Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A la radio (à venir et réécoutes)

+67
Mehdi Okr
Zeno
Guillaume
senga
olivier le normand
nugava
marc.d
poisson
Hidraot
Dave
Percy Bysshe
pianissimo
Passage
lou
Cleme
Pan
aurele
adriaticoboy
KidAmnesiac
jerome
Dorabella
frere elustaphe
droopy
Jules Biron
Zip
-
Schwark
Crapio
christophe21
Dr. Strangelove
Stanlea
Pison Futé
Relations Web Europe 1
MickeyZeVrai
lenyne
Wolferl
WoO
atomlegend
OYO TOHO
Jorge
Jaky
Anthony
Sauron le Dispensateur
Tus
Liana
Morloch
richar
LvB
Stadler
Guigui
muzikant
ouannier
Octavie
Marie Lune
Lysandre
Kermit
antrav
entropie
Kia
DavidLeMarrec
calbo
Bezout
JM
AlexRow
Stanislas Lefort
Xavier
Audovère
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:18

Morloch a écrit:
ça doit être la fin du premier acte, mais dur de comprendre ce qu'ils racontent.

Monstre pour Schicoff ! J'étais un peu inquiet aussi... Surprised
Burkhardt Fritz est vraiment très bien, y compris pour le français ; beau fausset d'ailleurs. Et Gergiev utilise toutes les possibilités techniques de Vienne pour les pianissimi. Pas toujours en place en revanche, les chanteurs ont l'air disséminés, et la partition n'est pas commode.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:24

Je viens de réaliser qu'il est difficile de suivre Romeo et Juliette avec le livret de Faust Rolling Eyes bon sang cette fois c'est sûr je suis neu neu

Bref, j'ai pris le bon livret, et Alagna est vraiment très bien !

Tu as vu que Marcelo Alvarez a claqué la porte de la Scala ? Ils vont faire chanter qui ? s'ils perdent Alagna et maintenant Alvarez, alors que Villazon est souffrant...
http://nhofszandz.blogspot.com/
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:30

Morloch a écrit:
Je viens de réaliser qu'il est difficile de suivre Romeo et Juliette avec le livret de Faust Rolling Eyes bon sang cette fois c'est sûr je suis neu neu

Tu as mis quoi dans ton diner morloch? Shocked

Citation :
Tu as vu que Marcelo Alvarez a claqué la porte de la Scala ? Ils vont faire chanter qui ? s'ils perdent Alagna et maintenant Alvarez, alors que Villazon est souffrant...

Par simple caprice ou pour une bonne raison? Quant à Alagna, quelque part il a cherché ce qui lui est arrivé.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:37

Morloch a écrit:
Je viens de réaliser qu'il est difficile de suivre Romeo et Juliette avec le livret de Faust
Ah mince, c'est Roméo. Bof, du coup, je ne vais pas aller écouter.

Je suis en ce moment sur Espace classique (Montréal), avec une délicieuse sérénade que je connais mais que je peine à identifier, un petit régal.

(Et c'est du studio diffusé à 250 kbps, ça fait du bien de temps en temps.)

Citation :
A la différence qu'Alvarez a le monde entier pour lui, contrairement à Alagna qui est déjà fâché avec le reste du monde.
Il reste Antonello Palombi, de toute façon, qui s'était déjà admirablement tiré du remplacement et qui mérite une belle carrière.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:44

@ Calbo : Alvarez a allégué des difficultés avec la direction, mais ce n'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler une divette ; il a dû y avoir de l'eau dans le gaz sérieusement.

calbo a écrit:
Quant à Alagna, quelque part il a cherché ce qui lui est arrivé.
C'est tout de même compliqué pour Alagna... La dernière excuse qu'il a trouvée était assez convaincante (dommage que ce soit la quatrième).

Le problème avec Alagna, c'est que la presse et le public l'attendent au tournant tandis que lui multiplie les annulations et les déclarations provocatrices. Torts partagés.

Sur ce Radamès, ça ne méritait pas les huées, mais ça n'était pas franchement pro de quitter les lieux en effet, surtout que ce qui lui restait à chanter pour la fin de l'acte n'était pas très périlleux. Mais difficile, lorsqu'on est sur le fil et qu'on est un peu fier de soi...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:57

DavidLeMarrec a écrit:
@ Calbo : Alvarez a allégué des difficultés avec la direction, mais ce n'est pas franchement ce qu'on pourrait appeler une divette ; il a dû y avoir de l'eau dans le gaz sérieusement.

C'est possible et très franchement j'aurais tendance à accorder plus de crédit à un ténor comme Alvarez qu'à son collègue français.

Citation :
C'est tout de même compliqué pour Alagna... La dernière excuse qu'il a trouvée était assez convaincante (dommage que ce soit la quatrième).

Il essaie de sauver ce qui peut l'être, mais je doute que les théâtres italiens lui refassent jamais confiance.

Citation :
Sur ce Radamès, ça ne méritait pas les huées, mais ça n'était pas franchement pro de quitter les lieux en effet, surtout que ce qui lui restait à chanter pour la fin de l'acte n'était pas très périlleux. Mais difficile, lorsqu'on est sur le fil et qu'on est un peu fier de soi...

Certes il n'est vraiment pas génial en Radamès, nous sommes d'accord et il a franchement manqué de professionnalisme ca c'est certain. Je trouve Alagna plus qu'un peu fier, je dirais moi qu'il est très arrogant, et sa maison de disques ne fait pas grand chose pour arranger les choses.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:57

Oh non, c'est reparti sur Alagna...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:59

En ce qui me concerne tout est dit
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:01

Ah bon?
Alors pourquoi à chaque fois que son nom est prononcé tu repars en boucle? Laughing
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:08

Xavier a écrit:
Ah bon?
Alors pourquoi à chaque fois que son nom est prononcé tu repars en boucle? Laughing

Si tu veux que je n'en parle plus, il suffit de ne plus prononcer son nom, après tout il n'est pas le seul ténor au monde.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:13

Alors pourquoi tu lui sautes dessus à chaque fois?

Et moi je n'ai pas prononcé son nom. Very Happy
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:16

Xavier a écrit:
Alors pourquoi tu lui sautes dessus à chaque fois?

Et moi je n'ai pas prononcé son nom. Very Happy

J'ai dit que je me tairais, je me tairai. Tu ne feras pas choir calbo. Mr. Green
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:28

DavidLeMarrec a écrit:
Ce soir :
- pour Sauron : dès 19h sur Deutschlandradio Kultur, Der Silbersee de Kurt Weill
[...]
Pour ma part, comme je connais déjà Black et que je pourrai récupérer sans peine les rediffusions des autres, je craque pour la décadence du conte de Weill. Et c'est très bien.
Merci mais trop tard j'imagine... Surprised
Enfin comme on dit c'est l'intention qui compte Surprised
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:34

Ce matin, j'ai entendu Alagna chanter un "Notre Père" de sa composition Laughing
Comme il dit, personne n'avait pensé à composer un "Notre Père" avant lui pété de rire
Non mais ça partait d'une bonne intention.
Après tout, il fait ce qu'il veut Very Happy
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:39

Sauron le Dispensateur a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ce soir :
- pour Sauron : dès 19h sur Deutschlandradio Kultur, Der Silbersee de Kurt Weill
[...]
Pour ma part, comme je connais déjà Black et que je pourrai récupérer sans peine les rediffusions des autres, je craque pour la décadence du conte de Weill. Et c'est très bien.
Merci mais trop tard j'imagine... Surprised
Enfin comme on dit c'est l'intention qui compte Surprised
Tu venais de poster au moment où j'ai publié le programme, on s'est croisés. Smile
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:40

J'ai pô vu.... Surprised tant pis pour moi... ça existe au disque ça tu crois?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:42

calbo a écrit:
Il essaie de sauver ce qui peut l'être, mais je doute que les théâtres italiens lui refassent jamais confiance.
Si, si, les autres théâtres italiens lui faisaient encore confiance... et il a annulé Rome dans le foulée, quelques semaines avant comme d'habitude. Laughing

Citation :
Certes il n'est vraiment pas génial en Radamès,
Moi je trouve ça très bien. Ce n'est pas débordant d'italianità, c'est entendu, mais ça reste assez au-dessus de ce qu'on pourrait désigner comme un standard.

Citation :
Je trouve Alagna plus qu'un peu fier, je dirais moi qu'il est très arrogant, et sa maison de disques ne fait pas grand chose pour arranger les choses.
C'est-à-dire qu'il dit ce qu'il pense en toute circonstance, y compris lorsque c'est immodeste. Je suis sûr que lorsqu'il dit qu'il est le meilleur ténor au monde, il le pense sérieusement, et qu'il le dit sans forfanterie.

Mais il en a sorti des merveilleuses, du genre : "Pelléas est un rôle superbe, mais personne ne sait le chanter comme il faut". hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:44

Havrais a écrit:
Ce matin, j'ai entendu Alagna chanter un "Notre Père" de sa composition Laughing
Comme il dit, personne n'avait pensé à composer un "Notre Père" avant lui pété de rire
C'est tout lui, ça. Laughing

S'il ne sait pas, dans le bénéfice du doute... hehe
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:45

silent silent silent silent
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:46

Disons qu'il faudrait qu'il se contente de chanter, c'est ce qu'il fait le mieux. Smile
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:48

Xavier a écrit:
Disons qu'il faudrait qu'il se contente de chanter, c'est ce qu'il fait le mieux. Smile

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 21:59

DavidLeMarrec a écrit:

Mais il en a sorti des merveilleuses, du genre : "Pelléas est un rôle superbe, mais personne ne sait le chanter comme il faut". hehe

Attention geek et si c'était vrai...

Anna Netrebko c'est curieux, ça sonne bien comme du français, on ne se pose pas la question de savoir en quelle langue c'est chanté. Mais on ne comprend rien.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 22:01

Xavier a écrit:
Eh oui, comme l'immense majorité des artistes d'ailleurs : ce sont des artistes, pas des rhéteurs, des animateurs ou des députés.

Mais évidemment, pour vendre du papier avec des entrevues ou faire de la promotion, il faut bien les faire parler, c'est plus efficace...

Il ne nous reste plus qu'à nous acheminer sagement vers la décroissance. Basketball
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 22:08

Morloch a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Attention geek et si c'était vrai...
J'imagine bien, oui, à la fin du V : Méliiiiiiiiiii ! Méliiiiiiiiiiiiiiii !

Mais il ne chantera jamais ça ; ça conviendrait très bien à sa voix (aigu pas facile, médium splendide, couleurs barytonnantes douces), mais il n'y a aps de points d'orgue ni d'applaudissements. En plus, c'est Mélisande qui termine au I et au IV, pas de bravoure à la fin du II, Golaud qui finit le III, et il est absent pour finir. Vraiment pas dans ses cordes.

Quant au goût du Pelléas avec la coupe André Rieu et les poses bras en croix, moui bof.

Citation :
Anna Netrebko c'est curieux, ça sonne bien comme du français, on ne se pose pas la question de savoir en quelle langue c'est chanté. Mais on ne comprend rien.
Oui, aucun effort d'articulation, c'était patent dans Manon...

Cette chanteuse m'intéresse de moins en moins, je l'évite désormais. Autant sa Traviata était habitée, autant tout le reste est vraiment d'une fadeur décourageante ; on dirait que tout, jusqu'au timbre, est transparent.
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 22:11

C'est très vrai et je continue d'adorer son dvd de la traviata qu'elle illumine de ses talents mais je suis déçu par ce que j'entends d'elle depuis. Je pense qu'elle passe trop vite d'un rôle à l'autre, sans prendre le temps de s'en incarner.
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 22:22

Havrais a écrit:
C'est très vrai et je continue d'adorer son dvd de la traviata qu'elle illumine de ses talents mais je suis déçu par ce que j'entends d'elle depuis. Je pense qu'elle passe trop vite d'un rôle à l'autre, sans prendre le temps de s'en incarner.
C'est bien cela... Je n'ai pas vu mais entendu la radiodiffusion en direct de la chose.

Et je crois en effet qu'on la réclame tellement partout, en en faisant l'ambassadrice de l'opéra fat-free, qu'elle n'a pas le temps d'approfondir, même si on ne peut rien lui reprocher sur le plan du professionnalisme... sauf son français qui sent vraiment le bâclage de mauvaise grâce. Elle connaît les notes, elle sait à peu près à quoi ressemble le texte, on ne va pas lui demander de faire des voyelles correctes non plus... [Ou alors elle a de réelles difficultés et pas le temps de les pallier.]

En tout état de cause, en l'espace de quelques années, chanter tous les premiers rôles de Mozart à Puccini à Vienne, il y a comme une démesure, même si elle avait un talent exceptionnel.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 22:26

d'un autre côté, elle assure, on ne peut pas lui reprocher de flancher...

J'ai compris " Le poison ! Juste cieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel ! " et ensuite de la bouillie. Mais c'est très musical, un peu froid.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 15 Déc 2007 - 22:56

Tout à fait : c'est solide, plutôt musical. Mais glacial côté interprétation.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:17

Le concerto pour violoncelle de Martinon dans une minute sur France Musiques. Smile C'est suffisament rare pour que ça mérité d'être signalé. Moi je ne connais pas, donc j'écoute.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:22

ouannier a écrit:
Le concerto pour violoncelle de Martinon dans une minute sur France Musiques. Smile C'est suffisament rare pour que ça mérité d'être signalé. Moi je ne connais pas, donc j'écoute.
Heu, c'est l'Héroïque en ce moment...

J'avais hésité à mettre la radio, mais je suis immergé dans autre chose en ce moment (L'Orfeo par Garrido, pour tout dire).
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:48

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Heu, c'est l'Héroïque en ce moment...
Oui mais ton message date de plus d'une heure après mon annonce et le concerto n'excède pas les 20 minutes, donc tu l'as loupé. Je ne saurais pas te dire si ça t'aurait plu (mais peut-être que tu connais déjà). Ca ne m'a pas passionné mais je ne m'y suis pas ennuyé non plus.
Le concerto est construit selon une forme tripartite traditionelle vif-lent-vif ; j'y ai entendu l'oppression et l'urgence d'un Chostakovitch mais les harmonies par endroits m'ont rappellées celles d'un Honegger et l'écriture y est très concertante, c-à-d avec un violoncelle omniprésent et hyperactif le tout avec une unité de ton.

Tu as entendu l'héroïque ou non, même pas un petit passage ? Non je dis ça parce que elle est sublime ce soir, tout à fait ce que j'aime.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:59

Pardon, je croyais que tu parlais à 21h et des brouettes. Laughing

Citation :
Tu as entendu l'héroïque ou non, même pas un petit passage ? Non je dis ça parce que elle est sublime ce soir, tout à fait ce que j'aime.
Elle est admirable. Si je ne connaissais pas Minkowski et Weingartner, je dirais que je n'ai jamais entendu mieux. Vu que c'était Fournet d'annoncé, j'étais très impressionné.

Evidemment, j'aime déjà beaucoup Otterloo dans ce type de répertoire...

Merci pour la description du Martinon, vraie rareté en effet ! Wink
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:27

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Elle est admirable. Si je ne connaissais pas Minkowski et Weingartner, je dirais que je n'ai jamais entendu mieux. Vu que c'était Fournet d'annoncé, j'étais très impressionné.

Je suis content qu'elle t'ait plu. Car je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu plus réussi, surtout le deux premiers pouvements.

Citation :
Merci pour la description du Martinon, vraie rareté en effet ! Wink
Oui, enfin j'ai éssayé de décrire avec mes mots et mes références mais je reste loin de la réalité. Je ne suis pas certain que quiconque reconnaisses ma description à l'écoute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:45

je regrette de l'avoir raté, j'aime beaucoup la musique de Martinon et attends avec impatience que quelqu'un d'autre enregistre les symphonies. Ma discothèque numérique se réduit au 2ème concerto pour violon et à l'ouverture pour une tragédie grecque, mais c'est je pense un plus grand compositeur que chef d'orchestre, et je collectionne pourtant nombre de ses interprétations. Sa 10ème de Mahler (malgré les canards de l'orchestre de Chicago) ne quitte pas mon disque dur, ni Laughter yet love de Ganz ou la 2ème de Roussel.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:06

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Citation :

Je suis content qu'elle t'ait plu. Car je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu plus réussi, surtout le deux premiers pouvements.
Oh si, les marches funèbres, il y a beaucoup mieux, et en grand nombre. Weingartner par exemple.

Pour les mouvements extrêmes, en revanche, à part Minkowski, pas beaucoup de rivaux pour moi non plus. Mais j'aime beaucoup cette école qui a travaillé à Amsterdam dans les années quarante.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 29 Déc 2007 - 10:53

Juste manière de faire baver Morloch... Je me connecte à Vivace et que vois-je ? Le début d'une émission consacrée à Szell. Si tu passes par là, ça vient de commencer.

Je n'ai pu entendre que le dernier mouvement de la Quatrième de Mendelssohn ; plus rien de la chasse galante, quelque chose de très dramatique, avec des effets qui tiennent plus de la danse infernale de Robert que des chasses baroques ; pas très aéré et un rien sérieux peut-être - aux antipodes d'Abbado par exemple. Mais quel plaisir !

En ce moment le Konzertstück de Weber avec Casadesus ; il y aura notamment la seconde suite de Daphnis et la fameuse version du concerto pour violoncelle de Dvořák avec Fournier (jusqu'à 13h !).
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:58

C'est tout de même un peu "carré" pour Ravel et surtout Kodaly.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:43

Pour Morloch : mercredi à 10 heures sur France Mu, diffusion du récital parisien de Keenlyside.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 5 Jan 2008 - 1:20

Oh merci ! j'écouterai ça.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:27

Avis à tous les mécréants : Armide de Lully sur Vivace en ce moment.

C'est l'acte III, l'invocation à la Haine et tout et tout.

http://www.radiofrance.fr/francevivace/accueil/

Et avec l'impériale Guillemette.

Profitez de votre chemin de Damas pour reconnaître la Vraie Foi.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:05

Lully, là sur France Musique... Very Happy

Cadmus et Hermione
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:25

vartan a écrit:
Lully, là sur France Musique... Very Happy

Cadmus et Hermione

J'en vois qui n'écoutent pas ! Evil or Very Mad
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:27

Comment tu fais ???
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:32

Je te dirais quand tu arrêteras de te gratter le nez tout en surfant. carton rouge
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:52

vartan a écrit:
Je te dirais quand tu arrêteras de te gratter le nez tout en surfant. carton rouge

Je m'occupe de l'autre narine et puis, j'arrête hehe Wink
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 21:27

Nettement mieux que la recréation par Rousset ! Les danses sont un grand plaisir.

Ca confirme qu'il s'agit d'un de mes Lully favoris. (D'accord, je les aime tous. hehe )
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 21:32

L'orchestration monteverdienne après la mort du dragon ! Shocked
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 21:46

Reprises prévues, parution en DVD et diffusion sur France 2 !

cheers cheers cheers cheers
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 21:47

Pas fait attention. Embarassed
Ca sera diffusé à la télévision à la rentrée et un DVD est enregistré de cette production. D'après ce que dit Morloch ça vaudra l'achat. Very Happy
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 EmptySam 26 Jan 2008 - 21:53

vartan a écrit:
Pas fait attention. Embarassed
Ca sera diffusé à la télévision à la rentrée et un DVD est enregistré de cette production. D'après ce que dit Morloch ça vaudra l'achat. Very Happy

DavidLeMarrec a écrit:
Reprises prévues, parution en DVD et diffusion sur France 2 !

cheers cheers cheers cheers

Et en plus c'est en stéréo. thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes)   A la radio (à venir et réécoutes) - Page 8 Empty

A la radio (à venir et réécoutes)
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant