Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre petit bonheur du jour...

Aller en bas 
+48
Dr. Strangelove
Cello
OYO TOHO
Lysandre
MickeyZeVrai
frere elustaphe
Schwark
*Nico
Yann
nevohteeb
entropie
Alpha
juan
arsen6203
Anthony
Stanislas Lefort
Jules Biron
Papageno
Sun Valley
Picrotal
Tristana
Guigui
Rubato
Poulet
Kia
Bezout
Sauron le Dispensateur
Fée
KID A
Jorge
ouannier
Wolferl
Kermit
felyrops
Morloch
calbo
Fuligo
Guillaume
JérômeParadoxePerdu
Tus
antrav
Christophe
Xavier
Lohengrin
Jaky
-
Stadler
DavidLeMarrec
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:13

Fuligo a écrit:
Grand bonheur du jour. Je viens d'apprendre que la tumeur que j'ai au sein n'a aucune chance d'être cancereuse. Pfeewww!

Par contre, niveau déception, comme ça s'infecte le bidule ils veulent m'operer cet apres midi ou demain affraid Ca traine pas chez les Canucks Neutral
Et puis ma collègue se fait finalement operer en urgence demain pour sa tumeur au cerveau Crying or Very sad Ils ne vont plus jamais reprendre de thésardes françaises je pense Neutral

Bon rétablissement a toi et a ton amie
Sincèrement bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:20

Content pour toi Fuligo. Smile

Sinon, mon petit bonheur du jour : eh bien, il n'y en a pas. Il y a des jours, comme ça hehe

Enfin, si : j'ai reçu mon intégrale Brahms/Abbado.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:43

Shocked C'est sympathique chez toi Fuligo... Une centrale nucléaire a explosé dans le coin ? Mr. Green
Hum désolé...


Sinon Lonely, c'est quoi ton nouveau boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:08

Mon petit bonheur du jour: j'ai passé cinq minutes dans le musée Gustave MOREAU, juste avant le fermeture... ça suffit pour rendre heureux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Lonely
Mélomane du dimanche
Lonely


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:18

Wolferl a écrit:
Sinon Lonely, c'est quoi ton nouveau boulot ?

Toujours comptable mais pour un négociant en spiritueux Mr. Green


Sinon vraiment content pour toi Fuligo
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:53

MickeyZeVrai a écrit:
Mon petit bonheur du jour: j'ai passé cinq minutes dans le musée Gustave MOREAU, juste avant le fermeture... ça suffit pour rendre heureux ! Razz
C'est celui qui est pas très loin de la Trinité c'est ça ?
J'y avais été j'avais pas trop adoré... c'est spécial comme genre. Très divers et très centré sur la mythologie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:11

dans l'atelier sous les toits il y a de grands meubles qui contiennent des centaines de dessins et un qui contient des petits formats à peu près jamais reproduits sur lesquels Moreau faisait des "essais de couleur". On se rend compte ainsi qu'il est en fait le premier peintre abstrait de l'histoire de la peinture.
L'ambiance de ce musée est assez unique car on est dans la maison de l'artiste, dans ses meubles.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:20

MickeyZeVrai a écrit:
Mon petit bonheur du jour: j'ai passé cinq minutes dans le musée Gustave MOREAU, juste avant le fermeture... ça suffit pour rendre heureux ! Razz
Je veux y aller depuis des années. Et je pense que c'est pour dans peu de temps. J'ai un entourage familial et amical tellement peu bozartiphile et je suis moi-même d'ailleurs si peu bozartiphile que je ne fréquente jamais les musées de toiles. Mais pour cette peinture-la je ferai une exception. Moreau est l'un des rares qui attire immanquablement mon attention. Je suis scotché quand je vois ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:25

C'est vrai que par contre j'ai un souvenir très très agréable de l'ambiance du musée. Intérieur parisien absolument magnifique, je crois qu'en fait j'avais préféré cela à la peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:52

Je suis tombé amoureux d'elle :

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Oberlingerba1

Le premier qui l'identifie gagne l'intégrale du compositeur de son choix offert par XAvier et Vartan .


NB: Vartan n'a pas le droit de jouer
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:07

Erba Oberling ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:15

sud273 a écrit:
dans l'atelier sous les toits il y a de grands meubles qui contiennent des centaines de dessins et un qui contient des petits formats à peu près jamais reproduits sur lesquels Moreau faisait des "essais de couleur". On se rend compte ainsi qu'il est en fait le premier peintre abstrait de l'histoire de la peinture.
L'ambiance de ce musée est assez unique car on est dans la maison de l'artiste, dans ses meubles.

Très important rappel en effet. Ses élèves ont contribué à faire sa réputation de peintre arriériste et froid. Huysmans et plus tard, Breton et les surréalistes, eux, ne seront pas dupes.
Moreau est avec Redon, le dernier peintre de l'Histoire capable de me faire vibrer.

sud273 a écrit:
L'ambiance de ce musée est assez unique car on est dans la maison de l'artiste, dans ses meubles.

C'est émouvant d'entrée dans son bureau et de l'imaginer assis devant...
Musée très agréable comme je l'ai déjà souligné dans le topic du jeu des tableaux.

ouannier a écrit:
Je veux y aller depuis des années. Et je pense que c'est pour dans peu de temps. J'ai un entourage familial et amical tellement peu bozartiphile et je suis moi-même d'ailleurs si peu bozartiphile que je ne fréquente jamais les musées de toiles. Mais pour cette peinture-la je ferai une exception. Moreau est l'un des rares qui attire immanquablement mon attention. Je suis scotché quand je vois ses oeuvres.

Comme moi avant d'y être allé. Je ne peux même pas décrire l'extase en entrant dans l'atelier, ou encore en montant par l'escalier en colimaçon au dernier étage (on a ainsi une sacrée vue des peintures !).
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97553
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:18

Fuligo a écrit:
Pfeewww!
Pardon d'être futile, mais une curiosité de ma part. C'est une transcription de l'interjection française, ou les anglophones emploient réellement la même pour exprimer le soulagement ?

Oui, je sais, ça n'intéresse que moi. Confused

On croise les doigts pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:27

Havrais a écrit:
Erba Oberling ?

non perdu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:29

DavidLeMarrec a écrit:
Fuligo a écrit:
Pfeewww!
Pardon d'être futile, mais une curiosité de ma part. C'est une transcription de l'interjection française, ou les anglophones emploient réellement la même pour exprimer le soulagement ?

Oui, je sais, ça n'intéresse que moi. Confused

On croise les doigts pour le reste.
Non, je trouve la question intéressante aussi...

Sur le fond du problème difficile de dire quelquechose en effet, surtout pour ta confrère qui aura effectivement bien besoin de distraction.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:04

Lonely a écrit:
Mouhahahahaha j'ai enfin trouvé un nouveau boulot !!! compress

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:09

Fuligo a écrit:
Grand bonheur du jour. Je viens d'apprendre que la tumeur que j'ai au sein n'a aucune chance d'être cancereuse. Pfeewww!
Peut-être qu'ils peuvent malgré tout t'en mettre en culture ?
C'est vrai j'aurais dit pfiout ! plutôt, mais je n'ai pas de sein non plus.

De tout coeur avec toi.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:13

Fuligo a écrit:
Grand bonheur du jour. Je viens d'apprendre que la tumeur que j'ai au sein n'a aucune chance d'être cancereuse. Pfeewww!

Ca reste une tumeur mais si tu en meures pas c'est déjà ça. (jeu de mots foireux inside)

Bon ben c'est une bonne nouvelle, bon courage pour ton opération. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:22

Xavier a écrit:
Ca reste une tumeur mais si tu en meures pas c'est déjà ça. (jeu de mots foireux inside)
"Un cancer plus grave que le mien, tu meurs !" (= tumeur) C'est Desproges qui sort une phrase dans ce goût dans un de ses spectacles.

Sinon, je ne sais pas comment on écrit cette interjection de Fuligo (quoique je pense quand même que si j'avais dû l'écrire moi-même, j'y aurais mis d'avantage de voyelles que de consonnes...) mais on ressent bien le soulagement qui doit être le sien... et surtout on le partage... Wink


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:22

atomlegend a écrit:
Je suis tombé amoureux d'elle :

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Oberlingerba1

Le premier qui l'identifie gagne l'intégrale du compositeur de son choix offert par XAvier et Vartan .


NB: Vartan n'a pas le droit de jouer


Personne !!!!!!!!!!
Et moi qui vous croyez fort sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:26

Bon alors, me voilà de retour après 5 h d'hôpital et de tests divers (2 prises de sang en 5h ces sauvages!).. Ils n'ont pas operé car c'est apparament pas terrible d'operer ce genre de truc quand c'est trop infecté. Du coup, c'est antibio une semaine, scanner puis operation si besoin est. Mais on m'a certifié à nouveau que c'était bénin.

David, 'pfew' (avec un peu de souplesse dans le nombre de 'e' et de 'w' est en effet l'interjection employée dans ce genre de circonstances Smile

Et non, pas de centrales nucléaires dans le coin, ce sont deux tumeurs françaises d'import dans notre cas. Notre pauvre superviseur va se méfier des français maintenant, mais elle n'a pas l'air de nous en vouloir, nous sommes invitées à manger chez elle tout à l'heure. C'est 'maman' comme on l'appelle Very Happy Wink

Sinon, rien à voir, mais pour mon dernier jour en France l'année dernière, j'ai passé l'après midi au musée Gustave Moreau avec l'ami à la corde, ce sont de très bon souvenirs, j'ai adoré ce musée. J'aime beaucoup oreau, mais j'ai découvert vraiment d'autres aspects de l'oeuvre ce jour là, ça reste un peu magique rien que d'en parler drunken
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:30

Votre directeur de recherche vous invite à déjeuner chez elle ???!!! Shocked Shocked Shocked
C'est hallucinant de lire ça. Là où je suis on en est loin... ouillouillouille (peut aussi s'écrire ouyouyouye et c'est presque un palindrome hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:51

Mon petit bonheur du jour?
Je mange des fraises tagada en forumant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 4:40

ouannier a écrit:
Votre directeur de recherche vous invite à déjeuner chez elle ???!!! Shocked Shocked Shocked
C'est hallucinant de lire ça. Là où je suis on en est loin... ouillouillouille (peut aussi s'écrire ouyouyouye et c'est presque un palindrome hehe )

Oui oui oui, elle m'a aussi ramenée chez moi et demain, elle passera la journée à l'hôpital avec moi pour soutenir sa petite thésarde malade Very Happy
Mais bon, il ne faut pas extrapoler sur les supervisors canadiens, car la notre est allemande Laughing
Bon je dois dire qu'on est très très bien tombées, c'est vraiment la crême des supervisors, non seulement elle est adorable mais en plus c'est une bonne supervisor niveau travail thumright
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 9:43

Fuligo a écrit:
ouannier a écrit:
Votre directeur de recherche vous invite à déjeuner chez elle ???!!! Shocked Shocked Shocked
C'est hallucinant de lire ça. Là où je suis on en est loin... ouillouillouille (peut aussi s'écrire ouyouyouye et c'est presque un palindrome hehe )

Oui oui oui, elle m'a aussi ramenée chez moi et demain, elle passera la journée à l'hôpital avec moi pour soutenir sa petite thésarde malade Very Happy
Mais bon, il ne faut pas extrapoler sur les supervisors canadiens, car la notre est allemande Laughing
Bon je dois dire qu'on est très très bien tombées, c'est vraiment la crême des supervisors, non seulement elle est adorable mais en plus c'est une bonne supervisor niveau travail thumright

Tout d'abord je suis content de voir que ton problème n'est pas grave et je te souhaite tous mes voeux de prompt rétablissement. J'espère aussi que pour ta collègue cela n'est pas grave.

Concernant les "supervisors" au Canada, là où j'étais le notre était bien Canadien (de l'est) et il invitait chaque semaine toute l'équipe (thésard compris) pour le TGIF et il nous a invité pour le nouvel an, le thanksgiving Canadien et à d'autres occasions.
En général chez les Allemands c'est plus hiérarchique mais il ne faut pas généraliser. Celui chez qui j'ai effectué mon second post-doc invitaient aussi les thésards pour des petites sorties bières...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:16

atomlegend a écrit:
atomlegend a écrit:
Je suis tombé amoureux d'elle :

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Oberlingerba1

Le premier qui l'identifie gagne l'intégrale du compositeur de son choix offert par XAvier et Vartan .


NB: Vartan n'a pas le droit de jouer

La seule chose que je peux dire est que nous n'avons pas les mêmes goûts hehe


Personne !!!!!!!!!!
Et moi qui vous croyez fort sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Lonely
Mélomane du dimanche
Lonely


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:11

Spiritus a écrit:
Je suis tombé amoureux d'elle :

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Oberlingerba1


C'est marrant on dirait Kate Moss
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97553
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:58

Fuligo a écrit:
David, 'pfew' (avec un peu de souplesse dans le nombre de 'e' et de 'w' est en effet l'interjection employée dans ce genre de circonstances Smile
Ok ! Comme l'équivalent pfiou est bien connu en français, je m'interrogeais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:39

DavidLeMarrec a écrit:
Fuligo a écrit:
David, 'pfew' (avec un peu de souplesse dans le nombre de 'e' et de 'w' est en effet l'interjection employée dans ce genre de circonstances Smile
Ok ! Comme l'équivalent pfiou est bien connu en français, je m'interrogeais. Smile

Ce que c'est que de ne jamais lire de Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Sub-culture étrangère. On se retrouve désemparé devant de petites expressions courantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:39

Lonely a écrit:
Spiritus a écrit:
Je suis tombé amoureux d'elle :

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Oberlingerba1


C'est marrant on dirait Kate Moss

Il est évident que nous parlons ici de Dorothée Oberlinger.

Flutiste à bec de renom. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:42

Atomlegend et Jorge forment le Club Dorothée hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:04

très bien les flutistes et les trompettistes, des lèvres mobiles et musclées... pig
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:38

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:05

Jorge ta gagné , mais bon c'est qui toi qui m'as conseillé l'album.

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:06

steph-libouton a écrit:
Atomlegend et Jorge forment le Club Dorothée hehe hehe hehe

Avec elle ça me gène pas de former n'importe quel club
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97553
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:12

Morloch a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Fuligo a écrit:
David, 'pfew' (avec un peu de souplesse dans le nombre de 'e' et de 'w' est en effet l'interjection employée dans ce genre de circonstances Smile
Ok ! Comme l'équivalent pfiou est bien connu en français, je m'interrogeais. Smile

Ce que c'est que de ne jamais lire de Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Sub-culture étrangère. On se retrouve désemparé devant de petites expressions courantes...
Exact. Et je profite de votre expertise pour apprendre sans avoir à en subir la fréquentation. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:12

L'opération de mon amie s'est bien passée Very Happy Very Happy Very Happy

Je file à l'hôpital Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:14

Fuligo a écrit:
L'opération de mon amie s'est bien passée Very Happy Very Happy Very Happy

Je file à l'hôpital Very Happy

Pleins de bonne choses pour toi et on amie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:14

J'allais écrire qu'à cette heure-ci elle devait avoir envie de dormir. hehe

Bonne visite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:13

Avoir découvert "l' Overture To 'Tannhauser' violon violon violon violon
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:14

Ah non pitié, pas les titres en anglais sur les compils! pété de rire

Sinon, il faut nous en dire plus dans le topic dédié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:21

Xavier a écrit:
Ah non pitié, pas les titres en anglais sur les compils! pété de rire

Sinon, il faut nous en dire plus dans le topic dédié. Wink

Tu vois Atom, faut te lancer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 2:39

Mon petit bonheur du jour : je suis très heureux que notre président, monsieur Nicolas Sarkozy, soit allé rencontrer le Pape pour se faire nommer chanoine de Saint-Jean de Latrine Latran, un grand honneur dévolu par tradition aux présidents français mais que ni Pompidou, ni Mitterrand ni Chirac (du moins en 2002) n'avait jugé bon d'accepter. Je suis aussi très heureux des propos qu'a tenu notre président sur sa conception de la laïcité, ainsi que la façon dont il a insisté sur les fondements catholiques de notre belle nation. Je suis plus que jamais fier de mon pays, et heureux de savoir que notre République est en parfaite santé !

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 3:52

Là il n'y a pas d'ironie, si? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 3:54

On croierait un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:08

Si vous cessiez de blasphémer ? Merci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:19

j'espère que SS Herr Ratzinger a goûté l'humour de Bigard à sa juste valeur!
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:45

Picrotal a écrit:
Mon petit bonheur du jour : je suis très heureux que notre président, monsieur Nicolas Sarkozy, soit allé rencontrer le Pape pour se faire nommer chanoine de Saint-Jean de Latrine Latran, un grand honneur dévolu par tradition aux présidents français mais que ni Pompidou, ni Mitterrand ni Chirac (du moins en 2002) n'avait jugé bon d'accepter. Je suis aussi très heureux des propos qu'a tenu notre président sur sa conception de la laïcité, ainsi que la façon dont il a insisté sur les fondements catholiques de notre belle nation. Je suis plus que jamais fier de mon pays, et heureux de savoir que notre République est en parfaite santé !

cheers cheers cheers

Il adapte toujours son discours en fonction de son interlocuteur, c'est sans conséquence réelle... Il est poutinien avec Poutine, khadafien avec Khadafi, Bushiste avec Bush et papiste avec le Pape...
A force de manger à tous les rateliers, à vouloir être tout en même temps pour chercher à se faire aimer de tout le monde, cela va bien finir par se savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:12

La preuve :

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Dec2107

Source : Le Soir
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:23

Mon petit bonheur du jour: dernier jour de travail en 2007... je rentre seulement le 03 janvier!

Ce seront 12 jours sans entendre parler d'avions! Aaaaah, c'est parfait! Le plus parfait: 12 jours avec ma petite nièce (son âge, 18 mois!) qui, comme sa tante, adore Mozart...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre petit bonheur du jour...   Votre petit bonheur du jour... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre petit bonheur du jour...
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre petit bonheur du jour...
» Votre déception du jour...
» Votre pratique sportive au jour le jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: