| Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? | |
|
+15Jaky Papageno nevohteeb Jules Biron Rubato Stadler Wolferl Capri Xavier OYO TOHO ugo Kryzstof Morloch DavidLeMarrec antrav 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antrav Papa pingouin

| Sujet: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Jeu 8 Nov 2007 - 21:27 | |
| Encore un sujet indispensable. Une façon de tester la validité de ses goûts affichés et réels. Mais c'est aussi trompeur. J'avais un vieux bidule sur lequel j'avais balancé de la musique utilitaire (pour courir) avec des standards toniques et rythmés (Elektra, du Vivaldi). J'ai un joli joujou maintenant alors j'ai mis beaucoup plus de choses, mais j'ai été limité par le bruit ambiant, tout ce qui est très délicat orchestralement ou piano ne passe pas en milieu urbain dans la circulation, la musique de chambre c'est pareil. Alors en instantané: Bartok: 4 pièces op 12 Berlioz: Lelio, Requiem, Tristia, Cinq mai, Mort d'Orphée, Roméo et Juliette, Fantastique, Funèbre et triomphale. Blut aus nord: Mort (c'est du Metal) Camerata Bardi: Intermèdes de la Pellegrina Chausson: symphonie Chopin: Préludes/Arrau (sans commentaire merci) Debussy: Chansons de Bilitis / Danco, Chansons de Bilitis / Teyte, Martyre de Saint Sebastien, Pelléas / Desormières Destouches: Callirhoé Dutilleux: Ombres du temps Gluck: Orfeo ed Euridice / Ferrier Kurtàg: Mikroludes Lully: Fêtes de l'Amour ety de Bacchus Mahler: Das Lied von der Erde Monteverdi: récital Antonacci, Livres V et VI Mozart: symph 35, 36, 40 / Scherchen Rameau: Suite de danses de Dardanus Stravinski: suite Oiseau de feu Wagner: Die Walküre, les Wesendonk / Flagstadt Yvette Guilbert: chansons Zu: The way of the Animal Power (si, si !  ) Si je fais le compte, Je n'aurais pas croisé la moitié de toute cette musique si je ne vous fréquentais pas.  |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96681 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Jeu 8 Nov 2007 - 21:29 | |
| - vartan a écrit:
Camerata Bardi: Intermèdes de la Pellegrina Debussy: Chansons de Bilitis / Danco, Chansons de Bilitis / Teyte, Martyre de Saint Sebastien, Pelléas / Desormières Destouches: Callirhoé Dutilleux: Ombres du temps Kurtàg: Mikroludes Lully: Fêtes de l'Amour ety de Bacchus Mahler: Das Lied von der Erde Monteverdi: récital Antonacci, Livres V et VI Rameau: Suite de danses de Dardanus Stravinski: suite Oiseau de feu Ma foi, nous avons beaucoup de goûts en commun.  |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Jeu 8 Nov 2007 - 21:36 | |
| Bon c'est un peu la honte :
Britten : Turn of the screw (avec Camilla Tilling) Massenet : Thérèse Meyerbeer : Robert le Diable... Sorozabal : la taberna del puerto (avec Placido Domingo) Wagner : la Walkyrie (Krauss) |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Jeu 8 Nov 2007 - 21:41 | |
| Tu as le temps d'écouter des opéras avec un balladeur ?
Je me rends compte aussi que je dois de plus en plus choisir de courtes pièces, on n'a jamais le temps de trouver plus de 20 minutes d'affilée pour écouter. Bon, à Bordeaux les déplacements sont plus brefs aussi j'imagine. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| |
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Jeu 8 Nov 2007 - 22:04 | |
| - vartan a écrit:
- Tu as le temps d'écouter des opéras avec un balladeur ?
Ce sont des écoutes en petits morceaux, et dans de mauvaises conditions : le casque à beau être très bon et même à faible volume, je suis ahuri de voir qu'il est toujours écrasé par les bruits de la rue quand je pousse le son... |
|
 | |
Kryzstof Mélomane averti
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Jeu 8 Nov 2007 - 22:37 | |
| Descartes : discours de la méthode Bergson : textes lus France inter / culture : postcads divers "zy vas t'a quoi sur ton mp3 !" "..."  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Jeu 8 Nov 2007 - 23:07 | |
| - Morloch a écrit:
- vartan a écrit:
Ce sont des écoutes en petits morceaux, et dans de mauvaises conditions : le casque à beau être très bon et même à faible volume, je suis ahuri de voir qu'il est toujours écrasé par les bruits de la rue quand je pousse le son... Idem, mais c'est valable pour le classique uniquement je trouve. Dès que c'est de la pop, du rock tout les problèmes de bruits parasites s'évanouissent. J'ai du mal à trouver un bon casque de balladeur, qu'est-ce que tu as ? |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| |
 | |
ugo Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 73 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2006
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Jeu 8 Nov 2007 - 23:13 | |
| - Kryzstof a écrit:
- Descartes : discours de la méthode
Bergson : textes lus France inter / culture : postcads divers
"zy vas t'a quoi sur ton mp3 !" "..."
 Bonjour, Les textes lus de Bergson, par exemple, tu les trouves où ? Ce sont des podcasts ou des cd ? Merci. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Jeu 8 Nov 2007 - 23:35 | |
| - vartan a écrit:
- Morloch a écrit:
- vartan a écrit:
Ce sont des écoutes en petits morceaux, et dans de mauvaises conditions : le casque à beau être très bon et même à faible volume, je suis ahuri de voir qu'il est toujours écrasé par les bruits de la rue quand je pousse le son... Idem, mais c'est valable pour le classique uniquement je trouve. Dès que c'est de la pop, du rock tout les problèmes de bruits parasites s'évanouissent.
J'ai du mal à trouver un bon casque de balladeur, qu'est-ce que tu as ? Il y a déjà eu un blabla là dessus, sur le fil audio je crois. Un Sennheiser pmx 60, le bas de gamme de la marque, j'ai commencé par cela et j'ai compris le problème le jour où j'ai essayé un casque Thomson soi disant équivalent sur le mp3 : je n'entendais pas 10 % de ce que j'entends avec le Sennheiser. C'est le jour où je suis devenu croyant en matière de casques hi-fi. |
|
 | |

Nombre de messages : 96681 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Jeu 8 Nov 2007 - 23:40 | |
| Oui, on trouve certains textes importants en disque, de Racine à Dostoïevski. Expérience très intéressante, singulièrement pour le théâtre. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Jeu 8 Nov 2007 - 23:45 | |
| Je vais chercher alors celui-ci. Celui de mon iPod ne vaut rien et ne tient pas quand je suis en vélo, un deuxième est presque muet, au moindre bruit parasite il est inaudible (Koss KSC6). |
|
 | |
Kryzstof Mélomane averti
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 1:24 | |
| - Citation :
- Pas de zik ! On trouve Descartes en CD ? Lu ?
Beaucoup de médiathèques ont un petit rayon où l'on trouve des textes enregistrés sur disques ou cassettes, lus généralement par des personnages assez importants du milieu littéraire. Ce sont parfois des oeuvres entières, comme « le discours de la méthode » de Descartes, et d'autres fois des ensembles de textes plus courts, comme le disque de Bergson qui parle de différents sujets philosophiques, et notamment sur l'art. J'ai vu aussi qu'il y avait des dialogues de Platon... Il y a aussi de la poésie, ce qui peut paraître excentrique mais ne l'est en rien dans la mesure où la poésie s'entend mieux qu'elle ne se lit... Du théâtre, des romans, des oeuvres d'histoire, de sociologie, de psychologie... Je préfère écouter quelqu'un me parler dans le mp3 plutôt que de subir des morceaux rongés par les bruits de la circulation  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 1:50 | |
| Ouais, ça se défend. Mais c'est dangereux en vélo j'imagine, on risque d'être trop attentif et...  |
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 3:37 | |
| Patrick Coutin : "J'aime regarder les filles" (j'écoute ça en regardant dans les yeux les filles que je croise dans la rue  ) Bach : "La Passion Selon Saint Mathieu" Bartok : "Concerto pour orchestre" Moussorgski : "Boris Godounov" Christophe : "Best of" Bach : "Offrande musicale" Vivaldi : "Stabat Mater" Vivaldi : "concertos pour violon op. 3" Les Havrais : "Intégrale" (c'est mon groupe pour que j'apprenne mes paroles) Type O Negative : "Bloody Kisses" (c'est du metal lent et lourd avec ambiance gothicomique romantique) |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 3:43 | |
| - Havrais a écrit:
Moussorgski : "Boris Godounov" Christophe : "Best of" Bach : "Offrande musicale"
Trouvez l'intrus.  |
|
 | |
Kryzstof Mélomane averti
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 8:21 | |
| - Citation :
- Mais c'est dangereux en vélo j'imagine, on risque d'être trop attentif et...
Pour ça suffit d'écouter du Schopenhauer, tu te jeteras de toi-même dans le fossé  |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 8:31 | |
| - vartan a écrit:
- Ouais, ça se défend. Mais c'est dangereux en vélo j'imagine, on risque d'être trop attentif et...
 Parce que pour la musique, c'est pas la peine, c'est ça ? Je ressens la chose plutôt comme Kryzstof, je dois dire : impossible de supporter une musique dont on n'entend que les premiers violons et les gémissements de la soprane. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 8:31 | |
| - Kryzstof a écrit:
- Il y a aussi de la poésie, ce qui peut paraître excentrique mais ne l'est en rien dans la mesure où la poésie s'entend mieux qu'elle ne se lit...
Ca dépend de quelle poésie, aussi. |
|
 | |
Capri Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 16:23 | |
| Moi rien du tout. Mon lecteur mp3 m'a lâché...  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 18:30 | |
| Comme on entend mal on n'est pas aussi attentif. Tenté Callirhoé en vélo tout à l'heure, c'est moyen quand même. Et on se retrouve à chanter la tragédie lyrique en public. J'ai reçu quelques regards craintifs. |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 19:56 | |
| Question difficile, c'est toujours un vrai dilemme pour moi... Trois version de chaque opéra de Mozart (  ) Pas mal de Schubert (Trios, Impromptus, Quatuors? Symphonie 8...) Un heureux mélange de Bach, Vivaldi, Chopin, Offenbach, Mahler etc Wagner, Le vaisseau fantôme et quelques passages de Tannhäuser (mais avec lui c'est toujours compliqué, on a du mal découper les opéras en petits numéros  ) |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 19:58 | |
| Y a pas de Ravel à mon avis.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 20:04 | |
| |
|
 | |
Stadler Clarinomaniaque

Nombre de messages : 8501 Age : 53 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 20:13 | |
| |
|
 | |
Rubato Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 20:35 | |
| |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 21:39 | |
| Pour moi c'est : Classique : Strauss : Mort et Transfiguration par Karajan Forqueray : Les Suites transcrites pour clavecin, par Le Gaillard Pergolèse : Stabat Mater par Henning et Jacobs Jazz : Big Phat Band, les deux albums Pop : Mika Et peut être l'iPod touch pour Noël  |
|
 | |
nevohteeb Mélomane averti

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 22:20 | |
| Mon autoradio lit les mp3 et en ce moment quand je prends la voiture j'écoute de la musique pour piano :celle de Clémenti Par contre je n'ai pas de lecteur portatif Je ressens la meme chose que Rubato  je n'en éprouve pas le besoin et l'envie quand je marche mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de musique en tete  |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | |
 | |
Papageno Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2164 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 23:27 | |
| Pour le stabat mater de pergolese , la version de Rousset est magnifique, sinon j'ai pas mp3 ... combien il fait de Go ton mp3 Wollferl car 3 versions de chaque opéras de Mozart, ca fait beaucoup  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 23:45 | |
| Si c'est des vieilleries en mono pas de risque que ça pèse trop lourd. Faudrait te mettre au mp3 quand même Wolfy, c'est plus pratique pour s'échanger ces vieilles cires.  |
|
 | |
Papageno Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2164 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Ven 9 Nov 2007 - 23:56 | |
| ben, j'en avais un , mais je l'ai perdu mais il faisait 512 mega, à l'époque c'était bien , mais voilà , c'était trop petit , j'étais tout le temps frustré en mettant des mp3 dessus car je pouvais rien mettre ... mais laintenant ils passent au Go , donc pourquoi pas ... |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 0:05 | |
| Mais sur ton ordi aussi faut arranger ça pour plus de ...compatibilité. |
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 1:53 | |
| Avant les vacances de cet été je comptais en acheter un pour écouter dans le jardin, la nuit sous les étoiles (du Koechlin par exemple  ), puis j'ai abandonné et j'ai bien fait : l'été a été pourri…  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 2:06 | |
| Et ça aurait été tellement mieux avec du Debussy.  |
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | |
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 2:25 | |
| Mais à y réflechir, Debussy est plus vertébré et donc moins propice à la vaporisation de la conscience dans l'ether des cieux de la Tataouine. |
|
 | |
Rubato Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 9:20 | |
| |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 13:41 | |
| - Wolfy a écrit:
- combien il fait de Go ton mp3 Wollferl car 3 versions de chaque opéras de Mozart, ca fait beaucoup
 Heu... 2Go il me semble  (mais les opéras ne sont évidemment pas en entier  ) |
|
 | |
Alpha Mélomaniaque

Nombre de messages : 519 Localisation : En plein Disneyland Date d'inscription : 04/10/2007
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 14:49 | |
| Essentiellement des musiques de films; j'alterne de manière à peu près hebbdomadaire...  |
|
 | |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 15:27 | |
| Moi je n'écoute plus rien dehors... depuis que j'ai successivement envoyer à la casse deux lecteurs de MD... j'ai plus de 200 MD indisponibles... Combien ça coute un leceur MP3 "de base"? |
|
 | |
Alpha Mélomaniaque

Nombre de messages : 519 Localisation : En plein Disneyland Date d'inscription : 04/10/2007
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 15:29 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- Moi je n'écoute plus rien dehors... depuis que j'ai successivement envoyer à la casse deux lecteurs de MD... j'ai plus de 200 MD indisponibles...
Combien ça coute un leceur MP3 "de base"? ça dépend... Mais en tout cas, vaut mieux éviter les IPod, si tu te renseigne bien, tu peux en avoir un aussi bien -si ce n'est mieux - à moindre prix (ou égal). |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 15:32 | |
| Mais ça tourne dans les combien le modèle basique? J'ai déjà fait un tour à la fnac mais je ne comprend rien à ces bidules MP3.. moi j'aimai les MD...  Avec 2GO on peut mettre combien de temps de musique? |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 16:08 | |
| Les Ipod sont quand même vraiment pas mal (tant au niveau de l'ergonomie que du son). Et si tu veux pas mettre trop cher dans un Ipod, tu n'es pas obligé de prendre les derniers modèles nano avec fonction vidéo, mais les anciens qui doivent avoir baissé maintenant. Sinon, il y a les derniers Sony qui ont l'air pas mal et qui ont reçu pas mal de très bonnes critiques... |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 16:33 | |
| Tjrs personne pour me dire combien il faut mettre pour avoir un truc correct Vraiment les Français n'aiment pas parler d'argent...  |
|
 | |
*Nico Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 16:44 | |
| Autour de 100€, tu peux voir un MP3 bien. (Hergonomie et son). |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 17:24 | |
| Merki Niko! Je vais essayer de me faire offrir ça pour Noël  |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 17:45 | |
| - KID A a écrit:
- Les Ipod sont quand même vraiment pas mal (tant au niveau de l'ergonomie que du son). Et si tu veux pas mettre trop cher dans un Ipod, tu n'es pas obligé de prendre les derniers modèles nano avec fonction vidéo, mais les anciens qui doivent avoir baissé maintenant. Sinon, il y a les derniers Sony qui ont l'air pas mal et qui ont reçu pas mal de très bonnes critiques...
Il parait que les derniers Archos sont vraiment bien aussi  |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? Sam 10 Nov 2007 - 21:00 | |
| Ah oui, je les ai oubliés ceux-là aussi... Même les anciens, qui n'ont pas d'écran couleur ni de fonction vidéo (personnellement, je me fous de pouvoir lire des clips ou voir des photos minuscules sur un mp3...) sont très biens! Il y a un modèle qui a l'air très intéressant, un Archos 20 Go pour 173 euros! http://www.pixmania.com/fr/fr/543674/art/archos/lecteur-mp3-204.html#avisconso |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelle zik dans ton balladeur mp3 ?  | |
| |
|
 | |
| Quelle zik dans ton balladeur mp3 ? | |
|