Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 (Rock) Sigur Ros

Aller en bas 
+3
antrav
DavidLeMarrec
juan
7 participants
AuteurMessage
juan
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/09/2007

(Rock) Sigur Ros Empty
MessageSujet: (Rock) Sigur Ros   (Rock) Sigur Ros EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:14

Alors encore une découverte récente pour moi, mais quelle découverte : musique sublime, voix incroyable, bref c'est vraiment un bon groupe.....islandais (eh oui, l'Islande regorge de musiciens de qualité).
L'album "()" est une pure merveille ainsi que "Agaetis Byrjun". De plus il chante la plupart du temps en Islandais (pour quelques morceaux, le chanteur chante dans une langue inventée par lui, mais très proche de l'Islandais).
Bref je onseille très vivement ce groupe (surtout pour ceux qui apprécie la musique de Radiohead, en particulier la période "post - OKcomputer").
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

(Rock) Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Sigur Ros   (Rock) Sigur Ros EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:04

Tu piques ma curiosité, mais le nom m'évoque quelque chose...

(Il faut que j'ouvre un fil sur le rock mongol, il y a des choses surprenantes aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

(Rock) Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Sigur Ros   (Rock) Sigur Ros EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:18

DavidLeMarrec a écrit:
Tu piques ma curiosité, mais le nom m'évoque quelque chose...

hehe

Dès qu'on agite du scandinave, il rapplique. On a trouvé l'appeau à David.

Bonne chasse ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
juan
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/09/2007

(Rock) Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Sigur Ros   (Rock) Sigur Ros EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:08

pour moi aussi le scandinave c'est un appeau : il y a tellement de choses merveilleuses dans ces pays.....
bref, vraiment à découvrir ou à redécouvrir!

Du rock mongol....???? jamais entendu parlé! Belge oui (Ghinzu, Girls in Hawaï, dEUS, Vénus, etc....) mais Mongol....????
Revenir en haut Aller en bas
Ron
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2007

(Rock) Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Sigur Ros   (Rock) Sigur Ros EmptySam 3 Nov 2007 - 16:21

juan a écrit:
Alors encore une découverte récente pour moi, mais quelle découverte : musique sublime, voix incroyable, bref c'est vraiment un bon groupe.....islandais (eh oui, l'Islande regorge de musiciens de qualité).
L'album "()" est une pure merveille ainsi que "Agaetis Byrjun". De plus il chante la plupart du temps en Islandais (pour quelques morceaux, le chanteur chante dans une langue inventée par lui, mais très proche de l'Islandais).
Bref je onseille très vivement ce groupe (surtout pour ceux qui apprécie la musique de Radiohead, en particulier la période "post - OKcomputer").

Tout à fait d'accord pour la critique positive, j'en profite pour faire connaître un autre groupe islandais dans la même veine que Sigur Ros, et que j'apprécie encore plus, il s'agit de Múm et surtout son album de 2002 : finally we are no one.

Au fait, je suis le créateur du site Mozart, alors n'hésitez pas à me faire une petite visite si le coeur vous en dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

(Rock) Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Sigur Ros   (Rock) Sigur Ros EmptySam 3 Nov 2007 - 16:31

Bienvenue par ici, Ron !


Sinon, j'ai depuis écouté Sigur Rós (que je ne connaissais donc pas, vérification faite). Il y a des atmosphères mignonnes, mais ça "avance" assez peu. Souvent du planant, voix qui utilise presque exclusivement le fausset, du rock tout de même très délicat... Un petit côté New Age aussi dans les harmoniques aiguës des synthétiseurs et des guitares à archet.

Ca ne m'a pas franchement transporté, je dois avouer. C'est de la musique d'atmosphère, plus de la musique de scène pour moi que de la musique pure. C'est comme cela que je la perçois en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

(Rock) Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Sigur Ros   (Rock) Sigur Ros EmptySam 3 Nov 2007 - 16:35

Bienvenue Ron,

J'ignorais que tu t'intéressais aux groupes islandais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Ron
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2007

(Rock) Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Sigur Ros   (Rock) Sigur Ros EmptySam 3 Nov 2007 - 18:52

non c'est sûr que cela ne doit pas énormément décoiffer sur scène.
mais si je qualifierai cela de musique planante, mais elle a au moins cette qualité qu'elle me fait penser à cette terre islandaise justement de par ce climat qu'elle inspire.

Quant à mon goût pour ce style de musique, bien que je n'en suis pas fan, j'estime qu'elle vaut la peine d'être découverte, tant par son orginalité que pour son identité.
Pour te répondre Steph, je m'intéresse à beaucoup de styles musicaux et par seulement le classique comme tu peux le constater, j'adore aussi beaucoup le rock anglais thumright
Revenir en haut Aller en bas
wilmerton
Mélomane du dimanche
wilmerton


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2007

(Rock) Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Sigur Ros   (Rock) Sigur Ros EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:12

DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue par ici, Ron !
C'est de la musique d'atmosphère, plus de la musique de scène pour moi que de la musique pure. C'est comme cela que je la perçois en tout cas.
Ron a écrit:
non c'est sûr que cela ne doit pas énormément décoiffer sur scène.

Je confirme ce que dit David tout en répondant à Ron, c'est extraordinaire en concert, purement décoiffant, au contraire (d'accord, en grande partie à cause de l'intensité sonore Confused).

Complètement atmosphérique mais tellement excellent dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

(Rock) Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Sigur Ros   (Rock) Sigur Ros EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:28

Le groupe sort un dvd reprenant des concerts ces jours ci, de quoi se faire une opinion .

Concernant la qualité de la musique, il y a des choses intéressantes à lire sur le site de Sigur Ros lui-même. Un membre du groupe avait par exemple demandé à un ami ce qu'il en pensait et il lui avait répondu: "whiny crap".

C'estle danger de cette musique assez fragile d'apparence, fragilité qui peut se retourner contre elle.

Il y a néanmoins une rigueur dans le développement et cette capacité à construire de grandes architectures qui démontrent qu'il s'agit bien là de bons musiciens.

C'est pourtant une miniature que je recommanderais, une petite pièce considérée apparemment comme trop insuffisante pour être intégrée dans un album complet: ça s'appelle Refur et c'est la deuxième plage de Sæglópur.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

(Rock) Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Sigur Ros   (Rock) Sigur Ros EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:58

wilmerton a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue par ici, Ron !
C'est de la musique d'atmosphère, plus de la musique de scène pour moi que de la musique pure. C'est comme cela que je la perçois en tout cas.
Ron a écrit:
non c'est sûr que cela ne doit pas énormément décoiffer sur scène.

Je confirme ce que dit David tout en répondant à Ron, c'est extraordinaire en concert, purement décoiffant, au contraire (d'accord, en grande partie à cause de l'intensité sonore Confused).
Quand je parlais de musique de scène, c'était dans le sens technique : une musique conçue pour l'accompagnement d'une action dramatique (ou cinématographique). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
wilmerton
Mélomane du dimanche
wilmerton


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2007

(Rock) Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Sigur Ros   (Rock) Sigur Ros EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:35

DavidLeMarrec a écrit:
wilmerton a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Bienvenue par ici, Ron !
C'est de la musique d'atmosphère, plus de la musique de scène pour moi que de la musique pure. C'est comme cela que je la perçois en tout cas.
Ron a écrit:
non c'est sûr que cela ne doit pas énormément décoiffer sur scène.

Je confirme ce que dit David tout en répondant à Ron, c'est extraordinaire en concert, purement décoiffant, au contraire (d'accord, en grande partie à cause de l'intensité sonore Confused).
Quand je parlais de musique de scène, c'était dans le sens technique : une musique conçue pour l'accompagnement d'une action dramatique (ou cinématographique). Wink

Ah...ok. Je suis moins d'accord mais un peu quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Rock) Sigur Ros Empty
MessageSujet: Re: (Rock) Sigur Ros   (Rock) Sigur Ros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Rock) Sigur Ros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rock alternatif (modern rock) (mainstream rock)
» La Question ROCK du jour... ou le Rock pour les nuls...
» (Rock) Le rock progressif des années 70
» ROCK playlist
» (Rock) Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: