Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Musique... ...et voiture...

Aller en bas 
+8
César-Alexandre
Mathieuuuu
Classica
Piem
Bezout
Xavier
AlexRow
ouannier
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 20:42

Demain, 300 kilomètres de voiture et quelle musique écouter ?
La musique classique se marie assez mal avec la voiture à cause des nuances : quand c'est piano, on entend rien, et quand c'est trop fort, ça sature et on est obligé de baisser, c'est chiant...
D'autant plus qu'on sera quatre dans la voiture et qu'on sera un à aimer le classique.
Alors, quoi ? Mark Knolpfer Money for Nothing ? ou quoi ?
Qu'est-ce que vous écoutez vous dans la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 20:44

La BO de Cowboy Bebop par KANNO Yoko (11 heures de musique) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 20:45

Les dernières fois que je suis entré dans une voiture j'y ai subi RFM, Radio Nostalgie, etc... (mon père)

Autrement je n'ai pas de voiture, je voyage en train et pour ça le walkman est très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:12

Citation :
pour ça le walkman est très bien

Attention à tes oreilles Rolling Eyes

Même à bas niveau, l'écouteur étant tellement proche de la membrane du typan que la puissance acoustique reçu par celui ci est assez elevé. Il vaut mieux avoir un casque, et que ça dure le moins longtemps possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:17

Bezout a écrit:
Citation :
pour ça le walkman est très bien

Attention à tes oreilles Rolling Eyes

Même à bas niveau, l'écouteur étant tellement proche de la membrane du typan que la puissance acoustique reçu par celui ci est assez elevé. Il vaut mieux avoir un casque, et que ça dure le moins longtemps possible Smile

Oui tu as raison, heureusement je ne l'utilise pas souvent.
Pour mes vacances de la semaine prochaine j'ai acheté des petites enceintes, c'est mieux et moins dangereux! (enfin, dans le train, je ne me priverai pas de mon walkman)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:29

Tu peux aussi acheter un casque à 700€, tu auras un super son, mais ce ne sera que pour toi Very Happy

Sinon ce n'est pas specialement dangereux si ce n'est pas trop fort (dur dans un train qui fait du bruit), et si l'on fait des pauses regulièrement pour laisser reposer les oreilles (le temps que le tympan redurcisse un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Piem
Mélomane averti
Piem


Nombre de messages : 143
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 0:04

pour la voiture, rien ne vaut de la musique baroque instrumentale, concertos de Bach par exemple, c'est parfait (le clavecin de manière générale passe TB) : pas de changements importants de dynamiques, fluidité du discours, ça passe meme sur le smoteurs un peu trop bruyants.

Piem
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 6:32

Piem a écrit:
pour la voiture, rien ne vaut de la musique baroque instrumentale, concertos de Bach par exemple, c'est parfait (le clavecin de manière générale passe TB) : pas de changements importants de dynamiques, fluidité du discours, ça passe meme sur le smoteurs un peu trop bruyants.

Piem


En voilà une idée qu'elle est bonne !! Mais tu crois que ça va plaire aux mêmes personnes qui aiment les choristes, Grease et Dirty Dancing ?

Mince, je n'ai pas une seule note de clavecin dans toute ma discothèque...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 6:39

Citation :
pour ça le walkman est très bien.

Je ne sais pas dans quelles conditions tu écoutes le baladeur (à quel volume sonore je veux dire) mais à chaque fois que je tombe sur quelqu'un proche de moi qui écoute le baladeur (et c'est arrivé récement), j'ai envie de le trucider. rambo pirat 👁 C'est la plupart du temps archifort et pas du tout confidentiel ou personnel. Et le plus souvent aussi c'est de la musique de #&}@*<^$£¤*µù%§.
Et puis j'ai remarqué qu'il fallait impérativement du bon matos sinon ça passe pas. Qu'est-ce que tu utilises toi ? Et tu peux écouter tous les styles de musiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 7:59

Si tu tombes sur moi tu entendras du Scriabine, du Strauss et du Debussy... Cool

Sinon j'utilise un discman lambda, avec un casque lambda quoi...
Et je ne mets pas archi-fort, juste de quoi entendre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 9:01

Xavier a écrit:
Si tu tombes sur moi tu entendras du Scriabine, du Strauss et du Debussy... Cool

Sinon j'utilise un discman lambda, avec un casque lambda quoi...
Et je ne mets pas archi-fort, juste de quoi entendre correctement.

Le problème c'est que chez Debussy, Ravel ... il y a souvent de fortes amplitudes donc on est obligé de jouer sur le potentiomètre si on ne veut pas s'exploser les tympans ou déranger ses voisins.

Les oeuvres pour clavecin il est vrai sont assez homogènes.


Dernière édition par le Mar 9 Aoû 2005 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 12:24

Oui mais bon, entendre du clavecin, ça gache un peu les vacances Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 12:31

Perso, j'écoute la BO de Sinbad, une petite compil de musique irlandaise, l'album On the Night de Dire Straits, le cd du big band de michel Camilo (j'ai pu remarquer que tout le monde adorait ce cd) et le Gloria de Rutter (Ca fait beaucoup mais j'ai 6 h de route pour rentrer chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:17

Bezout a écrit:
Oui mais bon, entendre du clavecin, ça gache un peu les vacances Mr. Green

D'accord avec toi. Le classique ne se préte guère aux ballades en voiture à moins d'avoir une super installation audio dans sa caisse mais cela coute souventune petite fortune pour pas grand chose. Twisted Evil Evil or Very Mad

Mieux vaut se raper un peu de pop-reggae-rock and co. La musique brésilienne c'est sympa aussi. colors
Revenir en haut Aller en bas
Piem
Mélomane averti
Piem


Nombre de messages : 143
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:57

vraiment, afficher des goûts aussi provocateurs (même avec tous les smileys que vous voudrez), n'est-ce pas chercher querelle avec ceux qui aiment le clavecin ? Tout ça est un peu gratuit et un peu trop souvent la règle sur ce Forum, c'est décevant.

Piem
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:05

Moi j'aime bien le clavecin.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:07

Bezout a écrit:
Moi j'aime bien le clavecin.

J'adooooore le clavecin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Piem
Mélomane averti
Piem


Nombre de messages : 143
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:10

Bezout, faut m'expliquer alors pourquoi tu dis avant :

" Oui mais bon, entendre du clavecin, ça gache un peu les vacances "

si ça c'est pas de la provoc !

Piem
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:11

Piem a écrit:
Bezout, faut m'expliquer alors pourquoi tu dis avant :

" Oui mais bon, entendre du clavecin, ça gache un peu les vacances "

si ça c'est pas de la provoc !

De la plaisanterie plutôt j'ai l'impression; ça existe aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:12

ouannier a écrit:
La musique classique se marie assez mal avec la voiture à cause des nuances : quand c'est piano, on entend rien, et quand c'est trop fort, ça sature et on est obligé de baisser, c'est chiant...
ben, sur Abeille, tu as Tahar qui écoute des quatuors en pianissimi (et sans doute d'autres choses) dans sa caisse (et la fenêtre ouverte !!!!!) Wink (j'en ai déjà parlé ici) sinon je suis à 200% d'accord avec toi

ouannier a écrit:
Qu'est-ce que vous écoutez vous dans la voiture ?
souvent rien du tout sinon parfois France inter, ou un peu de jazz (qui me gonfle très rapidement d'ailleurs), le classique en auto, c'est l'horreur, tous les passages que j'aime (pianissimo le plus souvent) passent à l'as et à moins de rouler dans une rolls (réputées pour leurs niveaux sonores très bas), je vois pas comment les entendre correctement Confused

vous imaginez les "nuages" ou le "martyre" de Debussy en bagnole ? impossible... ou alors il faut écouter que des trucs bourrins et fortissimo...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:15

Classica a écrit:
Bezout a écrit:
Oui mais bon, entendre du clavecin, ça gache un peu les vacances Mr. Green

D'accord avec toi. Le classique ne se préte guère aux ballades en voiture à moins d'avoir une super installation audio dans sa caisse mais cela coute souventune petite fortune pour pas grand chose. Twisted Evil Evil or Very Mad

Classica a écrit:
La musique brésilienne c'est sympa aussi. colors
tout à fait, un p'tit Jobim ou Buarque de derrière les fagots, ça détend au volant !! cela dit, un écolo pur jus comme Jobim n'apprécierait pas trop toutes ses bagnoles polluantes avec sa belle musique dedans Confused


Dernière édition par le Mar 9 Aoû 2005 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:17

Piem a écrit:
vraiment, afficher des goûts aussi provocateurs (même avec tous les smileys que vous voudrez), n'est-ce pas chercher querelle avec ceux qui aiment le clavecin ? Tout ça est un peu gratuit et un peu trop souvent la règle sur ce Forum, c'est décevant.

Piem
bah, te bile pas Piem, Bezout n'est pas un provocateur mesquin et méprisant, il essayait de faire un peu d'esprit (un peu limite je te l'accorde)...

cool cher Piem !! moi je t'aime bien et en plus je préfére le clavecin au piano, tu vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:19

Citation :
De la plaisanterie plutôt j'ai l'impression; ça existe aussi.

Oui voila. De l'autodérision, du second degré, bref des tas de choses pourtant pas très dur à saisir.



Sinon en voiture, France Musique est toujours bien passé. Evidement ce n'est pas du tout comparable à une écoute "attentive", mais pour n'importe quel type de nuance on entendait bien. C'est peut être aussi parce que je ne conduis pas comme un fou et que je ne fais pas rugir le moteur Very Happy


P.S: Christian, comment ça, c'est "un peu limite" ? C'est très raffiné, d'ailleur Debussy aurait certainement fait la même chose !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Piem
Mélomane averti
Piem


Nombre de messages : 143
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:21

" Oui voila. De l'autodérision, du second degré, bref des tas de choses pourtant pas très dur à saisir. "

ça n'apparaissait pas comme tel, désolé, ce genre d'humour me dépasse sur un tel forum


Piem
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 14:23

Piem a écrit:
ça n'apparaissait pas comme tel, désolé, ce genre d'humour me dépasse sur un tel forum

Ca va venir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:00

Piem a écrit:
ça n'apparaissait pas comme tel, désolé, ce genre d'humour me dépasse sur un tel forum
ce forum a été crée par Xav justement pour "décrisper" la musique classique (enfin je pense...)

cette musique joui d'une réputation peu enviable de "musique pour vieux", "pour initié", "demandant des efforts considérables et un certain mérite pour y accéder" (presque comme une "loge" maçonnique tu vois, voire même une secte très fermée - suffit de lire le forum Abeille où le sévère vouvoiement et l'autodiscipline dans chaque post est de rigueur mais où les attaques mesquines sont constantes... désolé d'en reparler encore, je sais que j'abuse... mais j'y vais de temps en temps et le ton n'a hélas pas changé d'un iota...), alors si on peut démontrer qu'on peut en écouter tout en aimant rire (même de façon grossière et parfois un peu lourde je te l'accorde) sans vouvoiement, déballage littéraire ridicule sur un forum (quand on lis Abeille, je suis à chaque fois plié en quatre parce que les posteurs mettent un temps fou à soigner leur "style", leur vocabulaire et leur prose au mépris parfois des règles orthographiques les plus simples, je trouve ça particulièrement ridicule et tellement vain... pour qui ils se prennent ?? ils savent que leurs posts si soignés dans leur langue mais si hativement tapés - et donc difficile à lire sur le moment présent, disparaîtrons dans les limbes de l'internet après 5 ans ou moins ??) et surtout en restant ouvert (sans mépris ni élitisme ridicule) à d'autres formes de musique...

comparé au forum Abeille (ou sévissent des gens aussi "sympathiques" - ahem, que Agammenon ou Philippe Rolling Eyes), je trouve que Bezout est un véritable amour (même quand il te charie), je t'assure... Wink

bien sur qu'on dérape un peu parfois mais je ne ressens presque jamais de méchanceté, ni de cruauté mesquine comme les autres dont j'ai parlé...

pourquoi se prendre trop au sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:28

Bezout a écrit:
Moi j'aime bien le clavecin.

On t'appelle la girouette non. (cf ton post précédent 'le clavecin ça gache les vacances").

Embarassed Je viens de me rendre compte que je suis en retard d'un train. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:31

Classica a écrit:
Bezout a écrit:
Moi j'aime bien le clavecin.

On t'appelle la girouette non. (cf ton post précédent 'le clavecin ça gache les vacances").

Il faut lire tous les messages avant de réagir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:40

Xavier a écrit:
Classica a écrit:
Bezout a écrit:
Moi j'aime bien le clavecin.

On t'appelle la girouette non. (cf ton post précédent 'le clavecin ça gache les vacances").

Il faut lire tous les messages avant de réagir. Wink
surtout qu'ils sont courts, c'est pas comme chez DVDclassik (genre 12, 40, ou 100 pages à se taper !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 15:48

*soupire*
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:12

Bezout a écrit:
*soupire*
ça colle bien avec ton nouvel avatar en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:13

Classica a écrit:
Bezout a écrit:
Moi j'aime bien le clavecin.
Citation :
On t'appelle la girouette non.
"Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent" (Edgar Faure)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:18

Du bon matos dans une bonne routière étrangère et tu traces à xxxkm/h sans aucun souci de dynamique, de bruit extérieur ou autre.
Avec le FAD, tu mets Beethoven, Telemann ou leurs copains à l'avant quand les jeunes dorment, et fun radio quand ils sont éveillés : Là, toi devant, t'entends plus rien.
le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
christia
Invité




Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:22

César-Alexandre a écrit:
[color=blue]Du bon matos dans une bonne routière étrangère et tu traces à xxxkm/h sans aucun souci de dynamique, de bruit extérieur ou autre.
sauf si tu ouvres la fenêtre, et même avec du bon matos, non ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:31

christian a écrit:
César-Alexandre a écrit:
Du bon matos dans une bonne routière étrangère et tu traces à xxxkm/h sans aucun souci de dynamique, de bruit extérieur ou autre.
sauf si tu ouvres la fenêtre, et même avec du bon matos, non ?? Wink
à l'arrêt, si xxx = 0, ça marche... Mr.Red Mr.Red
sauf conditions exrêmement cycloniques peut-être ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
christia
Invité




Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 16:43

Citation :
si xxx = 0, ça marche... Mr.Red Mr.Red
bah, autant aller au concert, au moins, on évite les bourrasques tout en restant immobile (pourquoi se compliquer la vie ?) Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMer 10 Aoû 2005 - 1:09

christian a écrit:
Citation :
si xxx = 0, ça marche... Mr.Red Mr.Red
bah, autant aller au concert, au moins, on évite les bourrasques tout en restant immobile (pourquoi se compliquer la vie ?) Wink Mr. Green

Parce qu'en général on ne prend pas la voiture pour écouter de la musique... mais si j'en avais une il y a fort à parier que j'y écouterais sans cesse de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMer 10 Aoû 2005 - 9:29

Tiens pour recadrer un peu les débats,
ai écouté récemment "Boeuf sur le toit " de Milhaud. En voiture, ça passe assez bien. Je conseille. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMer 10 Aoû 2005 - 10:01

J'écoutais France Musique mais je suis passé à RFM pour écouter les vieilles chansons que j'aime toujours pour certaines
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMer 10 Aoû 2005 - 10:07

Alex a écrit:
J'écoutais France Musique mais je suis passé à RFM pour écouter les vieilles chansons que j'aime toujours pour certaines

la variétoche ça passe toujours en voiture. pas de problème. Aime bien me retaper aussi les vieux tubes des années 80
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMer 10 Aoû 2005 - 10:09

Classica a écrit:
Tiens pour recadrer un peu les débats,
ai écouté récemment "Boeuf sur le toit " de Milhaud. En voiture, ça passe assez bien. Je conseille. cool-blue
j'ai été très déçu par cette pièce (je l'ai entendu récemment dans une version pour violon solo et orchestre), il faudrait que je réécoute dans une autre version peut être... je préfère nettement les "Choéphores"...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMer 10 Aoû 2005 - 10:10

Classica a écrit:
la variétoche ça passe toujours en voiture. pas de problème.
tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMer 10 Aoû 2005 - 10:11

Xavier a écrit:
Parce qu'en général on ne prend pas la voiture pour écouter de la musique... mais si j'en avais une il y a fort à parier que j'y écouterais sans cesse de la musique!
j'essayais de faire du 3ème degré mais je reconnais que c'était foireux Boulet


Dernière édition par le Mer 10 Aoû 2005 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMer 10 Aoû 2005 - 10:11

christian a écrit:
Classica a écrit:
Tiens pour recadrer un peu les débats,
ai écouté récemment "Boeuf sur le toit " de Milhaud. En voiture, ça passe assez bien. Je conseille. cool-blue
j'ai été très déçu par cette pièce (je l'ai entendu récemment dans une version pour violon solo et orchestre), il faudrait que je réécoute dans une autre version peut être... je préfère nettement les "Choéphores"...

Jamais entendu les "Choéphores". Le "Boeuf sur le toit " manque de cohérence d'ensemble à mon gout. Mais les orchestrations sont sympa, c'est une pièce qui doit plaire aux enfants car elle fait preuve de beaucoup d'humour je trouve. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMer 10 Aoû 2005 - 10:16

christian a écrit:
Xavier a écrit:
Parce qu'en général on ne prend pas la voiture pour écouter de la musique... mais si j'en avais une il y a fort à parier que j'y écouterais sans cesse de la musique!
j'essayais de faire du 3ème degré mais je reconnais que c'était foireux Boulet

Mais non Christian! afro
Revenir en haut Aller en bas
frk
Néophyte



Nombre de messages : 16
Localisation : Paris, Draguignan, aix en provence
Date d'inscription : 26/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMer 10 Aoû 2005 - 12:45

arf pas le permis, et en général c'est pas moi qui fait la loi dans la voiture... donc Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyMer 10 Aoû 2005 - 14:04

frk a écrit:
arf pas le permis, et en général c'est pas moi qui fait la loi dans la voiture... donc Crying or Very sad

Bienvenue au club Man. A ceci près que j'arrive parfois à m'imposer en voiture. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 18:17

Bon, bah me voilà revenu de vacances en voiture bien sûr et je constate avec plaisir que c'est un sujet qui concerne tout le monde. Finalement ça s'est déroulé avec du cent pour cent variètoche avec des compils, un peu has been parfois, concoctées par mon père (bientôt soixante ans quand même donc pas étonnant qu'il y ait deux morceaux sur trois que je ne connaissais pas). J'ai découvert de très belles choses parfois et suis parvenus à mettre des titres et des noms sur des choses que je connaissais depuis toujours sans même le savoir (ça s'appelle le science infuse paraît-il tongue). J'ai découvert de très belles chansons comme Lily de Pierre Perret (et d'autres du même auteur) redécouvert des tubes comme On dirait le sud ou La maison près de la fontaine de Nino Ferrer (et Les cornichons aussi mais c'est vrai que c'est pas le même genre). Sinon, il y a la musique idéale pour se la péter grave en caisse du genre Money for nothing de Dire Straits, à écouter à fond la caisse (c'est le cas de le dire) dans une décapotable en plein soleil et les cheveux au vent (cliché).
Il y a de réelles réussites de recherches de sonorités chez des groupes comme Steely Dan (Hey Nineteen ou Do it Again).
Bref, La varièt et ça a déjà été dit dans ce topic, ça passe très bien en voiture, en fait je crois que c'est l'idéal mais je m'imagines mal en écouter à d'autres moments, mais ça peut changer...


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 18:26

ouannier a écrit:
Sinon, il y a la musique idéale pour se la péter grave en caisse du genre Money for nothing de Dire Straits, à écouter à fond la caisse (c'est le cas de le dire) dans une décapotable en plein soleil et les cheveux au vent (cliché).

Comme dirait quelqu'un que je connais :

"Eighties powaaaaa !!!"
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... EmptyDim 14 Aoû 2005 - 18:48

Ton père a d'excellents gouts, Ouannier... J'appelle pas ça de la variété, j'appelle ça du talent à part Steely Dan qui m'ennuie...

Touchez pas à ma jeunesse, bande de bougres!
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Musique... ...et voiture... Empty
MessageSujet: Re: Musique... ...et voiture...   Musique... ...et voiture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique... ...et voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale
» Musique pour enfants - Musique douce
» Lénine, Staline et la musique - Cité de la musique
» Musique instrumentale contre musique vocale!
» la supériorité de la musique russe sur la musique allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: