Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Anna Netrebko (2)

Aller en bas 
+16
Otello
Cololi
Benedictus
Colbran
Adalbéron
Stefano P
Jaky
luisa miller
Hyacinthe
aurele
DavidLeMarrec
Francesco
bAlexb
twizzle
Polyeucte
Xavier
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 8 Mai 2016 - 0:23

C'est très bien, Jessye Norman dans Elsa. Very Happy


Dernière édition par Xavier le Ven 20 Aoû 2021 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:01

Xavier a écrit:
C'est très bien, Jessye Norman dans Elsa. Very Happy

Ah non, moi je peux pas...
C'est très bien chanté et tout, mais je ne peux vraiment pas y croire. En fait cette version est superbe mais tellement "trop" que je l'écouterai presque comme un oratorio plutôt qu'un opéra...
Revenir en haut Aller en bas
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:14

Xavier a écrit:
C'est très bien, Jessye Norman dans Elsa. Very Happy
C'est tres bien mais n'aurait-elle pas ete encore meilleure en Ortrud? I love you

Pour Netrebko, dit-elle vraiment que Norma ne lui convient pas parce que le role est trop aigu?
Parce que le role est si difficile, il y a beaucoup d'autres raisons qui ont pu la decider a abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:50

twizzle a écrit:
Xavier a écrit:
C'est très bien, Jessye Norman dans Elsa. Very Happy
C'est tres bien mais n'aurait-elle pas ete encore meilleure en Ortrud? I love you

Si, sans doute ; mais à deux moments différents de sa carrière, peut-être (comme elle aurait pu être Aida/Amneris, et de manière également formidable à mon avis, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:51

Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
C'est très bien, Jessye Norman dans Elsa. Very Happy

Ah non, moi je peux pas...
C'est très bien chanté et tout, mais je ne peux vraiment pas y croire. En fait cette version est superbe mais tellement "trop" que je l'écouterai presque comme un oratorio plutôt qu'un opéra...

Alors qu'Anja Silja éperdue et à bout face à Varna qui hurle littéralement ... ça c'est quelque chose (et je ne suis pas ironique). Pas beau ni bien chanté mais pas oratorio en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:00

Francesco a écrit:
Alors qu'Anja Silja éperdue et à bout face à Varna qui hurle littéralement ... ça c'est quelque chose (et je ne suis pas ironique). Pas beau ni bien chanté mais pas oratorio en tout cas.

Ah oui!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:19

Polyeucte a écrit:
En fait j'aimerai l'entendre dans des rôles où elle est obligée de se bouger, de mettre un peu à rude épreuve son instrument qui sinon coule avec indolence et magnificence... qu'elle nous fasse aussi Lady Macbeth de Mzentzk, Abigaille, Odeballa (Attila),... enfin des ouvrages qui lui mettent un coup de pied aux fesses! Very Happy

Considérant la rondeur de la voix, la bouillie de la diction (même en russe !) et la présence incandescente de l'actrice, oui, c'est plutôt ce qui me tenterait moi aussi. Mais pour répondre à ta question, même avec du travail, une voix reste liée à la physiologie, et il y a des choses qu'on ne peut pas ou plus faire, en tout cas si l'on veut conserver son instrument sain. Tout le monde n'est pas égal face au temps ou à la maternité (l'effet sur les voix de Petibon, Netrebko ou Yoncheva a été assez considérablement audible). Par ailleurs, ce peut aussi être une excuse commode s'échapper d'un répertoire – mais en l'occurrence, je crois que Netrebko ne serait pas fâchée de chanter Norma, elle est peut-être gênée par une partie de l'agilité, ou par le centre de gravité général, assez tendu, du rôle. D'un chanteur à l'autre, des rôles qui peuvent paraître proches peuvent être vécus comme respectivement accessible et difficile…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:20

Francesco a écrit:
Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
C'est très bien, Jessye Norman dans Elsa. Very Happy

Ah non, moi je peux pas...
C'est très bien chanté et tout, mais je ne peux vraiment pas y croire. En fait cette version est superbe mais tellement "trop" que je l'écouterai presque comme un oratorio plutôt qu'un opéra...

Alors qu'Anja Silja éperdue et à bout face à Varna qui hurle littéralement ... ça c'est quelque chose (et je ne suis pas ironique). Pas beau ni bien chanté mais pas oratorio en tout cas.

Oh oui, ce soir-là ça prend extraordinairement – alors que je n'aime ni Silja ni Varnay…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:30

Polyeucte a écrit:
Francesco a écrit:
Alors qu'Anja Silja éperdue et à bout face à Varna qui hurle littéralement ... ça c'est quelque chose (et je ne suis pas ironique). Pas beau ni bien chanté mais pas oratorio en tout cas.

Ah oui!! Very Happy

Je ne peux qu'approuver ; et quel dommage que la version zurichoise dirigée par Weikert en 91 avec Winbergh, Popp & Salminen ne soit pas régulièrement distribuée Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:37

DavidLeMarrec a écrit:
Considérant la rondeur de la voix, la bouillie de la diction (même en russe !) et la présence incandescente de l'actrice, oui, c'est plutôt ce qui me tenterait moi aussi.

mains

Citation :
Mais pour répondre à ta question, même avec du travail, une voix reste liée à la physiologie, et il y a des choses qu'on ne peut pas ou plus faire, en tout cas si l'on veut conserver son instrument sain. Tout le monde n'est pas égal face au temps ou à la maternité (l'effet sur les voix de Petibon, Netrebko ou Yoncheva a été assez considérablement audible). Par ailleurs, ce peut aussi être une excuse commode s'échapper d'un répertoire – mais en l'occurrence, je crois que Netrebko ne serait pas fâchée de chanter Norma, elle est peut-être gênée par une partie de l'agilité, ou par le centre de gravité général, assez tendu, du rôle.  D'un chanteur à l'autre, des rôles qui peuvent paraître proches peuvent être vécus comme respectivement accessible et difficile…  

Je comprends bien les évolutions... mais c'est pas un peu inquiétant la vitesse de l'évolution?
Que Normal lui pose soucis pour l'agilité pourquoi pas... mais l'agilité, elle l'avait il y a quelques années encore... Que la voix évolue et la technique aussi en si peu de temps, ça me laisse songeur en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:44

DavidLeMarrec a écrit:
Francesco a écrit:
Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
C'est très bien, Jessye Norman dans Elsa. Very Happy

Ah non, moi je peux pas...
C'est très bien chanté et tout, mais je ne peux vraiment pas y croire. En fait cette version est superbe mais tellement "trop" que je l'écouterai presque comme un oratorio plutôt qu'un opéra...

Alors qu'Anja Silja éperdue et à bout face à Varna qui hurle littéralement ... ça c'est quelque chose (et je ne suis pas ironique). Pas beau ni bien chanté mais pas oratorio en tout cas.

Oh oui, ce soir-là ça prend extraordinairement – alors que je n'aime ni Silja ni Varnay…  

Je crois que c'est très bien dirigé et incarné, vraiment vivant et dramatique. On n'a pas vraiment le temps, ni finalement l'envie, de se demander si on aime ou n'aime pas telle ou telle individualité. Si on écoute par extraits, d'ailleurs, significativement, on est bien plus dérangé par les défauts des uns et des autres (et, à l'inverse de toit, j'aime toutes les distribution) - en tout cas moi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:10

Francesco a écrit:
Je crois que c'est très bien dirigé et incarné, vraiment vivant et dramatique. On n'a pas vraiment le temps, ni finalement l'envie, de se demander si on aime ou n'aime pas telle ou telle individualité.

C'est exactement ça : il n'y a pas d'avantage différentiel des chanteurs (sauf le chœur, bien sûr, inégalable), mais tout est tellement tendu vers le drame et la musique que les individualités importent peu, c'est l'ensemble qui est enivrant. Plus dramatique que glotto-friendly.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:29

Comme beaucoup de mélomanes, j'aurais aimé l'entendre en Norma mais je respecte sa décision, même si cela pose des questions.
Elle est annoncée la saison prochaine dans Tosca au Met, en alternance notamment avec Opolais.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe
Mélomane averti
Hyacinthe


Nombre de messages : 145
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 29/04/2016

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyLun 9 Mai 2016 - 2:39

Netrebko ne chantera pas Norma mais... j'ai quelque chose pour vous consoler : /watch?v=O5NO8x3f_M0 Mr. Green

Demain sera donnée une messe en mémoire de mes pauvres tympans. Anna Netrebko (2) 4209083858
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:53

C'est vrai que l'italien de Netrebko ne ressemble à rien, mais tu exagères un peu, ne crois-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hyacinthe
Mélomane averti
Hyacinthe


Nombre de messages : 145
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 29/04/2016

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:58

DavidLeMarrec a écrit:
C'est vrai que l'italien de Netrebko ne ressemble à rien, mais tu exagères un peu, ne crois-tu pas ?  

Ah mais je parlais de mes pauvres tympans pour son partenaire surtout...

L'italien de Netrebko est une jolie bouillie dont je me délecte volontiers, c'est mon petit plaisir coupable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:02

Hyacinthe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est vrai que l'italien de Netrebko ne ressemble à rien, mais tu exagères un peu, ne crois-tu pas ?  

Ah mais je parlais de mes pauvres tympans pour son partenaire surtout...

L'italien de Netrebko est une jolie bouillie dont je me délecte volontiers, c'est mon petit plaisir coupable Mr. Green

C'est clair hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:11

Hyacinthe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est vrai que l'italien de Netrebko ne ressemble à rien, mais tu exagères un peu, ne crois-tu pas ?  

Ah mais je parlais de mes pauvres tympans pour son partenaire surtout...

Je m'en doute, mais c'était une façon de demander quel était le problème avec Bocelli ? Il chante un peu ouvert pour de l'opéra, mais enfin, dans ce type de pièce qui ne demande ni puissance ni virtuosité particulières, c'est plus que correct, en tout cas rien de moche – on peut le trouver court ou mal assuré, mais mal aux tympans, je ne vois pas trop. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hyacinthe
Mélomane averti
Hyacinthe


Nombre de messages : 145
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 29/04/2016

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:25

DavidLeMarrec a écrit:
Hyacinthe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est vrai que l'italien de Netrebko ne ressemble à rien, mais tu exagères un peu, ne crois-tu pas ?  

Ah mais je parlais de mes pauvres tympans pour son partenaire surtout...

Je m'en doute, mais c'était une façon de demander quel était le problème avec Bocelli ?  Il chante un peu ouvert pour de l'opéra, mais enfin, dans ce type de pièce qui ne demande ni puissance ni virtuosité particulières, c'est plus que correct, en tout cas rien de moche – on peut le trouver court ou mal assuré, mais mal aux tympans, je ne vois pas trop. scratch  

Disons que j'ai du mal avec le monsieur (pour le coup c'est absolument subjectif et non argumenté bounce ). Enfin surtout du mal quand il met un pied dans l'opéra, dans la variété j'aime assez à vrai dire Smile.

Introspection time : C'est sûrement dû au fait qu'il y a kyrielle d'interprétations pour cet air donc je suis moins tendre quand ça n'atteint pas un certain niveau Anna Netrebko (2) 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:41

Je ne crois pas que le programme de son disque vériste ait été indiqué... je viens de le trouver alors voici!


Adriana Lecouvreur, Acte I : "Ecco: respiro appena ... Io son l'umile ancella"
Andrea Chénier, Acte III : "La mamma morta"
Madama Butterfly, Acte II : "Un bel dì vedremo"
Turandot, Acte I : "Signore, ascolta!"
Pagliacci, Acte I : "Qual fiamma avea nel guardo! ... Stridono lassù"
La Wally, Acte I : "Ebben? ... Ne andrò lontana"
Mefistofele, Acte III : "L'altra notte in fondo al mare"
La Gioconda, Acte IV : "Suicidio! In questi fieri momenti"
Tosca, Acte II : "Vissi d'arte, vissi d'amore"
Turandot, Acte II : "In questa reggia"
Manon Lescaut, Acte II : "In quelle trine morbide"
Manon Lescaut, Acte IV : "Tutta su me ti posa" - "Manon, senti, amor mio" - "Sei tu che piangi?" - "Sola perduta, abbandonata" - "Fra le tue braccia amore"

Des choses qui me font saliver (Chénier, Wally, Mefistofele, Turandot et Gioconda), mais quelle idée de chanter Liu ou Butterfly?? Un peut de douceur dans ce monde de brute mais bon... quand même c'est pas vraiment là que je l'attends (après je peux être surpris...)

Par contre, on repassera niveau rareté hein! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:55

Polyeucte a écrit:
Je ne crois pas que le programme de son disque vériste ait été indiqué... je viens de le trouver alors voici!

Non, il n'y a guère que la photo de couverture, qui est un "objet"/sujet en soi, qui circule à ma connaissance ; merci pour l'info (beau programme, assurément).


Anna Netrebko (2) 61vEbIKpBrL
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:59

Hou, la vache hehe . Elle fait sa Cécilia ma parole pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:12

luisa miller a écrit:
Elle fait sa Cécilia ma parole pété de rire

Elle fait surtout résolument la gueule ; mais, en réalité, je trouve que les pochettes sont tellement accessoires silent !


Dernière édition par bAlexb le Jeu 7 Juil 2016 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:15

Elle n'est, en effet, pas très souriante hehe . C'est son mariage qui lui fait cet effet ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:44

Moi je l'aime bien cette pochette! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:50

Ah mais elle est très belle la photo Cool . C'est juste que sur le coup j'ai pensé à Bartoli hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:49

Sa récente Manon Lescaut au Wiener Staatsoper a été diffusée sur la radio autrichienne jeudi dernier. Cette captation valait essentiellement pour elle, même si la voix pour le I et "In quelle trine morbide" au II notamment est trop lourde. En revanche, sa prestation dans les deux actes suivants était remarquable. Marco Armiliato était très mauvais. J'ai trouvé sa direction sans âme, sans fil conducteur et certains tempi très alanguis ne sont bien passés.
Marcello Giordani a une voix très abîmée, des aigus très tirés même s'il était investi dans l'interprétation.
Le reste de la distribution était efficace, sans plus.

En dehors de l'air "Un bel di vedremo" qu'elle a déjà interprété en concert et dans lequel elle ne m'avait pas convaincu, le programme de ce disque me plaît et est en lien avec de futures prises de rôle : Adriana Lecouvreur, Maddalena di Coigny (rien de confirmé pour le moment mais elle est pressentie pour l'interpréter à La Scala).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:57

aurele a écrit:
En dehors de l'air "Un bel di vedremo" qu'elle a déjà interprété en concert et dans lequel elle ne m'avait pas convaincu, le programme de ce disque me plaît et est en lien avec de futures prises de rôle : Adriana Lecouvreur, Maddalena di Coigny (rien de confirmé pour le moment mais elle est pressentie pour l'interpréter à La Scala).

Ah? Lecouvreur est prévu? Je ne la vois pas trop dans le rôle... trop marqué 18ème et classique pour moi pour l'imaginer dans le rôle de la grande actrice... après à voir!
Par contre, Maddalena oui!!! cent fois oui!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:12

Normalement, elle devrait interpréter Adriana Lecouvreur au Met lors de la saison 2018-2019 dans la production de David McVicar, entourée de Piotr Beczala et Anita Rachvelishvili. Personnellement, je serai curieux de savoir ce qu'elle pourrait faire du personnage et en particulier du monologue de Phèdre au IIIe acte. Ce sera à mon avis très différent de Gheorghiu dans la même production.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 15:51

Polyeucte a écrit:
Ah? Lecouvreur est prévu? Je ne la vois pas trop dans le rôle... trop marqué 18ème et classique pour moi pour l'imaginer dans le rôle de la grande actrice... après à voir!
Par contre, Maddalena oui!!! cent fois oui!

Justement, la relative "épaisseur" de la voix, son espèce de rectitude (un vrai beau velours solidement tendu sur un châssis fermement assemblé) pourraient donner une Adriana assez originale ; parée d'un éclat authentique, mais sombre. On a pu reprocher à Netrebko une espèce d'impavidité dans certains rôles, et dans le même temps, non pas une extériorisation mais un tropisme à rester extérieure à ses personnages ; or, justement, la distanciation est une voie/voix qu'on n'a pas été souvent creusée dans Lecouvreur, je pense. Ça n'invalide pas les "modèles" anciens et ça ne veut pas dire : moyens amoindries ; ni, absence de personnage, d'ailleurs.
Moi, sincèrement, je veux croire à une Adriana à la fois puissante (riche dans sa bouche, en voix "tannique" et longue-en-oreille, si j'ose dire ; et même avec un peu de dépôt au fond du flacon, ce qui n'est pas pour peut dans l'ivresse qu'on en tire) et droite, tenue dans toutes ses dimensions ; et même, je pense qu'avec une Bouillon... bouillonnante, si le metteur-en-scène sait à la fois canaliser l'une et fouetter l'autre, on peut tenir quelque chose d'électrique, à la fois haut et profond.
(Ou alors, elle peut donner une Adriana tout en chair frémissante, voire une furieuse sur le mode du portrait de la Clairon par Van Loo ; et ça ne "ferait" pas moins XVIIIe siècle, somme toute, d'académique même, dans le sillage du concours de têtes d'expression de Caylus Mr. Green !)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 16:27

Ah mais c'est fort possible tout ce que tu décris... en fait son soucis est pour moi qu'elle est trop éloignée dans sa personnalité vocale de mes Adriennes habituelles... Freni, Tebaldi et Olivero... Qui chacune à leur manière donnent vie au personnage avec une rectitude assez impressionnante, un engagement certain mais sans surcharger le chant...

Après, bien sûr on verra sur pièce! Et je ferais tout bien sûr pour écouter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:27

Polyeucte a écrit:
Ah mais c'est fort possible tout ce que tu décris... en fait son soucis est pour moi qu'elle est trop éloignée dans sa personnalité vocale de mes Adriennes habituelles... Freni, Tebaldi et Olivero... Qui chacune à leur manière donnent vie au personnage avec une rectitude assez impressionnante, un engagement certain mais sans surcharger le chant...

Qui, à sa manière, "charge" quand même un peu le portrait ; mais tu connais mes idiosyncrasies avec Olivero, n'est-ce pas, donc ça ne peut pas être une critique Wink ...
Pour moi, la ligne jaune difficile à dépasser, ce serait Kabaivanska tout sauf umile, et tout sauf ancella (ou alors elle ne sert qu'elle-même mais ça n'est pas l'idée que je me fais de l'exercice hehe ) ; peut-être bien Sutherland (mais parce qu'elle n'y est vraiment pas, ou pas vraiment, à son affaire vocalement je trouve ; là, la dignité est la "conscience" ne sont pas en cause).
Et paradoxalement, j'ai la sensation que l'oeuvre reste toujours un peu terra incognita pour moi ; qu'elle a beaucoup de recoins, d'alcôves à explorer, de parfums à capter. De ce point de vue-là, je comprends que tu craignes, par principe, quelque chose ou bien de "trop" ou alors de "pas assez".
Du coup, oui en réalité, pour moi l'intention est, déjà, en soi, riche de possibles presque infinis ; et dans le jeu, la carte Netrebko ne compte pas pour peu !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 13:19

Marketing oblige, nous avons plusieurs versions du futur récital de Netrebko...

Le basique dont le programme a été donné ci-dessus, et deux autres versions "limitées" avec un air en plus : le deuxième air de Liu "Tu che di gel sei cinta"...

Les deux versions avec bonus sont donc :
Anna Netrebko (2) 0028947950134
+Bonus-Track: Tu che di gel sei cinta (Turandot, Puccini)
+DVD "Live in Tokyo" - Ecco: respiro appena ... lo son l'umile ancella (Adriana Lecouvreur); Un bel di vedremo (Madama Butterfly); La mamma morta (Andrea Chenier)

Anna Netrebko (2) 0028947965497
+3 Karten mit Fotos von Anna Netrebko
+Chopard-Tuch (100 % Seide / 50 x 50 cm)

Voilà voilà... sachant bien sûr que c'est cumulatif! hehe
Et que les prix vont en grimpant forcément!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:06

Va savoir comment (je dis bien : comment ; pas : pourquoi Mr.Red ) je me suis retrouvé avec le boîtage luxe de Souvenirs avec cartes & poster ! Je pense que j'ai dû les regarder une fois ; en revanche, j'écoute somme toute assez souvent l'album (et c'est plutôt le but, a priori ; et c'est relativement rassurant, du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:23

bAlexb a écrit:
Va savoir comment (je dis bien : comment ; pas : pourquoi Mr.Red ) je me suis retrouvé avec le boîtage luxe de Souvenirs avec cartes & poster ! Je pense que j'ai dû les regarder une fois ; en revanche, j'écoute somme toute assez souvent l'album (et c'est plutôt le but, a priori ; et c'est relativement rassurant, du coup).

Oh mais pareil... hehe Et de même je ne regarde jamais les bonus... et du coup la boite ne rentre pas dans les standards niveau format! Idem pour son récital Verdi où je n'ai même jamais dû regarder le DVD qui l'accompagne... Embarassed
Mais à chaque fois je me dis que la différence de prix n'est pas si grande que ça et mieux vaut avoir une "bel" objet... hehe Je suis un vrai pigeon niveau marketing... Sad

De même que pour Batoli je cherche toujours la version "deluxe" histoire d'avoir le gros livret qui va avec (comme pour Sacrificium où tu as droit à tout pleins de détails sur les castrats... et des photos en plus de Bartoli en statue antique!  pale ).


Enfin là je vais éviter la version grand grand luxe quand même! la version avec bonus simple sera suffisante largement!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:50

Polyeucte a écrit:
Je suis un vrai pigeon niveau marketing... Sad

Mais je crois qu'on est tous plus ou moins consommateurs en la matière ; effectivement s'agissant de Bartoli, pour moi ça fonctionne aussi parfaitement pour Kaufmann, Grimaud, etc. Il faut se résoudre à assumer ses tropismes, même les moins glorieux en apparence (ah ! s'ils avaient proposé quelque chose d'équivalent pour l'album Nietzsche de Fischer-Dieskau, pour l'acheter et se racheter dans le même temps drink ) !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:40

http://www.francemusique.fr/emission/la-matinale/2016-ete/bruno-messina-cote-saint-andre-08-16-2016-08-00

Ce matin étaient diffusés deux extraits du disque en avant-première : l'air de La Wally et "In questa reggia". A partir de 15 : 35.
L'air de La Wally est magnifiquement interprété. Je suis beaucoup moins convaincu par son interprétation du grand air de Turandot, le texte n'est pas investi, cela tombe plutôt à plat et ce n'est pour moi que du très beau chant. Son mari est tout à fait écoutable dans sa courte intervention à l'unisson même s'il ne peut lutter face au torrent vocal de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:57

Verismo n'est pour le moment pas disponible sur les plate-formes de streaming à l'écoute en dehors des trois pistes déjà dévoilées les semaines précédant sa parution. Cela m'étonne, étant donné que d'habitude, les albums de la dame sont immédiatement disponibles sur ses plate-formes.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyVen 2 Sep 2016 - 10:47

Une première recension de l'album Verismo, ici : http://www.forumopera.com/cd/verismo-la-victoire-en-chantant . Carton plein, semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptySam 10 Sep 2016 - 16:41

Même si tout est "un peu trop luxe et volupté", je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir avec cet album (je ne connaissait Mme Netrebko que de nom jusqu'à ce jour! Embarassed ).
Je rejoins Horatio pour son air de Turandot. A-t'elle enregistré Manon en intégrale?
Ps : un bémol pour le ténor que je trouve un peu nasal dans les aigus.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptySam 10 Sep 2016 - 17:42

Jaky a écrit:
A-t'elle enregistré Manon en intégrale?

Elle l'a chantée dans deux productions, oui ; à Rome et à Vienne. Mais pas enregistrée, non.
Mais la production de Vienne, qui se trouve déjà depuis pas mal de temps sur certains "circuits", sera diffusée ce lundi sur France Musique : http://www.francemusique.fr/emission/le-concert-du-soir/2016-2017/manon-lescaut-de-giacomo-puccini-avec-anna-netrebko-dans-le-role-titre-l-opera-de-vienne ; ça peut servir de session de rattrapage Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptySam 10 Sep 2016 - 18:28

bAlexb a écrit:
Jaky a écrit:
A-t'elle enregistré Manon en intégrale?

Elle l'a chantée dans deux productions, oui ; à Rome et à Vienne. Mais pas enregistrée, non.

Il y a quand même le DVD Barenboïm avec Villazon.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptySam 10 Sep 2016 - 19:47

Xavier a écrit:
bAlexb a écrit:
Jaky a écrit:
A-t'elle enregistré Manon en intégrale?

Elle l'a chantée dans deux productions, oui ; à Rome et à Vienne. Mais pas enregistrée, non.

Il y a quand même le DVD Barenboïm avec Villazon.

@Xavier : ne pas confondre Manon de Massenet et Manon de Puccini.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptySam 10 Sep 2016 - 20:12

Xavier a écrit:
bAlexb a écrit:
Jaky a écrit:
A-t'elle enregistré Manon en intégrale?

Elle l'a chantée dans deux productions, oui ; à Rome et à Vienne. Mais pas enregistrée, non.

Il y a quand même le DVD Barenboïm avec Villazon.

Ah ! Pardon, c'est vrai que je me suis engouffré dans la "brèche" Puccini parce que l'actualité de Netrebko est à chercher du côté vériste mais je ne m'étais même pas posé la question de savoir de quelle Manon on parlait. Au temps pour moi Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptySam 10 Sep 2016 - 20:20

Pour moi, Manon c'est Massenet, Puccini c'est Manon Lescaut.
Mais je ne sais pas de quoi voulait parler Jaky du coup...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptySam 10 Sep 2016 - 20:52

Xavier a écrit:
Mais je ne sais pas de quoi voulait parler Jaky du coup...

"Torts" partagés, alors Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptySam 10 Sep 2016 - 20:56

En regardant sur son site, la dame a visiblement les deux Manon à son répertoire. Mais si Jaky parlait de Manon, pour moi, il parlait de celle de Massenet
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptySam 10 Sep 2016 - 22:32

Comme il vient d'écouter le récital vériste de Netrebko (et que je doute qu'il prise fort Massenet, surtout celui-là), je peux dire sans trop de risque qu'il parlait en bonne logique de Puccini. Mais oui, d'ordinaire le patronyme distingue les deux opéras.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 11 Sep 2016 - 0:30

Xavier a écrit:
Pour moi, Manon c'est Massenet, Puccini c'est Manon Lescaut.
Mais je ne sais pas de quoi voulait parler Jaky du coup...

C'est bien celle de Puccini!

bAlexb a écrit:

Elle l'a chantée dans deux productions, oui ; à Rome et à Vienne. Mais pas enregistrée, non.
Mais la production de Vienne, qui se trouve déjà depuis pas mal de temps sur certains "circuits", sera diffusée ce lundi sur France Musique : http://www.francemusique.fr/emission/le-concert-du-soir/2016-2017/manon-lescaut-de-giacomo-puccini-avec-anna-netrebko-dans-le-role-titre-l-opera-de-vienne ; ça peut servir de session de rattrapage Wink .

Merci!

Parce que Massenet et moi… Confused
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:33

Jaky a écrit:
Parce que Massenet et moi… Confused

En revanche, même si les époques (chez la chanteuse, s'entend), sont différentes, Netrebko est aussi pertinente (ou impertinente, ce qui est peut-être mieux encore) dans Massenet que dans Puccini. Avec une vraie profondeur de champ/chant assise sur un glamour du timbre et un personnage vraiment évolutif (qui plus est, pour Massenet, avec le luxe d'une production fameusement captée pour le dvd).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Netrebko (2) Empty
MessageSujet: Re: Anna Netrebko (2)   Anna Netrebko (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Netrebko (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anna Netrebko
» Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
» Anna Tomowa-Sintow
» Anna Moffo
» Anna Bonitatibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: