Hier soir, il m'est arrivé un évènement "extraordinaire".
Flashback de quelques années: lors de soldes, j'ai trouvé un exemplaire de
THE THREE MUSKETEERS de Michel Legrand à un prix, heu... de soldes.
A l'écoute, ça ne m'a pas vraiment marqué.
Les années passent, et je découvre il y a un peu plus d'un an que sur Ebay ce même CD se vend...
250 $ !!!!Du coup, chouette, je vais vendre mon
THREE MUSKETEERS et me faire plein de thunes!

Pour être sûr, je le réécoute, et... non, toujours rien. C'est bon, je vais le vendre.
Du coup, je parcours ma collection pour d'autres perles à vendre, en trouve 2-3 (rien de valeur comparable). Je les mets dans un sac pour quand j'aurai le temps.
Il y a un an, suite à la création de mon site, je repense à ce sac, et me dit que ce serait le bon moment de vendre ces CDs.
J'amène le sac au magasin et... le mets finalement de côté, pour quand j'aurai le temps.
Il y a deux mois, je découvre le formidable
HAPPY ENDING de Michel Legrand dans le coffret MGM (de très loin mon score favori du box), et me dis qu'un de ces jours, il faudra quand même que je réécoute
THE THREE MUSKETEERS, je l'ai peut-être mal jugé (mais de fait, je ne sais plus où il est).
Et finalement, hier soir, en faisant du rangement, je retombe dessus: c'est bon, ce coup-ci, je le vends!
Bon, pour la forme, je le réécoute une dernière fois.
Je sors
ANNA LUCASTA de Bernstein (nouveau Varese Club) du lecteur (j'ai passé ma journée à enchaîner les nombreuses nouveautés que j'ai reçues), je mets le Legrand, j'écoute, et.... non, toujours rien.
Mais j'ai dû être interrompu à un moment (c'est constant au magasin), je passe à autre chose: coup de téléphone, client avec un problème, rangement de rayon....
Je reviens au lecteur (après la fermeture) et remarque qu'un CD tourne toujours, sur pause, mais lequel est-ce dèjà?
PLAY: Je ne reconnais ni le morceau, ni le style. Ca m'amuse, et je laisse tourner, sans vérifier.
C'est orchestral, c'est énergique, joyeux, assez inventif.... c'est super bien foutu, ce machin!
Au bout de 30 secondes, je n'en peux plus... c'est quoi, cette musique extraordinaire!
C'est, bien sûr...
THE THREE MUSKETEERS de Michel Legrand !
Je ne le vends plus.