Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)

Aller en bas 
+31
Alex
Jaky
Ouf1er
César-Alexandre
Hugo
kolaps
Cadbury Fan
jeanlouis
Julien
Arpège
encolpio
perela
Emilie
RandallBoggs
Achille
Poulet
adriaticoboy
AlexRow
bartlebooth
richie3774
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Piem
Bezout
gaston
Xavier
ouannier
leo
Schwark
Classica
S
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
kolaps
Jaquette man
kolaps


Nombre de messages : 158
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 11/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:03

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 B0001B56V6.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:05

Xavier a écrit:
(...) j'ai toujours détesté travailler mon piano (...) et détesté entendre le travail que je faisais... C'est pour ça aussi que j'ai toujours préféré improviser.
ça se travailla aussi, l'impro, non ? Dis voir, à moi qui suis un piètre improvisateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91281
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:08

César-Alexandre a écrit:
Xavier a écrit:
(...) j'ai toujours détesté travailler mon piano (...) et détesté entendre le travail que je faisais... C'est pour ça aussi que j'ai toujours préféré improviser.
ça se travailla aussi, l'impro, non ? Dis voir, à moi qui suis un piètre improvisateur...

Evidemment que ça se travaille, mais on ne rabache pas 50 fois le même passage, on invente, on se fait plaisir, on joue des pièces entières, etc...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:09

César-Alexandre a écrit:

Tiens, une incidente : on plaisante toujours sur le travail des apprentis musiciens. Eh bien, moi, j'adore. J'adore être à proximité, entendre la progression née de cette répétition ardue, entendre la pièce se bâtir, l'entendre se bâtir dans la tête de celui (celle en l'occurence) qui s'y accroche avec intelligence et détermination. Je trouve ça superbe. un peu miraculeux. Cette enfant (oups : elle a 15 ans... c'est une jeune fille...) a pris une partition il y a 8 jours et c'est en trtain de devenir du Schumann... C'est prodigieux, la musique !
Et même quand l'apprenti n'est pas très doué... C'est plus hard, certes, ingrat, mais intéressant tout de même. Suis-je seul ainsi ?
ça dépend comment c'est fait... si l'élève apprend dans l'effort mais avec sérénité et confiance, ça peux donner de belles choses et c'est effectivement passionnant à écouter, mais pour prendre un exemple personnel (ma femme), ce n'est pas toujours perçu comme ça par les élèves eux même, ma femme a gardé des souvenirs exécrables de ses années d'études au conservatoire (la compétition permanente, les profs complètement fanatiques et névrosées, les prestations "par coeur", les partitions contemporaines qu'elle détestait, et les passages devant les jurys lui donnaient envie de vomir, on était pas loin de "la Pianiste" de Haneke Rolling Eyes)


Dernière édition par le Mar 20 Sep 2005 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:10

SVLETANOV fut un géant... je ne l'ai vu et entendu qu'une fois, à la tête du Philharmonique de Strasbourg, fin de règne de Lombard, tout le monde s'emm.... à mourir : Lombard, les musiciens, le public, les projecteurs etc.
Un jour SVLETANOV vient diriger la 5° de Tchaïkovsky... Il te me nous les a violés les gars du Philhar... Ouh, P--- ! Quel truc, quel enfer, quel paradis... Gigantesque. J'en ai toujours pas récupéré ma perruque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:12

christian a écrit:
ça dépend comment c'est fait... si l'élève apprend dans l'effort mais avec sérénité et confiance, ça peux donner de belles choses et c'est effectivement passionnant à écouter, mais pour prendre un exemple personnel (ma femme)...
Je sens que Madame va être flattée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 3:10

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Corigliano Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Jazz
Une petite cure de musique US, la 1e symphonie de Corigliano, un très bon enregistrement de Barenboim, quelque part entre Ives, Bernstein et un Chostakovich à l'américaine Cool Cool
Et le toujours aussi étonnant Ballet mécanique d'Antheil (1927), dans une (excellente) version originale avec sirènes, sonnettes électriques et hélice d'avion !!!
Ca nettoie les oreilles sunny
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 9:08

gaston a écrit:

Et le toujours aussi étonnant Ballet mécanique d'Antheil (1927), dans une (excellente) version originale avec sirènes, sonnettes électriques et hélice d'avion !!!
Ca nettoie les oreilles sunny
pas aussi bon que du Varese mais assez sympa quand même...
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 11:55

christian a écrit:
pas aussi bon que du Varese
Dans cette version, si... J'avais entendu d'autres versions bien moins intéressantes, mais celle-là est top moumoute. Et chapeau au "pianolist" Rex Lawson, bonjour les doigts !
http://classicalcdreview.com/jazz.html
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 12:13

Cool Et pour finir de s'abîmer les zoreilles : Larry Austin - Improvisations for Orchestra and Jazz Soloists, Bernstein, NYP, 1962, Don Ellis, Barre Phillips, Joe Cocuzzo. Ca complète bien les précédents...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 12:32

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Parsi2ud



1985 live. Je trouve le prélude très mou, manquant de mysticisme intense ( pour reprendre une expression ). Par contre, les choeurs me semblent très corrects. Pour les individualités, sans plus sauf Franz Mazura ( Klingsor ) qui me semble au-dessus du lot... Des versions que je connais cd, j'en reste à Karajan ( DG version studio ).

Je ne connais pas la version Boulez. Quelqu'un peut-il m'en parler Question
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91281
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:10

Et la version Solti, tu connais?
Pour le somptueux philharmonique de Vienne notamment...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:14

Xavier a écrit:
Et la version Solti, tu connais?
Pour le somptueux philharmonique de Vienne notamment...

Hélas non... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:23

Par pure curiosité (malsaine) :

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 B00004SX2J.08.LZZZZZZZ

Au secours, Maurice André a fait des petits : la Méditation de Thais et l'Andante cantabile à la trompette, entre autres :face: :face: :face:
Askhenazy est-il obligé d'accepter de diriger ce chamallow pour vivre ???

A offrir à quelqu'un que vous n'aimez vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 16:17

gaston a écrit:
Par pure curiosité (malsaine) :Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Je l'ai enlevée, question de place ! Au secours, Maurice André a fait des petits : la Méditation de Thais et l'Andante cantabile à la trompette, entre autres :face: Askhenazy est-il obligé d'accepter de diriger ce chamallow pour vivre ???
Je ne sais. Mais contrat is contrat ! Et cela vient corroborer ce que l'on disait sur je ne sais plus quel fil au sujet des chefs et des maisons de disques. Aussi bien a-t-il négocié l'enregistrement qu'il voulait et sur lequel ils allaient perdre de l'argent en échange de l' (ou des) enregistrement(s) qu'ils voulaient... Et un contrat de plusieurs disques, oui, il en a probablement besoin (ne serait-ce que pour améliorer la SdB de sa 43e résidence secondaire... Après tout, c'est un besoin tout à fait honorable aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:49

gaston a écrit:
Par pure curiosité (malsaine) :

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 B00004SX2J.08.LZZZZZZZ

Au secours, Maurice André a fait des petits : la Méditation de Thais et l'Andante cantabile à la trompette, entre autres :face: :face: :face:
Askhenazy est-il obligé d'accepter de diriger ce chamallow pour vivre ???

A offrir à quelqu'un que vous n'aimez vraiment pas

Question
Pourtant Nakariakov est très bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:55

Poulet a écrit:
Pourtant Nakariakov est très bon!
Ouais, mais y joue de la trompette ! Voilà, quoi ! affraid batman affraid batman rambo rambo affraid rambo batman affraid rambo rambo batman affraid rambo rambo affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 18:13

César-Alexandre a écrit:
Poulet a écrit:
Pourtant Nakariakov est très bon!
Ouais, mais y joue de la trompette ! Voilà, quoi !
Mauvais esprit ! Mr. Green

Il est effectivement bon (pour le "très", j'en préfère d'autres), mais le répertoire de la trompette classique est tel qu'une fois enregistrés les quelques concerti habituels, on se trouve bien dépourvu, ma bonne dame. Et puis faut bien vivre, et ce genre de sucreries se vend sans doute mieux que du Tomasi ou du Escaich...

Mets-toi donc au jazz, Sergeï... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 18:54

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Salo9as



Reçu ce jour. Pour une première écoute, plutôt agréablement surpris Very Happy

Et même enthousiaste


Dernière édition par le Mer 21 Sep 2005 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 19:24

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 B000001GEQ.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 47
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:03

intégrale des sonates de Beethoven par Kempff, disque 4, sonate n°12 op 26
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre


Nombre de messages : 339
Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)
Date d'inscription : 23/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:30

Poulet a écrit:
voir image ci-dessus
Krystian ZIMERMAN : RESPECT ! En plus, ce concerto-là fut écrit pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 21:00

César-Alexandre a écrit:
Krystian ZIMERMAN : RESPECT !
Faut qu'on arrête d'être d'accord, ça va devenir inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Arpège
Mélomane du dimanche
Arpège


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:33

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 0092Jacqueline du Pré et Daniel Barenboim : Sonates pour violoncelle et piano de Brahms Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 0092
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91281
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 2:55

Roussel: Evocations, Résurrection / Plasson

C'est assez beau, le Roussel que je préfère assurément. (1ère période, impressionniste)
Mais ça me fait pas grimper aux rideaux non plus.

Très bonne interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège
Mélomane du dimanche
Arpège


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 7:50

Pour ouvrir les volets sur la mélancolie dans le froid soleil matinal... l'émouvante et incomparable voix de Kathleen Ferrier.

Malher avec 3 chants intimes sur des poèmes de Friedrich Rückert et surtout la sublime Rhapsodie pour contralto, choeur d'hommes et orchestre de Brahms. Puis sur le même superbe CD, et toujours de Brahms, deux mélodies et les magnifiques Vier ernste Gesänge (Quatre Chants sérieux).

Une heure de bonheur dans une nostalgie apaisée (c'est le titre de l'une des mélodies)...
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 10:54

Xavier a écrit:
Roussel: Evocations, Résurrection / Plasson
C'est assez beau, Mais ça me fait pas grimper aux rideaux non plus.
Je possède cet enregistrement, je le le trouve bien moins intéressant (plus froid, moins passionné) qu'un vieux disque tchèque de Zdenek Kosler de 1978, pour les Evocations seulement. Je vois que c'est réédité en CD

http://www.musicabona.com/catalog/111985-2.html

mais je ne connais que le son du 33t, peut-être plus chaud ???
Essaie d'écouter cette version à l'occasion, je la trouve très belle.


Dernière édition par le Jeu 22 Sep 2005 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 10:56

gaston a écrit:
Xavier a écrit:
Roussel: Evocations, Résurrection / Plasson
C'est assez beau, Mais ça me fait pas grimper aux rideaux non plus.
Je possède cet enregistrement, je le le trouve bien moins intéressant (plus froid, moins passionné) qu'un vieux disque tchèque de Zdnenek Kosler de 1978, pour les Evocations seulement. Je vois que c'est réédité en CD

http://www.musicabona.com/catalog/111985-2.html

mais je ne connais que le son du 33t, peut-être plus chaud ???
Essaie d'écouter cette version à l'occasion, je la trouve très belle.


Je le trouve très bien ce 33T de Plasson. Manque de bol, j'ai pas de rideaux Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
christia
Invité




Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 11:11

Xav, je crois que Gaston mérite lui aussi un intitulé spécial au dessus de son avatar, je verrais bien ça, parce qu'avec Encolpio, on a là aussi affaire à une sacrée encyclopédie vivante, non ? Wink

(il connaît absolument tout... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 11:20

christian a écrit:
(il connaît absolument tout... Shocked )
Mr.Red C'est très gentil mais faux. J'essaie juste de parler de ce que je connais, sinon j'écoute (enfin je lis), mais c'est vrai que j'écoute depuis pas mal de temps Cool
Mais je ne suis absolument pas musicien, contrairement à beaucoup ici, donc incapable de vérifier si la version qui me plaît est conforme à l'écriture du compositeur !
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 11:23

gaston a écrit:
christian a écrit:
(il connaît absolument tout... Shocked )
Mr.Red C'est très gentil mais faux. J'essaie juste de parler de ce que je connais, sinon j'écoute (enfin je lis), mais c'est vrai que j'écoute depuis pas mal de temps Cool
Mais je ne suis absolument pas musicien, contrairement à beaucoup ici, donc incapable de vérifier si la version qui me plaît est conforme à l'écriture du compositeur !


Eh ben, on est au moins deux parce que mes connaissances solfège sont plutôt limitées aussi... Il n'empêche que tu sais très bien t'exprimer sur les oeuvres que tu écoutes, mieux que moi je trouve en tout cas. Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 12:08

leo a écrit:
Je le trouve très bien ce 33T de Plasson.
+1000

(Et mes rideaux se sont cassé la gueule, mais c'est une autre histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:02

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Rameau0bh



C'est charmant mais un peu désuet, il me semble. Enfin, une bière sans alcool mais de qualité ( Pardon Stanislas, patapé, patapé )
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 22:37

Je suis entrain d'écouter le concerto 2 de rachmaninov par Grimaud, et j'ai pas arreté d'écouter le concerto de brahms par Grimaud, et ben je suis subjugué.
Moi qui me fesait une loi de ne pas l'écouter puisqu'elle nous bassinne avec ses loups et s'y croit un peu trop ... et ben elle sait vrmt bien jouer du piano ...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 23:34

Julien a écrit:
Je suis entrain d'écouter le concerto 2 de rachmaninov par Grimaud, et j'ai pas arreté d'écouter le concerto de brahms par Grimaud, et ben je suis subjugué.
Moi qui me fesait une loi de ne pas l'écouter puisqu'elle nous bassinne avec ses loups et s'y croit un peu trop ... et ben elle sait vrmt bien jouer du piano ...

Moi je suis subjugué par les gens qui ont le courage d'écrire un dictionnaire ... Wink
Sinon, Grimaud chez Rachmaninov, mouais ... Je préfère Zimerman Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 23:49

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 B00000AF4T.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 23:58

Poulet a écrit:
Julien a écrit:
Je suis entrain d'écouter le concerto 2 de rachmaninov par Grimaud, et j'ai pas arreté d'écouter le concerto de brahms par Grimaud, et ben je suis subjugué.
Moi qui me fesait une loi de ne pas l'écouter puisqu'elle nous bassinne avec ses loups et s'y croit un peu trop ... et ben elle sait vrmt bien jouer du piano ...

Moi je suis subjugué par les gens qui ont le courage d'écrire un dictionnaire ... Wink

Ca veut dire quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2005 - 0:04

Julien a écrit:
Poulet a écrit:
Julien a écrit:
Je suis entrain d'écouter le concerto 2 de rachmaninov par Grimaud, et j'ai pas arreté d'écouter le concerto de brahms par Grimaud, et ben je suis subjugué.
Moi qui me fesait une loi de ne pas l'écouter puisqu'elle nous bassinne avec ses loups et s'y croit un peu trop ... et ben elle sait vrmt bien jouer du piano ...

Moi je suis subjugué par les gens qui ont le courage d'écrire un dictionnaire ... Wink

Ca veut dire quoi ça ?

Que tu fais des fautes d'orthographe tout simplement ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2005 - 15:39

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Busoni9rp



Oeuvre atypique, surchargée orchestralement mais qui vaut une oreille attentive pour son final avec choeur d'hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2005 - 19:11

leo a écrit:
Oeuvre atypique, surchargée orchestralement mais qui vaut une oreille attentive pour son final avec choeur d'hommes
Et dans une très belle version !
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:50

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 B00007J4SK.01.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91281
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:55

Alors, qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2005 - 21:59

vraiment .... vraiment ... GRANDIOSE !!!!!!!!!!!!
A côté Ashkenazy peut aller se rhabiller (et pourtant c'est rare)
Un grand merci car j'ai acheté cette version grâce à tes précieux conseils ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91281
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptySam 24 Sep 2005 - 0:13

Ah, cool, ça me fait plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptySam 24 Sep 2005 - 11:42

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Gilles5iy

La meilleure version du Requiem de Gilles rapport à ce que j'ai pu entendre. Celle d'Hervé Niquet est pas mal non plus; déçu par contre par la version Herreweghe
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptySam 24 Sep 2005 - 12:15

Très belle version en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptySam 24 Sep 2005 - 15:34

leo a écrit:
déçu par contre par la version Herreweghe[/center]

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptySam 24 Sep 2005 - 16:13

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 B0001GAS5K.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
richie3774
Mélomane du dimanche
richie3774


Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptySam 24 Sep 2005 - 16:45

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 5633609
Revenir en haut Aller en bas
http://www.resmusica.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 EmptySam 24 Sep 2005 - 16:57

richie3774 a écrit:
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 5633609



L'un des OMNI les plus cheers que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)   Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (3)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Mars 2006)
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis? (Avril 2006)
» Ecouté en cet instant précis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: