| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+58Eusèbe Michel Desrousseaux Läbip Arfur hommepiano Hidraot OYO TOHO Pat17 tod Oriane Rav–phaël B&mol @lm@viv@ Benedictus Horatio Fitzcarraldo adriaticoboy Nestor bAlexb Jof Xavier olivier le normand Democrite darkmagus Johannes Hallberg Roderick Diablotin Anthony Stranglerfig Picrotal Montfort Jorge Stolzing Fuligo Emeryck A / Golisande Mariefran DavidLeMarrec atomlegend Jaky Pison Futé Parsifal bassonbaroque Pipus calbo charles.ogier néthou Alifie aurele Cololi Mélomaniac Chris3 Анастасия231 Polyeucte leandreGarrecin arnaud bellemontagne 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Oct 2014 - 11:05 | |
| |
|
| |
leandreGarrecin Mélomane averti
Nombre de messages : 159 Age : 71 Localisation : Estryge Date d'inscription : 05/06/2014
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Oct 2014 - 15:46 | |
| - Parsifal a écrit:
- J'ai passé ma soutenance et ait obtenu 16 et demi mention très bien a mon mémoire
maintenant la thèse! Bravo ! |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Oct 2014 - 16:12 | |
| - Parsifal a écrit:
- J'ai passé ma soutenance et ait obtenu 16 et demi mention très bien a mon mémoire
maintenant la thèse! Bien joué! Et bon courage pour les années de thèse en tout cas... |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Oct 2014 - 17:33 | |
| ça y est, je vais commencer mon mémoire sur Andreï Eshpaï. |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Oct 2014 - 21:17 | |
| - Cololi a écrit:
- Chris3 a écrit:
- Ut 4, pas facile pour un ténor... Mais en plus, avec les doigts dans le nez, alors là, chapeau
Ca dépend le type de ténor, soyons franc. J'ai moins de mérite que les ténors lyriques, et surtout les ténors graves. Cela dit il est vrai qu'on peut avoir la facilité dans l'aigu qu'on veut ... si on est pas précis dans le geste vocal ça ne passera pas (et même en dessous du contre ut ...). Bon, alors prochain défi : le contre-contre ut avec cette fois-ci les doigts dans le... euh non, désolé ce n'est pas convenable Disons plutôt les doigts dans l'oreille (genre I Muvrini, quoi !) |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Oct 2014 - 23:06 | |
| Mas Amiel 2011... Et je dois encore avoir une ou deux bouteilles de 1985 qui reposent à la cave... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 8:23 | |
| - Chris3 a écrit:
- Cololi a écrit:
- Chris3 a écrit:
- Ut 4, pas facile pour un ténor... Mais en plus, avec les doigts dans le nez, alors là, chapeau
Ca dépend le type de ténor, soyons franc. J'ai moins de mérite que les ténors lyriques, et surtout les ténors graves. Cela dit il est vrai qu'on peut avoir la facilité dans l'aigu qu'on veut ... si on est pas précis dans le geste vocal ça ne passera pas (et même en dessous du contre ut ...). Bon, alors prochain défi : le contre-contre ut avec cette fois-ci les doigts dans le... euh non, désolé ce n'est pas convenable Disons plutôt les doigts dans l'oreille (genre I Muvrini, quoi !) La grossièreté ne vous sied pas mon cher Plus sérieusement, le jour où je pourrais chanter l'air du postillon sans sourciller, j'estimerai la mission accomplie ^^. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 10:46 | |
| - Cololi a écrit:
- Plus sérieusement, le jour où je pourrais chanter l'air du postillon sans sourciller, j'estimerai la mission accomplie ^^.
Et La Dame Blanche? (Viens gentille dame...) Mais le jour où tu chante le Postillon, je veux entendre ça! Mes amis écoutez l'histoire... d'un jeune vaillant postilon tagadatsouintsouin C'est véridique on peut m'en croire... et connu de tout le cantonLe truc qui reste dans la tête au bout d'une écoute! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 11:05 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Plus sérieusement, le jour où je pourrais chanter l'air du postillon sans sourciller, j'estimerai la mission accomplie ^^.
Et La Dame Blanche? (Viens gentille dame...) Mais le jour où tu chante le Postillon, je veux entendre ça!
Mes amis écoutez l'histoire... d'un jeune vaillant postilon tagadatsouintsouin C'est véridique on peut m'en croire... et connu de tout le canton
Le truc qui reste dans la tête au bout d'une écoute! Oui ça peut aussi être Viens gentille dame. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 11:09 | |
| Diplômé du master 2 métiers du livre et de l'édition de Montpellier 3 avec un 15/20 à mon rapport de stage/soutenance. Très content. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 11:12 | |
| - Cololi a écrit:
- Oui ça peut aussi être Viens gentille dame.
Pas beaucoup plus simple à mon avis... Quand on voit comment Dale et Florez peuvent s'en sortir, ça laisse rêveur! Et félicitations Aurele! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 11:14 | |
| Merci Polyeucte. Il ne me reste plus qu'à trouver un emploi. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 11:23 | |
| Et tu as des pistes? Des contacts? Bienvenue dans les joies du monde du travail! (ça fait un choque, mais faut y passer!) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 11:37 | |
| Oui mais je ne peux pas trop en parler ici, tant que rien n'est sûr. Un poste en librairie dans le sud. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 11:43 | |
| - aurele a écrit:
- Diplômé du master 2 métiers du livre et de l'édition de Montpellier 3 avec un 15/20 à mon rapport de stage/soutenance. Très content.
Bravo - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
- Oui ça peut aussi être Viens gentille dame.
Pas beaucoup plus simple à mon avis...
Quand on voit comment Dale et Florez peuvent s'en sortir, ça laisse rêveur!
Oui c'est un peu ce qui se fait de plus difficile dans le répertoire du ténor léger. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 11:47 | |
| aurele (et merde pour la suite) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 12:09 | |
| |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 14:11 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Mas Amiel 2011...
Et je dois encore avoir une ou deux bouteilles de 1985 qui reposent à la cave... Il faudra quand même un jour que tu nous donnes un aperçu de la cave en question. Celle d'un amateur de vieux Maury (comme l'était paraît-il T.E.Lawrence) doit recéler de bien jolies choses... |
|
| |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 14:48 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
Et La Dame Blanche? (Viens gentille dame...) Mais le jour où tu chante le Postillon, je veux entendre ça!
Mes amis écoutez l'histoire... d'un jeune vaillant postilon tagadatsouintsouin C'est véridique on peut m'en croire... et connu de tout le canton
Le truc qui reste dans la tête au bout d'une écoute! Mais le jour où tu chante le Postillon, je veux entendre ça!Comme Nikolaj Gädda! et en costume SVP. |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 22:27 | |
| - aurele a écrit:
- Diplômé du master 2 métiers du livre et de l'édition de Montpellier 3 avec un 15/20 à mon rapport de stage/soutenance. Très content.
Moi aussi ! C'est très kitsch, mais j'aime bien |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 22:45 | |
| |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 2 Oct 2014 - 23:09 | |
| - Chris3 a écrit:
C'est très kitsch, mais j'aime bien
Cette illustration me fait penser à Electric Light Orchestra... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 3 Oct 2014 - 21:12 | |
| |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 3 Oct 2014 - 21:44 | |
| Mes félicitations Aurèle. Une vie s'achève, une nouvelle commence et je te souhaite d'y trouver du plaisir.
Ce soir, France Musique me caresse de douce musique. Tout en lisant le forum, je regarde ma douce. Elle a décidé de se lancer dans une nouvelle peinture. J'ai évacué les multiples soucis de la vie. La soirée coule tranquillement.
Bonne nuit à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 3 Oct 2014 - 22:18 | |
| |
|
| |
bassonbaroque Mélomane averti
Nombre de messages : 407 Age : 54 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 4 Oct 2014 - 22:06 | |
| Me voici rentré d'une bonne répet sur un opéra de Telemann : mais beaucoup de boulot en perspective !! |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 4 Oct 2014 - 22:11 | |
| Heureux comme un pape ! J'ai battu mon record ! Mon record de visionnage d'un film : j'ai tenu 30 mn devant "Le labyrinthe de Pan" avant d'éteindre la télé. Il faut dire qu'il y a bien longtemps que je suis devenu allergique au cinéma, à l'industrie du 7e art, à la grossièreté scénaristique, au classicisme des prises de vue, aux effets spéciaux numériques, aux recettes sans cesse réappliquées, aux doublages français qui donnent à tous les enfants une expression vocale stupéfiante de stupidité. Le dernier film que je sois parvenu à voir dans son ensemble avec plaisir fût "Nosferatu, l'Ange de la nuit" avec Klaus Kinski. Une noirceur, une langueur... impossible à retrouver actuellement. La densité des films actuels me fait penser à un article qui comparait le niveau sonore des musiques d'il y a quelques décennies et celles actuelles, ces dernières "emplissant" l'ensemble du spectre sonore pour fournir un son d'une densité totale. On ne laisse plus la place à la sobriété, au silence... Et le vin était dégueu ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 4 Oct 2014 - 22:19 | |
| - Pipus a écrit:
- Heureux comme un pape ! J'ai battu mon record ! Mon record de visionnage d'un film : j'ai tenu 30 mn devant "Le labyrinthe de Pan" avant d'éteindre la télé.
Il faut dire qu'il y a bien longtemps que je suis devenu allergique au cinéma, à l'industrie du 7e art, à la grossièreté scénaristique, au classicisme des prises de vue, aux effets spéciaux numériques, aux recettes sans cesse réappliquées, aux doublages français qui donnent à tous les enfants une expression vocale stupéfiante de stupidité.
Le dernier film que je sois parvenu à voir dans son ensemble avec plaisir fût "Nosferatu, l'Ange de la nuit" avec Klaus Kinski. Une noirceur, une langueur... impossible à retrouver actuellement.
La densité des films actuels me fait penser à un article qui comparait le niveau sonore des musiques d'il y a quelques décennies et celles actuelles, ces dernières "emplissant" l'ensemble du spectre sonore pour fournir un son d'une densité totale. On ne laisse plus la place à la sobriété, au silence...
Et le vin était dégueu !
Quel rapport avec le reste ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 4 Oct 2014 - 22:41 | |
| - Pipus a écrit:
Il faut dire qu'il y a bien longtemps que je suis devenu allergique au cinéma, à l'industrie du 7e art, à la grossièreté scénaristique, au classicisme des prises de vue, aux effets spéciaux numériques, aux recettes sans cesse réappliquées, aux doublages français qui donnent à tous les enfants une expression vocale stupéfiante de stupidité. J'ai envie de dire : de quoi parles tu ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 4 Oct 2014 - 22:45 | |
| Je ne sais pas, je ne sais plus, je craque, je ne supporte plus l'industrie culturelle, je fais ma crise d'adolescence (je suis un peu en retard, je sais) Et encore, j'ai pas parlé de Gregory Porter ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 4 Oct 2014 - 22:46 | |
| - Pipus a écrit:
- Je ne sais pas, je ne sais plus, je craque, je ne supporte plus l'industrie culturelle, je fais ma crise d'adolescence (je suis un peu en retard, je sais)
Et encore, j'ai pas parlé de Gregory Porter ! Mais enfin ... tu sais bien qu'il y a le bon cinéma ... et le mauvais ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 4 Oct 2014 - 22:47 | |
| A 40 ans, tu es plus qu'un peu en retard . Je crois que pour toi aussi il est grand temps d'aller faire un gros dodo |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 4 Oct 2014 - 22:49 | |
| - Cololi a écrit:
- Pipus a écrit:
- Je ne sais pas, je ne sais plus, je craque, je ne supporte plus l'industrie culturelle, je fais ma crise d'adolescence (je suis un peu en retard, je sais)
Et encore, j'ai pas parlé de Gregory Porter ! Mais enfin ... tu sais bien qu'il y a le bon cinéma ... et le mauvais ! Et c'est un expert qui parle, c'est ça ? |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| |
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 4 Oct 2014 - 23:12 | |
| - Pipus a écrit:
Il faut dire qu'il y a bien longtemps que je suis devenu allergique au cinéma, à l'industrie du 7e art, à la grossièreté scénaristique, au classicisme des prises de vue, aux effets spéciaux numériques, aux recettes sans cesse réappliquées, aux doublages français qui donnent à tous les enfants une expression vocale stupéfiante de stupidité.
Ahlalala tout fout le camp ma pauv' dame, c'est la décadence, c'était bien mieux avant il faudra m'expliquer en quoi le classicisme est synonyme de médiocrité et en quoi les effets spéciaux numériques médiocre (moi aussi je regrette les maquettes, et autres trucs d'illusioniste qui font le charme de pas mal de "vieux" films a grands spectacles, mais enfin le numérique est aussi capable de donner de trés belle choses) et par ailleurs il n'y a pas dans le cinéma contemporain que le cinéma d'effets spéciaux, ou le "classicisme" hollywoodien (et ou tu trouveras plus facilement des équivalents au cinéma d'Herzog) Rien de tel dans le labyrinthe de Pan en tout cas, qui est un magnifique conte d'une grande intelligence et d'une grande sensibilité (mais pour ça il faudrait avoir regarder le film en entier) d'ailleurs pour le coup les effet numériques sont utilisé avec beaucoup de créativité et une vraie poésie. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 4 Oct 2014 - 23:14 | |
| Je précise que je ne parlais pas du film ... que je connais pas ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 4 Oct 2014 - 23:34 | |
| Effectivement je n'ai pas regardé le film totalement, je ne peux donc en parler. Et Calbo a bien raison, il est temps pour moi d'aller faire un gros dodo. Bonne nuit à tous |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Oct 2014 - 22:03 | |
| Les plaisirs simples sont parfois les meilleurs...
Ayant fini un bouquin méga ch..., je me suis offert un petit verre de Cahors pour fêter ça. Ca fait un bien fou. Au point de l'écrire sur le forum, oui, oui. |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Oct 2014 - 23:50 | |
| Le cidre normand (comme de bien entendu) se trouve partout |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Oct 2014 - 0:04 | |
| - Elvira a écrit:
- Les plaisirs simples sont parfois les meilleurs...
Ayant fini un bouquin méga ch..., je me suis offert un petit verre de Cahors pour fêter ça. Ca fait un bien fou. Au point de l'écrire sur le forum, oui, oui. Un petit verre, un petit verre……… |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Oct 2014 - 9:28 | |
| Dit celui qui profite de ses nuits pour faire des folies de son corps |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Oct 2014 - 12:32 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 7 Oct 2014 - 19:19 | |
| Le retour d'atom . Ne nous quitte plus aussi longtemps |
|
| |
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 8 Oct 2014 - 12:10 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 8 Oct 2014 - 12:19 | |
| - atomlegend a écrit:
- Je cumul les passions, mais j'écoute toujours autant de sique.
-sique-sique-sique ! … |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 8 Oct 2014 - 12:24 | |
| Ta devinette du mois est pas dans mon répertoire. J'aime pas trop |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|