| (Rock) Mademoiselle K | |
|
+5dr.frederic.travers@alice antrav Poulet entropie Lauretta 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: (Rock) Mademoiselle K Mer 27 Juin 2007 - 22:56 | |
| un peu de musique d'aujourd'hui pour changer d'où vient-elle? à quoi ressemble-t-elle? qu'est-ce que ça donne en live? pas la moindre idée. Voilà des années que je n'avais pas entendu un album (français) où il n'y a rien à jeter. Et du vrai Rock pour une fois. Je suis amoureux de ce disque: "on m'appelle pas On m'invite pas Dans les soirées atchi atcha Je dois pas sentir comme il faudrait L'argent et le succès Et ça me vexe Et ça me vexe Ah ah ah ah..." (L'éponyme du disque) Remplacera un jour génération non-non dans les manifs. Des fulgurances quasi grunge et noisy sous couvert de slow princier "ça vaudrait la peine De grimper tout la haut Voir si ya un signe Si c'est bien sûr que c'est ça la piste" Et l'envol sublime du final qui répète inlassablement "Est-ce que ça vous a plu/est-ce que vous reviendrez?" Anaïs, Jeanne Chéral, son petit voisin et sa station d'épuration, ont du souci à se faire: une étoile, une géante rouge,est née. "Même quand je ferme les yeux Je vois les gens Et j'imagine vos vies Où vous étiez là juste avant Pourquoi vous êtes venus ici Pourquoi vous êtes restés C'est que ça vous a plu... Est-ce que ça vous a plu?" |
|
| |
Lauretta Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Mer 27 Juin 2007 - 23:29 | |
| Tu m'intrigues, vais essayer d'écouter ça... |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Mer 27 Juin 2007 - 23:57 | |
| - Lauretta a écrit:
- Tu m'intrigues, vais essayer d'écouter ça...
Tu peux faire un saut sur son myspace |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Jeu 28 Juin 2007 - 11:39 | |
| mouarf essayé d'écouter ça mais c'est insupportable |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Jeu 28 Juin 2007 - 12:59 | |
| Ben je n'arrive pas à accrocher du tout. |
|
| |
dr.frederic.travers@alice Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 96 Age : 75 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Jeu 28 Juin 2007 - 13:02 | |
| - Poulet a écrit:
- mouarf essayé d'écouter ça mais c'est insupportable
..... aime pas, désolé ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Jeu 28 Juin 2007 - 13:09 | |
| il faut un minimum s'intéresser au rock français: je comprends qu'on puisse trouver ça sans intérêt, je pense que pour la variété c'est un excellent album (je me suis retenu de parler en détail de Volta de Bjork -meilleur album 2007 hors classique et jazz pour l'intant à mon goût) mais j'ai par moment des coups de coeur qui peuvent vous paraître étranges: et si j'avais le courage de refaire le tri je vous ferais bien un fil Pizzicato 5 |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Jeu 28 Juin 2007 - 13:16 | |
| - sud273 a écrit:
- j'ai par moment des coups de coeur qui peuvent vous paraître étranges
Mais non, voyons, que vas-tu chercher là ! |
|
| |
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Jeu 28 Juin 2007 - 13:27 | |
| - sud273 a écrit:
- je pense que pour la variété c'est un excellent album (je me suis retenu de parler en détail de Volta de Bjork -meilleur album 2007 hors classique et jazz pour l'intant à mon goût)
Tu connais Camille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Jeu 28 Juin 2007 - 13:47 | |
| oui j'aime beaucoup Le fil, et le premier album aussi: je serais curieux d'entendre le résultat du concert classique qu'elle a donné avec les Britten. Evidemment Camille est susceptible de toucher sans doute un plus large public |
|
| |
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Jeu 28 Juin 2007 - 14:16 | |
| - sud273 a écrit:
- oui j'aime beaucoup Le fil, et le premier album aussi: je serais curieux d'entendre le résultat du concert classique qu'elle a donné avec les Britten. Evidemment Camille est susceptible de toucher sans doute un plus large public
J'aime bien aussi , son concert sur Britten par contre je suis nettement moins convaincu mais je sais que les adeptes de la chanteuse ont beaucoup aimer. |
|
| |
Lonely Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Jeu 28 Juin 2007 - 16:20 | |
| Ah mademoiselle K...Sympathique, j'aime beaucoup son timbre sur "on m'appelle pas..." j'ai pas entendu ses autres chansons mais j'ai pu la voir dans Taratata en duo avec Higelin sur "Bonnie & Clyde" de Gainsebarre...un délice...(ça doit surement se trouver sur youtube)
Sinon Camille, mouais bof, beaucoup de grands airs et de la musique qui se veut intello moi je l'aiamis bine avec Nouvelle Vague...enfin les goûts et les couleurs .... |
|
| |
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Jeu 28 Juin 2007 - 18:57 | |
| - Lonely a écrit:
Sinon Camille, mouais bof, beaucoup de grands airs et de la musique qui se veut intello moi je l'aiamis bine avec Nouvelle Vague...enfin les goûts et les couleurs .... Tient c'est marrant moi ces truc avec nouvelles vague je trouve justement ca surfait et bidon. Son coup des Ceremony of Caroll aussi et le propos dévelloppé avec est pompeux et creux. Par contre je trouve que "Le Fil" est vraiment un chouette album |
|
| |
Wassermelone Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : Aix-En-Provence Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Sam 5 Jan 2008 - 14:35 | |
| Ha, Mademoiselle K ! Un peu de renouveau dans le rock français, ça fait du bien Y'a les BB Brunes (au nom ridicule, certes) qui donne très bien... "Dis-moi" ou "Perdus cette nuit"... |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Sam 5 Jan 2008 - 15:46 | |
| C'est une impression ou bien c'est du Muse français et féminin? Bon sinon c'est sympathique, j'aime bien, mais ça ne sonne pas très rock à mon goût. La réalisation est trop propre et sans vraie personnalité, ça manque de puissance et de chaleur. Je reste toujours véxé par la sonorité du son "pop" en France . Ce n'est pas une question de manque de talents ou de moyens, c'est plutôt une "école" qui s'est mise en place et qui n'évolue plus, presque comme une tradition. Par contre la reprise de Bowie, ouh la. Ca me rappelle les soirées ados en province au temps du lycée (oui oui, moi aussi j'ai joué du Bowie à la guitare devant les filles ) |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K Mer 9 Avr 2008 - 18:12 | |
| Je suis en train d'écouter l'album. Sympa, du bon son pop. Mais malheureusement j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose dans ce genre de musique, mais particulièrement dans cet album quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Rock) Mademoiselle K | |
| |
|
| |
| (Rock) Mademoiselle K | |
|