KidAmnesiac Mélomane averti
| Sujet: Harnoncourt: 'Le Discours Musical','Le Dialogue Musical' Mer 8 Oct 2008 - 0:38 | |
| Harnoncourt a écrit "Le Discours Musical" (1984) et "Le Dialogue Musical - Monteverdi, Bach et Mozart" (1985). Sa thèse est-elle trop personnelle, sa présentation trop "universitaire"? Ou bien ces bouquins peuvent-ils au contraire contribuer à informer l'écoute des baroqueux de quelqu'un sans culture musicale digne de ce nom? Dans ce cas, lequel des deux conseilleriez vous? [i] |
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Harnoncourt: 'Le Discours Musical','Le Dialogue Musical' Mer 8 Oct 2008 - 18:36 | |
| Une chose est sûre, les notices du père Harnoncourt sont en général très informée et clairement formulées. Donc, en principe, une valeur assez sûre, d'autant qu'il est praticien avant d'être universitaire. |
|
T.O. Mélomane averti
Nombre de messages : 423 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Harnoncourt: 'Le Discours Musical','Le Dialogue Musical' Mer 8 Oct 2008 - 21:08 | |
| J'ai lu le second de ces 2 livres... En plus d'être extrêmement intéressant, c'est très bien écrit, tout a fait compréhensible ! Je l'ai dévoré comme un (bon) roman. |
|
KidAmnesiac Mélomane averti
| Sujet: Re: Harnoncourt: 'Le Discours Musical','Le Dialogue Musical' Jeu 9 Oct 2008 - 19:31 | |
| Merci, je vais m'en procurer un. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harnoncourt: 'Le Discours Musical','Le Dialogue Musical' | |
| |
|