| Les Concerts de Musiques de Films | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JérômeParadoxePerdu Mélomane filmique
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Les Concerts de Musiques de Films Jeu 6 Sep 2007 - 12:31 | |
| - YuHirà a écrit:
Sincèrement le concert de l'année dernière de Morricone était loin d'être super.... Les concerts de musiques de films sont très souvent décevants, car ils se limitent le plus souvent à une présentation de "Main Titles" (vous imaginez un concert de Beethoven où ne seraient joués que ces Grands Thèmes?), voire dans certains cas (Goldsmith par exemple) une présentaton standard de morceaux, quelque soit la région du monde. Ce qui a donné, par exemple, une présence quasi obligée d'un florilège de thèmes de feuilletons dont personne, en Europe, n'a jamais entendu parler et de plus très inintéressants musicalement (pour référence: Man from U.N.C.L.E certes ("Les Agents Très Spéciaux" en VF), suivi par Doctor Kildare, Room 22, The Waltons et Barnaby Jones!!!) Je rêve personnellement d'un Concert de musiques de films où un ou deux films seraient représenté sur 1h30/2h. Même un concert constitué de 4 ou 5 suites de 20-25 minutes feraient plaisir... (Je propose de discuter ici à la fois de vos envies de Concert et de ceux auxquels vous avez assistés.) |
|
| |
Enlyl Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Les Concerts de Musiques de Films Dim 23 Sep 2007 - 18:31 | |
| Entièrement d'accord.
Pour ma part, je rêverais que la BO de Saving Private Ryan soit jouée en entier pendant un concert quoi...
Après, d'autres B.O seraient les bienvenues mais concernant le film que j'ai cité plus haut, j'aimerais vraiment ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Les Concerts de Musiques de Films Mar 25 Sep 2007 - 1:35 | |
| Curieux choix, car à part un thème, je la trouve plutôt...hum, soporifique.
Il y a tellement d'autres Williams que j'aimerais entendre en intégral ou en suite de bonne taille! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Concerts de Musiques de Films Mer 2 Avr 2008 - 10:45 | |
| Scoop! BATTLESTAR GALACTICA en Concert!
Il existe un projet de concert à Londres! Il faut simplement signaler son intérêt!
Tous ceux qui ont entendu la musique savent àquel point ça eut être excitant! Les autres: procurez vous au moins 1 CD (je conseille la Saison 2), ou écoutez des extraits ici: http://lalalandrecords.com/Catalog.html
Pour soutenir le projet du concert, s'inscrire ici:
http://www.battlestarlondon.com/ |
|
| |
dadid Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Les Concerts de Musiques de Films Ven 30 Mai 2008 - 13:19 | |
| Les suites de thèmes me désolent également : elles tendent à faire croire que les compositeurs "de musique de film" ne sont que des pondeurs de mélodie - même s'il y en a.
Il y a bien quelques suites assez longues, comme celle des star wars (qui, bout à bout, doit représenter près d'une heure d'écoute... mais, même là, il s'agit principalement d'un assemblage de thèmes qui se succèdent.
En version longue, il y a la "symphonie Lord of the ring", à laquelle j'ai eu le plaisir d'assister à Londres, Shore dirigeant un London philharmonic augmenté d'instrumentistes "exotiques", deux coeurs et divers solistes. Elle dure dans les 90 mn.
Pour ceux qui aiment (dont moi, en grande partie), c'était un immense plaisir. Mais je dirai que nous sommes dans l'exces inverse : l'oeuvre étant un assemblage de séquences, et non, comme son titre parait l'impliquer, une recomposition avec sa forme propre, l'ensemble est trop répétitif et destructuré pour satisfaire pleinement l'amateur de "classique". D'autant que le ton - le plus souvent - est oppressant, et que l'écriture est peu variée.
Un très beau moment, tout de même, grâce en particulier aux 3 chansons (qui clôturent chacun des films, donc chacun des mouvements, et apportent un peu d'air) assurées par Sissel Kyrkjebø.
Sinon, Goldsmith a interprêté une longue suite de La planète des singes an concert, à New York City au Carnegie Hall en 1998, dont le magistral ‘The Hunt’, en restant fidèle à son instrumentation d’origine. J'aurai adoré entendre ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Concerts de Musiques de Films Ven 30 Mai 2008 - 18:19 | |
| - dadid a écrit:
Sinon, Goldsmith a interprêté une longue suite de La planète des singes an concert, à New York City au Carnegie Hall en 1998, dont le magistral ‘The Hunt’, en restant fidèle à son instrumentation d’origine. J'aurai adoré entendre ça ! Et moi donc! J'ai entendu "The Hunt" seul deux fois en concert: nirvana! |
|
| |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Les Concerts de Musiques de Films Mar 24 Oct 2017 - 20:27 | |
| L'étroit mousquetaire de Max Linder Musique originale de Gréco Casadesus Orchestre Manifesto - Mélanie Lévy-Thiebaut - Gréco Casadesus Mercredi 15 novembre 2017 16H:30
Le film est drôle, et la musique de Gréco Casadesus est annoncée "truculente et inédite"
Ci-dessous lien https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/cine-concert-en-famille/17846-letroit-mousquetaire-max-linder?date=1510759800 |
|
| |
charles.ogier Mélomaniaque
Nombre de messages : 1980 Age : 65 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Les Concerts de Musiques de Films Sam 5 Jan 2019 - 21:07 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=PJaD88WYR_M
Sur Philharmonie de Paris
Présentation de 10 mn par J.F.Zygel de Nosferatu de Murnau |
|
| |
Mapesben Néophyte
| Sujet: Re: Les Concerts de Musiques de Films Mar 12 Mar 2019 - 22:37 | |
| Il y a des concerts qui deviennent plus populaire où un orchestre jouerait un bande son avec le film, que j’aime. J’ai vu « Star Wars » avec un orchestra livre et c’etait vraiment intéressant! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Concerts de Musiques de Films Mar 12 Mar 2019 - 23:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Concerts de Musiques de Films | |
| |
|
| |