| Téléchargement | |
|
+10Capri Mr Bloom frk ouannier Classica Xavier Bezout Achille leo ScareDe2 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 19 Aoû 2005 - 16:37 | |
| En fait ce que je ne comprends pas c'est que la compression en 44.1 du 96 ne réduise pas justement la dynamique... Pourquoi cela arriverait en enregistrant directement en 44.1 et pourquoi cela n'arrive pas lors du transfert 96 vers 44.1... Mathématiquement je n'arrive pas à comprendre (là tu as répété ce que tu as dit avant ). |
|
| |
César-Alexandre Poivrot averti
Nombre de messages : 339 Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques) Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
Sympa Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 72 Localisation : NORD (pas loin, au fond à gauche) Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 9 Sep 2005 - 15:46 | |
| Juste pour savoir ...
J'entend souvent parler de Radio numérique, qui sera une évolution de la radio actuelle. Sous quel format / protocole seront ces programmes ? quelle compression ? Ne serons-nous pas obligés de passer à un MPx bon gré mal gré ? |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 9 Sep 2005 - 15:54 | |
| Oui, c'est comme si c'etait un gros mp3 infini qu'on t'envoyait en temps réel. Et pour ne pas que ça coupe à cause d'un trop gros débit (et si ça coupe, il faut que un temps de réinitialisation car l'encodage ne peut pas être lu directement, les infos sont eparpillées dans le temps), on compresse beaucoup ce débit, au détriment du son |
|
| |
Nombre de messages : 72 Localisation : NORD (pas loin, au fond à gauche) Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 9 Sep 2005 - 15:59 | |
| Pas rassurant tout ça. Pourtant, on nous le présente souvent comme une évolution en terme de qualité, et non comme une régression.
Décidemment, en numérique, même le niveau de qualité est programmable. |
|
| |
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 9 Sep 2005 - 16:01 | |
| Une évolution en terme de qualité? Tu as lu ça où? |
|
| |
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 9 Sep 2005 - 16:06 | |
| Ben ... pas lu, entendu, à chaque fois que c'est évoqué : - son CD (oui, je sais, ce n'est pas forcemment une référence) - plus de perturbation - meilleure transmission notamment en voiture
etc..., etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 9 Sep 2005 - 16:07 | |
| Ben, c'est faux. Le son n'est pas de qualité CD car le débit est réduit. Il y a des perturbations suivant la qualité de ta connection et de la bande passante, etc..
Le seul interet, c'est que ça permet d'écouter des radios que l'on ne reçoit pas, ou très mal (genre dans un bled paumé dans la montagne), et que ça permet de se dispenser d'un tuner. |
|
| |
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 9 Sep 2005 - 16:12 | |
| Euhhh, on parle de la même chose ?
Le tuner reste nécessaire pour recevoir un signal hertzien, même s'il devient totalement numérique (auto-radio par exemple).
Je ne parle pas de transmission par cable. |
|
| |
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 9 Sep 2005 - 16:12 | |
| Je croyais que tu parles de la radio sur internet |
|
| |
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 9 Sep 2005 - 16:19 | |
| Non, non, je parle de radiotransmission numérique (DAB), encore en développement, mais qui devrait arriver certainement dans moins de 4 ans.
Un peu comme la TNT qui vient juste d'arriver. |
|
| |
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 9 Sep 2005 - 16:20 | |
| Je ne connais pas vraiment, c'est quoi comme débit numérique? Si c'est elevé, alors on peut certaiement transferer le débit d'un CD par les ondes. |
|
| |
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 9 Sep 2005 - 16:24 | |
| Fais donc un tour par là
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/RadioDAB.html
DAB de Digital Audio Broadcast. |
|
| |
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 9 Sep 2005 - 16:23 | |
| - Citation :
- Le DAB utilise la compression MPEG qui divise par 10 le volume de données avec une sonorité comparable à celle du minidisc.
Bon, dommage pour la musique |
|
| |
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 9 Sep 2005 - 16:29 | |
| Oui, sauf à augmenter cette capacité avec l'évolution des processeurs. Le DAB a déjà quelques années et depuis, les processeurs ont évolués. |
|
| |
| Sujet: Re: Téléchargement Ven 14 Oct 2005 - 19:54 | |
| http://www.audionautes.net/pages/informer/communiques/voir.php?id=30 Et surtout: " En résumé, ce jugement confirme que les téléchargements sur Internet sont couverts par la copie privée et ne sont pas des contrefaçons. Seule reste floue la notion de mise à disposition du public, qui est encore jugée répréhensible dans ce cas d’espèce." Ca commence à prendre forme, la loi. On peut donc télécharger légalement sur le net. Enfin bon, je dis ça, mais ça ne nous concerne pas vraiment, en classique |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Téléchargement Mar 22 Nov 2005 - 19:15 | |
| A lire:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-712284,0.html |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Re: Téléchargement Mar 22 Nov 2005 - 23:54 | |
| - Sympa a écrit:
- DAB de Digital Audio Broadcast.
Mon vieux tuner Quad ayant fumé, j'ai fait le tour des amis de la hifi de mon patelin : avis unanime, confirmé par des articles sur le net : le DAB est mort-né en France (qui a choisi une mauvaise bande pour des raisons obscures, ça gêne C+ et l'armée?), et en plus, auditivement, c'est pas pour le classique, trop compressé. Donc je repars pour l'analogique FM, qui semble avoir au minimum dix ans encore devant lui Par contre le choix des tuners FM s'est rétréci très sensiblement, vu le développement des décodeurs satellites. |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Téléchargement Jeu 24 Sep 2009 - 14:45 | |
| Il me semblait qu'il y avait un autre fil sur les sites gratuits de téléchargements mieux appropriés mais je ne le retrouve pas. Performance Today a mis en ligne un concert de Thomas Hampson "Songs of America". Hampson est accompagné au piano par Craig Rutenberg. Le concert est téléchargeable sur Instant Encore. Tout ce que vous avez à faire est vous créer un compte (c'est gratuit et rapide) et avoir le code d'accès au concert trouvable sur le premier lien. D'autres musiques sont téléchargeables sur le site de Performance Today et sur Instant Encore mais je n'ai pas encore eu le temps de fouiller. PS J'ai fini par le retrouver le fil. Il est ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléchargement | |
| |
|
| |
| Téléchargement | |
|