Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO

Aller en bas 
+4
Jules Biron
Sauron le Dispensateur
Xavier
hansi 1er
8 participants
AuteurMessage
hansi 1er
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/12/2007

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:31

Chers amis, je me permets d'ouvrir ce sujet.
Cela me ferait plaisir si vous acceptiez de débattre au sujet de ces deux divines Grâces ! Merci ! Cecilia est italienne et née en 1966. Anna est naturalisée autrichienne depuis 2006 d'origine russe et née en 1971. La première débuta à l'âge de 9 ans mais plus sérieusement dans les années 80, la seconde aux Etats-Unis en 1995 je crois.

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Manon3209360da0
Anna Netrebko as Manon
Los Angeles Opera, October 2006

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Midgette583vp0
Cecilia Bartoli is matched with Marc Minkowski and Les Musiciens du Louvre on her new CD, "Opera Proibita
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:44

Quel rapport entre les deux?
Pourquoi faire un seul sujet pour ces deux chanteuses?
Revenir en haut Aller en bas
hansi 1er
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/12/2007

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:51

Xavier a écrit:
Quel rapport entre les deux?
Pourquoi faire un seul sujet pour ces deux chanteuses?
J'ai lu à plusieurs reprises cette phrase dans la presse : " Cecilia Bartoli a désormais une sérieuse concurrente en Europe en la personne d'Anna Netrebko". Il y a forcément dans ce forum des inconditionnels de Cecilia et d'autres de Netrebko, un débat si tu veux pour découvrir les opinions "pour-contre" de nos forumers concernant ces deux Divas. Qui aime Cecilia ou non et pourquoi ? Qui aime Anna ou non et pourquoi ? C'est plus captivant, intéressant que de discourir au sujet d'une seule je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:52

Mais l'une est mezzo, l'autre soprano, et les deux n'officient pas dans le même répertoire... je ne vois donc vraiment pas le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:26

Citation :
Il y a forcément dans ce forum des inconditionnels de Cecilia et d'autres de Netrebko, un débat si tu veux pour découvrir les opinions "pour-contre" de nos forumers concernant ces deux Divas.
Je crois que tu t'es trompé de forum... à mon avis ici il n'y a pas de fan ni de Cecilia ni d'Anna...

Si tu veux faire un match vaut mieux tenter "Hildegard vs Astrid" ou "Cheryl vs Leonie"
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:54

Sauron le Dispensateur a écrit:

Si tu veux faire un match vaut mieux tenter "Hildegard vs Astrid" ou "Cheryl vs Leonie"
hehe

Next month in Classikland:

LE JEU DES CHANTEUSES WAGNERIENNES
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:04

Non il ne vaut mieux pas le forum pourrait exploser avec un tel jeu
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
hansi 1er
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/12/2007

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:04

Sur la première photo que j'ai postée, je croyais d'abord avant de lire la légende qu'il s'agissait de Shakira ou de Britney Pires ! Pourquoi les divas gagnent-elles tant d'argent ? Ah hors sujet figurez-vous que j'ai agrandi mon cercle d'amis, j'ai maintenant un copain de 54 ans qui est contrebasse à l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Excusez du peu ! Je ne fréquente pas n'importe quoi.....comme si c'était mon genre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:18

Xavier a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:

Si tu veux faire un match vaut mieux tenter "Hildegard vs Astrid" ou "Cheryl vs Leonie"
hehe

Next month in Classikland:

LE JEU DES CHANTEUSES WAGNERIENNES
Ne leur donne pas d'idééééééées !
Revenir en haut Aller en bas
hansi 1er
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/12/2007

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: ou alors : Maria Ulrika Von Glott / Arielle Dombasle   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:36

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO E99mariannejamesqs5
Maria Ulrika Von Glott

ET

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Adombaslemr5
Remise des insignes de Chevalier dans l’ordre nationale de la
Légion d’honneur à Arielle Dombasle


mercredi 28 février 2007

Chère Arielle Dombasle,

Je suis très heureux de vous accueillir aujourd’hui, pour saluer en vous une artiste complète, une diva des temps modernes, et l’électron libre le plus glamour de notre scène artistique, qui sait déployer ses talents et sa grâce pétillante dans tous les domaines, parfois même les plus inattendus.

Vous auriez pu vous contenter d’être une grande actrice à la beauté renversante, aussi à l’aise en égérie rohmerienne qu’en Milady de Winter, sous la caméra de Josée Dayan. Aussi éblouissante dans l’univers baroque de Raoul Ruiz que dans les grandes comédies de Claude Zidi. Tour à tour, évanescente, intello, piquante, candide, charnelle, provocante, timide, vous crevez l’écran et fascinez votre public.
Vous auriez pu également vous satisfaire de votre voix magnifique, que l’on connaissait vibrant sur le répertoire lyrique, et que l’on découvre glissant sur les plus grands succès latins, et ondulant sur les standards de l’Amérique de l’après-guerre. Entourée des meilleurs musiciens, sublimée par les orchestrations les plus travaillées, vous revisitez ces grands airs de votre charme mutin, avec le goût de la perfection, et l'intuition artistique que l'on vous connaît.

Oui, vous auriez pu vous contenter des innombrables succès qui ont jalonné votre brillante carrière, et parmi les plus récents, vos albums Amor Amor et C’est si bon. Pouviez-vous recevoir meilleure consécration, pour ce dernier opus, que celle du public New-Yorkais, qui vous a applaudie dans le spectacle aussi sophistiqué qu'élégant que vous lui avez offert à la rentrée dernière ? Cet accueil enthousiaste n'a eu d'égal que celui réservé par le public à l'enregistrement de titres auxquels vous apportez une nouvelle vie, une nouvelle actualité, une nouvelle sensualité.
Mais, inclassable, hors norme, vous voulez aussi étonner et surprendre votre public, en apparaissant toujours là où l’on ne vous attend pas.

Vous êtes capable, dans le même laps de temps, d’interpréter Puccini et Judy Garland, lors d'un gala au profit de la lutte contre le cancer, à la Chapelle Royale du Château de Versailles, et de défrayer la chronique en vous faisant meneuse de revue au Crazy Horse, pour un numéro sublime, aussi lascif qu’élégant, où vous chantez quelques titres de votre nouvel album.
Oui, vous êtes sans doute la plus inattendue, la plus insaisissable, la plus libre, de nos icônes. Vous alliez la simplicité à la sophistication, la profondeur à la fantaisie, pour nous livrer un univers chaque fois différent, mais toujours emprunt de ce glamour et de cette audace qui sont vos plus beaux atours.

Si quelqu’un vous exprime, à juste titre, son admiration face au rythme qui est le vôtre, il vous arrive de répondre que votre entraînement et votre discipline sont dignes de ceux d'un footballeur. Comparaison qui peut surprendre, dans la bouche de celle en qui l’on voit plutôt une sirène parée de toutes les séductions vantées par les contes et les mythes.

Mais il faut en effet rendre hommage à votre engagement en faveur des arts que vous entendez servir, à votre exigence, et à cette curiosité qui vous incitent à explorer sans cesse de nouveaux domaines.
Peut-être tenez-vous de votre éducation cosmopolite, de vos origines américaines, de votre enfance mexicaine, cette aisance incomparable à franchir les frontières, celles des pays, mais aussi celles des arts et des genres.

Pourtant, chère Arielle Dombasle, permettez-moi de voir en vous l'essence très vive du charme et de l'esprit français. Deux qualités que vous admirez également en l’homme qui partage votre vie, Bernard-Henri Lévy, qui nous fait l’honneur d’être présent aujourd’hui, comme il est présent toutes les fois que vous êtes mise en lumière.
Je rends aujourd’hui l’hommage de la France à une grande actrice, à une chanteuse de renommée internationale, à une magnifique danseuse, à tous ces visages que vous avez bien voulu offrir à la Grâce, à la Beauté et au Talent.
Arielle Dombasle, au nom du Président de la République, et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Chevalier de la Légion d'honneur.

Ici Léon Zitrone en direct du pulsar XXMMYk00017cognac-jet : "Ma divine Arielle, votre blancheur m'illumine et vite !!!! dites-nous votre impression après cette remise de médailles !"

"Ahhhhhh Léon :
Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Ariellesibonyy3"

violon violon violon violon violon violon violon violon violon violon
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:47

Tu saccages ton topic tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
hansi 1er
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/12/2007

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:00

C'est bien ce que j'ai fait je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:03

Hansi, tu penses vraiment que Dombasles a sa place ici? What the fuck ?!? Shit
Revenir en haut Aller en bas
hansi 1er
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/12/2007

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:10

C'était un hors-sujet je le concède ! Je ne comprends pas alors pourquoi l'Etat se permet de décorer cette femme ! On pourrait décorer plein de gens alors. Vous avez lu l'allocution de Donnedieu de Fabre et tous ses superlatifs ? Quant à Marianne James, elle aurait pu exploiter sérieusement ses "possibilités", si tel était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:12

Je peux savoir pourquoi tu pourris toujours des sujets avec Dombasle, y compris des sujets que tu as lancés toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:31

Je vote Ulrika ! Mr. Green

Quant à Arielle : louis16

hansi 1er a écrit:
C'était un hors-sujet je le concède ! Je ne comprends pas alors pourquoi l'Etat se permet de décorer cette femme ! On pourrait décorer plein de gens alors.

Ben oui je ne sais pas. Pourquoi pas Claire Chazal ou bien Vladimir Poutine ?

Pour en revenir au sujet et donc à ces deux divas (Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO), tu pourrais peut-être commencer par donner des conseils discographiques.
Personnellement je ne les connais pas ou très peu...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:46

Voici les discographies de Bartoli et de Netrebko.

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dclassical&field-keywords=C%E9cilia+Bartoli

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_m?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dclassical&field-keywords=Anna+Netrebko
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:03

Merci Calbo Very Happy Enfin, dans "conseils discographiques" il y avait surtout le mot conseil...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:31

Je conseille le dvd de la Traviata avec Anna Netrebko qui est excellent musicalement... et également très agréable à regarder, pour diverses raisons Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyVen 7 Déc 2007 - 0:48

Je trouve que ce topic est vraiment parti n'importe comment.
Personnellement je le verrouillerais bien afin que les amateurs de l'une ou de l'autre nous fassent un vrai sujet constructif...
Revenir en haut Aller en bas
hansi 1er
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/12/2007

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:37

oui cest peut être mieux parce que je ne voulais pas en fin de compte créer ce topic ! je voulais plutot créer un topic satyrique consacré à toutes ces vaches obèses capricieuses riches que sont les cantatrices, vaches que mime à la perfection marianne james dans son ultima recital. jamais je n'aurais l'indélicatesse de faire souffrir mes yeux en offrant à leur champ de vision de telles grosses vaches dégoulinantes que sont par exemple caballé ou norman ou alors ces pétasses 30-40 ans farfelues arrogantes dans leurs fourreaux LVMH nest ce pas bartoli netrebko !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:40

hansi 1er a écrit:
oui cest peut être mieux parce que je ne voulais pas en fin de compte créer ce topic ! je voulais plutot créer un topic satyrique consacré à toutes ces vaches obèses capricieuses riches que sont les cantatrices, vaches que mime à la perfection marianne james dans son ultima recital. jamais je n'aurais l'indélicatesse de faire souffrir mes yeux en offrant à leur champ de vision de telles grosses vaches dégoulinantes que sont par exemple caballé ou norman ou alors ces pétasses 30-40 ans farfelues arrogantes dans leurs fourreaux LVMH nest ce pas bartoli netrebko !

Ca y est, le misogyne est de sortie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:40

Hansi, j'aimerais bien que tu modères l'expression de tes sentiments quand même. Je crois que se moquer ainsi de l'apparence physique de ces grandes chanteuse ce n'est pas très joli. Si elle chantait mal, passons, mais là !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:42

Je verrouille ce topic.

Hansi, je te conseille de modérer ta haine et ta misogynie maladive qui avait déjà créé des problèmes il y a quelques mois...
Ceci est un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:42

t'es pas tendre avec les chanteuses...
Que penses-tu donc des millions de filles qui sont sans doute beaucoup plus vulgaires et capricieuses que ces chanteuses ?
J'ai peur de ta réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Contenu sponsorisé





Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty
MessageSujet: Re: Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO   Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cecilia Bartoli
» Anna Netrebko
» Cecilia Bartoli - Pleyel - 13/11/12
» Récitals de Cecilia Bartoli (2010)
» Anna Netrebko (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: