Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Votre été musical?

Aller en bas 
+9
Capri
S
Achille
Stanislas Lefort
perela
Mr Bloom
Xavier
Schwark
encolpio
13 participants
AuteurMessage
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:29

Votre été musical?

Duchâble au festival de la Vézère le 25 juillet à Tulle
Savall et l'ensemble baroque de Limoges au festival de St Céré le 27 juillet à Beaulieu.
La clémence de Titus à Salzbourg le 21 août
...
😉
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 47
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:47

Charlie Haden, Philip Catherine et Terence Blanchard au Blue Note Festival (à Gand) le 17 juillet bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyVen 8 Juil 2005 - 19:41

Euh... mes disques et mes DVD! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyVen 8 Juil 2005 - 21:00

Le silence de la campagne parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
perela
Vieux Schtroumpf



Nombre de messages : 664
Age : 53
Localisation : nantes & Tavel
Date d'inscription : 24/06/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyVen 8 Juil 2005 - 21:18

- 20aout : skinny puppy (Genéve )

- 29 aout : laibach ( Oslo )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uncutmovies.fr/
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyVen 8 Juil 2005 - 21:31

Xavier a écrit:
Euh... mes disques et mes DVD! Laughing

+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptySam 9 Juil 2005 - 0:15

Xavier a écrit:
Euh... mes disques et mes DVD!
The Scythe-Meister a écrit:
Le silence de la campagne parisienne.
Oui, un peu de tout ça pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptySam 9 Juil 2005 - 0:26

Étudier le plus d'oeuvres possible! Et essayer de composer beaucoup. Je suis très lent depuis un mois, il faut que je my mette sérieusement maintenant.

Malheureusement j'ai du anuler mon voyage en Allemagne-Autriche cette été, reporté à l'an prochain. Pour l'instant je fais un petit stage de composition fin Aout sur une de mes oeuvres.

Aussi, je vais préparer la programmation de mon orchestre pour 2005-2006. J'hésite encore sur les oeuvres d'ouvertures, la musique baroque et je reçois très peu de partitions de jeunes compositeurs. Je cherche toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyVen 15 Juil 2005 - 4:46

J'essaie (j'ai bien dit j'essaie) de composer des oeuvres hors commande et ça fait du bien Embarassed Je viens de terminer une petite pièce d'offertoire pour orgue et un nocturne pour flûte à bec solo... Laughing Rien de bien intéressant en somme 😉

Sinon pas de concert pour moi. CDs comme tout le monde. Je profite de mes vacances avant la reprise le 8 août pour me "cultiver" (c'est à dire écouter tout ce que je n'ai pas eu le temps d'écouter cette année Laughing )

Voili voilou 😉
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 47
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyLun 18 Juil 2005 - 14:44

Blue Note Festival, soirée du 17 juillet (hier, quoi, et un peu aujourd’hui).

Le premier groupe, c’était le Jef Neve Trio. Il commençait à 16h30 et, comme j’ai eu quelques petits problèmes pour trouver le lieu du concert, j’suis arrivé à 17h30, bref j’ai écouté la fin de leur set et franchement j’ai pas raté grand-chose : une caricature de jazz avec dans ses moins pires moments un groove trop facile trop prévisible.
18h30, deuxième groupe : Terence Blanchard. Alors là, il ne m’a pas fallu longtemps pour me rendre compte que la musique passait à un niveau supérieur. Il était accompagné d’un batteur qui jouait comme Tony William, d’un pianiste qui semblait n’avoir aucune limite, d’un musicien du Bénin qui jouait de la guitare électrique et sortait des sons que je n’avais jamais entendus, d’une basse et d’un saxophoniste texan (hé oui, ça existe). Ils jouaient tous en totale symbiose, la musique était irrésistible (un signe qui ne trompe pas : une bonne partie du public (fort timide pourtant) dont moi bounce agitait la tête, le tronc, les pieds, les jambes…). Du jazz de rêve.
20h45, troisième groupe : Philip Catherine ‘Guitar Orchestra’. Bon, j’étais pas venu pour lui. 5 guitaristes sur la scène et c’est tout. J’pensais parfois au Shadows ou à Grant Green, sympa mais bon… J’ai écouté poliment, j’ai applaudi poliment. Passons.
23h00, dernier groupe : Charlie Haden qui venait présenter son album ‘Land of the Sun’ accompagné des mêmes musiciens que sur le disque : piano, Gonzalo Rubalcaba (un style à la Herbie Hancock), batterie, Ignacio Berroa, sax ténor, Joe Lovano, sax alto, Miguel Zenon, trompette, Michael Rodriguez et flute, Oriente Lopez. Le disque étant composé de balades, leur set a été, dans son ensemble et comme prévu, doux, relaxant, romantique. Sauf que les solos étaient plus longs que sur l’album, et quels solos ! purée…surtout ceux de Rubalcaba, Lovano et Lopez ! Et Charlie Haden aussi, efficace et sobre. De la très bonne musique, certes plus préoccupée de beaux sons, de belles mélodies et de grâce alors que le groupe de Terence Blanchard faisait dans l’énergie, la folie, l'originalité. D’un côté, le jazz divin, de l’autre, le jazz diabolique, tout deux réuni dans une même soirée que je ne suis pas près d’oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:13

Geronimo a écrit:
Charlie Haden, Philip Catherine et Terence Blanchard au Blue Note Festival (à Gand) le 17 juillet bounce Razz

Je vois qu'il n y a pas que des amateurs de classique par ici. Pour ma part, j'ai assisté cet été au concert de Oscar Peterson à Vienne. Coté classique, le 30/7 dans le 18ème concert gratuit avec au programme la Symphonie n°7 de Bruckner par l'orchestre national de France dans le cadre du festival quartier d'été. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyVen 22 Juil 2005 - 5:22

Quelques programmes intéressants (enfin!) à la télé cet été:

-23/07 20h45 Arte: Cosi fan Tutte festival d'Aix

-27/07 00h15 France 3: Les Troyens festival de Salzbourg

-02/08 22h45 France 2: La Bohème avec Gheorghiu, Alagna, Dell'Oste..Chorégies d'Orange

-06/08 Arte: le Chevalier à la rose en direct de Salzbourg

-28/08 France 2: Hamlet avec Hampson, Dessay Châtelet
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 16:21

Citation :
-27/07 00h15 France 3: Les Troyens festival de Salzbourg

Vu quelques extraits: ça avait l'air bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyDim 4 Sep 2005 - 19:43

Pas un seul concert live. Repos.

J'avais mis une bonne vingtaine (voire plus) d'opéras de ma "liste d'attente" sur mon ipod, en pensant avoir le temps de m'y mettre sérieusement. Et puis je n'ai eu le courage d'en écouter qu'un seul intégralement : Notre-Dame de Franz Schmidt. Trés bien Pour le reste, j'ai grapillé ici et là, entre Lohengrin, Merlin d'Albeniz, Das Nusch-Nuschi et Die Harmonie der Welt de Hindemith, Roberto Devereux (chiant à mourir), et Il Guarani de C. Gomes...

Bref, pas tres efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:23

Un été a passer chaque jour devant son piano avec Mozart (pour mon concours d'entrée au Conservatoire, j'avais imposé 9 variations sur un menuet de Duport de MOZART et une oeuvre au choix, j'ai choisi la Fantaisie Impromptu de Chopin), difficile au début quand on ne supoorte pas Mozart Shit mais une fois qu'on a découvert des oeuvre de lui qu'on aime bien ca passe mieux.
Je suis quand même (un peu^^) sortie au Festival de Radio France et Montpellier et j'ai eu l'occasion de voir Eric Artz au piano jouer des ballades de Chopin , des impromptus de Schubert, la 2eme rhapsodie Hongroise de Lizst (alala mon gros travail de l'année derniere )et deux Nocturnes de Chopin, Léonid Kuzmin dans un programme Schubert/Liszt retranscrition de quelques lieder, et les impromptus de Chopin, un duo alto/piano (Eric le Sage au piano mais par contre l'altiste Question Confused )je ne me souviens plus du programme excpeté la sonate pour arpeggione et piano de Schubert (D822? je ne suis pas bien sûre)
Je crois qu'au niveau classique c'était tout.
Sinon complétement différent, deux concert de Roultaboul&les Banaboos un au début des vacances, un à la fin Razz Groupe de ska des étangs et des garrigues, bien sympatique, ca fait passer un tres bon moment et détend bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
enie
Mélomane averti
enie


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~•
Date d'inscription : 05/01/2007

Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:23

j F Zygel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre été musical? Empty
MessageSujet: Re: Votre été musical?   Votre été musical? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre été musical?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre historique musical personnel !
» Playlist (155)
» Votre Thème musical pour une émission de radio?
» Votre "best-of" musical 2009
» Harnoncourt: 'Le Discours Musical','Le Dialogue Musical'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: