Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 John Barry à Auxerrexpo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enlyl
Mélomane du dimanche
Enlyl


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

John Barry à Auxerrexpo Empty
MessageSujet: John Barry à Auxerrexpo   John Barry à Auxerrexpo EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:52

Tout est dans le titre. Le concert s'est déroulé Samedi 17 Novembre à 21h00 à Auxerrexpo, à Auxerre ^^

Pour ceux qui étaient pas au courant :

http://www.festivalmusiquecinema.com/2007/index.php

Voilà moi j'y était...excellent, mémorable et superbe spectacle...

Si vous voulez qques vidéos, demandez-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

John Barry à Auxerrexpo Empty
MessageSujet: Re: John Barry à Auxerrexpo   John Barry à Auxerrexpo EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:41

Si tu nous dis rien sur le concert, ça mérite peut-être pas un sujet à part...
Revenir en haut Aller en bas
Enlyl
Mélomane du dimanche
Enlyl


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

John Barry à Auxerrexpo Empty
MessageSujet: Re: John Barry à Auxerrexpo   John Barry à Auxerrexpo EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:03

Donc notre petit John Barry a dirigé les deux premiers morceaux (Out of Africa et Goldfinger). Il m'est apparu très maigre, très faible, c'est pourquoi il n'en a dirigé que deux je suppose.

Nicholas Dodd a donc pris la suite et a dirigé pendant près de 2 heures L'Ensemble Orchestral des Hauts de Seine. Le programme fut très riche, allant du lyrisme envoûtant de Out of Africa, jusqu'à l'énergie de la suite de James Bond, en passant par l'image d'Amicalement Vôtre...

Quelques oeuvres secondaires aussi, comme le Knack et comment l'avoir, Somewhere in Time...

Bien sûr, il faut noter que ce fut le premier concert joué en France pour lui et dirigé, en parti, par lui-même (juste le début donc)

En dirigeant en concert les œuvres de John Barry, Nicholas Dodd a rendu hommage au plus célèbre compositeur britannique de musique pour l'image.

Cette soirée a aussi attiré quelques stars, telles que Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, son mari, Benoît Poelvoorde (qui s'est fait très remarqué xD), Jane Birkin, Maurice Jarre, Jean-Marie Poiré, Barbara Broccoli (productrice des dernies James Bond), Alain Berberian, Kate Barry (fille de Jane Birkin et de John Barry, journaliste à l'heure actuelle). Francis Huster était également présent étant donné que c'était le président du Jury de ce 8ème Festival.

Bref, soirée inoubliable, de plus que Auxerrexpo était assez bien sonorisée (Vous prenez le best of de John Barry et vous l'écoutez avec votre chaine Hi-fi, bin c'était pareil pour cette soirée, sauf que j'avais 80 musiciens en face de moi...), et que l'orchestre était parfaitement juste...normal, c'est des pros quoi...

Par contre le son était un peu fort je pense, ils ont mis les micros à fond je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

John Barry à Auxerrexpo Empty
MessageSujet: Re: John Barry à Auxerrexpo   John Barry à Auxerrexpo EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:07

Euh... Pourquoi des micros? scratch
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

John Barry à Auxerrexpo Empty
MessageSujet: Re: John Barry à Auxerrexpo   John Barry à Auxerrexpo EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:09

Mais il y a des micros dans beaucoup de grands théâtres je crois mais on ne le dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Enlyl
Mélomane du dimanche
Enlyl


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

John Barry à Auxerrexpo Empty
MessageSujet: Re: John Barry à Auxerrexpo   John Barry à Auxerrexpo EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:57

Bin le fait qu'il y'est des micros un peu partout, bin ça pète aux oreilles et on entend que le principal de l'orchestre (Cordes + Cuivres), tandis que les flûtistes et clarinettistes, bin on les a pas trop entendues quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

John Barry à Auxerrexpo Empty
MessageSujet: Re: John Barry à Auxerrexpo   John Barry à Auxerrexpo EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:22

Mais alors ça sert à quoi? (à part plomber l'homogénéité de l'acoustique donc...)
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

John Barry à Auxerrexpo Empty
MessageSujet: Re: John Barry à Auxerrexpo   John Barry à Auxerrexpo EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:06

Xavier a écrit:
Mais alors ça sert à quoi? (à part plomber l'homogénéité de l'acoustique donc...)

Je suis surpris aussi ! Surtout que 80 musiciens c'est une belle masse sonore !
Après pour rétablir l'équilibre naturel, les ingés sons doivent faire une balance très précise pour que le son renvoyé vers le public soit le plus près possible de la réalité.
Si c'est bien fait, ça donne en effet, un sentiment de puissance supplémentaire. Mais les réglages ne sont pas évident du tout
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

John Barry à Auxerrexpo Empty
MessageSujet: Re: John Barry à Auxerrexpo   John Barry à Auxerrexpo EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:23

J'ai l'habitude d'aller à Auxerre tous les ans maintenant pour le couvrir.

Les concerts sont toujours sonorisés, et cela pour une raison simple: c'est une salle immense. Personne n'entendrait du haut des gradins.

Jusque là, la sonorisation était mauvaise. Cette année, le concert de John Barry a été sonorisé de façon super claire (bon c'est vrai on entendait peu les bois), sans saturation.

en ce qui concerne le concert en soi: magnifique, émouvant, bouleversant. Il faut savoir que c'est la première fois que John Barry vient en France. j'en suis encore tout retourné. La musique de Barry me trotte dans la tête depuis samedi soir sans discontinuer.

Une bel aperçu du concert de Barry

je publierai mon article sur Res Musica demain ou après demain normalement, avec en prime un entretien avec Francis Huster, président du jury.
Revenir en haut Aller en bas
Enlyl
Mélomane du dimanche
Enlyl


Nombre de messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 04/04/2007

John Barry à Auxerrexpo Empty
MessageSujet: Re: John Barry à Auxerrexpo   John Barry à Auxerrexpo EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:28

Content de trouver quelqu'un qui s'y trouvait...

Je ressens la même chose que toi, ça me trotte encore dans la tête à moi aussi...

La vidéo que tu propose je me la suis re-re-regardé au moins 10 fois quoi...pffiou

Enfin oui les bois étaient moyennement audibles...mais j'ai entendu beaucoup de monde dire que la sonorité avait vraiment été améliorée par rapport à Ennio Morricone...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

John Barry à Auxerrexpo Empty
MessageSujet: Re: John Barry à Auxerrexpo   John Barry à Auxerrexpo EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:29

Pourquoi? Il y a des bois chez Morricone? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

John Barry à Auxerrexpo Empty
MessageSujet: Re: John Barry à Auxerrexpo   John Barry à Auxerrexpo EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:28

Citation :
Enfin oui les bois étaient moyennement audibles...mais j'ai entendu beaucoup de monde dire que la sonorité avait vraiment été améliorée par rapport à Ennio Morricone...

ça ne fait aucune doute. Franchement j'avais été déçu l'année dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Barry à Auxerrexpo Empty
MessageSujet: Re: John Barry à Auxerrexpo   John Barry à Auxerrexpo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Barry à Auxerrexpo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Barry...
» Superman Returns de John Ottman & John Williams
» Barry Lyndon - Aidons Stanley Kubrick !
» John Adams
» John Cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: