Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Eric Zemmour

Aller en bas 
+23
Toxic
Jules Biron
Richard
Cleme
Guyercoeur
Cololi
Guillaume
DavidLeMarrec
Xavier
SqUaT
Wolferl
WoO
Crapio
-
atomlegend
Pison Futé
antrav
adriaticoboy
Pan
christophe21
OYO TOHO
Picrotal
raf21
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

L'intervention de Weber est ...
ultra démago
Eric Zemmour Vote_lcap41%Eric Zemmour Vote_rcap
 41% [ 9 ]
juste
Eric Zemmour Vote_lcap59%Eric Zemmour Vote_rcap
 59% [ 13 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:44

J'adore ce vautour !
C'est l'intérêt principal de l'émission. Les gens veulent (et moi le premier lol)du politiquement incorrect, des disputes, des débats houleux...
Avec Eric Zemmour (et son compère Nolleau), ils sont servis !Mr. Green

https://www.dailymotion.com/relevance/search/zemmour%2Bweber/video/x5mgyg_jacques-weber-clash-zemmour-itv-ruq_news

La dispute d'hier soir concerne (encore !) l'Education Nationale.

Alors, Démago Weber? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:55

Peut-être un peu démago à un certain point de vue, mais aussi totalement dans le vrai. C'est difficile de répondre d'une manière aussi tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:58

tiens, encore un mec de gauche qui dit : "je refuse de discuter avec lui" (en parlant de Zemmour). Vive le dialogue et la démocratie Wink

Bon, après, le fait de dire que le premier problème de la banlieue est la sécurité, je ne suis pas du tout de l'avis de Zemmour. Pour moi, le premier problème de la banlieue est justement le manque d'éducation. Par contre, je ne pense pas que ce manque d'éducation soit directement lié au nombre de profs. Je pense que c'est plus lié à la qualité des profs et à leur formation qui ne les prépare pas assez à affronter la banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 10:06

Le Havrais a écrit:
tiens, encore un mec de gauche qui dit : "je refuse de discuter avec lui" (en parlant de Zemmour). Vive le dialogue et la démocratie Wink

Oui c'est la méthode des mecs de droite : rendre tout dialogue impossible en usant des pires sophismes, en calomniant, en provoquant à tout-va, en poussant l'interlocuteur dans les derniers retranchements de sa colère sans jamais accepter d'aborder le fond des choses, pour ensuite accuser les gens de gauche d'être fermés au dialogue.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:48

Oui, une chose est sûre : la production de l'émission a fait un bon choix avec Zemmour. Comme il y a beaucoup de gens de gauche dans le milieu du spectacle et de la télévision, chaque semaine il se régale ! lol
Comme le téléspectateur avide d'action comme moi ! Wink

Ils ont encore une fois posé la célèbre question de savoir si le niveau scolaire avait baissé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:20

je ne sais pas si le niveau scolaire a baissé, mais quand on voit la culture générale de certains jeunes, ça fait quand même peur ! Après, je ne sais pas d'où vient le fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:58

Il faudrait rajouter l'adjectif difficile pour bien savoir de quoi l'on parle. Je crois que les problèmes des banlieues difficiles sont la laideur du cadre de vie, l'absence de mixité sociale, sans oublier leur ghettoïsation.


Dernière édition par Pan le Dim 1 Juin 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:01

ah ça...c'est sûr !

Mais est ce que la culture générale a, en moyenne, baissé par rapport à la dernière génération?...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:03

Pan a écrit:
Il faudrait rajouter l'adjectif difficile pour bien savoir de quoi l'on parle. Je crois que les problèmes des banlieues difficiles est la laideur du cadre de vie, l'absence de mixité sociale, sans oublier leur ghettoïsation.

La "ghettoïsation", ce n'est pas l'absence de mixité sociale, justement?

Ton constat appelle une deuxième question : dans un milieu "difficile", la délinquance est-elle inévitable?

100ème message ! ouh ouh ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:05

raf21 a écrit:
La "ghettoïsation", ce n'est pas l'absence de mixité sociale, justement?
Non, dans le ghetto de Varsovie, il y avait toutes couches sociales représentées.
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:15

Ah, quand tu as écrit "ghetto", je pensais plutôt à Harlem ou au Bronx...
Ces ghettos-là.
Tiens je vais regarder la définition exacte. Smile

Sur wikipedia :

Citation :
Par extension, ce terme s'est appliqué à partir de la fin du XIXe siècle à tout quartier dans lequel se trouve une forte concentration d'une minorité ethnique, culturelle, ou religieuse, par choix ou par contrainte. L'usage moderne du terme a souvent une connotation péjorative de difficulté et de ségrégation sociale, voire de réclusion, dans un environnement urbain généralement dégradé
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:20

Tout dépend du critère qui est utilisé pour trier la population : dans le ghetto de Varsovie, c'était le fait d'être juif ; dans les banlieues difficiles, c'est le fait d'être pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:37

Pan a écrit:
raf21 a écrit:
La "ghettoïsation", ce n'est pas l'absence de mixité sociale, justement?
Non, dans le ghetto de Varsovie, il y avait toutes couches sociales représentées.
Là tu parles du temps de la domination nazie! Wink
Car avant, dès le XIXe siecle, dans les ghettos juifs d'Europe de l'est, comme dans presque tous les quartiers juifs des villes d'Europe en général, ce sont les juifs les moins aisés qui y vivaient. Ceux qui s'embourgeoisaient allaient souvent habiter dans des quartiers moins glauques et se mélangeaient ainsi avec le reste de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:45

Ça prouve que le critère de la pauvreté a toujours été utilisé et ça rejoint l'idée de mixité sociale, mais il y a aussi l'idée d'enfermement : l'organisation sociale n'y est pas la même qu'ailleurs (services publics, commerces...). De ce point de vue, on pourrait dire que les zones pavillonnaires sont aussi des ghettos, mais pour la classe moyenne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:53

Si ce n'est que cette clase moyenne est plutôt satisfaite de son mode de vie et de ses choix "pavillonaires" ce qui n'est pa le cas des populations laminées qui vivent dans les grands ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:08

Et que les flics jouent au foot avec les jeunes des banlieues? Pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:09

Pourquoi être contre ? scratch
J'avoue ne rien comprendre à cette polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:10

Oui, je ne comprends pas non plus. Au contraire, si ça peut calmer les tensions...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:12

Sarkozy est contre en tout cas... Il les a même engueulés pour ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:12

vartan a écrit:
Si ce n'est que cette clase moyenne est plutôt satisfaite de son mode de vie et de ses choix "pavillonaires" ce qui n'est pa le cas des populations laminées qui vivent dans les grands ensembles.
Ça n'enlève rien à leur horrible côté ghetto que l'on ressent bien dans le film Halloween de Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:15

Pan a écrit:
vartan a écrit:
Si ce n'est que cette clase moyenne est plutôt satisfaite de son mode de vie et de ses choix "pavillonaires" ce qui n'est pa le cas des populations laminées qui vivent dans les grands ensembles.
Ça n'enlève rien à leur horrible côté ghetto que l'on ressent bien dans le film Halloween de Carpenter.

Oui mais les habitants de ces ghettos-là n'en souffrent guère... Mais c'est vrai que quand on y pense, peu de films ont pris la peine de filmer les banlieues bourgeoises américaines, Halloween est un excellent exemple... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:20

D'accord mais du point de vue de celui qui l'habite, le sentiment péjoratif n'est pas perceptible.
On a tort d'utiliser ce terme de ghetto (d'origine vénitienne) qui est celui qui doit être réservé à l'idée d'enfermer, de mettre de côté, de marginaliser une population contre son gré.

Que certaines parties de la société choisissent de s'isoler des autres quelqu'en soient les raisons est très différents (les riches, les homos, les classes moyennes, les religieux, des populations immigrées qui cherchent à se regrouper...). C'est un choix librement consenti même si certains prétextes avancés pour ce phénomène sont ceux du rejet.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:22

Pan a écrit:
Il faudrait rajouter l'adjectif difficile pour bien savoir de quoi l'on parle. Je crois que les problèmes des banlieues difficiles sont la laideur du cadre de vie, l'absence de mixité sociale, sans oublier leur ghettoïsation.

C'est vraiment le genre de topic ou j'aime pas intervenir. Et malgré mes airs idiots et un peu neuneu souvent je dis pas toujours que des bêtises, mais quand je lis des trucs pareils je bondis sur mon siège. Mais là c'est pas de la joie c'est juste par agacement.
Je vais pas non plus étaler ma vie ici, et ce serait tellement facile de raconter ce qu'on veut mais je vais le faire quand même et en toute sincérité.
En deux mots et je Arrow
J'ai grandis dans un milieu très pauvre ou il y avait pas de noël . Dans une vrai cité et sa date un peu quand même ( 1975-1985) .
Appelez ça comme vous voulez gettho , cité etc....
Et je confirme pour parler de la laideur du cadre entre autre que l'état que je ne défends pas n'est pas responsable du pipi dans les cages d'escalier ou autres. je vous pas un dessin.
Notre cage d'escalier sentait l'eau de javel. Ma maman organisée des tours de ménages avec les voisines de palier. Et les papas faisaient régner la discipline.
Dans les cages voisines c'étaient un bordel monstre. Sego, Sarko yoyo ne sont pas responsable du pipi et du caca de leurs concitoyens
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:25

Peut-être que les choses ont changé et sont de moins en moins viables ? Tu ne crois pas ? Mais qui est responsable ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:27

atomlegend a écrit:
Sego, Sarko yoyo ne sont pas responsable du pipi et du caca de leurs concitoyens

Pourtant ils me font vraiment chier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:28

vartan a écrit:
D'accord mais du point de vue de celui qui l'habite, le sentiment péjoratif n'est pas perceptible.
On a tort d'utiliser ce terme de ghetto (d'origine vénitienne) qui est celui qui doit être réservé à l'idée d'enfermer, de mettre de côté, de marginaliser une population contre son gré.

Que certaines parties de la société choisissent de s'isoler des autres quelqu'en soient les raisons est très différents (les riches, les homos, les classes moyennes, les religieux, des populations immigrées qui cherchent à se regrouper...). C'est un choix librement consenti même si certains prétextes avancés pour ce phénomène sont ceux du rejet.
Oui, le mot est peut-être mal choisi... Néanmoins, Le Robert defini que, par extension, le mot ghetto désigne le lieu où une communauté vit, séparée du reste de la population.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:28

Picrotal a écrit:
Pan a écrit:
vartan a écrit:
Si ce n'est que cette clase moyenne est plutôt satisfaite de son mode de vie et de ses choix "pavillonaires" ce qui n'est pa le cas des populations laminées qui vivent dans les grands ensembles.
Ça n'enlève rien à leur horrible côté ghetto que l'on ressent bien dans le film Halloween de Carpenter.

Oui mais les habitants de ces ghettos-là n'en souffrent guère... Mais c'est vrai que quand on y pense, peu de films ont pris la peine de filmer les banlieues bourgeoises américaines, Halloween est un excellent exemple... thumright
Je trouve au contraire qu'il y a de plus en plus de films depuis une dizaine d'années sur le conformisme effrayant de ces banlieuses et le sentiment d'aliénation qu'elles provoquent, en particulier chez la jeunesse:
Virgin Suicides, American Beauty, Elephant...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:31

Oui en effet... J'ai dit une bêtise plus grosse que moi, d'autant que j'ai vu ces films et les ai adoré...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:34

atomlegend a écrit:
Notre cage d'escalier sentait l'eau de javel. Ma maman organisée des tours de ménages avec les voisines de palier. Et les papas faisaient régner la discipline.

Que faire contre ceux qui font n'importe quoi? la discipline serait elle donc la solution? (question faussement naïve)

Tu as donc vécu en cité et maintenant tu écoutes et apprécies la musique classique? Comme quoi il n'y a pas de fatalité ! Wink
Quel est ton métier?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:35

Ouais peut-être, Adriatico, mais il y a une différence entre imposer à certaines catégories de personnes un lieu de vie (les juifs, les pauvres qui doivent vivre dans des logements sociaux) et le choix conformiste et abêtissant des classes moyennes.

Encore tout cela est un point de vue caricatural, en Europe le phénomène est moins outré qu'aux USA.

Regardez sur Google Earth à quoi ressemblent les banlieues US c'est effrayant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:36

En parlant de cage d'escalier, pas besoin d'être en banlieue pour avoir une cage dégoûtante ! Même en résidence avec des personnes qui appartiennent à la classe moyenne, ce n'est pas propre. Ou encore, des médecins peuvent très bien tenir une maison de manière épouvantable. Saleté ne rime pas forcement avec pauvreté...
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:37

Oui c'est impressionnant ! As tu regardé Mexico?? C'est un gigantesque quadrillage de bidonvilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Invité
Invité




Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:38

raf21 a écrit:


Que faire contre ceux qui font n'importe quoi? la discipline serait elle donc la solution? (question faussement naïve)
L'armée ou les centres de rétention pour jeunes délinquants?
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:38

Elvira a écrit:
En parlant de cage d'escalier, pas besoin d'être en banlieue pour avoir une cage dégoûtante ! Même en résidence avec des personnes qui appartiennent à la classe moyenne, ce n'est pas propre. Ou encore, des médecins peuvent très bien tenir une maison de manière épouvantable. Saleté ne rime pas forcement avec pauvreté...

Et saleté ne rime pas forcément avec délinquance...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:39

sud273 a écrit:
raf21 a écrit:


Que faire contre ceux qui font n'importe quoi? la discipline serait elle donc la solution? (question faussement naïve)
L'armée ou les centres de rétention pour jeunes délinquants?

Ca c'est l'idée de Ségolène ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:40

Elvira a écrit:
En parlant de cage d'escalier, pas besoin d'être en banlieue pour avoir une cage dégoûtante ! Même en résidence avec des personnes qui appartiennent à la classe moyenne, ce n'est pas propre. Ou encore, des médecins peuvent très bien tenir une maison de manière épouvantable. Saleté ne rime pas forcement avec pauvreté...

+ 1000.

De la même manière que les gosses de pauvres ne sont pas les seuls à se mettre la police à dos. Il faut voir le nombre de petits mômes de riches qui tournent à la coco ou pire en s'imaginant – peut-être à juste titre – que le niveau social de leurs parents les préservent des risques... Voyez : même le nouveau et tout jeune Conseiller général des Hauts-de-Seine est impliqué dans une histoire d'accident routier avec délit de fuite... Et pour le coup, la clémence de la Justice démontre que celle-ci n'a rien de raciste, le nom de famille de ce brave petit étant à forte connotation hongroise...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:42

raf21 a écrit:

Que faire contre ceux qui font n'importe quoi? la discipline serait elle donc la solution? (question faussement naïve)

Voir papa et maman


raf21 a écrit:

Tu as donc vécu en cité et maintenant tu écoutes et apprécies la musique classique? Comme quoi il n'y a pas de fatalité ! Wink
Quel est ton métier?


Je vois pas ce que mon métier ou ma classe sociale viennent faire ici .
L'amour et le coeur n'ont pas de classes sociales .


Dernière édition par atomlegend le Dim 1 Juin 2008 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:45

Citation :
Je vois pas ce que mon métier ou ma classe sociale vient faire ici .
L'amour et le coeur n'a pas de classe sociale .

Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:46

raf21 a écrit:
Oui c'est impressionnant ! As tu regardé Mexico?? C'est un gigantesque quadrillage de bidonvilles !

Oui, Rio idem. Le pire c'est peut-être la Corée du nord avec ces barraquements qui évoques des camps, identiques dans tout le pays et qui semblent servir de villages.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:59

atomlegend a écrit:
Pan a écrit:
Il faudrait rajouter l'adjectif difficile pour bien savoir de quoi l'on parle. Je crois que les problèmes des banlieues difficiles sont la laideur du cadre de vie, l'absence de mixité sociale, sans oublier leur ghettoïsation.

C'est vraiment le genre de topic ou j'aime pas intervenir. Et malgré mes airs idiots et un peu neuneu souvent je dis pas toujours que des bêtises, mais quand je lis des trucs pareils je bondis sur mon siège. Mais là c'est pas de la joie c'est juste par agacement.
Je ne vois pas ce qui t'agace dans ce que j'ai écrit. Question
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:02

Citation :
Je vois pas ce que mon métier ou ma classe sociale vient faire ici .
L'amour et le coeur n'a pas de classe sociale

Ah pardon je ne voulais pas te heurter...

C'est juste qu'on parle souvent de l'égalité des chances.
Les statistiques montrent que la réussite socio-professionnelle est moins élevée pour les habitants issus des cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:03

Et quel est le rapport de tout ça avec le titre du topic ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:06

Zoilreb a écrit:
Et quel est le rapport de tout ça avec le titre du topic ? hehe

Les ghettos ou l'égalité des chances? (ou les deux ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:06

raf21 a écrit:
Citation :
Je vois pas ce que mon métier ou ma classe sociale vient faire ici .
L'amour et le coeur n'a pas de classe sociale

Ah pardon je ne voulais pas te heurter...

C'est juste qu'on parle souvent de l'égalité des chances.
Les statistiques montrent que la réussite socio-professionnelle est moins élevée pour les habitants issus des cités.

Et quel est le rapport entre la réussite socio-professionnelle et le fait d'écouter de la musique classique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:06

raf21 a écrit:
Les statistiques montrent que la réussite socio-professionnelle est moins élevée pour les habitants issus des cités.

Mais l'inverse est vrai !

L'échec socio-professionnel est moins élevé pour les habitants issus des quartiers bourgeois ! Pour les riches non plus il n'y a pas l'égalité des chances. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
raf21
Mélomane averti
raf21


Nombre de messages : 155
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:09

Picrotal a écrit:
Et quel est le rapport entre la réussite socio-professionnelle et le fait d'écouter de la musique classique ?

Là il n'y a pas de statistiques, mais je ne crois pas me tromper en te disant que la musique classique (2% des ventes du disque) est plus appréciée à mesure que tu montes dans les catégories socio-professionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceharmony.free.fr/cariboost1/index.html
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:11

Effectivement, les riches n'ont pas le monopole du bonheur (il ne manquerait plus que ça...).
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:11

raf21 a écrit:
Picrotal a écrit:
Et quel est le rapport entre la réussite socio-professionnelle et le fait d'écouter de la musique classique ?

Là il n'y a pas de statistiques, mais je ne crois pas me tromper en te disant que la musique classique (2% des ventes du disque) est plus appréciée à mesure que tu montes dans les catégories socio-professionnelles...

violon
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:14

raf21 a écrit:
Picrotal a écrit:
Et quel est le rapport entre la réussite socio-professionnelle et le fait d'écouter de la musique classique ?

Là il n'y a pas de statistiques, mais je ne crois pas me tromper en te disant que la musique classique (2% des ventes du disque) est plus appréciée à mesure que tu montes dans les catégories socio-professionnelles...
D'un autre côté, les compositeurs savants ont surtout travaillé pour la classe dominante, ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:14

Sauf Verdi. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric Zemmour Empty
MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Eric Zemmour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Zemmour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eric Vignau
» Eric Tanguy
» Eric Whitacre (1970)
» Schumann - Oeuvres pour piano
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: