Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Blind Test n°44

Aller en bas 
+3
Jorge
-
DavidLeMarrec
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:04

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Je suis en train de me planter sur toute la ligne. Crying or Very sad
Le 9, Zoilreb disait Iglesias. Tu dois pouvoir l'aider, je pense. Cool

Il a de la chance de ne pas être en face de moi. Je continue à me creuser la cervelle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:05

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Je suis en train de me planter sur toute la ligne. Crying or Very sad
Le 9, Zoilreb disait Iglesias. Tu dois pouvoir l'aider, je pense. Cool

Il a de la chance de ne pas être en face de moi. Je continue à me creuser la cervelle
Tu connais très bien le compositeur, et sans doute bien l'interprète. Il est vrai que la prise de son est un peu lointaine, c'est un concert non publié.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:08

En fait j'hésite entre deux, et comme je me suis vautrée sur mes premières réponses, je préfère être sure de moi pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:10

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:

4] Ligeti ?
Non, le compositeur n'est vraiment pas connu. On n'est pas si loin du Lux Aeterna, c'est exact.

Si vous me disiez l'effectif ?

C'est un choeur mixte a capella jusque-là rien d'extraordinaire. Ce ne sont que des parties de solistes ? 12 ou 16 chanteurs ? Il y a des effets de battements qui sont rendus j'ignore comment (sur un la). Ce sont juste des notes répétées à la voix ? C'est étrange comme mode de jeux. Intéressant. lalalalalalalalalalalalalalala......
Il faut de sacrées basses pour la tenue du contre-mi bémol au début.
J'aime et j'aimerais entendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:11

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Mais j'ai au moins entendu une fois chaque mélodie de Berlioz (si ça peut me racheter).
Tout est publié ? Il y a une intégrale ?
Toutes les pièces (à une ou plusieurs voix) qui existent avec accompagnement de piano ou guitare sont dans un coffret DG de deux CD épuisé et pas évident à trouver aujourd'hui... dommage car de grande valeur, il y a même les pièces de jeunesse.
Blind Test n°44 - Page 2 L23774xw1n2
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:13

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
2] Un Wagner de jeunesse ?
Exact.

La défense d'aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:19

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:

4] Ligeti ?
Non, le compositeur n'est vraiment pas connu. On n'est pas si loin du Lux Aeterna, c'est exact.

Si vous me disiez l'effectif ?

C'est un choeur mixte a capella jusque-là rien d'extraordinaire. Ce ne sont que des parties de solistes ? 12 ou 16 chanteurs ? Il y a des effets de battements qui sont rendus j'ignore comment (sur un la). Ce sont juste des notes répétées à la voix ? C'est étrange comme mode de jeux. Intéressant. lalalalalalalalalalalalalalala......
Il faut de sacrées basses pour la tenue du contre-mi bémol au début.
J'aime et j'aimerais entendre la suite.
Je ne sais pas exactement le nombre dans ce choeur-ci (concert des BBC singers, mais ça existe au disque dans plusieurs anthologies formidables du choeur Eric Ericson).
Mais ce sont sur différentes voyelles et différentes textures qu'entrent les différentes parties du choeur, en créant ces effets impressionnistes, selon les hauteurs, les fréquences de répétition, le vibrato. Par moments, on dirait que des instruments sont présents, c'est très étonnant.
Les basses de choeur doivent pouvoir faire le ré bémol 1 si besoin. Ne serait-ce que pour la fin de la Saint-Jean, il y a un mi bémol, et si on le prend au diapason baroque... Bach a même écrit des ré grave...

Une des très belles pièces chorales de la musique nordique, à mettre avec les meilleurs Vasks et Górecki. Je vous le donne :

Hillborg (Anders) - Muoaiyooum (BBC Singers) .

Mais c'est tendu vocalement, c'est vrai - plutôt vers l'aigu non vibré des ténors et des alti. Je ne vous dis pas la difficulté de mise en place et les questions de justesse !


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:19

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:

13] Musique de film ?
Aïe aïe aïe aïe.

Ca aurait pu je trouve ce qui n'est pas toujours dégradant. Ca me fait penser à Sibelius mais c'est antèrieur. Assez beau. Limite facile. Extrait symphonique d'opéra ? Puccini ? Schreker ? Bruckner ? ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:20

calbo a écrit:
En fait j'hésite entre deux, et comme je me suis vautrée sur mes premières réponses, je préfère être sure de moi pour la réponse
Si tu hésites entre deux, c'est que tu as le bon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:22

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
le 08. c'est la Belle Voyageuse (Berlioz - cycle des Mélodies Irlandaises)
Qu'est-ce qui t'a fait élucider ?

Tu sais l'interprète ?
hberlioz.com est mon ami Laughing ... avec transcription de tous les textes dans la rubrique "livrets" Embarassed
Mais j'ai au moins entendu une fois chaque mélodie de Berlioz (si ça peut me racheter).
Je ne connais pas l'interprète.

8 Interprète François Le Roux?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:22

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Mais j'ai au moins entendu une fois chaque mélodie de Berlioz (si ça peut me racheter).
Tout est publié ? Il y a une intégrale ?
Toutes les pièces (à une ou plusieurs voix) qui existent avec accompagnement de piano ou guitare sont dans un coffret DG de deux CD épuisé et pas évident à trouver aujourd'hui... dommage car de grande valeur, il y a même les pièces de jeunesse.
Blind Test n°44 - Page 2 L23774xw1n2
Aler et Allen, c'est très appétissant. Von Otter d'il y a quelques années et en français, pourquoi pas aussi. Pollet est comment ?

Ca tient en deux CDs simplement ? Je suis étonné ! Je pensais facilement trois !

Si je n'étais captive, j'aimerais ce payyyyyyyyys !


Allez savoir pourquoi, je trouve que, bien interprétées, ces mélodies sont un délice.

On est entre l'amusement de salon et l'avènement de la mélodie française.


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:23

Le 13 me fait penser à Richard Strauss.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:25

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:


Il faut de sacrées basses pour la tenue du contre-mi bémol au début.
Les basses de choeur doivent pouvoir faire le ré bémol 1 si besoin. Ne serait-ce que pour la fin de la Saint-Jean, il y a un mi bémol, et si on le prend au diapason baroque... Bach a même écrit des ré grave...

Oui, mais souvent, deux ou trois basses sur la totalité du pupitre de basses et pendant un tutti choral suffisent à faire entendre ces notes très graves. Elles sont particulièrement sonores curieusement et ce sans effort de la part du chanteur. Une merveille ces notes qui restent relativement rares dans les partitions et dans les voix.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:25

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:

13] Musique de film ?
Aïe aïe aïe aïe.

Ca aurait pu je trouve ce qui n'est pas toujours dégradant. Ca me fait penser à Sibelius mais c'est antèrieur. Assez beau. Limite facile. Extrait symphonique d'opéra ? Puccini ? Schreker ? Bruckner ? ...
Schreker antérieur à Sibelius ?

Sinon, ce n'est parce que c'est dégradant, mais parce qu'on n'associe pas du tout ce compositeur à la musique de film, et que ce serait très mal perçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:25

DavidLeMarrec a écrit:
Aler et Allen, c'est très appétissant. Von Otter d'il y a quelques années et en français, pourquoi pas aussi. Pollet est comment ?

Ca tient en deux CDs simplement ? Je suis étonné ! Je pensais facilement trois !

Si je n'étais captive, j'aimerais ce payyyyyyyyys !
J'ai écouté ça il y a des années à la médiathèque et tout le monde est bon, les autres musiciens sont suédois, c'est enregistré en Suède. Il y a environ 25 pièces par CD et un livret avec tous les textes. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:27

DavidLeMarrec a écrit:
Allez savoir pourquoi, je trouve que, bien interprétées, ces mélodies sont un délice.

On est entre l'amusement de salon et l'avènement de la mélodie française.

Tout à fait d'accord !! Mais pourquoi avènement ? Tu veux dire balbutiements ? Moi je considère déjà cette musique comme de la mélodie française.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:27

calbo a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
le 08. c'est la Belle Voyageuse (Berlioz - cycle des Mélodies Irlandaises)
Qu'est-ce qui t'a fait élucider ?

Tu sais l'interprète ?
hberlioz.com est mon ami Laughing ... avec transcription de tous les textes dans la rubrique "livrets" Embarassed
Mais j'ai au moins entendu une fois chaque mélodie de Berlioz (si ça peut me racheter).
Je ne connais pas l'interprète.

8 Interprète François Le Roux?
Pas si loin, en effet !

La voix est plus sombre, il s'agit de Jérôme Corréas. Le Roux n'a pas enregistré de mélodies de Berlioz à ma connaissance, plutôt des choses plus tardives - et de très belles raretés comme les Halphen que je recommande chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:28

Zoilreb a écrit:
Le 13 me fait penser à Richard Strauss.
Non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:28

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:


Il faut de sacrées basses pour la tenue du contre-mi bémol au début.
Les basses de choeur doivent pouvoir faire le ré bémol 1 si besoin. Ne serait-ce que pour la fin de la Saint-Jean, il y a un mi bémol, et si on le prend au diapason baroque... Bach a même écrit des ré grave...

Oui, mais souvent, deux ou trois basses sur la totalité du pupitre de basses et pendant un tutti choral suffisent à faire entendre ces notes très graves. Elles sont particulièrement sonores curieusement et ce sans effort de la part du chanteur. Une merveille ces notes qui restent relativement rares dans les partitions et dans les voix.
C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:29

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Aler et Allen, c'est très appétissant. Von Otter d'il y a quelques années et en français, pourquoi pas aussi. Pollet est comment ?

Ca tient en deux CDs simplement ? Je suis étonné ! Je pensais facilement trois !

Si je n'étais captive, j'aimerais ce payyyyyyyyys !
J'ai écouté ça il y a des années à la médiathèque et tout le monde est bon, les autres musiciens sont suédois, c'est enregistré en Suède. Il y a environ 25 pièces par CD et un livret avec tous les textes. thumleft
Miamiamiamiam !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:30

DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
Le 13 me fait penser à Richard Strauss.
Non plus !
Pourtant il y a des similitudes dans l'orchestration et dans l'harmonie... Korngold ? Je dis toujours Korngold quand c'est pas Strauss, mais si c'est pas un compo. de cinéma..
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:30

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:

Ca aurait pu je trouve ce qui n'est pas toujours dégradant. Ca me fait penser à Sibelius mais c'est antèrieur. Assez beau. Limite facile. Extrait symphonique d'opéra ? Puccini ? Schreker ? Bruckner ? ...
Schreker antérieur à Sibelius ?

Oui ce n'est pas très cohérent (j'avais en tête la date de mort de Sibelius qui est trompeuse). Disons alors plus ou moins contemporain Confused Pas évident de dater cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:30

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Allez savoir pourquoi, je trouve que, bien interprétées, ces mélodies sont un délice.

On est entre l'amusement de salon et l'avènement de la mélodie française.

Tout à fait d'accord !! Mais pourquoi avènement ? Tu veux dire balbutiements ? Moi je considère déjà cette musique comme de la mélodie française.
Non, je veux dire entre la romance qui n'a pas vocation à être une composition de valeur et ce que deviendra la mélodie française, très ouvragée.
Berlioz les a composées dans un esprit de salon, mais on sent déjà l'originalité, et pour moi aussi, c'est bel et bien de la mélodie française.

Il a été un peu devancé par Meyerbeer, mais - chut ! - faut pas le dire - faut pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:31

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
Le 13 me fait penser à Richard Strauss.
Non plus !
Pourtant il y a des similitudes dans l'orchestration et dans l'harmonie... Korngold ? Je dis toujours Korngold quand c'est pas Strauss, mais si c'est pas un compo. de cinéma..
Non plus, j'ai dit très célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:32

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:

Ca aurait pu je trouve ce qui n'est pas toujours dégradant. Ca me fait penser à Sibelius mais c'est antèrieur. Assez beau. Limite facile. Extrait symphonique d'opéra ? Puccini ? Schreker ? Bruckner ? ...
Schreker antérieur à Sibelius ?

Oui ce n'est pas très cohérent (j'avais en tête la date de mort de Sibelius qui est trompeuse). Disons alors plus ou moins contemporain Confused Pas évident de dater cette musique.
Contemporain de nous ou de lui Question

C'est vrai que ça n'a pas d'âge - et c'est souvent le cas de ce compositeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:33

Je voulais dire de lui, de Sibelius, mais si tu poses la question c'est peut-être que ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:35

ouannier a écrit:
Je voulais dire de lui, de Sibelius, mais si tu poses la question c'est peut-être que ...
C'est un peu plus tôt que Sibelius, a peu près contemporain de Puccini, à la louche...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:36

DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Aler et Allen, c'est très appétissant. Von Otter d'il y a quelques années et en français, pourquoi pas aussi. Pollet est comment ?

Ca tient en deux CDs simplement ? Je suis étonné ! Je pensais facilement trois !

Si je n'étais captive, j'aimerais ce payyyyyyyyys !
J'ai écouté ça il y a des années à la médiathèque et tout le monde est bon, les autres musiciens sont suédois, c'est enregistré en Suède. Il y a environ 25 pièces par CD et un livret avec tous les textes. thumleft
Miamiamiamiam !
Tu as le détail du contenu ici, j'ai un peu exagéré le nombre de pièces, mais fais-toi une idée là... et je le répète, c'est du très bon.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:37

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Je voulais dire de lui, de Sibelius, mais si tu poses la question c'est peut-être que ...
C'est un peu plus tôt que Sibelius, a peu près contemporain de Puccini, à la louche...

Mahler ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:38

Merci Zoilreb !

Non, Ouannier, c'est à peu près l'époque, mais ce n'est pas Mahler.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:40

9 - Verdi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:42

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Aler et Allen, c'est très appétissant. Von Otter d'il y a quelques années et en français, pourquoi pas aussi. Pollet est comment ?

Ca tient en deux CDs simplement ? Je suis étonné ! Je pensais facilement trois !

Si je n'étais captive, j'aimerais ce payyyyyyyyys !
J'ai écouté ça il y a des années à la médiathèque et tout le monde est bon, les autres musiciens sont suédois, c'est enregistré en Suède. Il y a environ 25 pièces par CD et un livret avec tous les textes. thumleft
Miamiamiamiam !
Tu as le détail du contenu ici, j'ai un peu exagéré le nombre de pièces, mais fais-toi une idée là... et je le répète, c'est du très bon.
La part d'Allen, à part pour le Chasseur danois, et réduite à la portion congrue, aux ensembles. Neutral Sinon, ça a l'air bien sympathique. J'en connais quand même plus que je ne croyais, je vais voir si je peux compléter avec autre chose, ou si je n'ai pas déjà tout (j'ai un doute, tout d'un coup !).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:42

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
2] Un Wagner de jeunesse ?
Exact.

La défense d'aimer ?

:tongue:


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:43

Morloch a écrit:
9 - Verdi ?
C'est toi qui es le plus près pour l'instant, et il y en avait dans ce récital, mais ce n'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:43

ouannier a écrit:
ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
2] Un Wagner de jeunesse ?
Exact.

La défense d'aimer ?

tongue
Ah oui, j'ai manqué !

Non, pas la Défense. L'autre. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:44

Les fées ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:47

16] C'est du français ça ??
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:47

Oui, la fin de l'ouverture ! Very Happy

On dirait furieusement une ouverture de Weber, avec ce grand thème lyrique qui irrigue toute la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:48

ouannier a écrit:
16 C'est du français ça ??
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:51

DavidLeMarrec a écrit:
J'en connais quand même plus que je ne croyais, je vais voir si je peux compléter avec autre chose, ou si je n'ai pas déjà tout (j'ai un doute, tout d'un coup !).
Il manque certaines pièces dans les cycles, mais ce sont des pièces avec accompagnement d'orchestre comme le "Chant des chemins de fer" ou d'autres que Plasson s'est chargé d'enregistrer chez Emi ou alors des pièces pour chœur avec accompagnement de clavier comme "Hymne pour la consécration du nouveau tabernacle" que j'ai fini par monter moi-même du temps ou j'avais "ma" chorale tellement j'en avais marre de ne pas l'entendre. Manque aussi des pièces diverses comme la "chasse à la grosse bête" pour hautbois et basson, ou la "valse chantée par le vent dans les cheminées d'un de mes châteaux en Espagne" ou encore le "Salut matinal" en langue kanaque.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:51

3] La première moitié me fait penser à du Honegger et la deuxième plus à du Dukas...
5] Il y a un thème qui ressemble beaucoup à celui de la Rapsodie pour saxophone de Debussy.


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:52

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J'en connais quand même plus que je ne croyais, je vais voir si je peux compléter avec autre chose, ou si je n'ai pas déjà tout (j'ai un doute, tout d'un coup !).
Il manque certaines pièces dans les cycles, mais ce sont des pièces avec accompagnement d'orchestre comme le "Chant des chemins de fer"
Oui, ça je connais, j'ai les partitions de ces machins.

Citation :
ou d'autres que Plasson s'est chargé d'enregistrer chez Emi ou alors des pièces pour chœur avec accompagnement de clavier comme "Hymne pour la consécration du nouveau tabernacle" que j'ai fini par monter moi-même du temps ou j'avais "ma" chorale tellement j'en avais marre de ne pas l'entendre.
Smile Ta chorale ?


Citation :
Manque aussi des pièces diverses comme la "chasse à la grosse bête" pour hautbois et basson, ou la "valse chantée par le vent dans les cheminées d'un de mes châteaux en Espagne" ou encore le "Salut matinal" en langue kanaque.
Ca a été enregistré, ce Salut matinal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:53

ouannier a écrit:
3 La première moitié me fait penser à du Honegger et la deuxième plus à du Dukas...
On n'est pas très loin. Mais ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:58

DavidLeMarrec a écrit:
Smile Ta chorale ?
Oui, ma chorale... ça les a d'ailleurs bien fait chi.r cette pièce Laughing ("encore une pièce religieuse !"... et en plus il y a 11 couplets sur la même musique Mr. Green)


Citation :
Ca a été enregistré, ce Salut matinal ?
Pas à ma connaissance, mais je crois que la partition est trouvable en bibliothèque musicale dans l'édition Bärenreiter "de luxe" (gros bouquins noirs avec les éditions archi-complètes)
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 23:02

5 - Wagner sur un poème de Victor Hugo (le pire c'est que j'y crois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 23:02

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Smile Ta chorale ?
Oui, ma chorale...
Si je pose la question, c'est pour avoir plus de détails ! Si tu veux bien sûr.


Citation :
ça les a d'ailleurs bien fait chi.r cette pièce Laughing ("encore une pièce religieuse !"... et en plus il y a 11 couplets sur la même musique Mr. Green)
Mais ce peut être très bien. Par exemple, Eine Altscottische Ballade de Herder/Schubert, qui répète quatorze fois quasiment la même mélodie (deux variantes très proches), est une grande réussite si on parvient à varier les expressions (disque McLaughlin/Hampson, volume 13 de l'intégrale parue chez Hyperion - par exemple). Ou encore le Roi de Thulé de Zelter, qui atteint presque les mêmes longueurs.

En revanche, la Marseillaise en entier, même en variant les ensembles, c'est long.


Citation :
Citation :
Ca a été enregistré, ce Salut matinal ?
Pas à ma connaissance, mais je crois que la partition est trouvable en bibliothèque musicale dans l'édition Bärenreiter "de luxe" (gros bouquins noirs avec les éditions archi-complètes)
Oui, mais ils n'ont pas de mélodies de Berlioz chez moi... Encore un truc à voler lorsque je monterai à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 23:03

ouannier a écrit:
5 Il y a un thème qui ressemble beaucoup à celui de la Rapsodie pour saxophone de Debussy.
Et... ? et... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 23:04

Morloch a écrit:
5 - Wagner sur un poème de Victor Hugo (le pire c'est que j'y crois...)
Je m'en voudrais de faire de toi un mécréant. Mais.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 23:14

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
5 Il y a un thème qui ressemble beaucoup à celui de la Rapsodie pour saxophone de Debussy.
Et... ? et... ?

Bon bah Debussy alors ... Confused Mais je vois pas bien ce que ça pourrait être comme oeuvre dans ce cas.
Ca rappelle franchement Golaud aussi quand même.

Et si j'avais une pensée pourquoi ne la dirais-je pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 EmptySam 11 Nov 2006 - 23:20

14] Voix magnifique, androgine mais bel et bien masculine... Curieusement la réverbération artificielle ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blind Test n°44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blind Test n°44   Blind Test n°44 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind Test n°44
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blind Test n° 37
» Blind Test n°47
» Blind Test n°48
» Blind test n°2
» Blind test N°13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: