Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+40
sofro
Phèdre
Schwark
Verbena
ouannier
OYO TOHO
Jorge
atomlegend
nevohteeb
Papageno
MickeyZeVrai
entropie
Yann
Capri
JérômeParadoxePerdu
Kermit
Morloch
mackie
Sauron le Dispensateur
adriaticoboy
Bezout
Jules Biron
Kia
Anthony
Xavier
Stadler
Rubato
Jaky
DavidLeMarrec
Alpha
Wolferl
Tus
antrav
calbo
felyrops
Picrotal
-
KID A
Fuligo
arsen6203
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:02

Ben ils marchent très bien les metros... Smile même la ligne 8 fonctionne affraid Bon faut seulement se tenir debout pendant le trajet mais bon... En fait j'ai l'impression qu'ils annoncent au pire pour que les gens aient la bonne surprise que finalement ça ne fonctionne pas si mal hehe
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:12

Citation :
En fait j'ai l'impression qu'ils annoncent au pire pour que les gens aient la bonne surprise que finalement ça ne fonctionne pas si mal

Hier a 16h30 ils annonçaient 1 rame toute les 5 minutes. Ma femme a eu par chance le dernier métro (environ 16h40) qui circulait sur cette ligne (ils ont fait l'annonce pour dire que plus rien ne circulerait jusqu'au lendemain).

Donc grosse méfiance, le traffic pour être très bon comme totalement nul, ca change en permanence et les infos ne sont pas fiables.

Sinon je vous invite tous a la manif dimanche en faveur des reformes du gouvernement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:18

Oui tu as raison ça change tout le temps... je surveille ça tous les 30 minutes pour trouver le moment opportun pour rentrer chez moi hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:08

Bezout a écrit:

Sinon je vous invite tous a la manif dimanche en faveur des reformes du gouvernement Smile

Lesquelles en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:36

J'ai bousillé mon mp3 Confused
L'écran était déjà fendu, mais là il y a carrément un grand trou - ce qui n'empêche pas d'écouter mais quand même. Je ne sais plus s'il est toujours sous garantie, je ne la retrouve pas... pale
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:46

Désolé pour toi. Confused

Moi aussi une bien triste nouvelle. Britney ravalée au rang de racaille par Vuitton. Sad

http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/femmedujour/291919.FR.php?rss=true

Le tribunal a estimé que la société Louis Vuitton avait bien subi un préjudice «dans l’atteinte à la valeur économique de ses marques, et notamment à l’image de luxe qu’elle promeut et qui apparaît éloignée de l’image portée par Britney Spears».
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:15

Citation :
Lesquelles en particulier ?

J'en sais rien, c'est certainement juste pour dire aux grèvistes qu'il y a une majorité qui manifeste contre eux siffle
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:14

Ca ne veut rien dire une manifestation contre ceux qui font grève. Ils sont donc contre le droit de grève ? Ils manifestent contre une liberté protégée par la Constitution ? C'est pas un peu malsain comme idée ?

Que ces revendications soient mal venues pour beaucoup et entraînent des embarras pour la majorité c'est sûr. Que la défense de privilèges obtenus pour des raisons qui ont disparues (mauvaises condition de travail) soit injustifiée, beaucoup ont le droit de le penser, mais c'est à l'Etat de régler ça et d'assumer la situation conflictuelle qu'il a provoqué il me semble, pas aux citoyens de descendre dans la rue contremanifester.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:12

Et puis je vois pas bien ce que ça peut apporter de manifester contre les grévistes, ils s'en foutent de vos manifs, ils veulent juste garder un privilège accordé jadis (et qui aujourd'hui n'a plus de raison d'être mais passons) et qui leur est repris soudainement. Alors oui il y a plus pénible comme métier que cheminot mais le problème est qu'on leur reprend tout d'un coup alors qu'ils avaient une certaine garantie, un certain confort pour leur retraite...

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/287714.FR.php

Maintenant est-ce que ça justifie le fait de prendre en otage la société?
Pour ma part, je pense que le droit de grève est une aberration: parce que la grève dans un domaine monopolisé et aussi nécessaire que les transports publics enraye le système et nuit à un droit fondamental de chaque citoyen, celui de travailler. Il n'est pas normal que des gens soient autorisés à bloquer si brutalement le système.

Ce n'est que mon opinion, c'est sans doute contestable.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:38

Ah mais je n'en sais rien moi, j'ai juste entendu qu'il y avait une manif "de droite", - une vraie, pas la caricature des intermittents - qui se preparait pour dimanche, le tout sous l'organisation de l'ump. Je me demandais si ce genre de manif avait déjà existe, j'ai trouve ça plutôt surprenant Smile

Citation :
Ils manifestent contre une liberté protégée par la Constitution ?

Ca part contre, c'est l'éternel débat: que devient une liberté quand elle se met a nuir sur celle des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:11

faire chier le monde, c'est le strict minimun quand on veut bouger les choses !!!!, perso aux unversités c'est un peu pareil avec les blocages ...et ben les blocages , ces fameux blocages qui cassent les ********* des etudiants, ca permet franchement de se faire entendre et de pouvoir se mobiliser et ca a marché lors du CPE par exemple.
alors les cheminots s'ils veulent garder leur "privileges" , je dirai avantages SOCIAUX , ce que ne donne jamais le gouverment aux citoyens sauf pour eux ( voir retraitre des députés (1500 euros de plus tous les 5 ans , tu es députés 15 ans, ca fait 4500 euros + on peut rajouter juste pour le plaisir , le nouveau salaire de Monsieur Sarkozy ) donc s'ils veulent les garder ces avantages !! qu'ils continuent !!! mains
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:24

Apparemment les blocages d'universités seraient le fait de militants politiques inconnus des bancs des facs, et non des étudiants. Curieusement ils refusent tout vote "avec carte d'étudiant", ne considérant que comme démocratique uniquement le vote à main levé (avec bien sur proportionnellement peu d'étudiants dans l'AG).

Quel beau bordel, d'autant plus que le président de l'UNEF appelle à retirer une proposition de loi auquel il a lui même participé à l'élaboration cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:34

et ben, c'est beau la désinformation ...je suis bloqueur à l'UPs , je suis etudiant en fac de biologie 2eme et 3 eme année . j'ai des amis de la facs qui bloquant aussi . j'en connais pas qui sont pas de la fac.
les AG tout le monde peut venir, en bloquant ,on réussit à faire venir 1000 etudiants voir plus 1200 sur evidemment beaucou plus, mais où sont- ils , s'ils preferent rester chez eux ...tant pis pour eux ^^
donc apres, les votes, on passe par une porte (donc il y a deux portes ,une pour et une contre) où deux personnes à chaque porte compte (ces 2 personnes sont pro et anti) de plus on montre notre carte étudiant et on se fait marquer une croix sur la main pour pas revoter , voilou.

PS : je sais au moins de quoi je parle moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:46

Bezout a écrit:
Ca part contre, c'est l'éternel débat: que devient une liberté quand elle se met a nuir sur celle des autres?

C'est la porte ouverte aux abus et à l'interdiction du droit de grève, et aux travaux forcés. C'est désagréable mais c'est leur droit. Ils ne travaillent pas, ils emmerdent les autres c'est vrai, ils ne perçoivent pas non plus leur salaire. Je trouve aussi qu'il y a de l'abus, mais ça n'autorise pas à utiliser des moyens que les fascistes ou les exploiteurs du XIX° siècle ont bien su utiliser pour en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 0:45

Ce qui reste injuste c'est ceux qui en faisant greve n'ont pas le moyens d'embeter autant les aures.
La greve des photographes a moins de repercusions....!
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 0:49

Et moi je pense aux contrôleurs RATP qui essaient de faire leur boulot dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 0:51

Franchement je suis trés partagés car je respecte le droit de greve mais je trouve injuste que celui ci ai plus de repercusion et donc d'efficacité dans certains corp de metier que dans d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 0:52

Les présidents d'université avouent faire appel à la police pour libérer leur fac car le blocage avait été voté de façon non démocratique, et par des personnes non étudiantes. Ce n'est peut être pas le cas partout, mais je pense qu'eux aussi savent de quoi ils parlent.

En tout cas j'attends toujours que l'on m'explique les vraies raisons de ces blocages, et pourquoi l'UNEF revient sur une réforme qu'elle a aidé à établir. Vous avez peur de quoi au fait? De ne plus être universitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 0:53

Ta gueule Philip! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 0:56

Après c'est au gouvernement de ne pas céder aux chantage que cet outil constitue bien sûr. Mais j'ai toujours été étonné de voir les Français soutenir malgré tout les droits de certaines catégories de salariés qui se les attribuent tels des privilèges. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 0:57

Les français sont des râleurs, donc normal qu'ils soutiennent les râleries des autres.
Un râleur ne peut qu'être solidaire d'un autre râleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:15

Ben oui, mais quand un raleur n'a pas les meme moyen de se faire entendre alors que sa cause n'est pas moin juste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:17

Oui, en principe, il devrait râler. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:18

Xavier a écrit:
Oui, en principe, il devrait râler. Mr. Green

Heueu coment on dit t 'es con a un admin sans se faire virer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:26

vartan a écrit:
Ca ne veut rien dire une manifestation contre ceux qui font grève. Ils sont donc contre le droit de grève ? Ils manifestent contre une liberté protégée par la Constitution ? C'est pas un peu malsain comme idée ?
Citation :
mais c'est à l'Etat de régler ça et d'assumer la situation conflictuelle qu'il a provoqué il me semble, pas aux citoyens de descendre dans la rue contremanifester.
Pourquoi ? On peut manifester pour ou contre ce qu'on veut. C'est une liberté aussi...

Personnellement, je trouve ça plutôt rigolo, l'idée de manifestations qui se répondent.


Wolfy a écrit:
les AG tout le monde peut venir, en bloquant ,on réussit à faire venir 1000 etudiants voir plus 1200 sur evidemment beaucou plus, mais où sont- ils , s'ils preferent rester chez eux ...tant pis pour eux ^^
Je rappelle que se réunir en petit groupe pour voter des résolutions sur quoi que ce soit, dans un Etat de droit, n'a aucune valeur si l'assemblée n'est pas dûment mandatée... Et plus particulièrement lorsqu'on vote à main levée. Pour le CPE, à la fac de sciences, les organisateurs de l'AG on compté, malgré deux tiers d'opposants aux mains levées, une majorité au blocage. Smile


Citation :
donc apres, les votes, on passe par une porte (donc il y a deux portes ,une pour et une contre) où deux personnes à chaque porte compte (ces 2 personnes sont pro et anti) de plus on montre notre carte étudiant et on se fait marquer une croix sur la main pour pas revoter , voilou.
Et quel est le pourcentage nécessaire pour bloquer ? Au moins 75%, j'espère, sinon c'est tout de même furieusement biaisé...

Je rappelle aussi que ces votes à bulletin secret n'ont aucune valeur : bloquer un établissement public, avec ou sans l'assentiment de ses usagers, est illégal, tout simplement.


Mais on me dit souvent que j'ai un vilain côté légaliste. dwarf


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:34

entropie a écrit:
Ce qui reste injuste c'est ceux qui en faisant greve n'ont pas le moyens d'embeter autant les aures.
La greve des photographes a moins de repercusions....!
C'est une question que je me pose souvent. Faire grève, c'est si injuste pour les agriculteurs (impossible, d'ailleurs) ou les contrôleurs RATP... aucune chance de faire pression. Neutral


Bezout a écrit:
Les présidents d'université avouent faire appel à la police pour libérer leur fac car le blocage avait été voté de façon non démocratique, et par des personnes non étudiantes. Ce n'est peut être pas le cas partout, mais je pense qu'eux aussi savent de quoi ils parlent.
Evidemment. Tous ceux qui ont mis les pieds dans une fac savent bien comment cela se passe, c'est l'affaire de minorités engagées, qui se réunissent chacun dans la fac de l'autre, avec des personnes extérieures, des potes, etc.


Citation :
En tout cas j'attends toujours que l'on m'explique les vraies raisons de ces blocages, et pourquoi l'UNEF revient sur une réforme qu'elle a aidé à établir.
J'ai lu les revendications. Aucun des griefs (privatisation, hausse des frais d'inscription...) n'est contenu dans la loi.

Mais les syndicats étudiants sont souvent la porte d'entrée de partis politiques, il leur faut faire leurs armes. Le CPE donnant bien entendu bon espoir, et l'envie à chacun de vivre son épreuve du feu, ses veillées à consommer de la résine marocaine dans des locaux aussi vastes que la liberté même.

Quant à l'UNEF, il s'agit surtout de ne pas être débordé par la base, parce que l'immense majorité des étudiants de sciences humaines est très hostile à la politique du gouvernement, et même désapprouvant vigoureusement les blocages, reste très compréhensif sur le fond.


Pour ma part, outre l'inefficacité de la chose, je reste, on l'aura compris, hostile à l'injustice et l'illégalité du procédé. Surtout lorsqu'on avance des raisons fallacieuses en prétendant vouloir abroger une loi qui ne contient rien de ce qu'on lui reproche (elle ne contient pas grand chose, au demeurant...).
Pas de quoi fouetter un chat, certes, mais je plains surtout les étudiants étrangers qui ont investi pour venir étudier.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:35

Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:38

Je continue de penser que manifester contre le droit d'un groupe (des salariés) à manifester me paraît malsain. Autrement dit "fermez vos gueules". On veut être cohérent ? Qu'on le soit entièrement. Je ne supporte pas les jours fériés religieux qui n'ont rien à voir avec le calendrier républicain. C'est une obstruction au travail également. J'organise une manifestation contre ceux qui en profitent sans raison, les athées, les mécréants et les communistes de tous poils, les anticléricaux et les libres penseurs, les musulmans et les bouddhistes qui en profitent, les orthodoxes qui s'en contrefichent... carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:41

vartan a écrit:
Je continue de penser que manifester contre le droit d'un groupe (des salariés) à manifester me paraît malsain. Autrement dit "fermez vos gueules".

On peut le prendre non pas comme une manifestation contre la grève mais comme une manifestation pour les lois proposées par le gouvernement, pour dire "il y en a qui sont pour, il ne faut pas croire que les grèvistes sont soutenus par toute la population"
Je ne vois pas le problème; comme David je trouve ça plutôt drôle, on verra ce que ça donne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97456
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:46

Je l'ai compris comme ce que dit Xavier. Il faut voir ensuite les mots d'ordre.

Mais d'une manière générale, tant que ça n'enfreint pas la loi et qu'il y a autorisation préfectorale...

De toute façon, comme je n'ai pas à m'y rendre, je suis satisfait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 12:46

A peu près d'accord avec tout ce que David a dit sur le blocage des universités.
De par chez nous il est heureusement presque impossible -il y a beaucoup trop d'entrées- de bloquer la fac hehe
Je me souviens au moment du cpe ils étaient à peu près 5-6 a empêcher de passer...
Quand ils ont vu que nous étions à peu près 15 à vouloir aller à notre séminaire... ils nous ont laissé passer... je sais vraiment pas pourquoi siffle

Vartan a écrit:

Je continue de penser que manifester contre le droit d'un groupe (des salariés) à manifester me paraît malsain. Autrement dit "fermez vos gueules".
Le "fermez vos gueules" s'applique d'abord aux usagers des transports en commun aujourd'hui Vartan.
Chacun est libre de manifester comme bon lui semble.
Ensuite chacun est libre d'approuver ou de désapprouver telle ou telle manifestation.
Vraiment je ne comprend pas du tout ta logique.

Par ailleurs tu sembles feindre d'ignorer que le principe de continuité du service public est également un droit fondamental -il doit être dans la constitution.
Perso j'ai eu bcp de chance ces deux derniers jours mais je serais amusé de voir la réaction de nos cheminots si tous les supermarchés faisaient grève pendant quelques jours de suite. Le transport fait partie des besoins vitaux de la société dans un monde comme la notre. Vraiment je désapprouve toutes ces grèves. Je suis encore plus circonspect par la réaction de privilégiés qui profitent de leur position pour maintenir leurs avantages acquis.

Enfin j'ai envie de râler contre les infos TV qui expliquent bien mal la situation d'inégalité des usagers face à la grève. En effet il est manifeste que certaines lignes de metro sont peu affectées par le mouvement. La ligne 1 fonctionne sans souci. En revanche les lignes 7, 8 ou 13 - qui desservent les banlieues nord et est- subissent un trafic quasi nul ou presque à chaque fois. Bref au lieu de nous montrer sans cesse les même images d'usagers à bout on aimerait un travail de description exacte des faits et d'explication de la part des journalistes. Soit dit en passant ils ont tous l'air contents d'avoir un peu de biscotte à manger avec ces grèves... puker
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 13:25

Mais tout simplement parce que la continuité du service public dont tu parles n'existe pas. C'est un concept fumeux, je n'ignore rien. Quand un gouvernement veut faire des économies il ferme lui même ces services publics (Maternités en utilisant des arguments bidons, tribunaux, bureauc de poste...) Faut arrêter avec ces images républicaines flamboyantes. Le droit de grève est fondamental, ces grèves sont légales.

Si les citoyens estiment qu'il est incompatible avec leur vision de la société qu'ils votent pour des partis qui souhaitent le réviser ou qu'ils manifestent contre le gouvernement. Il y a un droit à respecter.Le droit au service public n'a pas de sens en soi et sa définition est d'un flou qui ne peut constituer un argument opposable à qui que ce soit à mon avis. Tu définis aujourd'hui le transport comme un droit ? Je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait le garantir à commencer vis à vis des gouvernements qui le rognent autant qu'ils le souhaitent comme à Bordeaux par exemple où des lignes de bus sont supprimées sans égard pour une certaine population âgée qui en pâtit brutalement sous prétexte qu'il faut équilibrer le budget lié aux coûts d'un tramway un peu trop cher. Par exemple également sur la culture et son budget sur lesquels on effectue des coupes sombres là où ça ne se voit pas, en province. L'autre point c'est que la contre manifestation m'évoque les manières des états totalitaires qui utilisent ces procédés pour supprimer des libertés.

En dehors de ça, pour ce que je connais de la situation, je suis tout à fait de ton avis sur le fond de ces revendications.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 13:53

Vartan a écrit:
Mais tout simplement parce que la continuité du service public dont tu parles n'existe pas. C'est un concept fumeux, je n'ignore rien.
Oui donc tu traites tel ou tel aspect de la loi comme fumeux à ta guise en somme...
Et si moi je te disais que c'est le droit de grève dans un service monopolistique, et organisé de surcroit par des agents de l'Etat censés assurer la continuité du service public, qui est un "concept fumeux"?
Ne pas relever ne serait-ce que la contradiction et ne serait-ce que la légitimité des deux approches c'est simplement de la mauvaise foi...
Qu'il y ait tension entre les deux choses c'est certain mais nier la légitimité de la continuité du service public je trouve ça un peu fort de café...

Citation :

Si les citoyens estiment qu'il est incompatible avec leur vision de la société qu'ils votent pour des partis qui souhaitent le réviser ou qu'ils manifestent contre le gouvernement.
Le service minimum sera applicable au 01/01/2008...

Citation :

Tu définis aujourd'hui le transport comme un droit ?
Absolument comme le droit à l'électricité... EDF ne peut pas couper comme elle l'entend l'électricité d'un ménage même s'il est mauvais payeur. Ne pas voir le rôle absolument essentiel et vital des transports pour l'économie de nos sociétés c'est absurde. C'est s'aveugler volontairement. CEs grèves empêchent des gens d'aller travailler pour gagner leur vie c'est aussi simple que cela.

Citation :

Par exemple sur la culture et son budget suivant la région où l'on vit !
La culture n'est pas un besoin vital pour l'économie d'un pays. Comparer cela aux transports c'est absurde. Quand l'opéra de Paris est en grève je ne suis pas content mais ça n'empêche pas les cheminots ou de simples employés d'aller travailler pour gagner leur vie.
Par ailleurs cette question est liée au processus de décentralisation... c'est aux Régions de faire le nécessaire en la matière désormais.
Ceci étant dit ça n'a rien à voir avec le débat sur la place des transports dans notre économie et particulièrement dans l'économie de la région parisienne.
On ne peut pas noyer le poisson par extrapolation comme ça...

Citation :

L'autre point c'est que la contre manifestation m'évoque les manières des états totalitaires qui utilisent ces procédés pour supprimer des libertés.
Ça ne peut pas évoquer un état totalitaire puisque ce n'est pas l'état qui est acteur mais de simples particuliers.
Je trouve ça parfaitement outrancier de les traiter à priori de crypto-fascistes.
Soit dit en passant ça me fait doucement rire quand même. Qui a lancé cette manifestation? Si c'est un de ces petits groupuscules de droite je pouffe... Comment peut-on sans arrêt grogner contre les manifestations syndicales et descendre dans la rue à son tour pour défendre ses propres intérêts?
Mais bon je ne sais pas de quoi je parle en l'occurrence: je n'ai pas lu le mot d'ordre de cette manif!!!! Si quelqu'un a le texte d'ailleurs... ce serait intéressant pour qu'on sache mieux de quoi on parle hehe
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:20

c'est l'abandon du service public en général qui me gène, de plus la hausse du prix des facs, ca va de soit, regardes le modele anglo saxon , c'est exactement ce que veut sarko, je suis désolé mais faut voir la réalité des choses
.
Apres j'avoue que ces AG représentent une minorité de personnes et que il n'y aurai pas de blocage si on voterait par bulletin secret durant toute la journée, et tu sais pourquoi ?
Car quand les gens vont à l'AG ils sont informés , tu vas vas dire qu'ils sont influencés, lobotomisés "lol" , mais quand tu vois les medias , c'est pire , alors voilà. Et de toute façon, les avantages sociaux , on les gagnent dans la lutte , c'est bien connue...
Et pour la privatisation, en fait les facs vont recevoir des finacements des entreprises locales , celà va crée des filieres spécialisés avec des débouchés, c'est bien pour ceux qui veulent travailer là dedans. Mais des filieres vont dispataitre, dis moi qui va financer un master ecologie ? Total ? ou alors les filieres de lettres ? que vont-elles devenir ?
Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche).
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:26

Cette semaine je me suis farci 1h30 de voiture à l'aller et près d'une heure au retour chaque jour et ceci avec à peine deux heures de sommeil, suite à un changement d'horaire pour une formation. puker
je dois remettre çà à partir de mardi… Rolling Eyes
Et le boss espère que ce sera opérationnel la semaine qui suit! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:33

oeup, lol
mais le responsable , c'est pas les cheminots, c'est sarko...
et oui , faut se réveiller et ouvrir les yeux au monde lol
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:41

Sauron le Dispensateur a écrit:
Vartan a écrit:
Mais tout simplement parce que la continuité du service public dont tu parles n'existe pas. C'est un concept fumeux, je n'ignore rien.
Oui donc tu traites tel ou tel aspect de la loi comme fumeux à ta guise en somme...

C'est du sarkosisme, rien d'autre, répondant à l'agitation râleuse des gens emmerdés par les grèves. Mais les vrais questions concernant le service pub. n'est jamais évoqué réellement.

Citation :
Et si moi je te disais que c'est le droit de grève dans un service monopolistique, et organisé de surcroit par des agents de l'Etat censés assurer la continuité du service public, qui est un "concept fumeux"?
Ne pas relever ne serait-ce que la contradiction et ne serait-ce que la légitimité des deux approches c'est simplement de la mauvaise foi...
Qu'il y ait tension entre les deux choses c'est certain mais nier la légitimité de la continuité du service public je trouve ça un peu fort de café...
Ce n'est pas en imposant le travail par la force que tu vas régler quoique ce soit. Si le service est monopolistique c'est sans doute à revoir et règlerais peut-être bien des choses. Le fond du problème serait donc la méchanceté foncière des employés de la RATP ?


Citation :
Citation :

Si les citoyens estiment qu'il est incompatible avec leur vision de la société qu'ils votent pour des partis qui souhaitent le réviser ou qu'ils manifestent contre le gouvernement.
Le service minimum sera applicable au 01/01/2008...

Et le contrôle de l'ADN c'est prévu pour quelle date ?
Ca faisait parti des projets de notre président c'est voté, mais est-ce moralement net ? Le CNE vient d'être déclarer inacceptable par la commission des droits de l'homme. Toute loi n'est pas foncièrement saine.


Citation :

Citation :
Tu définis aujourd'hui le transport comme un droit ?
Absolument comme le droit à l'électricité... EDF ne peut pas couper comme elle l'entend l'électricité d'un ménage même s'il est mauvais payeur.

Mais à partir du mois de mars, si. Il s'agit de ne pas faire mourir de froid des enfants aussi !

Citation :
Ne pas voir le rôle absolument essentiel et vital des transports pour l'économie de nos sociétés c'est absurde.
Ca suffit avec ces mots particuliers, une urgence vitale c'est celle qui autorise la préfecture à réquisitionner des médecins ou du personnel soignant pour organiser un service d'urgence médicale en cas de grève, ce qui arrive fréquemment, c'est la vie de gens qui est en jeu. Avec ces glissements sémantiques on peut faire dire n'importe quoi et il y a d'autres choses qui sont responsables des difficultés économiques de la France que les grèves des transports.

Citation :
C'est s'aveugler volontairement. CEs grèves empêchent des gens d'aller travailler pour gagner leur vie c'est aussi simple que cela.
Merci je suis au courant. Je trouve ces comportements égoïstes comme toi, mais ce n'est pas la question qu'on évoque. Que veux-tu que je te dise ? Les grèves ont toujours eu l'aval du public interrogé sur la question, les droits octroyés régulièrement depuis des décennies aux salariés de la fonction publique m'ont toujours semblés indécents compte tenu de ce que la plupart des autres vivent dans leur travail, les avancées sociales profitent rarement autant aux salariés du privé comme à ceux du public qui en plus se disent toujours lésés, mais il s'agit d'un électorat à caresser dans le sens du poil. Aujourd'hui ils tombent de haut et s'accrochent à quelques privilèges, il fallait y penser avant.

Citation :
Citation :

Par exemple sur la culture et son budget suivant la région où l'on vit !
Par ailleurs cette question est liée au processus de décentralisation... c'est aux Régions de faire le nécessaire en la matière désormais.


C'est sec comme réflexion car ce n'est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne ! C'est un désengagement de l'état pour la culture dans les région, mais le ministère continue de payer pour les établissements parisiens, ce sont des jeux de passe-passe sémantique bien rodés ! Les bibliothèques qui ferment dans la campagne girondine ou diminuent leurs horaires d'ouverture faute de financement suffisant pour maintenir les salaires et frais de fonctionnement ne font pas la une des journaux et je me demande si ça n'a pas son importance (après la fermeture de la maternité du coin, après la transformation du service de médecine de l'hopital en mouroir pour personnes âgées... mais ce sont des détails).

Citation :
Ceci étant dit ça n'a rien à voir avec le débat sur la place des transports dans notre économie et particulièrement dans l'économie de la région parisienne.
On ne peut pas noyer le poisson par extrapolation comme ça...

Je ne noie pas le poisson, c'est justement la question. Et ce n'est pas dans ces coup de chauds qu'on règle quoique ce soit, mais quand le calme est revenu tout le monde s'en fout !


Citation :
Ça ne peut pas évoquer un état totalitaire puisque ce n'est pas l'état qui est acteur mais de simples particuliers.


Manipuler la population c'est habituel pour contrer les manifestations (les mineurs en Roumanie par exemple... ) Les partis ne sont pas neutres j'imagine ? A moins qu'il s'agisse d'une manifestation "spontanée" ?
Je trouve ça parfaitement outrancier de les traiter à priori de crypto-fascistes.


NB: nous ne sommes peut-être pas d'accord sur la façon de voir ça, nous ne le vivons pas de la même façon c'est certain, mais je ne suis pas de "mauvaise foi". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:46

vartan a écrit:

Tu définis aujourd'hui le transport comme un droit ?
Absolument comme le droit à l'électricité... EDF ne peut pas couper comme elle l'entend l'électricité d'un ménage même s'il est mauvais payeur.

Mais à partir du mois de mars, si. Il s'agit de ne pas faire mourir de froid des enfants aussi !



Non, seulement les vieux… tongue
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:48

Les vieux on peut les mettre à l'asile en attendant le redoux.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:51

Neutral

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20071117.OBS5283/deux_pompiers_decedent_apres_une_intervention_a_paris.html?idfx=RSS_notr
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 15:15

Heureusement que j'avais indiqué le topic politique pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:51

J'arrête, ça me fait du mal. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:02

Mon fils réclame pour Noël les 7 DVD de la saison 3 de Lost. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:14

cheers cheers cheers
Comme quoi les chiens peuvent faire des chats hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:16

Et même des souris. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:18

Méfie-toi bientôt il va te demander une édition originale de Tintin et les Soviets hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:18

Il l'a lue. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:19

Ca y est il l'a lu cette semaine? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:26

Oui, je crois mais je ne sais pas s'il l'a terminé, lui demanderai demain, il lisait Lovecraft ce soir. Oui, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:29

Si ça se trouve il a adoré et il va te demander une figurine de Tintin mettant un pain à un bolchévique hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: