| Enregistrements libres de droits en libre écoute | |
|
+36Stadler Guigui Tus calbo Marga Le Lépreux Pan Jorge Serge Picrotal Bertrand67 chjpos Fuligo kougelhof 1er Sauron le Dispensateur Frederic507 Octavie sofro Lysandre Cthulhu SP Wolferl Opérateur opérationnel Jaky Morloch Coelacanthe muzikant Capri DavidLeMarrec antrav Xavier adriaticoboy Swarm - entropie Kermit Kia 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 17:05 | |
| Bonjour Frédéric, et bienvenue. Non, les risques de poursuites sont infimes pour les pirates. Il faudrait que l'artiste porte plainte, or ils sont plutôt friands de récupérer ces témoignages. Mais ça reste clairement illégal. Or la loi connaît un seul responsable : l'administrateur du forum. Si ce forum prend l'allure d'une plaque tournante de téléchargement illégal, la responsabilité pénale de Xavier peut être engagée. Dans le doute, le principe d'un forum étant de discuter plutôt que d'échanger des bandes, on s'abstient. Voilà. (Je n'ai pas vu ce que tu proposais, je te réponds donc en général.) |
|
| |
Frederic507 Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 18:34 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Bonjour Frédéric, et bienvenue.
Non, les risques de poursuites sont infimes pour les pirates. Il faudrait que l'artiste porte plainte, or ils sont plutôt friands de récupérer ces témoignages.
Mais ça reste clairement illégal. Or la loi connaît un seul responsable : l'administrateur du forum. Si ce forum prend l'allure d'une plaque tournante de téléchargement illégal, la responsabilité pénale de Xavier peut être engagée. Dans le doute, le principe d'un forum étant de discuter plutôt que d'échanger des bandes, on s'abstient.
Voilà.
(Je n'ai pas vu ce que tu proposais, je te réponds donc en général.) Merci de ces précisions. Celà dit... Connaissez-vous un wagnérien qui ne serait pas prêt à risque 150 € d'amende pour pouvoir écouter Crespin chanter Senta ou Elisabeth sans attendre les 30 ans qu'il faudrait à l'enregistrement pour tomber dans le domaine public ? Frédéric |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 18:38 | |
| - Xavier a écrit:
- Frederic507 a écrit:
Les enregistrements antérieurs à 1956 ne sont donc pas libres de droit ??? Si le compositeur est également libre de droit, oui.
Mais apparemment, le site que tu proposes en lien met en ligne également des choses ultérieures, ce qui n'est pas légal.
Juste une précision : il n'y a absolument RIEN en ligne sur le site. Juste des collectionneurs qui penvent entrer en contact avec d'autres par le biais du site. C'est à eux, ensuite, ce me semble, de s'assurer que leurs échanges personnels restent dans le cadre de la légalité. C'est le même principe que ce forum : si, après avoir lu un article sur tel enregistrement édité, j'écris un MP au rédacteur pour lui demander s'il peut me faire une copie illégale, je n'engage que ma responsabilité, pas celle de d'administrateur... Dans le cas contraire, plus personne n'oserait administrer un forum sur Internet. Cordialement. Frédéric |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 18:59 | |
| Frédéric, je ne puis trop t'engager à lire la Loi de Confiance dans l'Economie Numérique, ainsi que la loi sur les Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information.
Ce n'est pas de 150€ pour un forumeur, mais de prison pour l'administrateur qu'il s'agit, en cas de problème.
En pratique, ce sont généralement des amendes (fermes) de l'ordre de 100 000€ qui sont obtenues contre des particuliers.
Je serais aussi assez favorable à ce que les concerts inédits soient autorisés à l'échange, mais il faut bien reconnaître que ça déséquilibrerait tout le marché. En tout état de cause, la loi ne le permet pas.
Je n'ai rien de spécial à ajouter, Xavier est le seul responsable devant la loi. S'il souhaite prendre le risque, c'est lui seul qui peut le décider. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 19:37 | |
- Je n'ai rien de spécial à ajouter, Xavier est le seul responsable devant la loi. S'il souhaite prendre le risque, c'est lui seul qui peut le décider.
Moi non plus, le sujet me semble clos... Même si on me permettra d'ajouter que les gens qui vont savourer un Tristan inédit de derrière les fagots et ceux qui vont acheter la dernière m... pour ménagère vaguement musicophile mise sur le marché par Universal, je ne pense pas que ce soient les mêmes... Ce genre de loi est d'abord faite pour préserver les éditeurs de musique "grand public" contre les blaireaux qui recopient des disques de Mylène pour les revendre à tout le lycée. Les passionnés d'archives sonores sont aussi les meilleurs clients des éditions commerciales, mais pas pour les mêmes produits. Ce raisonnement de la concurrence aux éditeurs me semble donc faux.Il l'est aussi d'ailleurs pour des raisons économiques, et le problème est à cet égard le même que pour les photocopies : si la photocopie était réellement réprimée, il y auraient moins d'étudiants pauvres bien notés, mais certainement pas plus de livres vendus... Mais nous sommes d'accord, refermons le sujet. Frédéric
Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 19:49, édité 3 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 19:39 | |
| - Frederic507 a écrit:
Même si on me permettra d'ajouter que les gens qui vont savourer un Tristan inédit et ceux qui acheter la dernière m... pour ménagères vaguement musicophiles mise sur le marché par Universal, je ne pense pas que ce soient les mêmes... Quelle belle auto-satisfaction, quelle belle suffisance... |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 19:42 | |
| Cher Mickey,
Il existe aussi une troisième catégorie de gens, encore plus précieuse : ceux qui au lieu d'écouter un Tristan de plus iront découvrir d'autres oeuvres.
Nous avons la chance d'en posséder plusieurs ici, que je me ferai la joie de te les présenter si tu demeures parmi nous.
Heureux Disneyland à toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 19:49 | |
| - Xavier a écrit:
- Frederic507 a écrit:
Même si on me permettra d'ajouter que les gens qui vont savourer un Tristan inédit et ceux qui acheter la dernière m... pour ménagères vaguement musicophiles mise sur le marché par Universal, je ne pense pas que ce soient les mêmes... Quelle belle auto-satisfaction, quelle belle suffisance... Tu as bien raison, il y a peu de ménagères qui méritent qu'on leur inflige le Tristan de Voigt-Moser... Pardon aux ménagères !! Quant à la remarque de David, ai-je donné l'impression d'avoir envie de partir ? Cordialement. Frédéric |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 20:10 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Je viens de voir dans la liste de Kia la 9ème de Beethoven par Furt et le Philharmonia à Lucerne en 1954.
Si j'étais vous, je serais plutôt prudent avec cet enregistrement et je le retirerais: il date bien de plus de 50 ans mais il s'agit des bandes offcielles du Festival de Lucerne qui n'ont été publiées pour la première fois que bien des années plus tard. D'ailleurs, le fait que seul des éditeurs sérieux comme Tahra ou Music & Arts publient cet enregistrement semble confirmer qu'il est encore bien protégé.
Et cette remarque peut être valable pour d'autres enregistrements: toujours bien faire attention, surtout pour les lives officiels, à prendre en compte la date de première mise à disposition du public, qui peut être largement ultérieure à l'enregistrement. Un ajout : la précaution est surtout indispensable concernant Furtwängler, qui a un peu partout des Sociétés dont la principale activité est l'édition de sources entièrement nouvelles d'une qualité excellente, et effectivement protégées. http://www.furtwangler.net (site de la Société Wilhelm Furtwängler France) Frédéric |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 20:39 | |
| - Swarm a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
Exactement, et c'est ce qu'a fait Testament avec Keilberth 1955 ! Ils ont tout publié au dernier moment fin 2006 car à partir du 1er janvier 2007 c'était dans le domaine public et ils ne pouvaient même plus espérer se faire du fric avec ces enregistrements ! C'est ignoble comme procédure, on devrait les punir et diffuser ce ring en format sans perte rien que pour les emmerder, surtout au vu du prix exorbitant de ces disques!! Je suis dégoûté. Désolé de répondre si tard à ce message sur le Ring de Testament, dont je viens d'acheter ler dernier volet... Mais je devais quand même réagir à ce message, qui à mon avis, caricature une position qui pourrait dans d'autres cas être défendable. La pratique de certains éditeurs est en effet scandaleuse, qui consiste par exemple à reprendre des enregistrements libres de droit en les mutilant ignoblement par du "dékrackling" et du "denoising" outrancier pour les revendre à des pigeons (le label Opera d'Oro, pour ne citer personne, s'en est fait une spécialité)... Là, il s'agit d'une exploitation scandaleuse d'un public qui n'a que ce moyen là de ce procurer ces enregistrements. J'en veux pour témoin, par exemple, le magnifique Tristan de 1935 (la prise de rôle au Met par Flagstad), édité dernièrement dans des conditions qui n'ont rien à voir avec la qualité très satisfaisante de la bande du broadcast d'origine, que j'ai réussi à récupérer. En revanche, quand un éditeur apporte à l'édition wagnérienne un travail aussi remarquable que celui qu'a fourni Testament à l'occasion de cette édition (des textes de très grand intérêt, un emballage d'une grande qualité esthétique, une iconographie magnifique), il faut le saluer et l'encourager comme il se doit.Je pense donc que s'il y a des cas où l'objection de conscience à la copie illégale se justifie parfaitement (même si c'est un ami qui le demande), c'est bien celui-là !! Les produits Testament sont en tous point remarquables, il faut le dire et le répéter. Cordialement. Frédéric |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 20:57 | |
| - Frederic507 a écrit:
- En revanche, quand un éditeur apporte à l'édition wagnérienne un travail aussi remarquable que celui qu'a fourni Testament à l'occasion de cette édition (des textes de très grand intérêt, un emballage d'une grande qualité esthétique, une iconographie magnifique), il faut le saluer et l'encourager comme il se doit.
Je suis d'accord avec toi, mais ça vaudrait quand même encore son prix (je veux dire: ce serait tout aussi prestigieux) si ça coutait deux fois moins cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 21:04 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Frederic507 a écrit:
- En revanche, quand un éditeur apporte à l'édition wagnérienne un travail aussi remarquable que celui qu'a fourni Testament à l'occasion de cette édition (des textes de très grand intérêt, un emballage d'une grande qualité esthétique, une iconographie magnifique), il faut le saluer et l'encourager comme il se doit.
Je suis d'accord avec toi, mais ça vaudrait quand même encore son prix (je veux dire: ce serait tout aussi prestigieux) si ça coutait deux fois moins cher. Je ne suis pas convaincu qu'il soit possible à une "petite" maison d'édition d'éditer un produit de cette qualité en dessous de ce prix, à moins bien sûr que l'éditeur ne fasse un travail pratiquement bénévole. Personnellement, j'ai acheté les 4 pas trop cher sur Amazon.fr (par Caïman Amérique), je n'ai pas été scandalisé de payer 53 € (la Walkyrie) pour un produit aussi réussi. Frédéric |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 21:13 | |
| - Frederic507 a écrit:
- Zoilreb a écrit:
- Frederic507 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais ça vaudrait quand même encore son prix (je veux dire: ce serait tout aussi prestigieux) si ça coutait deux fois moins cher. Je ne suis pas convaincu qu'il soit possible à une "petite" maison d'édition d'éditer un produit de cette qualité en dessous de ce prix, à moins bien sûr que l'éditeur ne fasse un travail pratiquement bénévole.
Personnellement, j'ai acheté les 4 pas trop cher sur Amazon.fr (par Caïman Amérique), je n'ai pas été scandalisé de payer 53 € (la Walkyrie) pour un produit aussi réussi.
Frédéric D'accord, mais plus de 80€ le Siegfried comme je l'ai vu sur certain site, ça non ! J'ai acheté le Holländer de Keilberth à 27€ à la rnac, c'est un prix honnête pour ce que c'est. Bon, je suis d'accord avec toi, mais il y a des gens qui s'en foutent de l'objet et pour qui ces enregistrements restent fermés car la présentation est trop couteuse. Il y en a qui s'intéressent juste à la musique. Quand tu vois le Rheingold de Karajan 51 à 6€ les deux CD chez Walhall… tu te dis qu'ils auraient pu nettoyer les bandes du Keilberth, le produire chez Walhall en "édition de luxe" à 10€ les deux CD et basta les livrets, photos et compagnie. Qui s'intéresse au Ring de Keilberth à part les amateurs "confirmés" de Wagner, ceux qui connaissent déjà l'œuvre et qui ont les livrets si pas plus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 21:17 | |
| - Frederic507 a écrit:
- Je ne suis pas convaincu qu'il soit possible à une "petite" maison d'édition d'éditer un produit de cette qualité en dessous de ce prix, à moins bien sûr que l'éditeur ne fasse un travail pratiquement bénévole.
CPO, Hyperion, Signum, Berlin Classics, Gold MDG... Des labels qui contrairement à Testament : 1) réalisent eux-mêmes les enregistrements ; 2) paient les musicologues pour établir les partitions ; 3) paient souvent des auteurs encore vivants leurs ayant-droits ; 4) proposent des raretés qui se vendent beaucoup moins que du Wagner ; 5) le tout dans une qualité artistique parfaite, bien supérieure à ce qui se faisait à Bayreuth ou s'est fait tout au long du vingtième dans les studios des majors. J'écoutais justement aujourd'hui, chez CPO : Bannadietrich de Siegfried Wagner, puis Der arme Heinrich de Pfitzner (avec l'immense Michaela Kaune). Prises de son parfaites, chanteurs exceptionnels, oeuvres rares. Combien vaut un CD chez CPO ? 8€ le SACD hybride, 12€ le double CD... Alors oui, les prix pratiqués par Testament sont choisis par eux, très bien. Mais côté philantropie, il y a nettement mieux ; et ils ne vendent pas à perte, pourtant. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 21:25 | |
| - Citation :
- Qui s'intéresse au Ring de Keilberth à part les amateurs "confirmés" de Wagner, ceux qui connaissent déjà l'œuvre et qui ont les livrets si pas plus ?
Ben c'est quand même devenu un tout petit peu la référence absolue pour le Ring, surclassant toutes les autres versions existantes... Et la qualité, ça se paie ! Frédéric |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 21:27 | |
| - Frederic507 a écrit:
Ben c'est quand même devenu un tout petit peu la référence absolue pour le Ring, surclassant toutes les autres versions existantes...
Ca c'est très subjectif, et c'est surtout ce qu'on se dit pour se rassurer vu le prix payé, mais sur ce que j'ai écouté (Siegfried), c'est juste une très bonne version de plus, pas forcément la meilleure, et certainement pas de loin. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 21:29 | |
| - Frederic507 a écrit:
- Ben c'est quand même devenu un tout petit peu la référence absolue pour le Ring, surclassant toutes les autres versions existantes...
Bien sûr. Chacun sait qu'il n'y a qu'un goût acceptable pour toute oeuvre. Je vois mal sur quel critère on pourrait établir une suprématie absolue au milieu de versions si disparates. Mais c'est précisément sur ce sentiment de posséder la vérité qu'a communiqué Testament, avec manifestement un beau succès. - Citation :
- Et la qualité, ça se paie !
Sophisme. Efficace, apparemment. EDIT : Xavier, on a réagi à la même citation et avec les mêmes arguments ! |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 21:47 | |
- Frederic507 a écrit:
- Ben c'est quand même devenu un tout petit peu la référence absolue pour le Ring, surclassant toutes les autres versions existantes...
Bien sûr. Chacun sait qu'il n'y a qu'un goût acceptable pour toute oeuvre.
Je vois mal sur quel critère on pourrait établir une suprématie absolue au milieu de versions si disparates.
Mais c'est précisément sur ce sentiment de posséder la vérité qu'a communiqué Testament, avec manifestement un beau succès.
- Citation :
- Et la qualité, ça se paie !
Sophisme. Efficace, apparemment.
EDIT : Xavier, on a réagi à la même citation et avec les mêmes arguments ! Les goûts et les couleurs, certes. Mais il n'est pas contestable que le premier Nouveau Bayreuth soit, après les années 40 du Met, le deuxième âge d'or du théâtre wagnérien... Evidemment, on peut vibrer plus intimement à Jones qu'à Varnay, c'est une question de sensibilité personnelle. Personnellement, ma version préférée de Didon et Enée est celle de Flagstad, parce que je n'aime pas le répertoire baroque et que cette version tire outrageusement vers l'opéra romantique, mais je n'irais certainement pas prétendre qu'il s'agit de la version de référence de cet opéra, car ce serait une ânerie. Vous ne trouverez d'ailleurs aucun wagnérien sérieux (je veux dire : une personne un peu familière du répertoire) pour vous dire que les Ring de Kna et Krauss au début des années 50 ne sont pas des références, ou pour prétendre au contraire que les Ring de Levine le sont... Tout n'est donc pas absolument relatif : de même, d'ailleurs, de qui dirait que Clayderman lui semble supérieur à Richter, et que c'est là une question de goûts. Ce serait un charlot. Donc, avoir en stéréo des enregistrements dont les jumeaux en mono pirates étaient reconnus comme les sommets absolus de la discographie, non, ça n'est pas une question de goût, c'est un fait. Frédéric
Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 21:58 | |
| - Frederic507 a écrit:
Vous ne trouverez d'ailleurs aucun wagnérien sérieux (je veux dire : une personne un peu familière du répertoire) pour vous dire que les Ring de Kna et Krauss au début des années 50 ne sont pas des références, ou pour prétendre au contraire que les Ring de Levine le sont... Après tout je m'en fous d'être un wagnérien sérieux, mais en tout cas je connais assez bien l'oeuvre et sa discographie... M'enfin peu importe. J'aime la musique avant d'aimer Wagner et je ne suis pas un wagnérien sectaire. - Frederic507 a écrit:
- Donc, avoir en stéréo des enregistrements dont les jumeaux en mono pirates étaient reconnus comme les sommets absolus de la discographie, non, ça n'est pas une question de goût, c'est un fait.
Bien bien. Ce forum est fait pour discuter. Si chacun assène que son goût est la vérité, où irions-nous?... |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 22:05 | |
| - Xavier a écrit:
- Après tout je m'en fous d'être un wagnérien sérieux, mais en tout cas je connais assez bien l'oeuvre et sa discographie...
M'enfin peu importe. J'aime la musique avant d'aimer Wagner et je ne suis pas un wagnérien sectaire. Enfin bon, conversation sans issue, manifestement. Dans tous les cas, je conseille à tous, pour trouver les meilleurs prix pour ce genre d'enregistrement, de guetter régulièrement les offres d'Amazon ou même Priceminister, c'est là que j'ai reconstitué mes collections Karajan, Wiener Staatsoper live et Furtwängler, on y trouve des occasion extraordinaires... Cordialement à tous et bonne soirée. Mickey |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 22:08 | |
| Le monsieur, là, il est représentant chez Testament? |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 22:10 | |
| - Frederic507 a écrit:
- Les goûts et les couleurs, certes.
Non, non, pas les goûts et les couleurs, mais les attentes qui ne sont pas les mêmes. Si on veut une Brünnhilde qui ne braille pas trop, on préfèrera Crespin ou Evans à Varnay ou Nilsson, si on veut un orchestre lisible, on préfèrera un studio récent (Haitink par exemple), si on veut quelque chose de bien dit, on cherchera plutôt chez Karajan que chez le Met des années 30-40, etc. - Citation :
- Mais il n'est pas contestable que le premier Nouveau Bayreuth soit, après les années 40 du Met, le deuxième âge d'or du théâtre wagnérien...
Ce ne sont que des catégorisations, certes utiles, mais qui valent ce qu'elles valent. Age d'or est un bien grand mot pour une époque où on n'avait qu'un Siegfried et deux Brünnhilde (et encore, pas toutes d'une fraîcheur inégalée). Oui, Bayreuth propose des choses très intéressantes, bien sûr. De façon plus concentrée qu'ailleurs puisque c'est un festival spécialiste de haut niveau. Mais on trouve des choses égales ou supérieures, ailleurs, à la même époque, avant ou après. Prenons le Götterdämmerung. Je n'en connais pas de bayreuthien aussi efficace que ces trois : Furtwängler/Scala, Kubelik/Met, Inbal/Rai Torino (si, si). D'autres pourront penser l'inverse, d'ailleurs. - Citation :
- Personnellement, ma version préférée de Didon et Enée est celle de Flagstad, parce que je n'aime pas le répertoire baroque et que cette version tire outrageusement vers l'opéra romantique, mais je n'irais certainement pas prétendre qu'il s'agit de la version de référence de cet opéra, car ce serait une ânerie.
J'aime aussi ce genre d'horreurs, celle-ci étant tout de même un peu gratinée pour moi (je préfère la Poppée de Maderna, avec Bumbry, Gencer et Di Stefano !). Le fait de ne pas être philologique est encore une autre question. Relative aussi. Mais il y a, disons, une référence objective dans le respect de la partition que n'a pas la comparaison entre deux Ring. Ou alors, elle est défavorable aux anciens que tu cites, moins en place. - Citation :
- Vous ne trouverez d'ailleurs aucun wagnérien sérieux (je veux dire : une personne un peu familière du répertoire) pour vous dire que les Ring de Kna et Krauss au début des années 50 ne sont pas des références, ou pour prétendre au contraire que les Ring de Levine le sont...
Perdu. On en trouve ici. Et je les comprends, si on préfère une version avec un orchestre parfaitement en place... - Citation :
- Tout n'est donc pas absolument relatif : de même, d'ailleurs, de qui dirait que Clayderman lui semble supérieur à Richter, et que c'est là une question de goûts. Ce serait un charlot.
Tout n'est pas relatif, mais il faut avoir des critères pour hiérarchiser. Dire qu'une interprétation de Wagner est une référence, non seulement je n'ai jamais vu que ce soit un cas communément admis, mais c'est surtout oublier que chacun y cherche quelque chose de différent. Une fois qu'on a dit ce qu'on en attend, on peut commencer à discuter. - Citation :
- Donc, avoir en stéréo des enregistrements dont les jumeaux en mono pirates étaient reconnus comme les sommets absolus de la discographie, non, ça n'est pas une question de goût, c'est un fait.
Ah, j'attendais le couplet sur la stéréo. Sauf qu'un enregistrement en stéréo moins intéressant qu'un enregistrement à peu près semblable en mono n'est pas la référence absolue, du coup. Etrange, je n'avais jamais entendu citer Keilberth que comme un bon wagnérien, jamais comme la référence, et surtout pas dans le Ring. Mais Testament a fait un excellent boulot de comm', et depuis quelques semaines... Je ne sais pas si tu t'aperçois à quel point ton argumentaire reprend celui de la firme ! Une référence absolue, dans le Ring, ça voudrait dire qu'à peu près tout le monde reconnaît que dans chaque scène, on est dans les sommets absolus sur tous les critères. C'est pas demain, même si cette version idéale sortait... |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 22:11 | |
| Comme d'hab, le temps que je répande ma tartine, j'arrive après la bataille. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 22:11 | |
| - Frederic507 a écrit:
Enfin bon, conversation sans issue, manifestement.
Ben c'est toi qui assène tes vérités et qui ne semble pas ouvert à la discussion. Va voir le sujet discographique sur le Ring et tu y trouveras des opinions très différentes. C'est ce qu'on appelle la discussion, le débat. Maintenant, s'il suffit de se contenter d'acheter bêtement la version "reconnue comme la référence" par la presse ou je ne sais qui... Je ferme boutique. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 22:13 | |
- Comme d'hab, le temps que je répande ma tartine, j'arrive après la bataille.
Il la gardera pour son goûter. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 22:14 | |
| ou" et ben moi je trouve que pour jouer Clayderman, c'est quand même Clayderman qui reste la référence. Dans "Joue moi tes rèves", Richter reste très approximatif :cyclops: |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Mar 6 Fév 2007 - 22:22 | |
| - Morloch a écrit:
- ou" et ben moi je trouve que pour jouer Clayderman, c'est quand même Clayderman qui reste la référence. Dans "Joue moi tes rèves", Richter reste très approximatif :cyclops:
Entièrement d'accord avec vous. Vous noterez d'ailleurs que dans la Lettre à Elise, de Wolfgang Amadeus van Fauré, on peut dire qu'en plusieurs endroits, Claydermann était mieux en place que Richter. Bonne soirée à tous. Frédéric |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Jeu 8 Fév 2007 - 22:05 | |
| *Don Giovanni de Mozart Cesare Siepi (Don Giovanni), Lisa Della Casa (Donna Elvira), Suzanne Danco (Donna Anna), Fernando Corena (leporello), Anton Dermota (Don Ottavio), Hilde Gueden (Zerlina), Walter Berry (Masetto), Kurt Böhme (Il Commendatore) - Wiener Philharmoniker - Josef Krips 1955
Disc 1 - http://www.megaupload.com/?d=9E351OZ6 Disc 2 - http://www.megaupload.com/?d=YH45OT4C Disc 3 - http://www.megaupload.com/?d=G5IHPPU6
Edit : Quelqu'un aurait-il une version de Fürtwangler ? |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 11 Fév 2007 - 21:31 | |
| Du Toscanini/NBC dans Beethoven:
*Fantaisie pour piano, choeur et orchestre, do, Op. 80 1939 avec Ania Dorfmann http://rapidshare.com/files/15674034/CHORAL_-_FANTASIE_-_Ania_Dorfman__Piano_-_Beethoven_-_1939_.mp3
*Missa Solemnis 1953 Lois Marshall, soprano; Nan Merriman, mezzo; Eugene Conley, tenor; Jerome Hines, bass http://rapidshare.com/files/15596776/Missa_Solemnis_in_D_Major__Op._123_-_1953.mp3.001 http://rapidshare.com/files/15599321/Missa_Solemnis_in_D_Major__Op._123_-_1953.mp3.002
*Symphonie n°9 1952 Eileen Farrell, soprano; Nan Merriman, mezzo; Jan Peerce, tenor; Norman Scott, bass http://rapidshare.com/files/15586079/Symphonie_Nr._9_-_Ode_an_die_Freude_-_1952.mp3
*Symphonie n°1 1939 http://rapidshare.com/files/15141172/SYMPHONIE_Nr._1_-_1939.mp3
*Symphonie n°2 1939 http://rapidshare.com/files/15145876/SYMPHONIE_Nr._2_-_1939.mp3
*Symphonie n°3 1939 http://rapidshare.com/files/15151688/SYMPHONIE_Nr._3_-_EROICA_-_1939.mp3
*Symphonie n°4 1939 http://rapidshare.com/files/15145878/SYMPHONIE_Nr._4_-_1939.mp3
*Symphonie n°5 1939 http://rapidshare.com/files/15159253/SYMPHONIE_Nr._5_-_SCHICKSALSSYMPHONIE_-_1939.mp3
*Symphonie n°6 1939 http://rapidshare.com/files/15159254/SYMPHONIE_Nr._6_-_PASTORALE_-_1939.mp3
*Symphonie n°7 1939 http://rapidshare.com/files/14876891/SYMPHONIE_Nr._7_-_1939.mp3
*Symphonie n°8 1939 http://rapidshare.com/files/15151691/SYMPHONIE_Nr._8_-_1939.mp3
*Symphonie n°9 1939 Jarmila Novotna, soprano; Kerstin Thorborg, mezzo; Jan Peerce, tenor; Nicola Moscona, bass http://rapidshare.com/files/15166613/SYMPHONIE_Nr._9_-_1939.mp3
*Septuor op.20 1939 http://rapidshare.com/files/15141171/SEPTET_in_E_flat._Op._20_-_1939.mp3
*Ouvertures 1939: Coriolan http://rapidshare.com/files/15137058/CORIOLAN_-_Ouverture_-_1939.mp3 Egmont http://rapidshare.com/files/15137060/EGMONT_-_Ouverture_-_1939.mp3 Fidelio http://rapidshare.com/files/15137061/FIDELIO_-_Ouverture_-_1939.mp3 Leonore 1 http://rapidshare.com/files/15137062/LEONORE_-_Ouverture_1_-_1939.mp3 Leonore 2 http://rapidshare.com/files/15137063/LEONORE_-_Ouverture_2_-_1939.mp3 Leonore 3 http://rapidshare.com/files/15137065/LEONORE_-_Ouverture_3_-_1939.mp3 Prometheus http://rapidshare.com/files/15137059/DIE_GESCHoePFE_DES_PROMETHEUS_-_Ouverture_-_1939.mp3 |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 11 Fév 2007 - 21:55 | |
| |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 11 Fév 2007 - 22:30 | |
| - Kia a écrit:
*Symphonie n°8 1939 http://rapidshare.com/files/15151691/SYMPHONIE_Nr._8_-_1939.mp3
Définitif et implacable!!! |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 16:13 | |
| *Die Meistersinger von Nurenberg de Wagner Schöffler-Della Casa-Da Costa-Glaz /Kempe-Met 1956 http://rapidshare.com/files/14781347/Meistersinger1_Met56.rar http://rapidshare.com/files/14783589/Meistersinger2_Met56.rar http://rapidshare.com/files/14786501/Meistersinger3_Met56.rar http://rapidshare.com/files/14789871/Meistersinger4_Met56.rar |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 16:20 | |
| *Symphonie n°7 de Bruckner Jochum-Wiener 1935 http://rapidshare.com/files/15280821/VPO-E.Jochum.rar
*Symphonie n°1 de Carl Maria von Weber E.Kleiber et la Radio de Cologne 1956 http://rapidshare.com/files/15285460/Weber_Sym._No.1.rar |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 16:30 | |
| *Concerto pour piano n°2 de Tchaikovsky Gilels-Kondrashin-Leningrad 1949 http://rapidshare.com/files/15330150/TchaikPC2.wav |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 16:37 | |
| Argh! Je n'ai pas encore fini de télécharger les Beethoven/Toscanini! Maintenant le plus dur : demander une deux semaines de congés supplémentaires au boss la semaine prochaine pour tout écouter! |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 16:40 | |
| *Aïda de Verdi Toscanini-NBC 1949 http://rapidshare.com/files/15330123/AIDA_-_Atto_I_-_G__Verdi_1949.mp3 http://rapidshare.com/files/15333969/AIDA_-_Atto_II_-_G__Verdi_1949.mp3 http://rapidshare.com/files/15341515/AIDA_-_Atto_III_-_G__Verdi_1949.mp3 http://rapidshare.com/files/15341516/AIDA_-_Atto_IV_-_G__Verdi_1949.mp3
*Falstaff de Verdi Toscanini-NBC 1950 http://rapidshare.com/files/15426507/FALSTAFF_-_Atto_I_-_Giuseppe_Verdi_1950.mp3 http://rapidshare.com/files/15434157/FALSTAFF_-_Atto_II_-_Giuseppe_Verdi_1950.mp3 http://rapidshare.com/files/15440012/FALSTAFF_-_Atto_III_-_Giuseppe_Verdi_1950.mp3
Vive le flood :joker: |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 16:56 | |
| *Symphonie n°4 de Bruckner Jochum-Philharmonisches Staatsorchester Hamburg 1940 http://rapidshare.com/files/15488967/bru4ejoch40.rar
*Symphonie Fantastique de Berlioz Monteux-Orchestre Symphonique de Paris 1930 http://rapidshare.com/files/15536118/berliozmonteux.rar
*Concerto pour violon et orchestre de Brahms Neveu-Schmidt Isserstedt-NDR Sinfonieorchester 1948 http://rapidshare.com/files/15295988/Brahms_Neveu_Hamburg_1948.zip
*Concerto pour piano n°24 de Mozart R.Casadesus-Schmidt Isserstedt-NDR Sinfonieorchester 1954 http://rapidshare.com/files/15293848/KV_491_Casadesus-Isserstedt.zip
*Feldeinsamkeit de Brahms Slezak-Raucheisen 1934 http://rapidshare.com/files/15784983/Brahms_Feldeinsamkeit_Slezak.zip |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 17:06 | |
| *Die schöne Müllerin de Schubert Patzak-Raucheisen 1943 http://rapidshare.com/files/15870617/Schubert_Muellerin_Patzak.zip.001 http://rapidshare.com/files/15862552/Schubert_Muellerin_Patzak.zip.002
Du Toscanini/NBC: *Les Eolides de Franck 1949 http://rapidshare.com/files/16827263/Les_Eolides_-_C._Franck_-_Venezia_1949.mp3
*Symphonie n°8 de Schubert 1942 http://rapidshare.com/files/16311888/Symphonie_Nr__8_-_Unvollendete_-_F._Schubert_1942.mp3
*Symphonie n°9 de Dvorak 1953 http://rapidshare.com/files/15554435/Symphonie_No_9_-_From_the_New_World_-_A._Dvorak_1953.mp3
*Prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy 1953 http://rapidshare.com/files/15557966/L__Apres_-_midi_d__un_faune_-_Prelude_-_C._Debussy_1953.mp3 |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 17:06 | |
| Plusieurs choses qui m'intéressent là-dedans… merci |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 17:13 | |
| suite de Toscanini/NBC: *Carmen, suite n°1 de Bizet 1952 http://rapidshare.com/files/15571142/Carmen_-_Suite_No_1_-_G._Bizet_1952.mp3 *Symphonie n°3 de Brahms 1952 http://rapidshare.com/files/15530937/Symphonie_No_3_in_F_Major__Op._90_-_J._Brahms_1952.mp3 *La Mer de Debussy 1950 http://rapidshare.com/files/15566966/La_Mer_-_C._Debussy_1950.mp3 *Symphonie n°1 de Brahms 1951 http://rapidshare.com/files/15518084/Symphonie_No_1_in_C_Minor__Op._68_-_J._Brahms_1951.mp3 *Symphonie n°2 de Brahms 1952 http://rapidshare.com/files/15524441/Symphonie_No_2_in_D_Major__Op._73_-_J._Brahms_1952.mp3 *Tableaux d'une exposition de Mussorgsky 1953 http://rapidshare.com/files/15549625/Bilder_einer_Ausstellung_-_M._Mussorgsky_1953.mp3 *Symphonie n°4 de Brahms 1951 http://rapidshare.com/files/15536026/Symphonie_No_4_in_E_Minor__Op._98_-_J._Brahms_1951.mp3 la suite plus tard
Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 18:52, édité 1 fois |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 18:27 | |
| suite de Toscanini/NBC:
*La Moldau de Smetana 1949 http://rapidshare.com/files/16876050/Ma_Vlast_-_Mein_Vaterland_-_Die_Moldau_-_B._Smetana_-_Venezia_1949.mp3
*Zampa (Ouverture) de Ferdinand Hérold 1952 http://rapidshare.com/files/15577158/Zampa_-_Ouverture_-_L._J._F._Herold_1952.mp3
*Mignon (Ouverture) de Ambroise Thomas 1952 http://rapidshare.com/files/15577156/Mignon_-_Ouverture_-_A._Thomas_1952.mp3
*Nocturne n°1 (Nuages) de Debussy 1952 http://rapidshare.com/files/15557968/Nocturne_No_1_-_C._Debussy_1952.mp3
*Le Carnaval Romain (Ouverture) de Berlioz 1953 http://rapidshare.com/files/15561772/Le_Carnaval_romain_-_Ouverture_-_H._Berlioz_1953.mp3
*Oberon (Ouverture) de von Weber 1954 http://rapidshare.com/files/15555994/Oberon_-_Ouverture_-_C.M._von_Weber_1954.mp3
*Symphonie n°4 de Mendelssohn 1954 http://rapidshare.com/files/15540417/Symphonie_No_4_-_ITALIANA_-_F._Mendelssohn1954.mp3
*Danse Macabre pour orchestre de Saint-Saens 1950 http://rapidshare.com/files/15571143/Danse_macabre_-_Camille_Saint_-_Saens_1950.mp3
*Image n°2 (Iberia) de Debussy 1950 http://rapidshare.com/files/15566965/Images_pour_orchestre_No_2_-_IBERIA_-_C._Debussy_1950.mp3
*Symphonie n°6 de Tchaikovsky 1954 http://rapidshare.com/files/15280390/Symphonie_Nr._6_-_P._Tschaikovsky_1954.mp3 |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 18:47 | |
| La deferlante Toscanini/NBC continue : *A Midsummer Night's Dream (Ouverture) de Mendelssohn 1942 http://rapidshare.com/files/15272386/Midsummer_Nights_Dream_-_Ouverture_-_F._Mendelssohn_1942.mp3 *Manfred Symphonie de Tchaikovsky 1949 http://rapidshare.com/files/15267980/Manfred_-_Symphonie_-_P._Tschaikovsky_1949.mp3 *Manfred (Ouverture) de Schumann 1953 http://rapidshare.com/files/15257105/Manfred_-_Ouverture_-_R._Schumann_1953.mp3 *Symphonie n°40 de Mozart 1946 http://rapidshare.com/files/15236103/Symphonie_Nr._40_-_W.A._Mozart_1946.mp3 *Symphonie n°5 de Mendelssohn 1945 http://rapidshare.com/files/15232632/Symphonie_Nr._5_-_Reformationssymphonie_-_F._Mendelssohn_1945.mp3 *La Moldau de Smetana 1945 http://rapidshare.com/files/15228063/Ma_Vlast___Mein_Vaterland_-_Die_Moldau_-_B._Smetana_1945.mp3 *Don Giovanni (Ouverture) de Mozart 1946 http://rapidshare.com/files/15224857/W.A._Mozart_-_Don_Giovanni_-_Ouverture_1946.mp3 *Concerto pour piano n°2 de Brahms 194? avec Horowitz http://rapidshare.com/files/14942799/Klavierkonzert_No.2_Op._83_in_B-Flat_-_V._Horovitz_-_J._Brahms.mp3 C'est fini |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 19:05 | |
| - Kia a écrit:
C'est fini Il est à poil maintenant ! |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 19:08 | |
| Quelques Bayreuth manquants:
*Die Meistersinger von Nürnberg Furtwangler 1943 http://rapidshare.com/files/14526832/MeistF431.mp3 http://rapidshare.com/files/14526833/MeistF432.mp3 http://rapidshare.com/files/14527182/MeistF433.mp3
*Die Meistersinger von Nürnberg Karajan 1951 http://rapidshare.com/files/5460696/WagnerMeisterKarajan1.part1.rar.html http://rapidshare.com/files/5461484/WagnerMeisterKarajan1.part2.rar.html http://rapidshare.com/files/5463491/WagnerMeisterKarajan2.mp3.html http://rapidshare.com/files/5465547/WagnerMeisterKarajan3.part1.rar.html http://rapidshare.com/files/5467441/WagnerMeisterKarajan3.part2.rar.html http://rapidshare.com/files/5467659/WagnerMeisterKarajan3.part3.rar.html
*Das Rheingold Karajan 1951 http://rapidshare.com/files/2714198/Das_Rheingold_1._2.Scene.mp3.html http://rapidshare.com/files/2718483/Das_Rheingold_3._4.Scene.mp3.html
*Götterdämmerung Knappertsbusch 1951 http://rapidshare.com/files/2817991/Goetterdaemmerung_Bayreuth_19511.Akt.part1.rar.html http://rapidshare.com/files/2823789/Goetterdaemmerung_Bayreuth_19511.Akt.part2.rar.html http://rapidshare.com/files/2831672/Goetterdaemmerung_Bayreuth_19512.Akt.mp3.html http://rapidshare.com/files/2838930/Goetterdaemmerung_Bayreuth_19513.Akt.mp3.html
*Parsifal Knappertsbusch 1951 http://rapidshare.com/files/5506424/WagnerParsifalKna1.part1.rar.html http://rapidshare.com/files/5508380/WagnerParsifalKna1.part2.rar.html http://rapidshare.com/files/5508400/WagnerParsifalKna1.part3.rar.html http://rapidshare.com/files/5511287/WagnerParsifalKna2.mp3.html http://rapidshare.com/files/5513234/WagnerParsifalKna3.part1.rar.html http://rapidshare.com/files/5513982/WagnerParsifalKna3.part2.rar.html
*Die Meistersinger von Nurenberg Knappertsbusch 1952 http://rapidshare.com/files/5536601/52_Meist_CD1.rar.html http://rapidshare.com/files/5536508/52_Meist_CD2.rar.html http://rapidshare.com/files/5536301/53_Meist_CD3.rar.html http://rapidshare.com/files/5538142/52_Meist_CD4.rar.html
*Tristan und Isolde Karajan 1952 http://rapidshare.de/files/35202376/Tristan_und_Isolde_Bayreuth_1952-Karajan.rar http://rapidshare.com/files/5324983/tristan53_cd1.zip.html http://rapidshare.com/files/5325988/tristan53_cd2.zip.html http://rapidshare.com/files/5326760/tristan53_cd3.zip.html http://rapidshare.com/files/5327425/tristan53_cd4.zip.html
*Das Rheingold Keilberth 1952 http://rapidshare.com/files/4120089/Das_Rheingold_1._2.Scene_Bayreuth_52.mp3.html http://rapidshare.com/files/4126962/Das_Rheingold_3._4.Scene_Bayreuth_52.mp3.html
*Die Walküre Keilberth 1952 http://rapidshare.com/files/4132611/Die_Walkuere_1.Akt_Bayreuth_52.mp3.html http://rapidshare.com/files/4141199/Die_Walkuere_2.Akt_Bayreuth_52.mp3.html http://rapidshare.com/files/4147820/Die_Walkuere_3.Akt_Bayreuth_52.mp3.html
*Götterdämmerung Keilberth 1952 http://rapidshare.com/files/4175110/1_Goetterdaemmerung_Vorspiel_Bayreuth_52.mp3 http://rapidshare.com/files/4183250/2_Goetterdaemmerung_1.Akt_Bayreuth_52.mp3 http://rapidshare.com/files/4264190/3_Goetterdaemmerung_2.Akt_Bayreuth_52.mp3 http://rapidshare.com/files/4549776/4_Goetterdaemmerung_3.Akt_Bayreuth_52.mp3
La suite arrive...
Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 19:15 | |
| - Kia a écrit:
- La suite arrive...
Plus vite ! Tu ne suis pas le rythme là, on a déjà tout téléchargé. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 19:25 | |
| voila,voila *Siegfried Keilberth 1952 http://rapidshare.com/files/4155971/Siegfried_1.Akt_Bayreuth_52.mp3 http://rapidshare.com/files/4163196/Siegfried_2.Akt_Bayreuth_52.mp3 http://rapidshare.com/files/4171409/Siegfried_3.Akt_Bayreuth_52.mp3 *Parsifal Knappertbusch 1952 http://rapidshare.de/files/35539427/52_Parsifal_CD1.rar.html http://rapidshare.de/files/35535355/52_Parsifal_CD2.rar.html http://rapidshare.de/files/35538990/52_Parsifal_CD3.rar.html http://rapidshare.de/files/35662270/52_Parsifal_CD4.rar.html *Das Rheingold Keilberth 1953 http://rapidshare.com/files/7762830/RHEIN53_CD_1.ZIP.html http://rapidshare.com/files/7764033/RHEIN53_CD_2.ZIP.html *Die Walküre Keilberth 1953 http://rapidshare.com/files/7772084/WALKURE53_CD_1.ZIP.html http://rapidshare.com/files/7773214/WALKURE53_CD_2.ZIP.html http://rapidshare.com/files/7774381/WALKURE53_CD_3.ZIP.html *Siegfried Keilberth 1953 http://rapidshare.com/files/7781187/SIEGFRIED53__CD_1.ZIP.html http://rapidshare.com/files/7781954/SIEGFRIED53_CD_2.ZIP.html http://rapidshare.com/files/7782911/SIEGFRIED53_CD_3.ZIP.html http://rapidshare.com/files/7783357/SIEGFRIED53_CD_4.ZIP.html *Götterdämmerung Keilberth 1953 http://rapidshare.com/files/7788376/GOTT53_CD_1.ZIP.html http://rapidshare.com/files/7789327/GOTT53_CD_2.ZIP.html http://rapidshare.com/files/7790149/GOTT53_CD_3.ZIP.html http://rapidshare.com/files/7790840/GOTT53_CD_4.ZIP.html *Tristan und Isolde Jochum 1953 http://rapidshare.com/files/5334602/Act_1.zip.001.zip http://rapidshare.com/files/5395542/Act_1.zip.002.zip http://rapidshare.com/files/5315980/Act_2.zip http://rapidshare.com/files/5312170/Act_3.zip *Das Rheingold Krauss 1953 http://rapidshare.com/files/5950862/Das_Rheingold_1._2.Scene_Bayreuth_1953.mp3 http://rapidshare.com/files/5956577/Das_Rheingold_3._4.Scene_Bayreuth_1953.mp3 *Die Walküre Krauss 1953 http://rapidshare.com/files/5960799/Die_Walkuere_1.Akt_Bayreuth_1953.mp3 http://rapidshare.com/files/5965636/Die_Walkuere_2.Akt_Bayreuth_1953.mp3 http://rapidshare.com/files/6014450/Die_Walkuere_3.Akt_Bayreuth_1953.mp3 http://rapidshare.de/files/31204087/Walkuere_1953_Bayreuth.rar.html *Siegfried Krauss 1953 http://rapidshare.com/files/6030701/Siegfried_1.Akt_Bayreuth_1953.mp3 http://rapidshare.com/files/6039616/Siegfried_2.Akt_Bayreuth_1953.mp3 http://rapidshare.com/files/6048977/Siegfried_3.Akt_Bayreuth_1953.mp3 A suivre |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 19:41 | |
| Fin des Bayreuth:
*Götterdämmerung Krauss 1953 http://rapidshare.com/files/6053685/1_Goetterdaemmerung_VS_Bayreuth_1953.mp3 http://rapidshare.com/files/6062972/2_Goetterdaemmerung_1.Akt_Bayreuth_1953.mp3 http://rapidshare.com/files/6071105/3_Goetterdaemmerung_2.Akt_Bayreuth_1953.mp3 http://rapidshare.com/files/6080548/4_Goetterdaemmerung_3.Akt_Bayreuth_1953.mp3
*Die Walküre Keilberth 1954 http://rapidshare.de/files/30483974/54Walk-Keilberth.zip
*Parsifal Knappertsbusch 1954 http://rapidshare.de/files/30160738/54_Parsifal.rar.html
*Lohengrin Jochum 1954 http://www.badongo.com/file/592454 http://www.badongo.com/file/592860 http://www.badongo.com/file/593093 http://www.badongo.com/file/595355 http://www.badongo.com/file/596736
*Die Walküre Keilberth 1955 http://rapidshare.com/files/7214367/Walk551.mp3 http://rapidshare.com/files/7222290/Walk552.mp3 http://rapidshare.com/files/7222291/Walk553.mp3
*Siegfried Keilberth 1955 http://rapidshare.com/files/471862/sieg551.mp3 http://rapidshare.com/files/471852/Sieg552.mp3 http://rapidshare.com/files/471864/sieg553.mp3
*Götterdämmerung Keilberth 1955 http://rapidshare.com/files/7209469/gd551.mp3 http://rapidshare.com/files/7214360/gd552.mp3 http://rapidshare.com/files/7214364/gd553.mp3
*Die Meistersinger von Nürnberg Cluytens 1956 http://rapidshare.de/files/28734696/Meistersinger-1956-CD1.rar.001 http://rapidshare.de/files/28734922/Meistersinger-1956-CD1.rar.002 http://rapidshare.de/files/28735479/Meistersinger-1956-CD2.rar.001 http://rapidshare.de/files/28735715/Meistersinger-1956-CD2.rar.002 http://rapidshare.de/files/28736402/Meistersinger-1956-CD3.rar.001 http://rapidshare.de/files/28736662/Meistersinger-1956-CD3.rar.002 http://rapidshare.de/files/28737328/Meistersinger-1956-CD4.rar
*Der fliegender Hollaender Keilberth 1956 http://rapidshare.com/files/5525201/Der_fliegende_Hollaender_1-Bayreuth_1956.mp3 http://rapidshare.com/files/5530250/Der_fliegende_Hollaender_2-Bayreuth_1956.mp3 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 19:44 | |
| Les Keilberth 55 que tu nous donnes là, ce ne sont quand même pas ceux qui viennent d'être édités par Testament quand même? |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute Dim 18 Fév 2007 - 19:46 | |
| Vaudrait mieux pas parce que c'ets pas libre de droit... mais il y a eu un autre cycle en 1955 avec Mödl en Brünnhilde... c'est celui-là Kia? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute | |
| |
|
| |
| Enregistrements libres de droits en libre écoute | |
|