Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment graver un cd ? et le MP3?

Aller en bas 
+45
Alifie
Polyeucte
lulu
Otello
aurele
olivier le normand
Stanlea
Crapio
arsen6203
nmalleus
T-A-M de Glédel
Cololi
Hidraot
Pison Futé
sylvie123
adriaticoboy
christophe21
Passage
Beirgla
Guillaume
Mariefran
Dave
antrav
galinou
Eragny
bouddha
Fanfaron
-
Papageno
Florent le novice
Jules Biron
[CoYoT]
Kia
joachim
DavidLeMarrec
Rubato
Julien
The End
Jaky
Fuligo
entropie
Kermit
Swarm
Xavier
kougelhof 1er
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:27

Comment telecharger de la musique sur mp3 ou graver un cd ?
J'ai acheté des cd vierges et voudrais graver de la musique dessus. Je ne sais pas où trouver cette musique.Lorsque j'aurai trouvé la musique que je veux, je souhaiterai la graver sur mes cd vierges. donc il me faut des sites de musique, des logiciels pour graver. De plus j'aimerais m'acheter un lecteur mp3, je dois donc chercher des fichiers à telecharger ! mais où les chercher ? et comment les mettre sur le lecteur mp3 ou le ipod de apple.puis je voudrais des fichiers video mp4? pour les regarder sur un lecteur portatif ! je ne sais rien faire ou plutot je trouve cela fastidieux!procédons par étapes! je fais quoi ? comment ? merci de me le dire car vous savez tout ! merci beaucoup les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:29

ton ordi lit les mp3? Il te faut un programme de gravure pour sauvegarder tes données (Nero le plus utilisé) après quand tu auras réussi à faire un disque on discutera plus avant
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:34

kougelhof 1er a écrit:
Comment telecharger de la musique sur mp3 ou graver un cd ?
J'ai acheté des cd vierges et voudrais graver de la musique dessus. Je ne sais pas où trouver cette musique.Lorsque j'aurai trouvé la musique que je veux, je souhaiterai la graver sur mes cd vierges. donc il me faut des sites de musique, des logiciels pour graver. De plus j'aimerais m'acheter un lecteur mp3, je dois donc chercher des fichiers à telecharger ! mais où les chercher ?

Tu cherches à télécharger de la musique gratuitement?
Tu peux télécharger tous les enregistrements libres de droit mis à disposition ici: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Enregistrements-libres-de-droits-en-libre-ecoute-t1127.htm

Pour le reste, le sujet prête à confusion et peut ressembler à une incitation au piratage ou à la contrefaçon, ce qui n'a nullement cours ici!
On peut parler ici des problèmes techniques, comment graver un disque, comment mettre des MP3 sur son lecteur quelqu'il soit, mais aucunement proposer des liens vers des sites qui proposent de télécharger de la musique gratuitement et de façon illégale, je tiens à le préciser.

Bon, je peux aller me coucher maintenant? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:42

Télécharge iTunes -> www.itunes.com (PC ou MAC c'est égal) et encode-y tes propres CD's en mp3 (par exemple), ils seront alors dans ta "bibliothèque iTunes" (accessibles donc en un click) et mets aussi dans ta bibliothèque iTunes tout ce que tu veux (ex. les trucs libres de droits proposés par l'autre sujet). iTunes te permet d'encoder tes propres CD's mais aussi de graver, gérer la bibliothèque, afficher les pochettes pour les disques, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:54

Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:01

Une fois que tu as téléchargé LEGALEMENT ton fichier tu peux l'encoder en AIFF via Itune pour pouvoir le lire sur tous les lecteurs cd car les un peu vieux ne lisent pas les mp3 ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:06

J'ai un problème les amis, je viens de telecharger un logiciel de gravure qui s'appelle DEEPBURNER car il est compatible avec mon vieux windows millenium, car les récents NERO ne marchent pas avec millenium ! j'ai donc telechargé des fichiers musique MP3.j'ai choisi et intégré dans la rubrique IMAGE CD les 14 titres ou pistes que j'ai telechargé.je mets le cd dedans jappuye sur gravure ça marque début de la gravure et 8 secondes après ça marque WRITER ERROR LA GRAVURE A ECHOUE EJECTION ET LA PORTIERE SOUVRE AVEC LE CD ! pourquoi ça ne grave pas ? jai mis un CD-RW MEMOREX ! expliquez moi ! merci
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:13

kougelhof 1er a écrit:
J'ai un problème les amis, je viens de telecharger un logiciel de gravure qui s'appelle DEEPBURNER car il est compatible avec mon vieux windows millenium, car les récents NERO ne marchent pas avec millenium ! j'ai donc telechargé des fichiers musique MP3.j'ai choisi et intégré dans la rubrique IMAGE CD les 14 titres ou pistes que j'ai telechargé.je mets le cd dedans jappuye sur gravure ça marque début de la gravure et 8 secondes après ça marque WRITER ERROR LA GRAVURE A ECHOUE EJECTION ET LA PORTIERE SOUVRE AVEC LE CD ! pourquoi ça ne grave pas ? jai mis un CD-RW MEMOREX ! expliquez moi ! merci

Pourquoi tu veut pas essayer avec itunes ?
Ca marches souvent mieux et c'est vraiment trés simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:17

En l'occurence là ça a l'air d'être plutôt le CDRW qui n'est pas reconnu/accepté.

Si ton graveur est un peu vieux, c'est peut-etre tout simplement qu'il ne veut pas de ces CDRW là. Mon fixe qui date de 2002 n'accepte qu'un ou deux modeles actuellement dispo. J'ai aucune idée pourquoi, mais je suppose que les caractéristiques ont un peu changées
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:20

Fuligo a écrit:
En l'occurence là ça a l'air d'être plutôt le CDRW qui n'est pas reconnu/accepté.

Si ton graveur est un peu vieux, c'est peut-etre tout simplement qu'il ne veut pas de ces CDRW là. Mon fixe qui date de 2002 n'accepte qu'un ou deux modeles actuellement dispo. J'ai aucune idée pourquoi, mais je suppose que les caractéristiques ont un peu changées


sur mon pc de 1998, il y a marqué : 766 mhz, 256 mo sdram, 20 go, cd-rw 8x4x32
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:22

CD-RW c'est réinscriptible donc un peu le bordel, utilise un CD-R
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:28

Swarm a écrit:
CD-RW c'est réinscriptible donc un peu le bordel, utilise un CD-R

ça devrait marcher quand même non ? un cd enregistrable est un cd enregistrable ! Pourquoi le Deepburner ne l'accepte pas et ejecte mon cd ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:48

Swarm a écrit:
CD-RW c'est réinscriptible donc un peu le bordel, utilise un CD-R

Il a dit que son graveur faisait CD-RW, c'est comme tous les graveurs donc...
Mais tu utilises des CD-R ou des CD-RW?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:27

autre possibilité, si tu veux absolument graver sur un cdrW (ce qui n'est pratique que pour ce que tu ne veux pas garder longtemps ou transporter sur un aurte ordi, ou pour faire un essai) choisis une vitesse basse (surtout si ton graveur n'est pas tout neuf) genre x2 ou x4.
Ou alors le problème est dans les options de gravure, il faut remplir ton cd et le fermer (pas de multi-sessions)
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:28

sud273 a écrit:
autre possibilité, si tu veux absolument graver sur un cdrW (ce qui n'est pratique que pour ce que tu ne veux pas garder longtemps ou transporter sur un aurte ordi, ou pour faire un essai) choisis une vitesse basse (surtout si ton graveur n'est pas tout neuf) genre x2 ou x4.
Ou alors le problème est dans les options de gravure, il faut remplir ton cd et le fermer (pas de multi-sessions)

Salut que veut dire, graver en utilisant : disc at once, session at once, track at once ? et : paramètres de l'ASPI ? initialiser l'ASPI système d'abord ? puis : exécution automatique grille (cochée), origine X (0), origine Y (0), pas (10), dossier d'execution automatique AUTORUN ? c'est marqué dans les paramètres du graveur tout ça ! MERCI ! tchao !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:52

euh là tu m'en demandes un peu beaucoup, je pense que tu devrais trouver un tutorial (didacticiel) et faisant les recherches su google: l'autorun c'est pour faire un cd exécutable (qui se lance tout seul), ne pas l'utiliser pour les disques de données, de préférence pour faire un cd complet utiliser "disc at once" je pense, le reste à vue de nez je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:14

sud273 a écrit:
euh là tu m'en demandes un peu beaucoup, je pense que tu devrais trouver un tutorial (didacticiel) et faisant les recherches su google: l'autorun c'est pour faire un cd exécutable (qui se lance tout seul), ne pas l'utiliser pour les disques de données, de préférence pour faire un cd complet utiliser "disc at once" je pense, le reste à vue de nez je ne sais pas trop

C'est un CD-Writer : LG CD-RW CED-8080B !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptySam 24 Fév 2007 - 0:51

Disc at once est utile pour un opéra par exemple, cela évite qu'il y ait une micro-coupure entre les plages. Tu es sûr de choisir le mode pour un cd audio et non de données?
Ceci dit je connais pas Nero, moi j'utilise Toast pour Mac… :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptySam 24 Fév 2007 - 9:51

Personnellement pour graver mes mp3 sur CD-R (je précise CD-R parce que j'ai eu quelques problèmes avec mes CD-RW), j'utilise simple Windows media player, ou bien Winamp...
Je sais pas si ça peut aider de dire ça, mais bon... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptySam 24 Fév 2007 - 12:42

Si tu selection la rubrique IMAGE CD , c'est sur que ça va pas marcher.

Faut faire un AUDIO CD.

IMAGE CD c'est quand tu as un fichier image d'un cd et que tu veux le graver pr le rendre utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptySam 24 Fév 2007 - 16:28

Julien a écrit:
IMAGE CD c'est quand tu as un fichier image d'un cd et que tu veux le graver pr le rendre utilisable.

Ok ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14187
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:13

Franchement, le MP3 ne m'intéresse pas et d'autant plus pour le classique.
A la limite si c'est pour découvrir une oeuvre pourquoi pas Question
Avec le MP3, on tire le son vers le bas Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:53

Rubato a écrit:
Franchement, le MP3 ne m'intéresse pas et d'autant plus pour le classique.
A la limite si c'est pour découvrir une oeuvre pourquoi pas Question
Avec le MP3, on tire le son vers le bas Thumb down
Ca dépend intimement de sa sensibilité au son et de son matériel. Ca dépend aussi de l'échantillonnage.

Un mp3 à 320 kbps sur une installation bas de gamme, ça passe tout à fait. Evidemment, un mp3 à 64 kbps sur des baffles d'ordinateur portable (ou inversement sur une chaîne haut de gamme), c'est plus fâcheux.

Comme pour les crachotements, on s'y habitue. C'est très utile lorsqu'on capte les radios du monde entier, parfois dans des formats très compressés. J'ai écouté pendant des mois la Callirhoé de Destouches (voix et instruments naturels, le pire) à moins de 50 kbps... On peut tout à fait s'en satisfaire. Mais il faut dire que je dois toujours me poser la question si on me demande si un enregistrement que je suis en train d'écouter est stéréo ou mono. Laughing

Mais clairement, si le mp3 devient le standard audio universel, c'est un peu incompréhensible, parce qu'il y a tout de même une perte très nette. Alors qu'il existe des formats sans perte de type flac.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:03

DavidLeMarrec a écrit:

Un mp3 à 320 kbps sur une installation bas de gamme

Qu'entends-tu par bas de gamme? Après des tests il semble qu'à moins d'avoir vraiment du EXTRA haut de gamme (genre amplis McIntosh) il est impossible d'entendre la différence. Donc même avec une très très bonne chaîne hi-fi il n'y a pas de différence perceptible à l'oreille.

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:09

Swarm a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Un mp3 à 320 kbps sur une installation bas de gamme

Qu'entends-tu par bas de gamme? Après des tests il semble qu'à moins d'avoir vraiment du EXTRA haut de gamme (genre amplis McIntosh) il est impossible d'entendre la différence. Donc même avec une très très bonne chaîne hi-fi il n'y a pas de différence perceptible à l'oreille.

Mais bon...
Mais il faut acheter des pavillons d'oreille de même qualité! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14187
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:36

Swarm a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Un mp3 à 320 kbps sur une installation bas de gamme

Qu'entends-tu par bas de gamme? Après des tests il semble qu'à moins d'avoir vraiment du EXTRA haut de gamme (genre amplis McIntosh) il est impossible d'entendre la différence. Donc même avec une très très bonne chaîne hi-fi il n'y a pas de différence perceptible à l'oreille.

Mais bon...

Je parle d'un mp3 que l'on écouterait sur sa chaine hi-fi.

A la 1ère écoute tu n'entendras peut-être pas la différence, mais aprés plusieurs, je pense que si.
Tous ces petits détails, que parfois l'on entend qu'après plusieurs écoutes, et bien ce sont eux qui sont "gommés" par la compression.
Et avec moins de détail, ça peut même paraître plus net, mais netteté ne veut pas forcément dire fidélité.

Bien sûr pour d'autres utilisations le mp3 peut être très utile.
Mais bon, c'est à chacun de voir (d'entendre) finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:26

Swarm a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Un mp3 à 320 kbps sur une installation bas de gamme

Qu'entends-tu par bas de gamme?
Pas cher.


Citation :
Après des tests il semble qu'à moins d'avoir vraiment du EXTRA haut de gamme (genre amplis McIntosh) il est impossible d'entendre la différence.
Entre quoi et quoi ? Entre un mp3 et un CD ou entre une chaîne pas chère et une chaîne chère ?

Pas d'accord dans le premier cas, plutôt d'accord dans le second.

De toute façon, la question ne se pose jamais : entre un SACD d'une enième remasterisation de Maria Callas dans Aida avec une nouvelle bande en stéréo sur une chaîne extra haut de gamme et une oeuvre inconnue en mono compressée à 40 kbps sur baffles d'ordinateur, mon choix est tout fait. Pour tout le monde, j'imagine, dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:30

Rubato a écrit:
A la 1ère écoute tu n'entendras peut-être pas la différence, mais aprés plusieurs, je pense que si.
Tous ces petits détails, que parfois l'on entend qu'après plusieurs écoutes, et bien ce sont eux qui sont "gommés" par la compression.
Et avec moins de détail, ça peut même paraître plus net, mais netteté ne veut pas forcément dire fidélité.
Plusieurs choses. La première, non, ça ne gomme aucun détail, ça a même tendance à les faire ressortir. Mais ça déforme le son, c'est-à-dire que les timbres sont fêlés, éraillés, on entend des résonances métalliques. Mais ça ne masque pas du tout la polyphonie, même au contraire, à cause de l'agressivité du son.
Ensuite, oui, d'accord, le taux de compression, la nature de l'installation peuvent métamorphoser un rendu. C'est aussi valable pour la prise de son, d'ailleurs. On remarque que les prises de son sur les genoux avec un matériel de bonne qualité sont plus saisissantes que les prises de son officielles, on a l'impact physique de l'orchestre comme en vrai, c'est très impressionnant. En revanche, certaines autres caractéristiques sont déformées, par exemple les timbres des chanteurs s'il y en a.


Citation :
Bien sûr pour d'autres utilisations le mp3 peut être très utile.
Mais bon, c'est à chacun de voir (d'entendre) finalement Wink
Oui, tout à fait. Tout dépend de ses possibilités, de ses envies...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:56

dans la compression mp3, ne sont supprimés que les sons que l'oreille n'entend pas, donc pas de vrais pertes: néanmoins le flac est préférable car certaines oreilles entendent quand même des choses qui échappent à la moyenne. Pour la reproduction sonore, les machines perçoivent même sur Cd et format non compressé des parasitages épouvantables que l'oreille humaine heureusement ignore: pour échapper au son métallique du CD, il faut retourner au vinyl ou à la bonne vieille cire...
et puis on a aussi le choix d'autres formats losless, ape shn. Maintenant que je suis habitué le son de ma grosse chaîne de salon me parait dispersé et peu défini, je préfère brancher ma platine cd sur mes enceintes d'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14187
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:59

DavidLeMarrec a écrit:
Rubato a écrit:
A la 1ère écoute tu n'entendras peut-être pas la différence, mais aprés plusieurs, je pense que si.
Tous ces petits détails, que parfois l'on entend qu'après plusieurs écoutes, et bien ce sont eux qui sont "gommés" par la compression.
Et avec moins de détail, ça peut même paraître plus net, mais netteté ne veut pas forcément dire fidélité.

Plusieurs choses. La première, non, ça ne gomme aucun détail, ça a même tendance à les faire ressortir. Mais ça déforme le son, c'est-à-dire que les timbres sont fêlés, éraillés, on entend des résonances métalliques. Mais ça ne masque pas du tout la polyphonie, même au contraire, à cause de l'agressivité du son.

Sur le point des détails je ne suis pas d'accord.
Quand tu dis :"ça a même tendance à les faire ressortir." Oui mais au détriment d'une autre partie du message sonore, ce qui est à la limite du perceptible, et on peut effectivement après élimination de ces éléments, avoir l'impression d'une meilleure netteté, que certains détails ressortent mieux, puisque le "flou" a été supprimé.

Pour le reste je pense que l'on est d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:05

Tout à fait d'accord pour la netteté, c'est ce que je disais, le son devient plus anguleux, plus désagréable, mais mieux audible.

En revanche, je ne vois vraiment pas ce qui disparaît ! Je pense pourtant qu'on parle bel et bien de la même chose.
Des harmoniques sont détérioriées, mais on ne perd rien des textures internes à un orchestre, par exemple.

Je veux dire par là qu'on n'entend pas moins bien les détails de l'oeuvre ; en revanche, les harmoniques des sons sont bel et bien abîmées, c'est incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14187
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:13

On est plus ou moins d'accord finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:14

C'est bien ce qui me semblait. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 78
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:33

Un truc qui m'est arrivé : quand on achète les CD vierges, il faut toujours bien regarder si ce sont des + ou des - Souvent les graveurs ne prenent qu'une catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14187
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:01

joachim a écrit:
Un truc qui m'est arrivé : quand on achète les CD vierges, il faut toujours bien regarder si ce sont des + ou des - Souvent les graveurs ne prenent qu'une catégorie.

Tu ne veux pas plutôt parler des DVD+R et DVD-R Question

Ou alors des CD Audio
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:24

Rubato a écrit:
joachim a écrit:
Un truc qui m'est arrivé : quand on achète les CD vierges, il faut toujours bien regarder si ce sont des + ou des - Souvent les graveurs ne prenent qu'une catégorie.

Tu ne veux pas plutôt parler des DVD+R et DVD-R Question

Ou alors des CD Audio
confused Les CD de données aussi sont - ou + !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14187
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:07

Kia a écrit:
Rubato a écrit:
joachim a écrit:
Un truc qui m'est arrivé : quand on achète les CD vierges, il faut toujours bien regarder si ce sont des + ou des - Souvent les graveurs ne prenent qu'une catégorie.

Tu ne veux pas plutôt parler des DVD+R et DVD-R Question

Ou alors des CD Audio
confused Les CD de données aussi sont - ou + !

Je ne connais que des CD-R
Je ne connais pas de CD+R...Tu expliques, je ne demande qu'à apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:05

J'ai une petite question : est-ce quelqu'un peut me dire comment convertir des mpc en mp3 ou en wma Question
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:17

mpc je ne connais pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:24

J'ai tappé "convertir mpc mp3" dans Google Very Happy
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B2GGGL_frFR177&q=convertir+mpc+mp3
Revenir en haut Aller en bas
[CoYoT]
Mélomane du dimanche
[CoYoT]


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2006

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:31

Eragny a écrit:
J'ai tappé "convertir mpc mp3" dans Google Very Happy
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B2GGGL_frFR177&q=convertir+mpc+mp3
Merci, j'ai déjà installé ça mais c'est un peu compliqué, et j'ai essayer avec VLC qui est soit disant plus facile à utiliser mais au final, je n'ai pas réussi non plus. Evil or Very Mad
Oui Xavier, le mpc est un format compressé mais de bonne qualité.

EDIT : Je suis un boulet, je viens de trouver, il suffisait de faire glisser le fichier dans une autre fenêtre. Excusez-moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://trantor.miniville.fr/
Florent le novice
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:18

Coucou tout le monde,sa tombe pas trop mal je connais mieux mon pc que la musique classique (mais je sui pas expert). Je sais pas si on peut le trouver sur "telecharger.com" mais il existe "RIP it" un petit programme gratuit sympa qui fait convertisseur. Utiliser ce programme en toute légalité exige que vous avez achetez le cd original. Voila pour précision. Cette petite chose permet aussi d'extraire les musique d'un cd meme si il est protegé (la plupart du temps) Smile .C'est légal si vous avez acheté le CD c'est ecri lors de l'installation de "RIP it" (je précise pour pa avoir de remarquee genre ouais t'est un pirate,tu nique les droits d'auteur...) Vous pouvez l'avoir facilement sur differents peer to peer : "aMule" "frostwire" "ares ".

PS:je n'arrive pas a utiliser la fonction convertisseur bien que il est capable de le faire par contre pour extraire je n'ai encore jamais eu de problemes. (RIP it porte bien son nom (RIP=pierre tombale))
Revenir en haut Aller en bas
Florent le novice
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:25

Au passage dans le lecteur windows media player "clic droit" sur "extraire la musique", "formater",et voila vous voulez extraire en kel format?wma? mp3?wav? il y a loption SANS PERTES aussi pour les puristes voila.

PS:si le cd est protegé sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Florent le novice
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:35

Pour graver "nero" je vois pas mieu (je c'est il coute cher,vous pouvez avoir la version légale et gratuite sur "telecharger.com"(elle est pa complete),vous pouvez avoir la version complete gratuitement,mais je me permetrais pas sur ce site de vous dire comment,sa c'est du piratage,voila.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14187
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptySam 23 Juin 2007 - 8:45

J'ai des micro-coupures entre les plages, quand je mets une oeuvre en MP3 sur un CD.
Je le fais rarement, mais bon.. Pour le classique, c'est très génant, car j'entends une sorte de hoquet entre les plages alors que normalement il y a continuité.
Celà vient-il de la configuration de mon graveur ou du fichier MP3 d'origine?

Je n'ai pas ce problème de CD à CD scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptySam 23 Juin 2007 - 11:01

Rubato a écrit:
J'ai des micro-coupures entre les plages, quand je mets une oeuvre en MP3 sur un CD.
Je le fais rarement, mais bon.. Pour le classique, c'est très génant, car j'entends une sorte de hoquet entre les plages alors que normalement il y a continuité.
Celà vient-il de la configuration de mon graveur ou du fichier MP3 d'origine?

Je n'ai pas ce problème de CD à CD scratch
Il faut choisir l'option DAO et mettre un intervalle de zéro seconde entre les plages, si ton logiciel le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14187
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptySam 23 Juin 2007 - 11:33

Jaky a écrit:
Rubato a écrit:
J'ai des micro-coupures entre les plages, quand je mets une oeuvre en MP3 sur un CD.
Je le fais rarement, mais bon.. Pour le classique, c'est très génant, car j'entends une sorte de hoquet entre les plages alors que normalement il y a continuité.
Celà vient-il de la configuration de mon graveur ou du fichier MP3 d'origine?

Je n'ai pas ce problème de CD à CD scratch
Il faut choisir l'option DAO et mettre un intervalle de zéro seconde entre les plages, si ton logiciel le permet.

C'est bien le cas (DISC-at-Once) et préintervalles 0.
Je n'ai pas de problèmes avec une recopie de CD.
Je vais faire d'autres essais en configurant différemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14187
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:02

J'ai fait des recherches Google au sujet des micro-coupures que l'on a en gravant des fichiers MP3 sur CD, pensant trouver une solution.tutut

Hé bien la conclusion est que ces micro-coupures sont inévitables!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:03

C'est bien ce qui me semblait.

A moins d'en faire des fichiers CD "normaux" décompressés.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14187
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:28

Je ne pense pas que ce soit possible!? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment graver un cd ? et le MP3? Empty
MessageSujet: Re: Comment graver un cd ? et le MP3?   Comment graver un cd ? et le MP3? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment graver un cd ? et le MP3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatars (5)
» Où et comment vendre ses Cds classik??
» Comment rangez vous vos cds?
» Giuseppe Verdi (2)
» Administration du forum (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: