à 210 mètres, ça change absolument tout.

(Cela dit il y a bien la Montagne Sainte-Geneviève (61 mètres), et en cherchant bien on doit pouvoir trouver encore mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Sep 2023 - 13:48

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montagne_de_Reims
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Sep 2023 - 16:45

Ah mais là c’est du lourd : 286 mètres, presque un trentième de K2 ! Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 173236763
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Sep 2023 - 22:35

DavidLeMarrec a écrit:
luisa miller a écrit:
On en voit de temps en temps dans nos montagnes.

Dans les montagnes du Poitou ? Surprised

Ouch, je dois être bien étourdie pour ne pas avoir vu ça hehe . Non mon bled et sa région n'ont ni cerfs, ni biches, ni chevreuils qui passent aussi près de nos maisons (la seule fois ou on a vus ces bestioles là c'est pendant le 1er confinement). Par contre on a vu à plusieurs reprises des chevreuils et leurs faons dans les massifs de l'Oisans (département de l'Isère).

Sinon journée en famille à Niort. Si je mets ça ici c'est que sur les 9 enfants que mes grands-parents maternels ont eu il y en avait 7 au même endroit. Cela fait des lustres que ce n'était pas arrivé
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyJeu 21 Sep 2023 - 22:56

luisa miller a écrit:
Par contre on a vu à plusieurs reprises des chevreuils et leurs faons dans les massifs de l'Oisans (département de l'Isère).

Ah, d'accord. Very Happy Endroit épatant en effet. Tu vas souvent là-bas donc ? (comme tu disais « nos montagnes », je suppose que tu y as tes habitudes)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 22 Sep 2023 - 11:14

DavidLeMarrec a écrit:
luisa miller a écrit:
Par contre on a vu à plusieurs reprises des chevreuils et leurs faons dans les massifs de l'Oisans (département de l'Isère).

Ah, d'accord. Very Happy  Endroit épatant en effet. Tu vas souvent là-bas donc ?  (comme tu disais « nos montagnes », je suppose que tu y as tes habitudes)

Après 40 ans passés à y aller, on peut en effet le voir comme ça hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyMar 3 Oct 2023 - 22:52

Voir Anne Térésa de Keersmaker danser sur les Variations Goldberg (au piano : Alain Franco) avec comme voisins de siège Philippe Herreweghe et son épouse
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 6 Oct 2023 - 0:02

Naissance la semaine dernière de mon 4e enfant
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90874
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 6 Oct 2023 - 0:20

cheers

salut
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 6 Oct 2023 - 0:36

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Chapea10Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Chapea10Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Chapea10Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Chapea10 un joli quatuor, certainement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2687
Date d'inscription : 05/03/2018

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 6 Oct 2023 - 0:45

Félicitations Eusèbe ! Very Happy  
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 715 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 6593
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 6 Oct 2023 - 5:55

Formidable ! Mes félicitations à toute la famille, et à madame en particulier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 6 Oct 2023 - 6:11

Eusèbe a écrit:
Naissance la semaine dernière de mon 4e enfant

Very Happy bounce sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 6 Oct 2023 - 11:47

Eusèbe a écrit:
Naissance la semaine dernière de mon 4e enfant

Alifie a écrit:
un joli quatuor, certainement !

On ne saurait mieux dire: la naissance d'un bébé, c'est forcément se consacrer à la musique de chambre un certain temps... violon
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 6 Oct 2023 - 13:43

Félicitations ! (enfin uniquement à la maman car ... Mr.Red )

Et niveau enfants quatuor musical, est-ce que ça se passe comme cela dans la famille ?


_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 6 Oct 2023 - 14:05

Eusèbe a écrit:
Naissance la semaine dernière de mon 4e enfant

Mes félicitations kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 7 Oct 2023 - 22:22

Merci Very Happy
Pour la musique, j'ai un peu raté mon coup avec les aînés, mais je ne désespère pas des petits
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 8 Oct 2023 - 0:24

Toutes mes félicitations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyLun 9 Oct 2023 - 1:48

Eusèbe a écrit:
Naissance la semaine dernière de mon 4e enfant

I love you Félicitations !!

Cololi a écrit:


Et niveau enfants quatuor musical, est-ce que ça se passe comme cela dans la famille ?


j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 20 Oct 2023 - 19:19

Je suis docteur en études cinématographiques !
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 20 Oct 2023 - 19:33

Parsifal a écrit:
Je suis docteur en études cinématographiques !
:ali:Bravo ! Quel est ton sujet, plus précisément, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyVen 20 Oct 2023 - 19:54

Parsifal a écrit:
Je suis docteur en études cinématographiques !

Je voulais un smiley intermédiaire entre Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 3641590030 et Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... 173236763 , mais je me suis aperçu qu’il n’existait pas.
En tout cas bravo (et même question qu’Emeryck).
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 21 Oct 2023 - 9:11

Le titre de la thèse c'est Le romantisme dans le cinéma de David Lean, et du coup pour résumer l'idée c'était de prendre Lean comme etude de cas pour repenser le classicisme cinématographiques comme une reformulation, reconduction de formes essentiellement romantique (gros résumé mais l'axe central c'est ça)
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:09

Parsifal a écrit:
le classicisme cinématographiques comme une reformulation, reconduction de formes essentiellement romantique

En gros, le cinéma comme prolongement / nouvel avatar du Romantisme en art, dans un XXe siècle où les autre formes d'art le rejettent majoritairement ?
J'espère que je ne trahis rien en formulant ainsi, mais en tout cas ça me semble très intéressant. bounce
(Et du coup je me demande où pourrait se nicher le "classicisme" proprement dit dans le cinéma, pas au sens du "cinéma classique" mais au sens où on l'entend en musique ou en peinture — chez Ozu peut-être par exemple (c'est le nom qui me vient spontanément à l'esprit...) ? —, mais cette question est peut-être inepte...)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:46

Parsifal a écrit:
Je suis docteur en études cinématographiques !

cheers


En plus, ici, il y a plein de patients potentiels à soigner... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 21 Oct 2023 - 10:52

Et ça me donne envie de revoir Jivago...
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 21 Oct 2023 - 11:40

Golisande a écrit:
Parsifal a écrit:
le classicisme cinématographiques comme une reformulation, reconduction de formes essentiellement romantique

En gros, le cinéma comme prolongement / nouvel avatar du Romantisme en art, dans un XXe siècle  où les autre formes d'art le rejettent majoritairement ?
J'espère que je ne trahis rien en formulant ainsi, mais en tout cas ça me semble très intéressant. bounce
(Et du coup je me demande où pourrait se nicher le "classicisme" proprement dit dans le cinéma, pas au sens du "cinéma classique" mais au sens où on l'entend en musique ou en peinture — chez Ozu peut-être par exemple (c'est le nom qui me vient spontanément à l'esprit...) ? —, mais cette question est peut-être inepte...)

C'est a peu près ça, si ce n'est que je pense que les avants gardes, disons modernistes, dans leur rejet du romantisme continue, paradoxalement, d'être informé par lui.
Non la question me semble très intéressante, je ne sais pas si je citerais Ozu, classicisme et romantisme étant des notions très occidentales mais dans une culture mondialisée la question peut sans doute se poser (mais j'ai l'impression que dans ce cas classique et romantique sont plus métaphoriques)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 21 Oct 2023 - 11:41

néthou a écrit:

En plus, ici, il y a plein de patients potentiels à soigner... Mr. Green
Laughing
C'est plus ou moins ce que m'a dit mon directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14091
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 21 Oct 2023 - 11:53

Golisande a écrit:
Et ça me donne envie de revoir Jivago...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 21 Oct 2023 - 12:04

Parsifal a écrit:
les avants gardes, disons modernistes, dans leur rejet du romantisme continue, paradoxalement, d'être informé par lui.

Oui (à différents degrés)

Citation :
je ne sais pas si je citerais Ozu, classicisme et romantisme étant des notions très occidentales mais dans une culture mondialisée la question peut sans doute se poser (mais j'ai l'impression que dans ce cas classique et romantique sont plus métaphoriques)

Qu'entends-tu exactement par "métaphoriques" ?
Sinon, tout à fait d'accord : ces notions sont totalement occidentales, et d'un autre côté le cinéma a débuté en Occident et est une des principales manifestations de cette culture "mondialisée" – mais tout de même en grande partie issue de / guidée par ledit Occident, en tout cas à ses débuts... – qui a émergé au XXe siècle ; mais je suis loin d'être assez calé pour en parler vraiment, ce sont juste des réflexions comme ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 21 Oct 2023 - 13:18

Par métaphoriques j'entends que dans un contexte comme le cinéma japonais, "romantique" (mais comme "classique" aussi pour le cinéma hollywoodien) ne peut pas vraiment, a mon avis, être rapporter au romantisme historique mais plus a une sensibilité diffuse, des qualités qui rappellent le romantisme. Dans ma thèse je parle de sensibilité romantique mais j'essaie quand même de rapporter tout ça a un héritage du romantisme du XIXe.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 21 Oct 2023 - 14:28

Ok, je comprends et c'est bien dans ce sens que j'employais ces termes — étant entendu tout de même que les sphères culturelles ne sont pas hermétiques les unes aux autres au XXe siècle, et surtout il me semble que le cinéma (par son histoire, peut-être même sa nature) mêle presque toujours à l'héritage "local" une part plus ou moins importante et consciente d'héritage occidental : autrement dit, j'ai l'impression qu'il n'est pas abusif d'inscrire le cinéma dans sa globalité (y compris le cinéma non-occidental) dans une continuité qui le rattache à ses débuts, et donc indirectement en partie à une culture occidentale antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 21 Oct 2023 - 14:54

Je n'en suis pas aussi certain que toi, disons que je serais beaucoup plus prudent sur les cinématographie extra-européennes. Je précise, je n'ai aucun doute quand au fait que le romantisme ait exercé une influence au Japon ou ailleurs, mais je ne sais pas si on peut parler de "romantisme (ou de classicisme) japonais" ou alors il faut vraiment redéfinir ce que peut être le romantisme dans ce contexte. Mais bon, là je n'ai pas les compétences non plus.


Dernière édition par Parsifal le Dim 22 Oct 2023 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptySam 21 Oct 2023 - 22:38

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 22 Oct 2023 - 8:57

Merci a tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:20

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6792
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... EmptyDim 22 Oct 2023 - 21:11

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: