| Vos Changements de goûts en musique | |
|
+113FrancoisYH Eusèbe Rubato JBRAHMS luisa miller bAlexb GDurand ScareDe2 Alifie Benedictus m.gruber Hidraot Polyeucte gluckhand Oriane shushu Pipus Democrite Rav–phaël Anthony Roderick popo darkmagus malko Rwandrall Анастасия231 / calbo starluc néthou Le faiseur de reines Mélomaniac Ben. Kilban Golisande TragicSymph Opus100 Siegmund PatM Horatio Kiwi Parsifal noorvensen cherchemusique aroldo benvenuto Pelléas Octavian aurele Percy Bysshe Mehdi Okr Zeno kegue Otello Francesco Dave T-A-M de Glédel Christophe Ophanin arnaud bellemontagne Glocktahr Hein ? Bertram Cololi Iskender melusina Guillaume Luc 06 jerome feleo T.O. Walter Goldberg Crapio Mariefran Stanlea Pison Futé Toxic doumne frere elustaphe WoO MickeyZeVrai jesus Jaky Picrotal Guyercoeur joachim PJF Alex Morloch ugo sofro cathymini atomlegend Kia DavidLeMarrec KID A JérômeParadoxePerdu Wolferl Verbena ouannier OYO TOHO antrav Pousskine Schwark *Nico Cello Tus Papageno Jules Biron Liana Xavier entropie 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33407 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 22 Avr 2015, 19:18 | |
| Et bien il ne te reste qu'à écouter Couperin, Grigny et Rameau ... en évitant qui tu sais (Corrette, Marchand, Campra, Charpentier tu as le droit ! ... mais il y a un nom que tu dois à tout prix éviter) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 22 Avr 2015, 19:27 | |
| - Cololi a écrit:
- Et bien il ne te reste qu'à écouter Couperin, Grigny et Rameau ... en évitant qui tu sais
(Corrette, Marchand, Campra, Charpentier tu as le droit ! ... mais il y a un nom que tu dois à tout prix éviter) Dériver vers Haendel?? Sinon, les Grands Motets de Mondonville, oui c'est grand... Dans le même genre tu as les Grands Motets de Desmarets ou de Rameau... Campra est assez chouette aussi. |
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 22 Avr 2015, 19:33 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Je t'ai bien transmis tes devoirs pour cette semaine ? Non, de quoi parles-tu ? Du quintette pour piano de Koechlin que tu m'as recommandé ? En fait je suis actuellement loin de chez moi, dans un pays dont le patrimoine culinaire donnerait des rêves humides à Mélo, et je reviens le 29 avril. Il ne sera pas évident de consacrer du temps à la musique cette semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 22 Avr 2015, 19:35 | |
| - Polyeucte a écrit:
Sinon, les Grands Motets de Mondonville, oui c'est grand... Dans le même genre tu as les Grands Motets de Desmarets ou de Rameau... Campra est assez chouette aussi. Je connais quelques-uns de Desmarets, mais je n'ai jamais écouté les Rameau... je note, c'est un compositeur qui ne me déplaît pas, généralement. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 22 Avr 2015, 19:35 | |
| Je parlais du virement sur mon compte. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 22 Avr 2015, 19:37 | |
- Je parlais du virement sur mon compte.
- Spoiler:
Par chèque, ça te va ?
|
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 22 Avr 2015, 22:05 | |
| Oui enfin les motets de Rameau ... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33407 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Jeu 23 Avr 2015, 06:00 | |
| - Hidraot a écrit:
- Oui enfin les motets de Rameau ...
C'est très bien _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
m.gruber Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Jeu 30 Avr 2015, 19:18 | |
| Avant je n'aimais pas beaucoup les sonates pour piano de Schubert, sauf les trois dernières. J'ai pourtant l'intégrale Kempff et la deuxième du grand Brendel, mais même avec eux je n'arrivais pas à me départir d'un certain ennui. J'avoue cependant changer d'avis avec la magnifique 18ème sonate par David Fray, récemment parue chez Erato. J'espère qu'il poursuivra son exploration du corpus schubertien, qui lui convient très bien.
Dernière édition par m.gruber le Jeu 30 Avr 2015, 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Democrite Mélomaniaque
Nombre de messages : 962 Localisation : Ville de Baie Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Jeu 30 Avr 2015, 19:30 | |
| |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Jeu 30 Avr 2015, 21:06 | |
| - Anthony a écrit:
Je connais quelques-uns de Desmarets, mais je n'ai jamais écouté les Rameau... je note, c'est un compositeur qui ne me déplaît pas, généralement.
Il y a un coffret fait pour toi, un must dans ce répertoire, vendu pour une bouchée de pain. http://www.amazon.fr/Grands-Motets-William-Christie/dp/B00L4DV9FM |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Jeu 30 Avr 2015, 21:36 | |
| Après un peu plus d’un an sur le forum, l’émulation, les conseils, les réflexions des uns et des autres ont été à l’origine d’un certain nombre de changements dans mes goûts musicaux:
1. Un élargissement spectaculaire de mes curiosités et de mes goût en matière de musique russe et soviétique: - Grâce aux efforts patients de Polyeucte et de David, je suis vraiment devenu un inconditionnel d’Eugène Onéguine, un très grand admirateur du Chevalier ladre et de Francesca de Rimini de Rachmaninov et, dans une moindre mesure, de Iolanta de Tchaïkovski et L’Ange de feu de Prokofiev. Cela dit, il reste encore pas mal à faire pour apprécier pleinement La Dame de Pique et Boris Godounov. (Et pour les symphonies de Tchaïkovski, tout reste à faire.) - Grâce aux suggestions combinées et parfois contradictoires de Lucien, Vino et David, j’ai découvert un certain nombre d’œuvres soviétiques qui m’ont énormément plu et que je réécouterai sans doute souvent: les (premiers) quatuors de Miaskovski, la musique pour piano et de chambre de Mossolov, certaines symphonies, sonates et quatuors de Tichtchenko, la 1e Symphonie de Popov, Les Nuits blanches de Boutsko, les Fragments pour nonette de Zhivotov et l’œuvre d’Andreï Volkonski. (Je ne mentionne pas des œuvres que je connaissais déjà un peu mais qu’ils m’ont permis de redécouvrir ou d’approfondir: Denisov, Goubaïdoulina, Oustvolskaïa.) Et, pour être tout à fait honnête, je suis resté assez hermétique à certaines de leurs suggestions (Chtchédrine, Vainberg...) - A l’inverse, j’ai récemment constaté que les symphonies de Prokofiev et Chostakovitch, pour lesquelles je n’avais pas un goût très prononcé, me sont devenues carrément pénibles.
2. Grâce aux conseils avisés de Jorge et de David, j’ai pu en partie surmonter mon aversion originelle pour Vivaldi (je ne suis pas devenu un inconditionnel, mais j’aime énormément Motezuma et j’écoute maintenant sans déplaisir certains concertos pour instruments à vent) et pour l’opera seria (encore que là aussi ma «conversion» reste très limitée: outre Motezuma, cela s’est malgré tout surtout limité à quelques Haendel).
Cela mis à part, il s’agit de mes seuls vrais changements de goût. Pour le reste, il s’agit plutôt d’approfondissements, ou de découvertes d’œuvres à l’intérieur de champs qui étaient déjà a priori plutôt les miens (musique contemporaine, symphonies postromantiques et décadentes, musiques du Nord, musique française du premier XXe s., tragédie lyrique, clavecin français, musique du Moyen Age tardif...), ou encore, dans des répertoires franchement familiers, d’interprètes vers lesquels je ne serais pas spontanément allé. |
|
| |
m.gruber Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Jeu 30 Avr 2015, 21:38 | |
| Pour Weinberg, plus on en écoute, et plus on comprend que le qualificatif de "sous-Chostakovitch" n'est pas complètement usurpé. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Jeu 30 Avr 2015, 21:42 | |
| Oh, je n'ai pas eu besoin d'en écouter beaucoup pour arriver à peu près à cette conclusion. Et puis, autant, en musique de chambre, du «sous-Chostakovitch» peut passer, parce que la barre est du coup assez haut (je suis un inconditionnel de la Sonate pour alto et des derniers quatuors), autant en musique symphonique, hum!... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Jeu 30 Avr 2015, 21:43 | |
| C'est quel disque pour Moctezuma que tu écoutes ? Jamais vu chez un disquaire _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
m.gruber Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Jeu 30 Avr 2015, 21:46 | |
| Ca existe encore, les disquaires ? Sinon |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Jeu 30 Avr 2015, 21:47 | |
| - Cololi a écrit:
- C'est quel disque pour Moctezuma que tu écoutes ? Jamais vu chez un disquaire
Celui du chef-d'opera-baroque-que-tu-trouves-ennuyeux, chez Archiv, avec Vito Priante, Marijana Mijanović, Roberta Invernizzi et Maite Beaumont. Une grande réussite. EDIT: Je n'avais pas vu l'image dans le message précédent. C'est bien cela. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Jeu 30 Avr 2015, 21:48 | |
| Mouai donc intouchable _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Jeu 30 Avr 2015, 21:52 | |
| Oui, oh ben ça, ça va faire comme Dusapin (ou tant d'autres choses): tu vas encore continuer d'en dire du mal a priori, et puis le jour où tu écouteras... (C'est d'ailleurs à prendre comme un compliment.) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 07:23 | |
| - Benedictus a écrit:
- Oui, oh ben ça, ça va faire comme Dusapin (ou tant d'autres choses): tu vas encore continuer d'en dire du mal a priori, et puis le jour où tu écouteras... (C'est d'ailleurs à prendre comme un compliment.)
D'ailleurs je n'ai pas vu l'œuvre de Dusapin que j'ai aimé dans les bacs. Je vais voir si c'est commandable ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 08:39 | |
| c’est une œuvre récente qui n’a pas encore bénéficié d’un cd. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 11:30 | |
| J'ai manqué ça, c'est quel Dusapin que Cololi a aimé ?
(depuis le temps que je dis que ce n'est qu'une affaire de temps, qu'on en fera un boulézien…) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 11:37 | |
- J'ai manqué ça, c'est quel Dusapin que Cololi a aimé ?
(depuis le temps que je dis que ce n'est qu'une affaire de temps, qu'on en fera un boulézien…) Aufgang (c'est un concerto pour violon). Mais c'est quand même assez logique, car franchement justement cette musique possède des phrases musicales, un sens, ça exprime quelque chose. Et en plus c'est vraiment inspiré (là c'est encore plus inattendu). Bref quelque part c'est tradi puisque ça respecte certaines règles élémentaires. Et me faire aimer un concerto pour violon ... beh déjà en soi c'est pas évident, mais là c'est vraiment très bon. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 11:40 | |
| - Cololi a écrit:
- Et en plus c'est vraiment inspiré (là c'est encore plus inattendu).
- Cololi a écrit:
- Bref quelque part c'est tradi puisque ça respecte certaines règles élémentaires.
mais oui, c’est assez tradi, et pas seulement parce que ça respecte certaines règles élémentaires. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 11:53 | |
| en tout cas, si tu veux poursuivre, tu peux essayer par exemple Reverso, Uncut, Galim ou les quatuors 3, 5 et 6. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 11:55 | |
| Merci pour les conseils, oui je vais poursuivre _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 12:08 | |
| - Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
(depuis le temps que je dis que ce n'est qu'une affaire de temps, qu'on en fera un boulézien…) Aufgang (c'est un concerto pour violon). Mais c'est quand même assez logique, car franchement justement cette musique possède des phrases musicales, un sens, ça exprime quelque chose. Et en plus c'est vraiment inspiré (là c'est encore plus inattendu). Bref quelque part c'est tradi puisque ça respecte certaines règles élémentaires. Et me faire aimer un concerto pour violon ... beh déjà en soi c'est pas évident, mais là c'est vraiment très bon. Mais comment tu as écouté ça ? Bon, je n'ai pas essayé celui-là (moi aussi, les concertos pour violon…), je le programme ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 12:18 | |
- Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
(depuis le temps que je dis que ce n'est qu'une affaire de temps, qu'on en fera un boulézien…) Aufgang (c'est un concerto pour violon). Mais c'est quand même assez logique, car franchement justement cette musique possède des phrases musicales, un sens, ça exprime quelque chose. Et en plus c'est vraiment inspiré (là c'est encore plus inattendu). Bref quelque part c'est tradi puisque ça respecte certaines règles élémentaires. Et me faire aimer un concerto pour violon ... beh déjà en soi c'est pas évident, mais là c'est vraiment très bon. Mais comment tu as écouté ça ?
Bon, je n'ai pas essayé celui-là (moi aussi, les concertos pour violon…), je le programme ! tontube (Capuçon au violon) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 14:13 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 15:13 | |
| Sinon, visionnable en ligne jusqu'au 13 mai (bis du JDC, que David ne suit pas) : http://www.lamonnaie.be/fr/mymm/media/2267/Penthesilea%20-%20Pascal%20Dusapin/ |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 15:23 | |
| - Alifie a écrit:
- Sinon, visionnable en ligne jusqu'au 13 mai (bis du JDC, que David ne suit pas) : http://www.lamonnaie.be/fr/mymm/media/2267/Penthesilea%20-%20Pascal%20Dusapin/
Mais c'est quoi ce caftage éhonté ? C'est un chouette opéra, je n'ai pas fini le visionnage, mais c'était prévu, avec ou sans ces lectures édifiantes. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 15:48 | |
| On peut regretter que tu ne participes pas au jeu à coucher dehors, ça y ajouterait certainement de l'animation. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 15:59 | |
| Je te remercie de ce préjugé favorable , mais il faut bien faire des choix. Donc pour ne pas avoir à répudier ma femme, éloigner mes maîtresses, noyer mes enfants et abandonner le fox terrier, pas de BTs et autres amusettes. et je dois avouer qu'en l'occurrence, ça ne me paraît pas un renoncement trop déchirantsurtout pour observer vos vilenies antiLULLYstes |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 16:22 | |
| Bonne mémoire, puisque c'est l'année dernière qu'on l'a rapidement et par les pieds, peu de temps après Glass et Cage, ce qui a dû, j'magine, te chagriner. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 16:58 | |
- Je te remercie de ce préjugé favorable , mais il faut bien faire des choix. Donc pour ne pas avoir à répudier ma femme, éloigner mes maîtresses, noyer mes enfants et abandonner le fox terrier, pas de BTs et autres amusettes.
et je dois avouer qu'en l'occurrence, ça ne me paraît pas un renoncement trop déchirant
surtout pour observer vos vilenies antiLULLYstes Késaco . Frère David, que lis-je ? Vous me direz 10 ave, 10 pater et 10 credo; après quoi vous vous flagellerez en public à genoux devant Notre Seigneur en croix |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 20:13 | |
| Tu as tout mis en gras sauf le seul le plus grave, pourtant. - Alifie a écrit:
- Bonne mémoire, puisque c'est l'année dernière qu'on l'a rapidement et par les pieds, peu de temps après Glass et Cage, ce qui a dû, j'magine, te chagriner.
Je m'en suis seulement rendu compte parce que des conspirateurs en panne de clairvoyance m'ont envoyé des missives pour me supplier de profaner le pentagramme sacré. Pauvres fous. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 20:28 | |
- le pentagramme sacré.
Tu veux dire: לןללי ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Ven 01 Mai 2015, 20:50 | |
| Oui. Plus exactement typographié לןללי. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mar 19 Mai 2015, 23:46 | |
| Je me vieuxmélomanise. J'écoute beaucoup plus de musique instrumentale (mais peut-être parce que je vais beaucoup au concert voir du lied, de l'oratorio et de l'opéra !). J'écoute beaucoup de Wagner, moins de R. Strauss, et plus guère Rossini, Meyerbeer et Verdi. (Même LULLY, c'est moins souvent, mais pour des raisons structurelles : offre réduite, on n'a pas de nouvelles œuvres ni de nouvelles parutions tous les jours, et en plus je les joue beaucoup pour moi…) J'apprécie davantage Bruckner, mais de moins en moins Chostakovitch. (Même ses quatuors ne me font plus le même effet.) J'écoute de plus en plus souvent Haydn, qui était autrefois occasionnel. J'ai été converti fanatiquement à Nielsen et Sibelius (compositeurs que je méprisais quasiment il y a un peu plus de cinq ans) et je finis par aimer sincèrement certains trucs écoutables de Bach du moins après transcription à l'accordéon. Heureusement, il me reste plein de postes de goûts dissidents pour faire encore frémir Mélo et Cololi, sans quoi je me sentirais bien inutile. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 20 Mai 2015, 08:14 | |
| Ne t'inquiète pas David, tant que tu n'en es pas rendu à écouter les symphonies de Bax et Vaughan-Williams sur ton Iphone 6 et à trouver ça magnifique et bouleversant, ton goût sera respectable. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 20 Mai 2015, 08:24 | |
| Et puis tu n'écoutes pas trop d'orgue, donc ça ira pour le moment... tout n'est pas perdu!
Mais bon, un petit LULLY ou un petit Callirhoé te ferait le plus grand bien je pense... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 20 Mai 2015, 08:30 | |
- Je me vieuxmélomanise.
J'écoute beaucoup plus de musique instrumentale (mais peut-être parce que je vais beaucoup au concert voir du lied, de l'oratorio et de l'opéra !).
J'écoute beaucoup de Wagner, moins de R. Strauss, et plus guère Rossini, Meyerbeer et Verdi. (Même LULLY, c'est moins souvent, mais pour des raisons structurelles : offre réduite, on n'a pas de nouvelles œuvres ni de nouvelles parutions tous les jours, et en plus je les joue beaucoup pour moi…)
J'apprécie davantage Bruckner, mais de moins en moins Chostakovitch. (Même ses quatuors ne me font plus le même effet.)
J'écoute de plus en plus souvent Haydn, qui était autrefois occasionnel.
J'ai été converti fanatiquement à Nielsen et Sibelius (compositeurs que je méprisais quasiment il y a un peu plus de cinq ans) et je finis par aimer sincèrement certains trucs écoutables de Bach du moins après transcription à l'accordéon.
Heureusement, il me reste plein de postes de goûts dissidents pour faire encore frémir Mélo et Cololi, sans quoi je me sentirais bien inutile. Je savais bien que Xavier etParsifal avaient une mauvaise influence sur toi |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 20 Mai 2015, 09:28 | |
| - calbo a écrit:
Je savais bien que Xavier etParsifal avaient une mauvaise influence sur toi mais non la transcendance Wagnerienne s'impose naturellement sans influence - Anthony a écrit:
- Ne t'inquiète pas David, tant que tu n'en es pas rendu à écouter les symphonies de Bax et Vaughan-Williams sur ton Iphone 6 et à trouver ça magnifique et bouleversant, ton goût sera respectable.
Mais écouter Bax et Vaughan Williams en trouvant ça magnifique et bouleversant c'est le gout respectable, pour les élus qui ont reçut la lumiére divine (en plus c'est anglais donc c'est forcément admirable) |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 20 Mai 2015, 12:24 | |
| - Parsifal a écrit:
- Mais écouter Bax et Vaughan Williams en trouvant ça magnifique et bouleversant c'est le gout respectable, pour les élus qui ont reçut la lumiére divine
(en plus c'est anglais donc c'est forcément admirable) Parsifal est un sage! 😽 |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 20 Mai 2015, 13:45 | |
- J'écoute beaucoup de Wagner
J'apprécie davantage Bruckner
J'écoute de plus en plus souvent Haydn, qui était autrefois occasionnel.
Je me retrouve totalement la dedans. Il ne te reste plus qu'a te mettre aux variations (Goldberg, Diabelli et pour orchestre op.31 ) et ce sera parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 20 Mai 2015, 13:49 | |
| Dans les symphonies de Haydn et Schmidt, j'adore les variations. Ainsi que dans les chaconnes bien sûr.
En revanche, pour les médiocres ressassements des Goldberg et surtout Diabelli, je ne suis pas encore convaincu. Encore, l'Arietta, je veux bien, mais ces deux-là, non, on a sa fierté quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 20 Mai 2015, 14:04 | |
- Dans les symphonies de Haydn et Schmidt, j'adore les variations. Ainsi que dans les chaconnes bien sûr.
En revanche, pour les médiocres ressassements des Goldberg et surtout Diabelli, je ne suis pas encore convaincu. Encore, l'Arietta, je veux bien, mais ces deux-là, non, on a sa fierté quand même. Et Proch?? (ben c'est pour essayer de flatter ton côté glotto...) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 20 Mai 2015, 14:21 | |
| Pas vraiment. Mais à la rigueur, le Toréador, au moins c'est rigolo (ce qui n'est pas la qualité première, on en conviendra, de Beethoven et plus encore de Bach). |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique Mer 20 Mai 2015, 14:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Changements de goûts en musique | |
| |
|
| |
| Vos Changements de goûts en musique | |
|