Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Michel Legrand

Aller en bas 
+14
Bezout
DavidLeMarrec
Jules Biron
Tus
calbo
Pison Futé
dadid
Évelyne Louvre-Blondeau
JérômeParadoxePerdu
mackie
joachim
antrav
Xavier
Stanislas Lefort
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 9:42

cool, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 9:52

Ah oui ! Un grand moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 14:45

+1!

Du coup, j'ai découvert d'autres sketches que je ne connaissais pas, comme "les inconnus - chiffers and letters" et "nespresso".
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu


Nombre de messages : 1258
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/07/2007

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:07

Hier soir, il m'est arrivé un évènement "extraordinaire".

Flashback de quelques années: lors de soldes, j'ai trouvé un exemplaire de THE THREE MUSKETEERS de Michel Legrand à un prix, heu... de soldes. Rolling Eyes

A l'écoute, ça ne m'a pas vraiment marqué.

Les années passent, et je découvre il y a un peu plus d'un an que sur Ebay ce même CD se vend... 250 $ !!!!

Du coup, chouette, je vais vendre mon THREE MUSKETEERS et me faire plein de thunes! Very Happy

Pour être sûr, je le réécoute, et... non, toujours rien. C'est bon, je vais le vendre.
Du coup, je parcours ma collection pour d'autres perles à vendre, en trouve 2-3 (rien de valeur comparable). Je les mets dans un sac pour quand j'aurai le temps.

Il y a un an, suite à la création de mon site, je repense à ce sac, et me dit que ce serait le bon moment de vendre ces CDs.

J'amène le sac au magasin et... le mets finalement de côté, pour quand j'aurai le temps. Rolling Eyes

Il y a deux mois, je découvre le formidable HAPPY ENDING de Michel Legrand dans le coffret MGM (de très loin mon score favori du box), et me dis qu'un de ces jours, il faudra quand même que je réécoute THE THREE MUSKETEERS, je l'ai peut-être mal jugé (mais de fait, je ne sais plus où il est).

Et finalement, hier soir, en faisant du rangement, je retombe dessus: c'est bon, ce coup-ci, je le vends! Very Happy
Bon, pour la forme, je le réécoute une dernière fois.
Je sors ANNA LUCASTA de Bernstein (nouveau Varese Club) du lecteur (j'ai passé ma journée à enchaîner les nombreuses nouveautés que j'ai reçues), je mets le Legrand, j'écoute, et.... non, toujours rien.

Mais j'ai dû être interrompu à un moment (c'est constant au magasin), je passe à autre chose: coup de téléphone, client avec un problème, rangement de rayon....
Je reviens au lecteur (après la fermeture) et remarque qu'un CD tourne toujours, sur pause, mais lequel est-ce dèjà?

PLAY: Je ne reconnais ni le morceau, ni le style. Ca m'amuse, et je laisse tourner, sans vérifier.
C'est orchestral, c'est énergique, joyeux, assez inventif.... c'est super bien foutu, ce machin!
Au bout de 30 secondes, je n'en peux plus... c'est quoi, cette musique extraordinaire! Laughing

C'est, bien sûr...

THE THREE MUSKETEERS de Michel Legrand !

Je ne le vends plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
Dub-Manu
Mélomane averti
Dub-Manu


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 10/12/2008

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 16:53

J'étais hier soir à la salle Pleyel pour le concert "Michel Legrand back in Paris", consacré à ses musiques de film (il y a aussi un deuxième concert ce soir, cette fois sur le jazz)
Très bon moment, j'en dirai peut-être plus dans la rubrique concerts si j'ai le temps... A noter que le tout premier morceau était justement "les trois mousquetaires" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:58

Pour ce qui est de la musique "Le messager",la première fois que je l'ai entendue (extérieur au film que je n'ai jamais vu),j'y ai perçu l'ombre du
grand BACH s'y profiler. Pour moi,cela ne faisait aucun doute même si je
ne rapprochais le thème de LEGRAND à aucun des opus du maître baroque,
en particulier. ( il faut dire que j'étais déjà très fan de la musique de BACH
à cette époque). Je l'ai redécouverte tout récemment sous forme d'une suite
pour harpe,clavecin et orchestre et c'est dans cette forme concertante que
je l'apprécie le plus,dans cet "alliage" de la harpe et du clavecin,justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Legrand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Legrand   Michel Legrand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Legrand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Michel Legrand (1932-2019)
» Florencia Raitzin-Legrand
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Michel Petrossian
» [jazz] Michel Petrucciani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: