| Présentation des membres | |
|
+98didou95 figarette2007 -Roma!n- wilmerton atomlegend . Évelyne Louvre-Blondeau Heavenly nevohteeb Verbena Hein ? Lisalise Le mangeur de Baroque Spree Yann Polonsky manontroppo MickeyZeVrai Dandy ugo Bertrand k-leb Hicks mackie sundabeam Gesualdo *Nico maxime entropie IAyoyo thib63 Bertrand67 Alpha Euromoine Morloch Stisti Zeugma WoO Anthony pelly emanup Digipat arsen6203 fuga juan Musicat Sun Valley Pousskine Adumas Papageno kinjika KID A Tristana Mellow-man Liana selavy Kermit Fée JérômeParadoxePerdu Enlyl Max Nodytsu petit bouchon adagio Kia Sauron le Dispensateur Opérateur opérationnel Christophe Julien Max--- ouannier felyrops Lauretta Lohengrin racaillou Difool Wolferl Tus Jules Biron Nando Guillaume OYO TOHO Jorge Jean-Fabien Sancowl calbo Picrotal DavidLeMarrec brasilia Jaky Biboubs - Fuligo Poulet antrav Rubato Pan Stadler Xavier 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verbena Mélomaniaque
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : Brésil Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Nov 2007 - 2:10 | |
| - Xavier a écrit:
Oui, on en a déjà parlé sur le forum! Malheureusement, on ne connaît en général que Villa-Lobos justement... Bon... j'avais cru que vous ne connaissiez rien de la musique classique brésilienne, mais donc, je suggère Carlos Gomes (pour ceux qui aiment les opéras du XIXe siècle), Amaral Vieira et Almeida Prado (pour ceux qui aiment la musique du XXe siècle) et Lobo de Mesquita (pour ceux qui aiment le baroque)... Malheureusement, je n'ai que des enregistrements d'Almeida Prado ici (je cherche les opéras de Carlos Gomes, mais les enregistrements sont rares et pas bons!). À bientôt, Milena |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Nov 2007 - 2:13 | |
| Ca mériterait même un sujet à part tout ça. |
|
| |
Verbena Mélomaniaque
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : Brésil Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Nov 2007 - 2:18 | |
| - Xavier a écrit:
- Ca mériterait même un sujet à part tout ça.
Je n'ose pas initier un sujet... mon français n'est pas assez parfait pour ça! Ni ma connaissance de la musique classique brésilienne... |
|
| |
Lisalise Néophyte
Nombre de messages : 14 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Nov 2007 - 3:21 | |
| Tu trouves que ton français n'est pas parfait? Ben si je pouvais parler l'anglais aussi bien que tu parles le français en tant que langue étrangère, je serais vachement contente, dis donc! Ton français est très bien écrit et il n'y a rien à changer... Tu n'as pas à douter! Allez hop! En piste! Bisous. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Nov 2007 - 3:23 | |
| Ouais, je veux pas dire mais quand on utilise le verbe "initier"... |
|
| |
Lisalise Néophyte
Nombre de messages : 14 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Nov 2007 - 3:27 | |
| Quelques petites erreurs de sens, mais dans l'ensemble, on va pas chicaner qd mm... Bonne nuit... |
|
| |
Verbena Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Nov 2007 - 3:30 | |
| - Lisalise a écrit:
- Tu trouves que ton français n'est pas parfait?
Ben si je pouvais parler l'anglais aussi bien que tu parles le français en tant que langue étrangère, je serais vachement contente, dis donc!
Ton français est très bien écrit et il n'y a rien à changer...
Tu n'as pas à douter!
Allez hop! En piste!
Bisous. Merci, Lisalise, mais à mon avis, mon français semble le portugais... mal écrit! Mais, bon, je vais chercher des informations sur la musique classique brésilienne, j'écrirai quelque chose mais, avant d'écrire ici, je demanderai ma professeur de corriger tout! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Verbena Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Nov 2007 - 3:42 | |
| - Xavier a écrit:
Au contraire je soulignais qu'utiliser ce verbe démontre un certain vocabulaire. Xavier, C'est juste le contraire... en fait, le verbe "iniciar", en portugais, est beaucoup utilisé pour parler de débuter ou commencer quelque chose... donc, il ne s'agit pas d'avoir du vocabulaire, mais de la manque de vocabulaire... il y a beaucoup de mots pareils entre le français et le portugais. C'est un vrai danger! |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Nov 2007 - 9:51 | |
| - Verbena a écrit:
- Xavier a écrit:
Au contraire je soulignais qu'utiliser ce verbe démontre un certain vocabulaire. Xavier,
C'est juste le contraire... en fait, le verbe "iniciar", en portugais, est beaucoup utilisé pour parler de débuter ou commencer quelque chose... donc, il ne s'agit pas d'avoir du vocabulaire, mais de la manque de vocabulaire... il y a beaucoup de mots pareils entre le français et le portugais. C'est un vrai danger! Mais Initier existe dans ce sens au dictionnaire, même si son emploi est jugé "critiqué" par le Larousse : Mettre en route; prendre l'initiative de quelque chose. Initier un processus. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Nov 2007 - 12:40 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Nov 2007 - 15:09 | |
| - Verbena a écrit:
- Xavier a écrit:
Oui, on en a déjà parlé sur le forum! Malheureusement, on ne connaît en général que Villa-Lobos justement... Bon... j'avais cru que vous ne connaissiez rien de la musique classique brésilienne, mais donc, je suggère Carlos Gomes (pour ceux qui aiment les opéras du XIXe siècle), Et Verdi plus particulièrement... |
|
| |
Verbena Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 25 Nov 2007 - 21:14 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Et Verdi plus particulièrement... Oui, les opéras de Carlos Gomes sont très "italiennes"! |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Salut a tous Mar 27 Nov 2007 - 11:40 | |
| Bonjour a tous . Agé de 40 ans , bourguignon d'adoption grand sportif handisport (amputé jambe gauche) je travaille dans l'informatique et j'ais vraiment découvert la musique classique il y a 6 mois. Depuis je ne peux plus rien ecouter d'autre.J'ais été et je reste boulversé par mozart et bach depuis j'ais etendu mon repertoire . Je ne connais absolument rien a la musique , ne sais pas lire une partition, ne sais jouer d'aucun instrument . Bref j'ais que mes oreilles pour faire passer la musique jusqu'a mon cerveau. Mes préferences : Mozart : requiem . K488 . symphonies 35,36,40 ... Vivaldi : les 4 saisons bien sur et surtout concerto violon "la notte" ... Berlioz : symphonie fantastique, la marche hongroise ... Bach : wachte auf et presque tout le reste handel haydn shubert . Je vais pas tout enumerer ce serait trop ennuyant . En parcourant ce forums apres avoir lu quelques post j'ais voulu decouvrir rachmaninov . J'ais donc achete piano concerto 2 ; four preludes et sontate n° 2 . J'acroche pas du tout .Peut etre que j'arrive pas a comprendre sa musique ?
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 17:28, édité 2 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 11:44 | |
| Bienvenue à toi Atomlegend. C'estr un plaisir de lire ton enthousiasme. Il y a tellement de belles choses à connaître, je t'envie presque d'avoir à faire toutes ces découvertes. Pour Rachmaninof je suis le dernier qui pourrait t'aider. Vivaldi aussi a de jolis sujets bien achalandés, je crois que tu as pas mal de découvertes à faire chez lui. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 11:51 | |
| Bienvenue Atomlegend |
|
| |
wilmerton Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 70 Age : 40 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Bonjour à vous Mar 27 Nov 2007 - 12:23 | |
| Bonjour! Petite présentation : 23 ans, scientifique de formation et en formation. Obsessionnel, surtout en ce qui concerne la musique, toute la musique. En particulier la musique "sérieuse", en particulier envers celle que je ne connais pas. Surprise = bien. Emotion = très bien. (bizarrement Surprise + Emotion = très très bien et non très bien bien, mais bon, passons) Choc = choc (positivement), ennuis = ennuis (négativement). Je suis toujours en attente du déclic pour ce qui ne cause qu'une seule des trois premières réactions, mais je redoute celui que me propulsera dans la quatrième. J'aborde lentement, mais sûrement, la musique contemporaine. Comme première impression, j'ai eu le sentiment que ce forum permet de ne pas trop se perdre, ou juste ce qu'il faut. Et donc merci merci d'avance! Je suis POUR la musicologie J'ai du MAL avec une grande partie de la musique classique réputée facile. J'ai du mal avec le fait d'avoir du mal avec une grande partie de la musique classique réputée facile. Et donc je vais m'arrêter là parce qu'il y a beaucoup mieux à faire que de parler de soi ici. Moi = content. PS : j'en profite pour poser une question. Comment Thomas Adès est-il perçu par la communauté? (outre le fait qu'il réussi pas mal sa vie dans le circuit officiel ) Personnellement je ne suis pas systématiquement convaincu par les formules de style mais, malgré ou peut-être grâce à mon manque de culture dans la musique contemporaine, je suis sincèrement impressionné et complètement fan. D'où une question subsidiaire : ou suis-je susceptible de retrouver ce que j'aime chez lui? (sans préciser la nature de ce "ce" car c'est beaucoup plus drôle comme ça...) |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 12:37 | |
| Bienvenue wilmerton. J'en profite pour souhaiter la bienvenue aux autres nouveaux que je n'ai pas encore salué. Wilmerton concernant Thomas Adès, je ne saurais te répondre car je ne le connais pas; si tu veux trouver ses enregistrements tu peux aller chercher sur amazon : tu peux y trouver au moins une partie de sa discographie |
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 40 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Adès Mar 27 Nov 2007 - 12:45 | |
| Il ne me manque plus qu'un album (powder her face) mais merci quand même |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 12:48 | |
| - wilmerton a écrit:
- Il ne me manque plus qu'un album (powder her face)
mais merci quand même Bonne recherche alors. personellement je n'ai qu'à me louer d'amazon c'est pourquoi je le recommande |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 13:11 | |
| Bienvenue à toi Wilmerton. Thomas Adès, je n'en suis pas fou, mais je connais peu. Seulement ça: Donne-nous tes impressions concernant ce que tu connais, ouvre un sujet sur lui en "Général". |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 13:19 | |
| |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 13:59 | |
| Bienvenue Atomlegend et Wilmerton! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 14:13 | |
| Bienvenue à tous les deux! - atomlegend a écrit:
Mes préferences : Mozart : requiem . K488 . symphonies 35,36,40 ... Vivaldi : les 4 saisons bien sur et surtout concerto violon "la notte" ... Berlioz : symphonie fantastique, la marche hongroise ... Bach : wachte auf et presque tout le reste handel haydn shubert . Je vais pas tout enumerer ce serait trop ennuyant . En parcourant ce forums apres avoir lu quelques post j'ais voulu decouvrir rachmaninov . J'ais donc achete piano concerto 2 ; four preludes et sontate n° 2 . J'acroche pas du tout .Peut etre que j'arrive pas a comprendre sa musique ? Rachmaninov est un peu postérieur aux compositeurs que tu aimes que tu as cités. Son langage est un peu plus avancé harmoniquement, cela est peut-être l'explication. Commence par t'initier aux autres romantiques: Chopin, Liszt, Schumann, Brahms... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 16:53 | |
| - vartan a écrit:
Donne-nous tes impressions concernant ce que tu connais, ouvre un sujet sur lui en "Général". Bon, je viens de passer un peu de temps à essayer de faire cela mais il faut croire que je ne suis juste pas mûr. Peut-être plus tard... et en fait, merci steph
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 17:35 | |
| Xavier a dit : Rachmaninov est un peu postérieur aux compositeurs que tu aimes que tu as cités. Son langage est un peu plus avancé harmoniquement, cela est peut-être l'explication. Commence par t'initier aux autres romantiques: Chopin, Liszt, Schumann, Brahms...[/quote]
En ce qui concerne ces compositeurs quelqu'un a des oeuvres majeur a me conseiller ? Merci d'avance |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 19:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 19:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 19:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 19:55 | |
| |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 20:18 | |
| - atomlegend a écrit:
Merci vartan je vois que je suis pas le seul vieux ici Gamin!!! Bienvenue à toi atomlegend! Et bonnes découvertes. Tu vas te régaler sur ce forum! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 20:42 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 21:44 | |
| Bienvenue à vous deux Atomlegend et Wilmerton (j'adore ton avatar !) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Nov 2007 - 22:52 | |
| - wilmerton a écrit:
- vartan a écrit:
Donne-nous tes impressions concernant ce que tu connais, ouvre un sujet sur lui en "Général". Bon, je viens de passer un peu de temps à essayer de faire cela mais il faut croire que je ne suis juste pas mûr. Peut-être plus tard...
Ben non faut pas hésiter! Il faut que chacun n'hésite pas à contribuer quand il a quelque chose à apporter. Adès n'est pas ultra-connu, c'est intéressant. Et personne ne demande une dissert étayée en 14 parties... |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Nov 2007 - 10:00 | |
| Bienvenue à tous les deux ! - wilmerton a écrit:
- Bonjour!
Petite présentation : 23 ans, scientifique de formation et en formation.
Obsessionnel, surtout en ce qui concerne la musique, toute la musique. En particulier la musique "sérieuse", en particulier envers celle que je ne connais pas.
Surprise = bien. Emotion = très bien. (bizarrement Surprise + Emotion = très très bien et non très bien bien, mais bon, passons) Choc = choc (positivement), ennuis = ennuis (négativement). Je suis toujours en attente du déclic pour ce qui ne cause qu'une seule des trois premières réactions, mais je redoute celui que me propulsera dans la quatrième.
J'aborde lentement, mais sûrement, la musique contemporaine. Comme première impression, j'ai eu le sentiment que ce forum permet de ne pas trop se perdre, ou juste ce qu'il faut. Et donc merci merci d'avance!
Je suis POUR la musicologie
J'ai du MAL avec une grande partie de la musique classique réputée facile. J'ai du mal avec le fait d'avoir du mal avec une grande partie de la musique classique réputée facile.
Et donc je vais m'arrêter là parce qu'il y a beaucoup mieux à faire que de parler de soi ici.
Moi = content.
PS : j'en profite pour poser une question. Comment Thomas Adès est-il perçu par la communauté? (outre le fait qu'il réussi pas mal sa vie dans le circuit officiel ) Personnellement je ne suis pas systématiquement convaincu par les formules de style mais, malgré ou peut-être grâce à mon manque de culture dans la musique contemporaine, je suis sincèrement impressionné et complètement fan. D'où une question subsidiaire : ou suis-je susceptible de retrouver ce que j'aime chez lui? (sans préciser la nature de ce "ce" car c'est beaucoup plus drôle comme ça...) Oui, pour Ades il y a à boire et à manger, mais sa musique de chambre est merveilleusement ludique - et The Tempest est d'un postbrittenien ma foi extrêmement séduisant. Ses oeuvres démonstratives pour orchestre me paraissent plus de l'ordre de la trouvaille et du bricolage (à mon humble avis bien entendu). (Sinon, tu as du Bellini libre de droits sur le forum. ) |
|
| |
Verbena Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 28 Nov 2007 - 10:26 | |
| Bienvenue à Atomlegend et Wilmerton! |
|
| |
Alpha Mélomaniaque
Nombre de messages : 519 Localisation : En plein Disneyland Date d'inscription : 04/10/2007
| |
| |
-Roma!n- Mélomane averti
Nombre de messages : 187 Age : 36 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Déc 2007 - 14:28 | |
| Salut à tous. Je m'appelle Romain (:p), j'ai 19 ans, je suis en prépa littéraire, et j'aime entre autres la musique. Contrairement à tous mes autres centres d'intérêt, je me suis retrouvé à découvrir la musique à rebours. J'ai donc commencé par des "trucs" inavouables ici, pour remonter dans le temps, en passant entre autres par le rock, et le jazz. Je me retrouve maintenant à écouter de la musique classique. Le moment charnière a été la découverte de Sergiu Celibidache. Même si ça peut paraître étonnant, vu l'accessibilité des symphonies de Brukner, j'ai été conquis, et je choisis toujours en premier l'interprétation de Celibidache quand elle existe. Par défaut, je me rabats sur Furtwangler, ou souvent sur des compositeurs anciens comme Mravinsky, Ansermet, Walter, etc. Je ne suis pas vraiment amateur des chefs comme Karajan, ou les chefs d'orchestre plus récents, qui, il me semble, enregistrent un peu à tout va. Je préfère les interprétations personnelles, et les tempos "larges" non pas par habitude, mais décidément parce que la musique doit prendre le temps de s'exprimer entièrement. Par contre, mes conaissances sont super lacunaires, et je vous invite à les combler! Voilà!
Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Déc 2007 - 14:31 | |
| Ah mais tu as tout me plaire toi Bienvenue ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Déc 2007 - 14:44 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Déc 2007 - 14:49 | |
| Beinvenue Roma!n ! Mais dis moi, avant d'aimer les chefs d'orchestre, tu aimes d'abord les oeuvres, non ? |
|
| |
-Roma!n- Mélomane averti
Nombre de messages : 187 Age : 36 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Déc 2007 - 14:52 | |
| J'ai préféré ajouter un "il me semble", car il faudrait aussi que je me penche sérieusement sur la pléthore d'enregistrements qu'on peut trouver. Merci pour l'accueil Ah et aussi... Je n'ai jamais fait de solfège, jamais pratiqué d'instrument, et je ne connais donc rien du tout à la composition musicale. Je pense que c'est grave, mais peut-être qu'un jour je tâcherai d'y remédier. [Edit]Pour les compositeurs, je serais tenté de dire oui, même si je ne suis pas beaucoup sorti de Bruckner, Beethoven, et Brahms. En continuant sur ma lancée du plus récent au plus ancien, il y a de grosses lacunes à combler avec Mozart et Bach, non? Faut aussi dire que quand on découvre la musique classique avec Celibidache, on est peut-être invité à avoir beaucoup de vigilence sur les interprétations... Je pense que ça se précisera dans les jours et mois à venir.
Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Déc 2007 - 14:59 | |
| |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Déc 2007 - 15:33 | |
| --Roma!n- |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Déc 2007 - 16:07 | |
| Bienvenue Romain. Très beau prénom (c'est aussi celui de mon fils ) |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Déc 2007 - 16:55 | |
| Beethoven-Brahms-Bruckner, c'est également par là que j'ai commencé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Déc 2007 - 17:18 | |
| - -Roma!n- a écrit:
- Faut aussi dire que quand on découvre la musique classique avec Celibidache, on est peut-être invité à avoir beaucoup de vigilence sur les interprétations...
Non : si tu veux du lent, tu es sûr d'être immanquablement dans la meilleure crèmerie. Pas comme chez ces imposteurs de Furtwängler et Klemperer, toujours imprévisibles. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Déc 2007 - 17:39 | |
| - Spiritus a écrit:
- Ah mais tu as tout me plaire toi
Bienvenue ! Eh oh, tu me le piques pas, hein? A moi de convertir quelqu'un au baroquisme... - Steph a écrit:
- Très beau prénom (c'est aussi celui de mon fils)
Décidement mon prénom est d'un banal ! Mais je l'aime quand même ! Dis Roma!n, à toi aussi, on t'as fait la mauvaise blague en primaire quand on étudie l'antiquité? |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Déc 2007 - 17:49 | |
| Bienvenue romain !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|