Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre Empty
MessageSujet: Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre   Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:59

Je me demande si vous connaisez des coffrets qui vous semble intéressant .
Je sait d'avance toutes les reserves que l'on peut émettre sur les coffrets.
Je ne parle pas des "Best of Mozart , la compile! Avec la mention "Vu à la TV" mais de coffret bien fait et présentant un veritable interet pédagogique .
Avec la période de Noël on risque de voir fleurir tout et n'importe quoi mais dans le tout il y à peut être des choses qui valent le coup.
Quand c'est bien fait cela peut à la fois donner une idée et aussi envie d'aller plus loin.
Je pense plus à des coffrets sur des mouvement ou courant que sur un compositeur j'en ait deux de chez HM que je trouve interssant un sur le Baroque et un autre sur , disont la musique classique Europeene.
Il s'agit de coffret à vocation pédagogique dans le sens large du terme et aussi d'incitation à la découverte.
Ce que j'ai fait comme démarche vis a vis du Baroque je le doit enpartie à un de ces coffret visible ici
Je me demande par exemple si vous en connaisez de bon sur la musique contemporaine , le bel Canto où le Romantisme ???
Evidement cela suppose des interprétations corectes d'ou la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre Empty
MessageSujet: Re: Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre   Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:12

Honnêtement je suis sceptique sur le concept.
Si c'est pour avoir des extraits dans tous les sens...

Pour la musique contemporaine, tu peux t'en remettre aux conseils que tu peux lire sur le forum et emprunter en médiathèque plutôt qu'acheter, c'est une bonne façon de découvrir.

Tu veux des CDs d'approches pour la musique contemporaine? Si c'est le cas, je peux te recommander quelques disques utiles pour le profane.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre Empty
MessageSujet: Re: Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre   Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:17

Xavier a écrit:
Tu veux des CDs d'approches pour la musique contemporaine? Si c'est le cas, je peux te recommander quelques disques utiles pour le profane.

Ah ben oui je veut bien !

J'ai quand même du mal à emprunter....et pis ce que j'en pense sur le coup peut evoluer....quand j'achete je me dit que c'est pas parce que ca me plait pas maintenant que ca ne changera pas pour peut que je réecoute de temps en temps alors qui si je l'ai plus...Evidement ca pose la limites des moyens financier un tel raisonement je sait bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre Empty
MessageSujet: Re: Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre   Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:21

Que connais-tu déjà en musique contemporaine?
Rien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre Empty
MessageSujet: Re: Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre   Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:24

J'ai entendu le marteau et son maitre mais bon....Le promethé de Nono , on m'avait prété un CD de Reich et j'ai aussi atrapé par çi par la du Cage (dans des spectacle de Danse) et du Glass (dans des films et ausi des spectacle je croit) Une ou deux fois du Dussapin et du Hersant aussi à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre Empty
MessageSujet: Re: Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre   Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:40

J'oublier le quatuor pour la fin des temps aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre Empty
MessageSujet: Re: Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre   Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:57

Des coffret sur le Romantisme qui sont interssant vous en connaisez ?
Vu le débat entre Encolpio et David sur la définition même du terme ça m'interesse aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre Empty
MessageSujet: Re: Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre   Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des coffrets permettant de découvrir des périodes ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvrir l'orgue par le disque
» Pour découvrir le cor au disque
» Débat sur la richesse et la variété des diverses périodes
» Découvrir la musique de la RENAISSANCE par le disque...
» Pour découvrir la musique électro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: