| Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) | |
|
+31Alex Jaky Ouf1er César-Alexandre Hugo kolaps Cadbury Fan jeanlouis Julien Arpège encolpio perela Emilie RandallBoggs Achille Poulet adriaticoboy AlexRow bartlebooth richie3774 Stanislas Lefort Mr Bloom Piem Bezout gaston Xavier ouannier leo Schwark Classica S 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S Le Maître est marteau
| Sujet: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 8:59 | |
| Schoenberg : Concerto pour violon Vln.: Zvi Zeitlin Dir.: Rafael Kubelik Orchestre de la radio bavaroise |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 9:19 | |
| - Citation :
- Je ne me souviens même plus si il vaut le coup d'ailleurs. Ton avis Samy ?
Je trouve cela franchement EXCELLENT! L'ouverture Tannhäuser est joué avec force et j'adore. Siegried-Idyll, bof, franchement je trouve cette pièce pénible, mais bon je ne peux reprocher à Karajan de la jouer bien comme ça. Bref, bien joué. Eh puis, avec ma soprano préféré, je ne peux me plaindre. Il s'agit de ma version favorite du Isoldes Liebestod. Voix pleine, orchestre intense. Il ne manque rien, je trouve la prise de son adéquate. (sans plus, mais satisfaisant!) Écoute-le, et donnes-moi en des nouvelles! Ça m'intéresse. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 9:32 | |
| 4ème de Bruckner par Jochum. Quelle ouverture ! Je trouve que les ouvertures des symphonies de Bruckner sont en général très réussies. |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 9:43 | |
| |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 10:45 | |
| |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 11:18 | |
| Chevauchée nocturne et lever du soleil de Sibelius. Je trouve que cette musique à des airs de musique itérative, qu'en pensez vous ? |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 11:20 | |
| - Citation :
- Chevauchée nocturne et lever du soleil de Sibelius. Je trouve que cette musique à des airs de musique itérative, qu'en pensez vous ?
C'est un compliment ou g encore rien compris ? |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 11:22 | |
| - ouannier a écrit:
-
- Citation :
- Chevauchée nocturne et lever du soleil de Sibelius. Je trouve que cette musique à des airs de musique itérative, qu'en pensez vous ?
C'est un compliment ou g encore rien compris ? Ici oui, nous sommes loin de l'ennui parfois généré par la bande à Glass. C'est mon avis en tout cas. En d'autres termes, compliment pour Sibelius mais pas forcément pour la musique itérative en soi. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 11:27 | |
| - Classica a écrit:
- ouannier a écrit:
-
- Citation :
C'est un compliment ou g encore rien compris ? Ici oui, nous sommes loin de l'ennui parfois généré par la bande à Glass. C'est mon avis en tout cas. En d'autres termes, compliment pour Sibelius mais pas forcément pour la musique itérative en soi. Ce poème symphonique ne m'a jamais passionné justement... et pourtant j'adore Sibelius; mais là je ne le reconnais pas. Mes préférés sont Tapiola, les Légendes de Lemminkaïnen, Luonnotar, les Océanides... |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 11:31 | |
| - Xavier a écrit:
- Classica a écrit:
- ouannier a écrit:
-
- Citation :
C'est un compliment ou g encore rien compris ? Ici oui, nous sommes loin de l'ennui parfois généré par la bande à Glass. C'est mon avis en tout cas. En d'autres termes, compliment pour Sibelius mais pas forcément pour la musique itérative en soi. Ce poème symphonique ne m'a jamais passionné justement... et pourtant j'adore Sibelius; mais là je ne le reconnais pas. Mes préférés sont Tapiola, les Légendes de Lemminkaïnen, Luonnotar, les Océanides... Ce poème symphonique est bien loin du Cygne ou de Tapiola, je te le concède. Je ne connais pas les légendes de Lemminkainene, Luonnotar, Les Océanides. Je jetterai un coup d'oeil à la média cette semaine. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 11:34 | |
| - Classica a écrit:
Ce poème symphonique est bien loin du Cygne ou de Tapiola, je te le concède. Je ne connais pas les légendes de Lemminkainene, Luonnotar, Les Océanides. Je jetterai un coup d'oeil à la média cette semaine. Le cygne de Tuonela est une des 4 légendes justement; si tu suis l'histoire en écoutant les 4 à la suite c'est passionnant. Les Océanides c'est un peu Sibelius version impressionniste, et Luonnotar c'est un chef d'oeuvre avec soprano. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| |
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 11:52 | |
| JÄRVI Paavo et JARVI Neeme ( le Fils et le Père ) ont réalisé d'excellents enregistrements des poèmes symphoniques de Sibelius sous le label BIS |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 11:55 | |
| - leo a écrit:
- JÄRVI Paavo et JARVI Neeme ( le Fils et le Père ) ont réalisé d'excellents enregistrements des poèmes symphoniques de Sibelius sous le label BIS
Ce que j'en connais est très bien effectivement; sinon il y a l'intégrale Gibson qui est très bonne. (et qui comporte des poèmes symphoniques moins connus tels La Dryade ou Le Barde) |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 11:56 | |
| - Xavier a écrit:
- Ce poème symphonique ne m'a jamais passionné justement... et pourtant j'adore Sibelius; mais là je ne le reconnais pas
C'est sans doute son versant musique martiale, limite "militaire", Sibelius semble avoir donné plusieurs fois dans ce domaine, avec des hymnes et autres musiques nationalistes. Je ne crains pas ce répertoire pourtant... Il existe un CD assez formidable en mono dirigé par Rosbaud, avec une Philharmonie de Berlin extraordinaire. On trouvait aussi une version pas chère et assez méprisée (pourquoi???) par Stein chez Decca, très martiale. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 11:58 | |
| - Citation :
- (et qui comporte des poèmes symphoniques moins connus tels La Dryade ou Le Barde)
Le Barde, c'est bien la même chose que le cygne de tuonela mais la partie de cor anglais est remplacée par la harpe je me trompe ? |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 12:00 | |
| - leo a écrit:
- JÄRVI Paavo et JARVI Neeme ( le Fils et le Père ) ont réalisé d'excellents enregistrements des poèmes symphoniques de Sibelius sous le label BIS
J'ai presque tendance à préférer le fils... (chez Virgin et Telarc je crois) |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 12:05 | |
| - gaston a écrit:
- leo a écrit:
J'ai presque tendance à préférer le fils... (chez Virgin et Telarc je crois) Yes my Sir. Le fils est chez Virgin ( dans les enregistrements que j'ai du moins ) |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| |
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 13:37 | |
| - gaston a écrit:
- Classica a écrit:
- Samson François est un pianiste qui mériterait de sortir de l'oubli dont ilest victime aujourd'hui...
Il n'a jamais été oublié par son éditeur ! Ses Chopin sont au catalogue Pathé/EMI en permanence depuis leur première édition, comme ses Ravel, et semblent toujours bien se vendre ??? Oh; loin de moi l'idée de dénigrer "la voix de son maître" qui n'a effectivement jamais cessé de mettre sansom au catalogue ! Ce que je voulais dire c'est que j'entends rarement parler de ce pianiste quand on évoque le répertoire chopin alors qu'il reste pour moi l'un de ses meilleurs interprètes. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 14:04 | |
| 5ème symphonie de Bruckner par Wand |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 14:10 | |
| Samson François, je trouve ses Chopin très poétiques, libres. C'est peut-être un cliché mais j'ai l'impression que sous ses doigts la musique vit vraiment et n'est pas qu'une simple reproduction fut-elle parfaite. Dans Ravel, il est bien aussi (Miroirs, Pavane pour une infante défunte,...) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 14:21 | |
| - Geronimo a écrit:
- Samson François, je trouve ses Chopin très poétiques, libres. C'est peut-être un cliché mais j'ai l'impression que sous ses doigts la musique vit vraiment et n'est pas qu'une simple reproduction fut-elle parfaite.
Dans Ravel, il est bien aussi (Miroirs, Pavane pour une infante défunte,...) Samson François, j'aime souvent; mais les libertés qu'il prend avec le texte sont parfois vraiment de trop. Et je ne parle pas des fausses notes à répétition. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 14:54 | |
| - Xavier a écrit:
Samson François, j'aime souvent; mais les libertés qu'il prend avec le texte sont parfois vraiment de trop. Libertés ? - Xavier a écrit:
Et je ne parle pas des fausses notes à répétition. Fausse notes ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 14:56 | |
| - Classica a écrit:
- Xavier a écrit:
Samson François, j'aime souvent; mais les libertés qu'il prend avec le texte sont parfois vraiment de trop. Libertés ?
- Xavier a écrit:
Et je ne parle pas des fausses notes à répétition. Fausse notes ? Oui il change les rythmes (préludes de Debussy), fait des trucs qui ne sont pas du tout écrit, et fait des grosses fausses notes pas belles. (Forlane de Ravel, il gâche de belles harmonies... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 14:56 | |
| Rachmaninov - L'Ile des morts opus 29 (le lien du topic en fait) c'est fort, mais sur mon ordinateur ça sature, il est fou ce Rachma, il ne va pas bien du tout. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 15:04 | |
| - ouannier a écrit:
- Rachmaninov - L'Ile des morts opus 29 (le lien du topic en fait)
c'est fort, mais sur mon ordinateur ça sature, il est fou ce Rachma, il ne va pas bien du tout. Sur ton ordinateur, ça sature... Est-ce que ta carte son est reliée à un ampli hi-fi externe? As-tu vérifié tes paramètres de carte son? Perso, je considère qu'écouter de la zizique sur des enceintes de pc, c'est du gâchis: le son est métallisé, voire robotisé... Il n'existe pas à ma connaissance d'enceintes pc capables de haute fidélité... |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 15:07 | |
| - leo a écrit:
- ouannier a écrit:
c'est fort, mais sur mon ordinateur ça sature, il est fou ce Rachma, il ne va pas bien du tout.
Sur ton ordinateur, ça sature... Est-ce que ta carte son est reliée à un ampli hi-fi externe? As-tu vérifié tes paramètres de carte son?
Perso, je considère qu'écouter de la zizique sur des enceintes de pc, c'est du gâchis: le son est métallisé, voire robotisé... Il n'existe pas à ma connaissance d'enceintes pc capables de haute fidélité... On nous fait la leçon et on écoute sa musique sur des enceintes de PC. Non mais vous rigolez ou quoi ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 15:10 | |
| - ouannier a écrit:
c'est fort, mais sur mon ordinateur ça sature, il est fou ce Rachma, il ne va pas bien du tout. Evidemment avec le lien en question c'est la version de Rachmaninov qui doit dater des années 30 et qui est mal compressée; donc normal... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 15:11 | |
| - Classica a écrit:
- leo a écrit:
- ouannier a écrit:
c'est fort, mais sur mon ordinateur ça sature, il est fou ce Rachma, il ne va pas bien du tout.
Sur ton ordinateur, ça sature... Est-ce que ta carte son est reliée à un ampli hi-fi externe? As-tu vérifié tes paramètres de carte son?
Perso, je considère qu'écouter de la zizique sur des enceintes de pc, c'est du gâchis: le son est métallisé, voire robotisé... Il n'existe pas à ma connaissance d'enceintes pc capables de haute fidélité... On nous fait la leçon et on écoute sa musique sur des enceintes de PC. Non mais vous rigolez ou quoi ? Quand c'est un truc que tu télécharges ça paraît logique de le lancer sur le PC quand même... |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 15:12 | |
| Hein????
Qui écoute à partir d'un pc? Moi... Nenni point... Ma carte son est relié à un ampli certes mais juste pour une idée générale du travail video que je pratique très souvent... Pour le reste, mes cd sont écoutés sur du matériel digne de ce nom |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 15:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 15:14 | |
| - Citation :
- leo a écrit:
ouannier a écrit: Rachmaninov - L'Ile des morts opus 29 (le lien du topic en fait) c'est fort, mais sur mon ordinateur ça sature, il est fou ce Rachma, il ne va pas bien du tout.
Perso, je considère qu'écouter de la zizique sur des enceintes de pc, c'est du gâchis: le son est métallisé, voire robotisé... Il n'existe pas à ma connaissance d'enceintes pc capables de haute fidélité...
On nous fait la leçon et on écoute sa musique sur des enceintes de PC. Non mais vous rigolez ou quoi ? Hey, ho, du calme, !! Effectivement ce sont bien les enceintes du P.C, et effectivement, elles sont nulles. Mais moi, en Informatique, je n'y connais que couic, je suis sur cet ordinateur qui n'est même pas le mien que depuis quelques semaines et c'est la première fois que j'écoute de la musique téléchargée sur Internet (ou presque). Je peux brancher mes enceintes de chaîne hifi définitivement sur le PC ? (tout en les laissant sur la chaîne of course.) |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 15:15 | |
| - Xavier a écrit:
- Classica a écrit:
- leo a écrit:
- ouannier a écrit:
Perso, je considère qu'écouter de la zizique sur des enceintes de pc, c'est du gâchis: le son est métallisé, voire robotisé... Il n'existe pas à ma connaissance d'enceintes pc capables de haute fidélité... On nous fait la leçon et on écoute sa musique sur des enceintes de PC. Non mais vous rigolez ou quoi ? Quand c'est un truc que tu télécharges ça paraît logique de le lancer sur le PC quand même... Je ne télécharge jamais... J'écoute certaines choses via internet uniquement en midi... jamais en mp3... et la radio quelquefois |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 15:28 | |
| - ouannier a écrit:
-
- Citation :
- leo a écrit:
ouannier a écrit: Rachmaninov - L'Ile des morts opus 29 (le lien du topic en fait) c'est fort, mais sur mon ordinateur ça sature, il est fou ce Rachma, il ne va pas bien du tout.
Perso, je considère qu'écouter de la zizique sur des enceintes de pc, c'est du gâchis: le son est métallisé, voire robotisé... Il n'existe pas à ma connaissance d'enceintes pc capables de haute fidélité...
On nous fait la leçon et on écoute sa musique sur des enceintes de PC. Non mais vous rigolez ou quoi ?
Hey, ho, du calme, !!
Effectivement ce sont bien les enceintes du P.C, et effectivement, elles sont nulles. Mais moi, en Informatique, je n'y connais que couic, je suis sur cet ordinateur qui n'est même pas le mien que depuis quelques semaines et c'est la première fois que j'écoute de la musique téléchargée sur Internet (ou presque). Je peux brancher mes enceintes de chaîne hifi définitivement sur le PC ? (tout en les laissant sur la chaîne of course.) Bien entendu et tu vires tes boîtes à savon du pc pour de bon: sortie audio minijack vers entrée audio rca rouge/noir d'un ampli ( éviter la prise line in qui n'est parfois pas détecter par l'ampli pour certains dvd utilisant un format audio numérique: dts, ac3. Brancher sur un ampli disposant d'une entrée audio numérique: dat, md, un truc dans ce genre-là ) |
|
| |
| |
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 15:37 | |
| Albeniz - Iberia par Larrocha. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| |
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 15:45 | |
| - leo a écrit:
- Un bon croquis valant mieux qu'un long discours:
http://www.briga.com/images/medium/mini-jack__2_x_tulp_male_5m._av.jpg je dois en avoir au moins 2 ou 3 chez moi... ;-) |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 15:50 | |
| - leo a écrit:
- Je ne télécharge jamais... J'écoute certaines choses via internet uniquement en midi...
OK, mais en Midi, tu perd énormément en émotion... le Midi est incapable de jouer des voix humaines correctes (exit les chansons donc...), et exit aussi tous les sons un peu parasites mais si sympas à l'écoute (bruits de glissements des doigts sur les cordes, bruits de micros, etc...), c'est dommage, non ? PS = mais le Midi est surtout pratique et indispensable pour récupérer les notes du morceau dans un séquenceur ou un éditeur de partition. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 16:02 | |
| - christian a écrit:
- leo a écrit:
- Je ne télécharge jamais... J'écoute certaines choses via internet uniquement en midi...
OK, mais en Midi, tu perd énormément en émotion... le Midi est incapable de jouer des voix humaines correctes (exit les chansons donc...), et exit aussi tous les sons un peu parasites mais si sympas à l'écoute (bruits de glissements des doigts sur les cordes, bruits de micros, etc...), c'est dommage, non ?
PS = mais le Midi est surtout pratique et indispensable pour récupérer les notes du morceau dans un séquenceur ou un éditeur de partition. toutafé... l'émotion prime tout... C'est juste l'affaire d'avoir un aperçu de ce qui peut me sembler achetable par la suite et que je ne connaissais pas... A priori, je peux paraître vieux jeu mais le téléchargement ne m'interresse pas car un disque, c'est aussi à mes yeux une petite oeuvre d'art miniature avec une belle pochette ( pas toujours je sais! ) des crédits, des infos, etc... des éditions numérotées, rares, etc... enfin, des trucs de ce genre là donc j'achète où je laisse... |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 16:12 | |
| - Citation :
- Je peux brancher mes enceintes de chaîne hifi définitivement sur le PC ? (tout en les laissant sur la chaîne of course.)
Normalement sur tout bon ampli qui se respecte, tu as plusieurs entrées. Moi j'en ai 4 (Radio, Platine Vynil, et 2 entrees analogique "normales"). C'est un peu comme une table de mixage, après tu selectionnes l'entrée que tu veux écouter. |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 16:50 | |
| - Geronimo a écrit:
- Samson François, je trouve ses Chopin très poétiques, libres. C'est peut-être un cliché mais j'ai l'impression que sous ses doigts la musique vit vraiment et n'est pas qu'une simple reproduction fut-elle parfaite.
Dans Ravel, il est bien aussi (Miroirs, Pavane pour une infante défunte,...) Connaissez-vous son 1° concerto de Chopin, pas les enregistrements stéréo, la version mono 1954 avec Tzipine? Pour moi c'est une des plus belles versions, avec Pollini/Kletzki |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 17:56 | |
| - gaston a écrit:
Connaissez-vous son 1° concerto de Chopin, pas les enregistrements stéréo, la version mono 1954 avec Tzipine? Pour moi c'est une des plus belles versions, avec Pollini/Kletzki oui Pour le concerto n°1 : j'ai François/Tzipine, François/Frémaux, Arrau/Inbal, Pires/Krivine Pour le concerto n°2 : François/Frémaux, François/Kletzki, Arrau/Inbal Et ben je préfère largement les François aux Arrau et Pires, y a pas photo |
|
| |
gaston Mélomane gaffeur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Lun 8 Aoû 2005 - 20:58 | |
| Piano irréprochable. Chanteuse crispante. Dommage... NB : la dame a même un site internet : http://www.xs4all.nl/~sopraan/ |
|
| |
Piem Mélomane averti
Nombre de messages : 143 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mar 9 Aoû 2005 - 0:07 | |
| pour les mélodies de Messiaen, l'intégrale de michèle Command est très chouette. POur les Poèmes pour Mi version orchestre, la version Pollet/Boulez est remarquable
Piem |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mar 9 Aoû 2005 - 4:00 | |
| - Piem a écrit:
- pour les mélodies de Messiaen, l'intégrale de michèle Command est très chouette.
POur les Poèmes pour Mi version orchestre, la version Pollet/Boulez est remarquable
Tout pareil! Et je rajouterai le disque Dawn Upshaw (avec les Chansons de Bilitis de Debussy et la Chanson d'Eve de Fauré) qui ne contient (malheureusement) que des extraits des recueils, mais qui valent le coup. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mar 9 Aoû 2005 - 8:30 | |
| |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) Mar 9 Aoû 2005 - 9:09 | |
| - gaston a écrit:
- http://www.xs4all.nl/~sopraan/
le lien à fait planter mon navigateur mais j'ai tout de même réussi à y aller, et... ouarfff !! un sacré "coffre", la dame enfin du moins physiquement !!! en plus elle a chanté des trucs cotons genre Stripsody, Sequenza III, Attila József-fragments... whouuu...
Dernière édition par le Mar 9 Aoû 2005 - 17:02, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2) | |
|