Oui le disque avec Eclipse, Incanto, un Adagio (pour cordes) et la symphonietta (si je ne m'abuse) est assez interessant! Ce sont des oeuvres pour orchestre, l'Adagio est pour orchestre à cordes. Soit dit en passant ses orchestrations sont assez bien faites et assez colorées, mais pas très originales.
A part ça j'ai juste entendu un extrait de son concerto pour trompette très vif, et de son second quatuor. Dans les deux il a un goût pour les developpements à flux continue et le contre-point selon mes souvenirs.
C'est un style post-moderne, un peu influencé par la musique indienne parfois, il utilise vraissemblablement des modes indiens en tout cas, enfin pour mon oreille pourrie. Son langage, de ce que j'en connais, est plutôt une sort de tonalitée élargie. Il y a quelque chose, je trouve, de Dutilleux parfois.
Sa biographie? Je ne sais plus trop, il est né vers 1969 je crois, il a fait des études à Caen puis au CNSM de Paris.
Déjà il y a son site officiel :
http://www.eric-tanguy.com/
Et en fait c'est 1968 mais bon...
Sinon le 25 Juin il y a une création d'une oeuvre pour choeur et orchestre à pleyel :
GloriaJ'irais y jeter un coups d'oreille!